AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'horizon à l'envers (291)

– Mon frère, répondit-elle, pardonnez-moi de vous interrompre, mais si vous communiquez vraiment avec notre Père qui êtes aux cieux, pourriez-vous lui suggérer de redescendre pour venir réparer ce gigantesque bordel qu'Il nous a laissé ? Ça fait deux millénaires qu'Il se la coule douce alors que son œuvre était loin d'être achevée quand Il a pris sa retraite. Dans le désordre, on pourrait évoquer les guerres, les famines, les catastrophes naturelles, les fous furieux, et croyez-moi, ils sont légion parmi les fidèles. C'est bien joli de nous accabler, de condamner nos péchés, mais il faudrait aussi avoir l'honnêteté d'aller au fond des choses. Dieu est bon ? Dieu est juste ? Tellement bon et juste que la moitié de ses disciples s'entretuent en son nom. Et vous pourriez demander à votre Père qui êtes aux cieux pourquoi des enfants ou des filles de mon âge ont des tumeurs dans la tête ? C'est trop facile de nous raconter qu'il a ses raisons et que ce n'est pas grave si nous ne les comprenons pas. Eh bien si, c'est grave ! dit-elle en s'emportant. Quelles bonnes raisons justifient que l'on meure avant d'avoir vécu ? Vos Dieux se saoulent dans leur Olympe en buvant notre sang. Alors, allez dire de ma part à notre Père qui êtes aux cieux que quand il croira en moi, je croirai en lui. Amen !
Commenter  J’apprécie          460
Si tu te donnes la peine de faire quelques recherches sur les serveurs que la faculté met à ta disposition,[...] tu apprendras que l'on appose depuis plusieurs années des cryosondes sur des petites tumeurs pour faire chuter leur température à moins quarante degrés. Des cristaux de glace se forment à l'intérieur des cellules malignes, et quand elles se réchauffent, elles éclatent.
p32
Commenter  J’apprécie          440
Les trios sont toujours source de rivalités. Un contre deux, deux contre un, chacun pour soi, mais rarement trois cœurs battant à l'unisson et encore moins trois esprits. La rivalité est rageuse, source de créativité, d'énergie augmentée.
p81
Commenter  J’apprécie          380
Interpréter une œuvre de Jules Matton exigeait une virtuosité hors pair et une grande sensibilité. Melly savait que l'auditoire ne lui pardonnerait rien. Une pianiste de son niveau se mettait en danger à chaque concert. Les critiques seraient assis au cinquième rang, là où l'acoutisque était la meilleure, et son vrai public attendrait d'elle une prestation exceptionnelle.
p276
Commenter  J’apprécie          310
La plupart des avancées scientifiques à peine croyables évoquées dans ces pages sont véridiques, celles qui ne le sont pas le deviendront peut-être un jour...
Note de l'auteur ( tout à la fin du roman, juste avant, les remerciements)
Commenter  J’apprécie          300
comment regarder le monde sans te voir à mes côtés, quelle clarté se posera sur mes jours sans tes rires pour les éclairer, quel livre méritera d’être lu sans pouvoir te le raconter ?
Commenter  J’apprécie          300
Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.
Commenter  J’apprécie          290
Penser qu'on n'a pas le droit d'être triste parce qu'il y a bien plus malheureux que soi est aussi stupide que de s'interdire d'être heureux parce qu'il y a bien plus joyeux.
Commenter  J’apprécie          282
Hope, en sortant des vagues, lui dit :
-Tu sais, mon Josh, les petits moments de la vie, eh bien, ils ne sont pas petits du tout.
Commenter  J’apprécie          260
Ce sera ton tour de m'offrir un moment d'éternité.
Commenter  J’apprécie          220






    Lecteurs (4556) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    610 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}