AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811215514
432 pages
Milady (25/09/2015)
3.56/5   27 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Le mariage de Dakota Halifax, star des wedding planners de Las Vegas, doit être parfait. Son grand jour arrive, et tout est prêt : la robe, la cérémonie, le navire de plaisance sur lequel elle va prononcer ses voeux... sauf son fiancé, qui, lui, la plaque au pied de l'autel. Après cette humiliation, Dakota doit reconstruire sa vie. Peut-être avec Brendan, un ami d'enfance devenu riche et incroyablement sexy ? Mais, peu de temps après... >Voir plus
Que lire après Mariage sur-mesureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,56

sur 27 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ayant adoré la précédente romance de l'auteure, j'avais pour obligation de poursuivre l'aventure. Et puis, la couverture n'est-elle pas trop mignonne ? Je suis complètement tombée sous le charme de cette romance. C'est drôle, émouvant et ce roman à tout pour plaire aux romantiques.

Dakota Halifax est organisatrice de mariage, son entreprise commence à être reconnue dans la profession et elle adore son métier. Cette fois c'est son tour et pour une spécialiste de l'amour, sa cérémonie à tout pour être parfait. Pourtant, le seul détail auquel elle n'avait pas pensé, c'est que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. C'est tout son monde qui s'écroule, elle se retrouve seule à devoir gérer les conséquences et elle a l'impression d'avoir perdu sa légitimité dans ce métier qu'elle adore.

Alors qu'elle est au plus bas, elle va renouer des liens avec son meilleur ami d'enfance, avec qui elle avait perdu contact il y a plusieurs années. Avec Brendan West, elle a l'impression de retrouver la petite fille qui était au fond d'elle et bien que dévastée par son mariage avorté, elle va se reconstruire en compagnie d'un ami qui cherche juste à ce qu'elle soit heureuse. Leurs retrouvailles va être marqués, par le trouble de Dakota, elle se retrouve face à un bel homme, qui bien changé et qui a tout plaire.

Le roman suit un schéma, Dakota franchit des étapes, dans un premier temps elle est complètement dévastée, puis elle a besoin de comprendre pourquoi son ex-fiancé est parti, ensuite elle est dans une phase de doute sur la vie qu'elle voulait et celle qu'elle pourrait avoir et puis progressivement elle ouvre les yeux et fait le deuil de la vie qu'elle aurait pu avoir. Malgré, cette rupture Dakota a les pieds sur terre et j'ai trouvé qu'elle analysait d'une manière très réaliste la situation, elle se pose les bonnes questions et elle ne cède pas à la facilité de retourner avec son ex, mais prend du temps pour elle.

Retrouver Brendan va lui rappeler plein de bon souvenir et elle va prendre conscience qu'il la connaît mieux que quiconque. Plus ils vont passer du temps ensemble, plus ils vont s'amuser, rire, être heureux. J'avais un peu peur que leur relation arrive trop tôt, Dakota se fait quand même larguer à son mariage, mais tout va arriver naturellement, comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre. C'est plutôt amusant, le contraste d'une organisatrice de mariage à Las Vegas, mais ça colle plutôt bien avec l'humour très présent. J'ai beaucoup aimé, les petits conseils d'une organisatrice de mariage, à une mariée par l'intermédiaire d'une rubrique dans le journal et associé aux cérémonies qu'elle organise, ça apporte un peu d'humour. Je me suis sentie vraiment mal pour notre héroïne et j'ai trouvé qu'elle s'en sortait admirablement, elle remonte la pente et prouve qu'elle est la meilleure dans son domaine.

Après avoir excellé dans le thème des contes de fées, Cindi Madsen nous offres encore une perle et cette fois vous ne verrez plus les mariages de la même manière. L'histoire va bien au delà, qu'aborder le mariage, on s'intéresse vraiment à la manière dont Dakota va surmonter cette peur de l'engagement après l'abandon, la confiance est difficile à accorder et Brendan va réussir à la séduire de la plus douce des manières, tout en restant son meilleur ami. Une romance totalement adorable, un héros sexy qui a vraiment de quoi vous convaincre et une petite pointe d'humour. C'est un vrai bonheur de lire de telles romances, le genre de roman qui vous laisse le sourire aux lèvres.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Mariage sur-mesure est mon troisième roman de l'auteur. J'avais adoré Cendrillon me perdra et Maintenant ou jamais, c'est donc sans appréhension que je me lance dans celui-ci !
Cependant, c'est celui où j'ai le moins accroché malgré une histoire tout aussi romantique.

On suit l'histoire de Dakota, une organisatrice de mariage qui commence à se faire une belle réputation à Las Vegas. Et enfin, son jour J est arrivé, Dakota va se marier ! Et ce n'est pas n'importe quel mariage, la cérémonie est prévue en pleine croisière ! Romantique, oui, si tout se passe comme prévu. Mais c'est finalement le pire jour de sa vie lorsqu'elle se rend compte que son fiancé ne viendra jamais.
Le retour à la maison est très dur, mais la jeune femme n'a pas le choix, elle a des mariages à planifier ! Elle va devoir remettre de l'ordre dans sa vie et espérer croire à nouveau en l'amour.

J'ai trouvé que l'histoire met un peu de temps à démarrer. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Brendan et Dakota, on se demande pourquoi ils ne se sont pas revus avant ! A la place de la jeune femme, un tel homme, je l'aurais gardé dans ma vie ! ;)
Même si je ne souhaite à personne de se faire plaquer en pleine croisière, l'histoire montre que parfois, quand on pense que c'est un cauchemar, ce n'est peut-être que le début d'une meilleure vie !
J'ai bien aimé globalement ce roman, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Il est cependant drôle et facile à lire pour se changer les idées !
Commenter  J’apprécie          00
Dakota est une wedding planner à Vegas et enfin son mariage se réalise. Son fiancé se prénomme Grant, mais celui-ci ne se présente pas. Vous vous en doutez, Dakota le vit très mal. Grant lui explique plus tard qu'il venait d'apprendre qu'il était papa d'un petit garçon de 2 ans. Sous la panique, il ne s'est pas rendu au mariage car ne savait pas comment annoncer la nouvelle à Dakota. Il n'empêche qu'elle s'est sentie trahie et humiliée. Pourtant Grant l'aime toujours et souhaite toujours l'épouser. Dakota préfère prendre de la distance avec lui pour encaisser la chose.

Peu de temps après le mariage, pendant que Dakota est en pleine déprime, celle-ci revoit Brendan, son meilleur ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis le collège. C'était inattendu puisqu'il vient tout juste d'emménager à Vegas, leur ville d'enfance. Entre nous, c'est vraiment une drôle de coïncidence non ?! mais c'est une chick-lit, on laisse passer.

La complicité revient très vite entre eux. Dakota commence petit à petit à se remettre de sa mésaventure avec Grant, même si c'est toujours douloureux. Et sans s'y être préparée, elle se sent attirée par Brendan ! Sauf qu'elle ne sait plus trop où elle en est, elle a perdu foi en l'amour, ce qui est compréhensible. On compatit avec elle.

Bien qu'elle prenne un peu son temps avec Brendan, j'ai trouvé leur histoire d'amour trop facile, trop parfaite. D'ailleurs leur relation est légèrement mise en 2nd plan durant la seconde partie du roman. de plus, Grant est presque oublié. Les difficultés de Dakota concernent donc surtout l'organisation de ses mariages et les piques de Phoebe, une collègue qu'elle déteste. Honnêtement cette deuxième moitié du livre m'a un peu lassée, ça tournait en rond, pourtant la première partie était très bonne.

La fin est prévisible, cliché bien sûr, mais c'est une chick-lit donc on laisse passer… sauf qu'il a manqué quelque chose pour que la relation Dakota-Brendan me fasse de l'effet. J'ai senti un manque de profondeur. Et c'est tellement rapide ! J'y croyais pas !

Il y a tout de même un petit suspense lors du final qui était plutôt sympa. J'ai même eu peur pendant 1 seconde.

Pour résumer, c'est une romance chick-lit agréable à lire, plutôt sympa sur le thème des mariages. C'est frais et drôle mais je n'ai pas été emballée par la fin.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          10
Mariage sur-mesure est typiquement le genre de romance chick-lit que j'adore : fraîche, pétillante, prévisible mais tellement agréable à lire !

On ne va pas se leurrer par contre : Cindi Madsen reprend tous les codes la littérature féminine. Dès le début, on devine déjà les tenants-aboutis du récit. Il n'y a donc pas vraiment de surprise tout au long du récit, les évènements s'enchainent avec une prévisibilité des moins surprenantes.

Pourtant, j'ai passé un très bon moment. Parce que, même si l'auteur n'arrive pas à nous surprendre, son récit possède malgré tout une fluidité agréable. de plus, Dakota est une héroïne amusante et attachante, avec une personnalité telle qu'il devient très agréable de la suivre dans ses cheminements. Je regrette par contre grandement que seul son personnage soit aussi développé. Car certes, elle est au centre du récit, mais il y a une véritable différence d'épaisseur entre elle et les autres, ce qui est dommage, même si cela n'empêche pas l'histoire de rester consistante.

Parlons-en d'ailleurs de l'histoire. Elle est vraiment toute douce, toute mignonne, exactement ce que je m'attends à retrouver quand je lis ce genre de récit. J'ai également beaucoup apprécié les touches d'humour que glisse l'auteur ici et là, sans que cela n'en fasse trop. le parallèle entre l'agence Prête-à-marier et son organisatrice de mariage abandonnée au pied de l'autel, elle qui pourtant réussit le moindre mariage qu'elle entreprend d'organiser, était vraiment amusant. C'est sur cette ligne directrice que repose le roman, entre douceur, humour et émotion. Et sans surprise, l'atmosphère prend immédiatement, et on se retrouve plongée dans une ambiance des plus adorables.

Pour conclure, même si Cindi Madsen ne nous propose pas un récit orignal, son histoire possède tout de même les éléments essentiels à une bonne romance. Je me suis régalée du début à la fin, exactement ce que je ressentais à ressentir après une telle lecture. Mariage sur-mesure est typiquement ce genre de romance divertissante qui vous fera passer un doux moment, le sourire aux lèvres...
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de lire deux livres Milady (en comptant celui là) avec le même thème mais totalement différent. A savoir deux amis d'enfance qui se recroisent plus tard et tombent amoureux. A savoir que j'avais une nette préférence au départ pour celui-ci ayant déjà lu et aimé « Cendrillon me perdra ». Au final bien qu'étant une fille je crois bien que le mot mariage a été prononcé trop de fois et m'a écoeuré, du coup j'ai préféré « Après l'effort » de Madelaine Urban et Abigail Roux.

Pourtant l'histoire entre « DJ » (Dakota Jane) et BW (Brendan West) est mignonne. A la base leur amitié est très solide ce qui leur permet de rire souvent. Ils ont beaucoup de points et de souvenir communs ce qui les rapprochent encore. Tout est naturel chez eux, les moments de complicité, de fous rires mais aussi de doute. Mais quoi qu'il arrive Brendan soutient Dakota, malheureusement pour lui étant très blessée du comportement de Grant elle va mettre un moment à comprendre que leur situation a changée.

Certains penseront que l'histoire va trop vite mais ce n'est pas mon cas. Après tout Brendan l'avais déjà demandé en mariage à 9 ans donc elle a eu le temps d'y réfléchir !!!

Le fait d'avoir Grant entre temps et sa rupture avec lui a permis a Dakota de réfléchir à sa vie en général et de recentrer sa vie et ses priorité et surtout de se remettre en question.

J'ai beaucoup aimé les « interludes », les articles de presses que dakota écrit. Ils avaient toujours un rapport avec le thème et la couleur du chapitre. (Couleurs = échelle de stress d'une organisatrice de mariage chevronnée).

Même si j'ai beaucoup aimé Brandon et ai voulu filer des baffes à Grant mon personnage préféré est Wild Bill qui pourtant ne fait que de brèves apparitions.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— J’ai beaucoup pensé à toi pendant toutes ces années, dis-je. J’ai parfois regretté qu’on ne soit pas restés en contact, mais j’étais persuadée que tu m’avais oubliée.
— On n’oublie pas la première fille qui vous a mis son poing dans la figure.
J’éclatai de rire.
Commenter  J’apprécie          00

« Cindi Madsen entraîne ses lecteurs dans l'histoire charmante, touchante et romantique de deux personnes faites l'une pour l'autre. » Sandy, The Reading Cafe
Commenter  J’apprécie          00

« ... Cindi Madsen transforme une histoire de fiancée délaissée en récit touchant et subtil une comédie romantique en or. » Serena Chase, USA Today
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}