AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Wataru Nadatani (Autre)
EAN : 9782818999127
Bamboo Edition (11/01/2023)
4.62/5   42 notes
Résumé :
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?
Ses journées de gameuse tournent maintenant toutes autour de ses deux chats. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, ils sont devenus sa plus grande source de joie !
Mais où se trouve vraiment le bonheur de Kozakura ?
Que lire après La gameuse et son chat, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Cette petite série se termine sur ce tome... je regrette de devoir quitter Kozakura et ses 4 pattes.

J'aime énormément cet univers. Suivre cette jeune femme adopter ses chats et la suivre dans sa découverte qu'implique de devenir la personne la plus importante pour eux mais aussi l'attention qu'il faut leur donner et l'attachement grandissant envers ses nouveaux compagnons et leur personnalités bien différentes.

Le tout compilé avec ses horaires de travail et sa passion pour les jeux vidéos.

Je vous conseille cette courte série mais je vous préviens... vous en voudrez plus !!
Commenter  J’apprécie          40
Très bon final !

Je suis heureuse que la série se termine car elle commençait à tourner en rond. 8 tomes, c'est très bien et ça permet d'avoir passé un bon moment sans trop tirer sur la corde.

L'histoire suit un petit fil rouge ici. On sent que le vent tourne pour Kozakura, Omusubi et Soboro. J'ai trouvé le parti-pris intéressant, bien joué, et bien tourné. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces dernières pages et j'ai trouvé les gags toujours aussi amusants.

Les personnages vont me manquer. J'ai aimé leur philosophie de vie et le chemin qu'ils ont pris ensemble. J'ai aimé les questionnements de Kozakura et la façon dont elle a de voir les choses à la fin. C'est très mignon, émouvant et joyeux tout à la fois.

Le dessin est simple, au sens positif du terme. Il n'est pas surchargé comme dans d'autres mangas et on peut facilement s'y retrouver et s'y immerger. J'aime le style aussi et j'attendais de voir si j'allais me lancer dans l'autre série de l'auteure "Félin pour l'autre". C'est sûr que oui. J'ai envie de retrouver sa plume, son dessin, son imaginaire félin.

En bref : un très bon final qui suscite le manque à la fin et auquel on pense encore des jours après avoir fermé le livre. Donc c'est pour moi un manga réussi ! Bravo et merci !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas réellement comment ce titre allait se terminer, je me demande toujours comment un auteur peut mettre un vrai point final avec une série tranche de vie comme ça qui permet surtout de cumuler les gags. Pourtant c'est ce que ce mangaka a réussi avec brio !

Kozakura est désormais bien installée avec ses deux compagnons, elle continue de progresser à leurs côtés et d'en apprendre plus sur eux. Quand un changement surgit dans sa vie elle se retrouve à devoir faire un choix. Elle doit savoir ce qui la rend réellement heureuse ?

C'est ainsi que nous avons une belle conclusion pour cette série qui n'a cessé de me faire rire et de me faire passer de bons moments.
Je pense que je vais me replonger avec grand plaisir dans ce bonbon qui saura, j'en suis sûre, me redonner le sourire !
Commenter  J’apprécie          10
Je finis cette série et referme ce manga avec un pincement au coeur car je ne voulais pas quitter Omu et Solo tellement ils sont attachants !

J'ai adoré suivre le quotidien de ce trio atypique. La mangaka a réussi ce tour de force de relever avec humour et légèreté le quotidien de cette famille originale.

Cette série, pleine de bons sentiments, était un moment de pause, de joie au quotidien. Comme Kozakura, une petite dose de chats chaque jour ressource pleinement :)

Ce qui m'a le plus plu dans cette série, ce sont malgré tout les bonus, où l'auteur a pris de plus en plus d'initiative au fil des tomes, en donnant de plus en plus de place aux chats et à leurs pensées.

Si vous aimez les gratouilles, les ronronnements et les jeux, foncez ! Vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un petit coup de coeur pour cette série. Des tranches de vie avec des chats, quoi de plus mignon. On finit vraiment par s'attacher à cette joyeuse bande.

Un tome tout aussi mignon que les autres mais qui a le mérite d'aborder la problématique du lieu de vie avec les animaux. C'est en effet une vraie question parfois et le manga l'aborde avec beaucoup d'humour.

Le personnage principal est toujours aussi gaga de ses chats, les dessins sont toujours aussi mignons.

Bref une lecture toute douce pour un moment cocooning
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
23 janvier 2023
Ainsi, si l'on a déjà eu nombre d'occasions de voir que les chats Omusubi et Soboro ont bien changé le quotidien de leur maîtresse Kozakura, c'est encore le cas ici au travers de différentes petites scènes du quotidien: toilettage, port d'une collerette vétérinaire pour des réactions félines assez délirantes, expérimentation du test du "félin mur" censé jauger l'intelligence des félins, test des points sensibles différents des deux adorables matous... le tout avec, régulièrement [...] des parallèles léger et amusants avec les références vidéoludiques permise par notre chère geekette trentenaire célibataire.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Traduction : tu m’écoutes ?
Oui Soboro, je t’écoute !
MIAAOW
Encore ?!
Traduction : Quel est le plus important ?
Quoi ?
MIAAOW
Traduction en cours…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz sur Félin pour l'autre

Comment se nomme le personnage principal ?

Seing Jeong
Kensuke Fuji
Taro Yamada
Budo Masuta

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Félin pour l'autre, tome 1 de Wataru NadataniCréer un quiz sur ce livre

{* *}