AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782416012730
210 pages
Eyrolles (04/04/2024)
5/5   2 notes
Résumé :
La méthode coréenne pour développer sa capacité à deviner ce que pensent et ressentent les autres pour une vie harmonieuse

Doper son intelligence émotionnelle grâce au nunchi, un art coréen des relations interpersonnelles
Le nunchi est un savoir-faire relationnel. Il permet de comprendre le langage de l`implicite et d`agir efficacement en situation d`interaction sociale. Proche de l`empathie mais également plus riche, cette perception subtile c... >Voir plus
Que lire après Nunchi : Connectez-vous aux autresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le nunchi est un terme coréen décrit comme étant l'art et la capacité d'écouter et d'évaluer ce que les gens pensent et ressentent.
Et il a toute sa pertinence dans nos sociétés occidentales.
Ce livre est à la fois un essai et un guide très pratique, illustré avec une multitude d'exemples. Il nous fait réfléchir sur les relations humaines : comment développer des liens authentiques avec les autres.
Le livre écrit par une docteure en psychologie française et une jeune autrice coréenne nous explique, références à l'appui, ce concept et comment l'appliquer dans la vie de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De manière générale, il est urgent de mener une réflexion sociale globale, d’identifier comment agir dans le sens d’un monde plus égalitaire. Et la pratique du nunchi constitue à ce titre une véritable solution. Formons-nous, surtout si nous sommes parent, patron, professeur, éducateur, manager ou dirigeant, et que nous entretenons des relations d’autorité avec autrui au quotidien. N’oublions pas que ce type de lien implique une grande responsabilité; l’accès à une capacité de compréhension fine des personnes s’avère alors d’autant plus essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que le nunchi s’inscrit dans une vision du monde célébrant l’union de tous les êtres vivants, il est une manière de se connecter avec délicatesse aux personnes qui nous entourent, quelles que soient notre culture et nos origines.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Deborah Romain-Delacour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deborah Romain-Delacour
Interview de Déborah Romain-Delacour sur son premier livre : 10 étapes pour faire soi-même son bilan de compétences
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}