AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Promised Neverland tome 8 sur 20
EAN : 9782820335517
192 pages
Kazé-Crunchyroll (19/06/2019)
4.49/5   560 notes
Résumé :
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide. Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?
Que lire après The Promised Neverland, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
4,49

sur 560 notes
5
40 avis
4
20 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Un tome 8, porteurs d'autant de drames que de révélations, mais aussi annonciateurs d'autant de drames que de révélations !
Le matricule ETR3M8 surnommé Monsieur l'Inconnu ne dévie pas de son plan d'origine : se débarrasser d'Emma ou de Ray avant de rentrer au bunker avec le survivant pour mettre au pas les autres enfants. C'est ainsi qu'il laisse les deux héritiers de Norman se débrouiller face aux démons sauvages dans l'optique de ne pas à avoir se salir les mains (j'aimerais vraiment qu'un plus grand connaisseur que moi de la Planète Manga m'explique d'où vient ce délire des démons/monstres qui régnèrent à l'infini). C'est parce qu'il a souffert et qu'il souffre toujours qu'il est plus ou moins passé du Côté Obscur : seul survivant du groupe de fugitifs de la ferme de Glory Bell, il a suivi le même chemin et les mêmes indications que les fugitifs de la ferme de Grace Field House avant de voir ses compagnons massacrés un à un par les braconniers, pire se sacrifier pour que lui survive en assistant à leurs morts sans avoir la moindre chance de pouvoir leur venir en aide. La douleur est telle que l'espoir est mort en lui et qu'il souhaite le voir mourir chez les autres car c'est devenu un tel poison pour son coeur et pour son âme qu'il a plus ou moins rallié les forces obscures du TINA reagano-thathéro-marcronien… Mais il ne sait pas que SPOILERS !!!
Les choses ne se passent comme prévu et Emma se retrouve transportée à Goldy Pond, un village en pain d'épices où c'est dans la plus grande illégalité que tous les 3 jours Lord Bayon et ses favoris rejouent les chasses du Comte Zaroff dans leur parc privé en permanence réalimenté. Fidèle à elle-même Emma essayer de sauver le plus de monde possible, notamment la fratrie Théo. Mais elle tombe sur le dénommé Grand-Duc Leuvis qui présente tous les ingrédients pour être sa Némésis alors qu'elle présente tous les ingrédients pour être sa victime privilégiée : il attend depuisune éternité une proie qui résiste à son prédateur, et il est prêt à tout et au reste pour que sa proie ne vive dans l'espoir de mettre fin à sa vie. Mais elle découvre aussi la résistance, les survivants de Goldy Pond s'étant réunis autour du dénommé Lucas pour préparer leur vengeance : Emma possède ce dont a besoin leur chef Lucas et leur chef Lucas possède ce dont a besoin Emma, mais surtout twist de ouf !!!


C'est dommage que le stylo de William Minerva soit à la fois un deus ex machin, un whodunit et un MacGuffin, d'autant qu'il a été obtenu par les fugitifs de Grace Field House de manière un peu capillotractée. Parce que pour tout le reste c'est de la bombe et on s'aperçoit à chaque tome que quand on est doué nul besoin de graphismes de haute qualité pour tenir en haleine son lectorat !!!
Commenter  J’apprécie          347
Je continue tranquillement ma lecture de la série de mangas The Promised Nerverland avec le tome 8.
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans une lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur leur mystérieux guide...
Mais les mène-t-il véritablement sur la piste de William Minerva... Ou à leur perte ?
Ce tome huit est aussi rythmé que les tomes précédents. Il y a énormément de rebondissements et nous apprenons pas mal d'éléments nouveaux. Je n'ai pas remarqué d'incohérences avec ce qui s'est déroulé précédemment.
C'est une série vraiment captivante et aboutie qui ne cesse de se renouveler et de me surprendre.
Il est difficile de trop en dire, pour ne pas spoiler si vous ne connaissez pas cette série de mangas.
En tout cas, j'apprécie toujours autant ma lecture :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie, et que je me plongerais dans le tome 9 sous peu, vu que je l'ai sous la main.
Commenter  J’apprécie          230
Emma se retrouve sans Ray à Goldy Pond mais elle est au coeur d'une chasse à l'homme par les fameux monstres. Elle découvre un groupe d'enfants résistants à ce pistage avec participation obligatoire. Avec son côté protecteur, elle essaye de sauver les plus faibles...
Les intrigues se multiplient, Emma et Ray sont séparés et le danger est toujours présent... Arriveront-ils un jour à trouver le paradis promis et être tous ensemble ?
Commenter  J’apprécie          200
Il est vain de vouloir résister à enchaîner les tomes. Après un flottement entre deux tomes on est reparti pour aller à train d'enfer. du style à la Mad max Fury road, avec le kit nitro sans le bolide. Accrochez-vous ça va déménager à fond les ballons.

Entre action et révélation ce tome soulève de nombreux mystères au sujet de notre inconnu du Bunker que j'ai rebaptisé Desmond. Ce gars là est selon moi un condensé de Emma et de Ray. Donc pas un rigolo! Il est sûr de lui et il sait comment faire face à son environnement. Il se délecte de voir Ray et Emma en difficultés face aux morfales. Mais contre toute attente il va commencer à être impressionné par leur résistance et leur instinct de survie, même s'il est plus basique que le sien.

Emma décide de jouer le tout pour le tout et grâce à perspicacité légendaire elle le perce à jour, comme personne. Il doit fatalement se dire : mais bordel elle sort d'où cette gamine ! Cet échange à coeur ouvert est un des plus intéressants de la série jusqu'à présent. Mais alors qu'ils sont en plein échange l'improbable de produit Emma est capturé.

C'est la première fois où on voit l'inconnu du bunker paniqué car il sait qui a capturé Emma. Il met alors le plus de distances entre les braconniers et eux en sauvant Ray contre sa volonté. Cette réaction est intéressante car on commence enfin à voir notre inconnu enfin réagir émotionnellement.

De son côté Emma est emmenée dans une espèce de cité secrète. le territoire des braconniers un groupe d'élite à faire froid dans le dos. La gamine réagit alors au quart de tour, en montre tout ce qu'elle a appris depuis sa sortie de l'orphelinat. Une fois de plus c'est intéressant car on perçoit toute sont évolution acquis dans les deux précédents tomes.

L'auteur reste égal à lui-même il reste logique dans l'histoire qu'il nous raconte, et chaque scène, chaque décor, chaque personnage à son importance. En parlant de personnages on va en avoir une orgie dans ce tome : alliés comme ennemis.

Vous l'aurez compris ce tome nous offre de nouveau une montée d'adrénaline à haute dose. Et il est certain que l'on va encore monter en puissance dans les tomes suivants. Oh yeah !!!


Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert que l'orphelinat où ils ont grandi est en fait un élevage de luxe et qu'ils finiront par servir de nourriture pour les démons, Emma, Ray et les autres enfants se sont enfuis dans l'espoir de trouver Minerva, un homme mystérieux qui a disséminé des informations dans des vieux bouquins. Après quelques péripéties, ils parviennent finalement dans un abri souterrain où se trouve déjà un homme, rescapé lui aussi d'un élevage premium, et qui prétend attendre Minerva depuis 13 ans. Suite au chantage des enfants, l'homme accepte de les emmener à Goldy Pond, la nouvelle localisation laissée par Minerva.

Dans la droite ligne du tome précédent, j'ai aussi eu du mal à accrocher à celui-là. Emma m'agace de plus en plus, sa naïveté frise la bêtise. Elle prétend comprendre l'inconnu, mais son vécu est pourtant radicalement différent du sien. L'inconnu a manifestement été emmené à Goldy Pond pour y être chassé, il a donc découvert la vérité avec brutalité, sans avoir le temps de se poser pour digérer la nouvelle. de plus, tous ses amis sont morts sous ses yeux, il a véritablement connu l'horreur, avant d'arriver seul dans l'abri où la solitude est devenue son fardeau. Emma de son côté a découvert la vérité à l'orphelinat, où elle était entourée de cette famille, elle a pu pleurer sur des épaules aimantes et être consolée. Elle n'a d'ailleurs pas perdu toute sa famille, juste Norman (que je suspecte d'être toujours vivant, et je suis sûre que Emma et Ray s'en doutent aussi), et là encore elle a été consolée par les siens. Bref, elle n'a même pas vécu le quart de la moitié de ce qu'a vécu l'inconnu, et pourtant elle prétend le comprendre, être pareille, et surtout lui imposer ses choix et sa naïveté. En gros, Emma m'agace, et j'ai beaucoup plus d'empathie pour l'inconnu.

Mais dans ce tome, arrive surtout un nouveau rebondissement : Goldy Pond est en fait un terrain de jeu privé où des nobles viennent chasser des humains livrés depuis l'une des fermes. L'idée n'est pas mauvaise, mais là encore, on est sur du vu et revu. J'espère que le manga ne va pas se contenter d'accumuler les clichés et les grosses ficelles.

De même, Goldy Pond pose souci : pourquoi Minerva a-t-il planqué quoi que ce soit dans cet endroit ? Est-ce volontaire ou non ? Vu son état de santé, Lucas se planque dans le moulin, il ne participe pas à la traque, ce qui est sûrement le cas aussi des 9 autres enfants... mais ça ne les gêne pas de laisser les autres gosses se faire traquer ?! Lucas dit ouvertement qu'il existe un chemin secret entre le moulin et la forêt, alors pourquoi ne pas s'enfuir par là, par exemple en simulant un incendie, un suicide collectif, ou un autre drame pour que les démons ne se doutent pas du pot aux roses tout de suite ? Leur trip de résistance et de destruction de Goldy Pond me laisse un peu dubitative : comme pour Emma, Ray et Norman, ces enfants ont été choyés. Je veux bien qu'ils soient très intelligents, mais que ce soient tous des Rambo en puissance par contre, j'ai du mal à y croire.

A voir ce que la suite nous réserve donc, mais j'espère que le niveau va remonter un peu.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Malheureusement, on sait à quel point ça fait mal de perdre quelqu'un à cause de nos idéaux et d'une erreur de jugement. (Emma)

Page 44 (Kazé - mai 2019)
Commenter  J’apprécie          30
- Bon, ben, même si je doute que vous vous en sortiez, bon courage… Je me vais me mettre dans un coin pour savourer le spectacle !
- Hein ?!
- Quand l’un de vous deux se fera bouffer par les monstres sauvages, j’interviendrai pour sauver l’autre.
Commenter  J’apprécie          100
On ne pourra jamais changé le passé ni ramener à la vie ceux qui sont morts ! Mais on peut toujours réaliser leurs rêves !
Commenter  J’apprécie          40
D'ici deux ans, je retournerai à Grace Field... pour délivrer nos petits frères et sœurs restés là-bas... ainsi que tous les enfants des autres sites ! et ensuite, on partira pour le mondes des humains !

Joins toi à nous... et partons ensemble pour ce monde... que tes camarades rêvaient de voir !
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont fracassés de fatigue, mais cette lueur dans leurs yeux refuse de s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Kaiu Shirai (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiu Shirai
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus



Lecteurs (1635) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur ce livre

{* *}