AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Empire des tempêtes tome 2 sur 3
EAN : 9791028107284
456 pages
Bragelonne (16/05/2018)
4.12/5   59 notes
Résumé :
Les biomanciens entraînent Red afin de le transformer en assassin sans états d’âme. Et le jeune homme qui s’implique de plus en plus dans les affaires du palais s’aperçoit que la fréquentation des nobles n’est pas exempte de danger…

Alors qu’elle traque les navires impériaux sous l’identité d’un pirate légendaire, Hope, désormais connue sous un autre nom, découvre que les biomanciens mènent des expériences plus effroyables encore que le massacre des h... >Voir plus
Que lire après L'Empire des tempêtes, tome 2 : Bane et ShadowVoir plus
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'orage par Wilkins

Le sang et l'or

Kim Wilkins

3.67★ (175)

2 tomes

Le royaume blessé, tome 1 : L'âge des assassins par Barker

Le royaume blessé

R. J. Barker

3.90★ (392)

3 tomes

La Reine Rouge, tome 1 : Le Prince des Fous par Lawrence

La Reine Rouge

Mark Lawrence

4.00★ (557)

3 tomes

La main de l'empereur, tome 1 par Gay

La main de l'empereur

Olivier Gay

4.18★ (354)

2 tomes

La Septième Epée, Tome 1 : Le Guerrier de la Déesse par Duncan

La Septième Epée

Dave Duncan

4.12★ (123)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,12

sur 59 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel plaisir j'ai eu à me replonger dans cet Empire des tempêtes ! Ce second volet est aussi succulent que le premier.

Hope et Red ayant été séparés, nous les suivons chacun de leur côté. La première en tant que protectrice des opprimés, capitaine pirate qui sillonne les mers et met à mal les plans des redoutables Biomanciens. le second, nouvellement rupin, ami proche du prince héritier, qui essaie de tirer partie des enseignements des Biomanciens dans le but de pouvoir les retourner contre eux et de s'en libérer...

Mais il n'y a pas qu'eux, puisqu'on prend également plaisir à retrouver tous les autres, à les voir évoluer eux aussi, pas toujours en bien ceci dit, et qui viennent pimenter une intrigue des plus captivante.

Que ce soit Hope la tranche d'ange (petit surnom pas toujours approprié) ou Red le démon de l'ombre (idem), Ronce la ténébreuse ou Brigga-Lin l'insaisissable, Finn le traînard ou Sadie la teigne, sans oublier Bouche-Trou, Alash et même Petite-Abeille, on se régale à les accompagner dans ces nouvelles aventures trépidantes.

Jon Skovron nous gâte en aventures et rebondissements, sans jamais oublier d'approfondir ses personnages dans ce monde totalement imaginaire et pourtant si bien construit. Tout est si bien dépeint ! Intrigues de cour d'un côté et piraterie et combats de l'autre, jamais on ne s'ennuie. Et plus on avance, plus le rythme de lecture s'accélère. L'histoire prend une tournure que je n'avais pas imaginé. La dernière partie, et notamment tout se qui se déroule avec Hope, est supra-excitante.

Il y a beaucoup de violence et de vengeance mais aussi quelques pincées d'humour ici et là pour atténuer quelque peu les horreurs, de la loyauté et de l'honneur, du courage et de la fierté, beaucoup d'amitié aussi. Certains liens entre les personnages se créent, ou s'intensifient, ou au contraire s'estompent.

Par deux fois j'ai été attristée car par deux fois j'ai perdu un personnage auquel je tenais beaucoup. J'ai été éprise moi-même de vengeance et j'ai jubilé quand elle a eu lieu. J'ai plaisanté autant que j'ai combattu auprès de ces mectons et midinettes. J'ai vécu leurs aventures en même temps qu'eux et je me suis régalée.

Vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          502
Me revoici avec le second tome de L'empire des tempêtes, en effet je vous parlais il y a peu de Hope & Red L'empire des tempêtes tome 1, je vous faisais part de mon coup de coeur pour les personnages de Hope, Ronce et Red.
Nous les retrouvons ici dans des circonstances bien plus difficiles, ils ont été séparé pour certains, blessé pour d'autres, mais leur amitié reste forte et ils ont bien l'intention de combattre ceux qui mettent des embuches sur leur chemin . Nous rencontrons dans ce second livre de nouveaux personnages tels que Briga Lin un biomancien désavoué, Vaderton un capitaine de navire sans navire ou encore Jilly une jeune filles aux capacités et à l'envie d'apprendre hors norme, des destins différents mais un but commun: celui de combattre les biomanciens et leur malfaisance. Je vous l'avais dit, la magie est bien plus présente dans ce tome mais la revanche domine totalement car elle est le fer de lance de chacun, que ce soit à titre personnel ou afin d'honorer la mémoire des disparus. Tout ici est plus sombre, plus douloureux, alors bien entendu rien n'a jamais été simple pour notre groupe d'orphelins mais plus ils avancent en âge et plus le destin semble s'acharner sur eux. Ils n'ont peur de rien fort heureusement car ils vont vivre des situations qui en auraient fait fuir plus d'un, entre les phoques monstrueux qui sont prêts à vous déchirer chaque membre, les morts vivants créés de toutes pièces par les biomanciens, je vous laisse en découvrir plus par vous même sur ces merveilleuses créatures, mais vous comprendrez vous aussi qu'il faut une certaine dose de courage.

Lecture puissante et dont l'univers est extrêmement riche, il vous faudra bien vous accrocher à votre siège pour rester serein face à ces 600 pages d'aventures en cascades. Je me suis encore bien davantage attachée à tous ces incroyables personnages qui ont émaillé mes soirées et mes trajets en transport en commun, je confirme donc que rien ne vaut une bonne lecture pour égayer la plus triste des journées.
Lien : http://livresque78.com/2024/..
Commenter  J’apprécie          60
Je me souviens avoir adoré le premier tome que j'avais lu en Vo lors de sa sortie. J'étais donc vraiment contente quand j'ai appris que la série était traduite en français. J'ai donc attendu que le second tome arrive en Vf pour le lire. Et j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal. Surtout du vocabulaire "populaire" présent en grande quantité dans la série qui est assez spécial et qui a moins bien marché pour moi en français.


Voici la situation au début de ce tome : Hope est une jeune fille qui a traversé plein d'épreuves tout au long de sa vie mais elle n'a jamais abandonné l'espoir de se venger des Biomanciens qui ont détruit sa vie. Red de son coté a accepté de jouer le jeu des mêmes Biomanciens pour sauver ses amis et a du quitter les quartiers populaire pour prendre la place à la cours qui aurait du lui revenir si sa mère n'avait pas été une droguée à la base. Suite à sa fuite à la fin du tome précédent, Hope est devenu pirate et a bien l'intention de trouver un jour un indice ou un moyen pour sauver Red mais en attendant elle a donc changé son nom pour un plus adapté de sa nouvelle fonction.

Dans ce tome certains personnages qu'on suivait dans le tome précédent sont mis en retrait comme Sadie et on en découvre de nouveaux. Dans l'ensemble on est vraiment dans le même genre d'aventures un peu exubérantes qui partent dans toutes les directions dans un joyeux foutoir, avec un mélange d'humour et de coté sombre. Les buts des personnages changent souvent en fonction de la situation dans laquelle ils sont et de leur façon de s'en sortir (ou pas).

Si vous avez aimé l'ambiance du premier, il n'y a pas de doute que vous aimerez aussi celui ci. Hpe reste vraiment fidèle à elle même avec son sens du devoir légèrement exacerbé et son envie de violence toujours plus présente. Red a changé de zone de vie mais ça ne l'empêche pas d'essayer de charmer tout le monde comme avant même si les nobles ont plus tendance à se moquer de son parlé un peu trop franc et très populaire.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : En fait la magie ici est une manipulation du vivant. C'est pourquoi les mages sont appelés des Biomanciens. Si la première chose qu'ils peuvent faire concerne le fait de guérir toutes les blessures, ce n'est pas l'usage principal qu'ils en font car ils ont pour but depuis toujours d'en faire une arme, par tout les moyens, pour protéger leur pays. Manipulations génétiques, hybridation d'espèces, ils n'hésitent pas une seule seconde à tout utiliser dans ce but. D'ailleurs ils capturent des villages reculés entiers dans le but d'expérimenter leurs techniques (c'est d'ailleurs de la qu'est parti l'intrigue de Hope au tout début). Il existe aussi la magie opposée, celle de la manipulation de la mort, mais qui est interdite dans le royaume.

Les biomanciens sont toujours au coeur de l'intrigue. Et si ils restent du mauvais coté (la fin ne justifie pas tout les moyens), on découvre quand même leur but depuis le début et on s'aperçoit qu'il y a un monde les concernant qu'on ne connaissait pas avant.

En plus les iles ou se déroule l'aventure sont vraiment extrêmement isolées du reste du monde et ils sont aussi vraiment arriérés technologiquement parlant. On a d'ailleurs un petit aperçu des technologies disponibles ailleurs (bateau à moteur, train ...) dans ce tome qui donne une petite touche limite d'exotisme bienvenue.

Mais en fait ce qui a moins bien marché pour moi ici était surtout du au fait que si le langage familier de Red fonctionnait bien en anglais, j'ai eu beaucoup plus de mal à me faire à sa version française que je trouvais, pendant au moins la moitié du livre, vraiment trop ridicule. Résultat je suis passé à coté de cette partie la qui pourtant était ma préféré dans le premier tome. Bon, au bout d'un moment j'ai fini par m'y faire mais ça n'a jamais réussi à atteindre le niveau d'appréciation d'avant.

Je pense que les personnes ayant lu le premier tome en VF sont déjà passé par ce coté la avant du coup il leur posera surement moins de problème qu'à moi. Et heureusement parce que j'ai un peu l'impression d'avoir loupé une partie essentielle du tome à cause de ça ce qui fait que je l'ai moins apprécié que j'aurais aimé. Mais au moins ça m'a servi de leçon et je lirais le troisième en anglais !


16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Salut les Babelionautes
Je continue ma découverte de la trilogie de Jon Skovron avec le tome deux qui continue dans la même veine.
lianne dans son avis dit que le vocabulaire utilisé par le traducteur ne rend pas vraiment la version originale, je comprend mieux ma gène en lisant cet espèce d'Argot.
Sinon les Aventures de Hope et de ses Ami(e)s vont se dérouler en mer, car notre héroïne a entrepris une croisade et a changé de nom pour terrorisé les Biomanciens en s'attaquant a leur expériences sur les îles qu'ils contrôlent.
Toujours aussi farfelu et avec la gouaille d'un poulbot, Red continue de se leurrer sur sa résistance aux Biomanciens, et il va s'apercevoir qu'il est loin de contrôler son destin.
Les autres personnages principaux vont évolués, parfois en bien, parfois en mal, certains vont disparaître d'autres vont resurgir du récit tandis que des nouveaux vont apparaître.
La Traduction de cette oeuvre par Olivier Debernard me semble quand même très bien rendre l'atmosphère voulu par Jon Skovron et je l'en remercie.
Je continue ma lecture avec le dernier tome < Blood & Tempest>
Commenter  J’apprécie          91
En résumé : je ne suis pas convaincue par ce second tome, mais alors pas du tout.
Tout d'abord, la forme. J'ai du mal avec le style d'écriture de l'auteur, et en particulier avec le langage employé, qui se veut populaire mais qui finit par être seulement vulgaire, sans rien apporter d'autre. Quitte à inventer un dialecte propre aux pirates, escrocs et autres voleurs, autant l'enrichir de multiples expressions plutôt que de réutiliser à l'infini une poignée de tournures de phrases passablement grossières, qui ne suffisent pas à créer un argot crédible. Alors que le langage utilisé est censé nous plonger dans l'univers de pirates, pour moi ça a eu l'effet inverse, davantage dans ce tome que dans le précédent.

Ensuite, le fond. Il y a toujours de bonnes idées, avec une intrigue plutôt intéressante. Mais quelques points restent à améliorer.
Les personnages manquent de complexité, dans leur caractère et dans leurs interactions. C'était déjà le cas dans le premier tome, notamment avec l'histoire d'amour entre Hope et Red qui sort de nulle part et n'est pas crédible deux minutes, mais je trouve que c'est pire dans ce tome. Hope est tellement inflexible dans ses raisonnements qu'elle en devient désolante de prévisibilité, Jilly reste cantonnée dans son rôle de sale gosse insupportable, le prince n'a aucun relief, Ronce change de ligne de conduite en un claquement de doigts, sans cohérence avec la personnalité développée jusque là... Red reste un peu plus crédible, si on met de côté l'intrigue autour de lui et de Shadow, le mystérieux assassin aux super-pouvoirs. Leur lien est prévisible dès les tous premiers chapitres, pour ne pas dire qu'il est clairement établi par le titre du livre lui-même.
Enfin, certains passages sont sacrément glauques... le détail des méthodes de tortures des cinglés de Cercle Paradis n'apporte rien à l'intrigue. C'est juste vomitif.
Heureusement que la partie des intrigues du palais, avec les jeux de pouvoir des biomanciens et l'arrivée de l'ambassadrice d'Aukbontar pour compliquer tout ça, est là pour relever le niveau général du récit.

En conclusion, l'Empire des Tempêtes est une série qui me laisse un peu perplexe, dont je lirai la suite par curiosité, pour savoir comment elle va finir, mais pas vraiment par plaisir.
Commenter  J’apprécie          31


critiques presse (1)
Elbakin.net
17 juin 2019
Déséquilibre et aventure, voilà pour résumer les deux livres sortis de cette trilogie, à voir quelle notion saura prendre le pas sur l’autre pour les lecteurs curieux !
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle se tourna vers ses camarades. Tous contemplaient l'armée de morts-vivants aux yeux écarquillés qui se dirigeait vers eux.

— Aujourd'hui, déclara Hope, nous ne sommes ni des assassins ni des guerriers. Aujourd'hui, nous sommes des anges de miséricorde qui vont mettre un terme au calvaire de ces pauvres créatures et leur offrir le repos. Aujourd'hui, nous sommes le salut de ces fillettes qui ne vivent que dans l'attente de mourir. Aujourd'hui, nous allons venger les amis et les camarades que nous avons perdus.

Elle brandit son épée et la lame ne se contenta pas de vrombir. Elle chanta dans le vent puissant du Sud et étincela comme un éclair en pleine journée.

— Aujourd'hui, nous sommes la tempête !

Les hommes et les femmes qui la suivaient lancèrent des acclamations, et la gloire de cet instant gonfla le cœur de la guerrière. Elle esquissa un sourire féroce et se tourna pour affronter le cauchemar qui se ruait vers eux.
Commenter  J’apprécie          232
Hope songea que certains moments étaient si parfaits qu'on avait du mal à croire qu'ils étaient réels. Elle regretta qu'il n'existe aucun moyen de capturer une nuit comme celle-là, de la conserver dans une bouteille en prévision des jours sombres qui l'attendaient.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jon Skovron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jon Skovron
Jon Skovron (author of Hope and Red, the brand-new The Ranger of Marzanna, and others) and Melissa Caruso (author of The Tethered Mage, the soon-to-be released The Obsidian Tower), for a conversation about their books, fantasy, and writing.
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}