AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bienvenue au Sweetenstein tome 1 sur 3
EAN : 9798392982080
402 pages
Auto édition (01/06/2023)
4.73/5   13 notes
Résumé :
Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
Chaque année et durant quelques jours, cette enclave ouvre ses frontières aux touristes du monde entier à l’occasion des festivités données en l’honneur de Son Altesse Sérénissime, le prince Alessandro De Luca. Cet événement rituel revêt pourtant une tonalité particulière. En effet, une rumeur rapporte que pour ses trente ans, le jeune régent envisagerait de pr... >Voir plus
Que lire après Bienvenue au Sweetenstein, tome 1 : AlessandroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,73

sur 13 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce triste car je me suis régalée avec cette romance qui a su me captiver du début à la fin. L'univers princier, les héros, l'intrigue, tout est mis en oeuvre pour nous rendre accro à cette série.

Charlie Brunel n'est pas une femme à qui on dicte son attitude. Adepte de trekking, elle s'attaque aux divers montagnes d'Europe. Sa chaine Youtube est un franc succès et avec ses acolytes et amis, elle relève tous les défis. Un seul obstacle se dresse dans leur palmarès et c'est un mont préservé par cette royauté éculée. Par le biais d'un subterfuge, elle va tenter le tout pour le tout et contourner les lois pour réaliser son rêve. C'est un sommet qui va lui demander bien des sacrifices personnels. Elle n'est clairement pas de ce monde mais elle saura faire face aux princes et à son conseil. Si elle avait lu tout le protocole, elle ne se retrouverait pas prisonnière de fiançailles non voulues. Sa soif de liberté, d'indépendance va être mis à mal et elle devra livrer aussi un combat entre sa raison et son coeur.

Alessandro de Luca est un héros que j'ai vraiment adoré. On va devoir gratter le vernis pour voir l'homme derrière la figure du pouvoir. Il est perdu dans un rôle depuis si longtemps qu'il ne sait plus qui il est. Il doit tenir son rang et tout faire pour son pays. Zaccaria, son frère, est plus dans la communication et a moins de réserves puisqu'il n'est pas en première ligne. Il va enfoncer des portes ouvertes et sa maladresse pourrait lui coûter cher. On ne va pas douter de ses sentiments mais les imposer ne résoudra rien. de plus, il est habitué aux femmes qui ne cherchent qu'à mettre la main sur lui alors Charlie sera une bouffée d'osygène mais aussi une tempête à gérer. Toute l'intrigue et la romance sont rondement menés et on espère un dénouement favorable.

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je suis conquise. Elle m'a offert une superbe romance qui m'a fait passer des rires aux larmes et j'ai déjà hâte de me lancer dans le second tome. Une romance qui tient toutes ses promesses et qui nous émerveille.
Commenter  J’apprécie          20
J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce roman donc j'irais à l'essentiel.
Au début, je trouvais que cela trainait en longueur mais je me suis vite rendue compte que c'était pour poser l'intrigue. Car pour moi, nous ne sommes pas seulement face à une romance! Il y a des subtilités derrière comme le deuil,l'amitié ,les secrets, la jalousie ,les manigances.
J'ai beaucoup aimé la fraicheur , l'humour dans ce roman.

Ce que j'ai aimé dans le personnage de Charlie c'est le fait que même si elle aurait pu avoir d'un coup de baguette magique une vie de princesse, elle veut garder sa dignité. Elle fait preuve de beaucoup de pugnacité face à la ténacité du prince. Et là ou nous, nous aurions peut être craqué ( qui n'a pas rêvé d'une vie de princesses Disney ) , elle , elle ne flanche pas. Elle garde ses idées et elle se bat ,quitte à faire des sacrifices. Il faut dire qu'il sont aussi têtu l'un que l'autre.

Grace à Stella j'ai pu voyager car avec les descriptions faites et la passion de Charlie j'ai pu découvrir de jolis paysages.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Stella a amené la romance. Elle arrive tout doucement. Je ne sais pas si il n'y a que moi mais je me suis posée la question sur lequel des princes notre héroïne allait craquer!

Une part belle est laissé à l'amitié. Je pense que sans ses amis Charlie n'en serait pas ou elle est est.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou et le mystère autour d'elle. J'avoue que cela a donné une autre dimension à ma lecture, que ça lui a donné le petit pep's qui me manquait. Car j'émets juste un bémol sur le roman ,c'est la longueur des chapitres (mais ce n'est que mon propre avis ).

Une romance toute douce avec des secrets , du rire , des quiproquos, un prince (presque) charmant et une héroïne attachante.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie l'autrice pour la découverte en primeur de son nouveau livre. Merci aussi pour nos discussions passionnées et passionnantes sur les relations amoureuses toxiques, le syndrome de Stockholm et la Darkromance. Quel plaisir de pouvoir discuter de sa lecture au fur et à mesure avec toi !

On peut dire que cette lecture m'aura valu de passer par énormément de sentiments et d'émotions parfois complètement contradictoires d'un chapitre à l'autre. Ce qui est justement le sujet des discussions avec l'autrice. Si dès le début, j'ai pris le parti inconditionnel du personnage féminin principal pour sa fraîcheur et son indépendance, elle m'a finalement agacée par sa mauvaise foi par la suite. J'avais envie de m'arracher un bras pour mieux lui taper dessus et lui faire ouvrir les yeux. (Oui certain.e.s ont le pouvoir énervant de me faire sortir de mes gonds).

Idem pour le personnage principal masculin. La féministe en moi râlait de son attitude directive et autoritaire. le mec n'arrive même pas à comprendre qu'il n'est pas le centre du monde... Mais ça, c'était avant. Avant que je ne le découvre vraiment.

Dans cette romance moderne du prince et de la roturière, vous ferez d'abord la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante qui tient à sa liberté envers et contre tout, auto-entrepreneuse et fan de treck. Ensuite, vous découvrirez Alessandro, Prince régent du Sweetenstein, investi de principes et de valeurs propres à son rang. Autour d'eux, plein de personnages plus ou moins attachants ou horripilants selon le point de vue... (Coups de coeur pour Sacha, les jumeaux et les papas 😍)

Quand et comment ce petit monde va se rencontrer et évoluer, je ne vous le dirai pas. Il faudra le découvrir par vous-mêmes 😝
Commenter  J’apprécie          10
‹‹ — ᴘʀᴇᴍɪᴇ̀ʀᴇ ʟᴇᴄ̧ᴏɴ : s'ᴇxᴄᴜsᴇʀ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs sᴇ sᴏᴜᴍᴇᴛᴛʀᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴀᴅᴍᴇᴛᴛʀᴇ sᴇs ᴇʀʀᴇᴜʀs.— ᴊ'ᴀᴄᴄᴇᴘᴛᴇ ᴄᴏɴsᴇɴᴛɪʀ sᴜʀ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴀɢɪ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴀ̂ɴᴇ ᴄᴇ ᴊᴏᴜʀ-ʟᴀ̀.
— ᴅᴇᴜxɪᴇ̀ᴍᴇ ʟᴇᴄ̧ᴏɴ : ᴛᴜ ɴᴇ ʟᴇ ғᴀɪs ᴘᴀs ᴘᴏᴜʀ ᴏʙᴛᴇɴɪʀ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ, ᴛᴜ ʟᴇ ғᴀɪs ᴘᴏᴜʀ ʀᴇ́ᴘᴀʀᴇʀ ᴜɴᴇ ᴍᴇ́ᴘʀɪsᴇ, ᴍᴀɪs sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ sɪ ᴄᴇʟᴀ ᴛ'ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs sɪɴᴄᴇ̀ʀᴇ. ››

Être-vous prêtes à embarquer dans l'avion en direction du Sweetenstein ?

Cette romance royale est autant douce que drôle avec une bonne touche d'originalité et un soupçon de Disney. Un combot qui m'a entièrement séduite !

Je n'ai eu aucun mal à entrer dans le récit car la plume de l'auteure est immersive et prenante. Elle dose avec justesse les descriptions, permettant au lecteur de visualiser des décors de rêve.

Alessandro et Charlie vivent dans deux mondes totalement opposés. Pourtant, ils ont pour point commun leur entêtement .

J'ai adoré Charlie car c'est une femme forte et indépendante qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. On est loin du cliché de la pauvre fille en détresse qui rêve de rencontrer le prince charmant.

Alessandro a un physique des plus attrayants. C'est un prince moderne qui toutefois reste enfermé dans les traditions. On ne peut que succomber à son charme même si à un moment donné il m'a fait serrer les dents 😅

Les personnages secondaires sont géniaux et occupent une grande place dans le récit.
Il faut à tout prix que je vous parle de Bjorn et Ivar ! Ces deux Vikings m'ont marqué . Ils apportent une bonne touche de fraîcheur de par leur humour décalé... Fous rires garantis !

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance aux personnages attachants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Découvert en avant-première, j'ai cette chance d'avoir pu voyager au Sweetenstein sans avoir à passer tous les obstacles que rencontre Charlie, dont le rêve est de gravir le Mont Candy.
Cette femme fière, indépendante et allergique à toute forme d'engagement nous emmène dans son univers très moderne : youtubeuse, entrepreneuse, sportive, elle aime profondément ses amis, son père et son sport favori. Pas de place pour un homme et encore moins pour l'amour dont elle ne prononce même pas le mot !
Alessandro de Luca, quant à lui, est un régent loyal et honnête. Il répète que les sweeeties sont une grande famille et l'histoire nous le prouve en permanence. Ce sont des valeurs qui devraient plaire à Charlie mais notre indomptable héroïne ne s'en laisse pas conter.
Chacun a un objectif, chacun a sa culture, chacun a son langage. Entre ces deux-là, un combat fait rage.
Mais attention, un scandale pourrait bien éclater et tout remettre en question.

Avec beaucoup d'humour (mention spéciale aux jumeaux) et d'émotions (l'histoire des parents de Charlie), Stella No. nous fait voyager et rêver. Les références à l'univers Disney m'ont fait sourire car elles tombent toujours justes.
PS: moi aussi, j'aime Mulan !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Ma petite cochonne s’est redressée à mon arrivée et trottine vers moi avant de se laisser tomber sur la paille. Elle semble avoir été choyée, car son pelage est soyeux et sent la rose. Elle porte toujours mon foulard et je souris de la folie qui m’a prise en voulant sauver cet animal.

— Ah ma Stella ! Je suis complètement dingue. D’abord, je viens ici dans un but inavouable, ensuite, je décide de t’adopter alors que je vis dans un chalet et enfin je me retrouve à être la cavalière du prince régent d’un pays enclavé. Tout part en vrille, ma beauté !

— Gruiii

— Je suis bien d’accord avec toi, je suis sûre que c’est le karma qui me joue un tour ! C’est parce que je m’apprête à faire un truc malhonnête qu’il me punit. Tu ne veux pas que je reste avec toi ce soir, dis ?

— Gruiiiiii

— Oh c’est bon, ne t’énerve pas comme ça ! J’irai au bout de mes engagements, tu le sais bien !

— Gruiiii-Gruiiii

— Rho la la ce que tu es pénible ! D’accord, j’y vais, mais laisse-moi essayer de faire partir cette angoisse qui ne me quitte pas…

Comme si elle avait compris de quoi j’avais besoin, la cochonne pose son groin sur ma main et lèche délicatement mes doigts. J’ai presque l’impression qu’elle évite volontairement de salir le tissu de ma robe et cela me provoque un rictus amusé. J’attrape mon téléphone dans ma pochette et réalise un selfie que j’envoie à Bjorn. Sa réponse ne se fait pas attendre :

✉ La Princesse et le Cochon. C’est le nouveau film de Disney ?

Dans un long gémissement de dépit, je me laisse tomber en arrière. On n’est pas dans un conte de fées, putain !
Commenter  J’apprécie          00
Ma fille, nos existences sont parsemées d’épreuves. Certaines sont agréables, d’autres beaucoup moins. Mais elles ne vont pas les unes sans les autres. Ce n’est pas en te privant du bon que tu échappes au mauvais. Mon conseil de vieil homme tient en l’injonction de profiter de chaque instant de bonheur pour le stocker. C’est ce qui permet d’affronter le malheur lorsqu’il se présente.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme idéal devrait, en outre, accepter que plusieurs mois dans l'année, je l'oublie complètement pour ne me centrer que sur mes treks. À la réflexion, cette perle
rare ne peut qu'être un cactus. Non pas que je veuille m'envoyer en l'air avec une
plante, mais simplement, je pourrai m'absenter sans qu'il en crève.
Commenter  J’apprécie          10
À croire que le Sweetenstein diffuse une drogue dans l’air pour nous rendre gais. C’est peut-être ça le secret de leur bonheur. Des paysages splendides, une ville digne d’un conte de fées, un prince canon et un enchantement chimique. Ou alors je deviens complètement cinglée. Mais dans ce cas, ça a commencé il y a belle lurette.
Commenter  J’apprécie          00
Le conte de fées est terminé pour moi, Elia. Et je suis celle qui va poser le mot fin de manière brutale. Pour vous, l’histoire va se poursuivre avec une princesse bien plus digne d’occuper cette place. Vous finirez par m’oublier, car je n’aurais été qu’une étincelle dans votre firmament.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : argentVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}