AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 999 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Écriture belle, peut-être ou sans doute, ou un brin pédante avec un émail de citations, je n'ai vraiment pas accroché, ni apprécié. Quant au fond, sans subtilité et caricatural sur ... le racisme, l'indentité, la lutte et la trahison en politique, les classes sociales, la pauvreté et la richesse, l'ambition et l'arrivisme, la dureté de la guerre et de ses retours. Le tout saupoudré d'histoires d'amour et de scènes de sexe. Manque de profondeur à la hauteur de certains de nos politiques. Trivial. Le programme était ambitieux, mon ennui a été consterné. Je suis d'accord avec Mariech, nous en sommes au mauvais de Douglas Kennedy.
Commenter  J’apprécie          61
Une longue longue litanie de clichés: les juifs sont riches, les noirs sont beaux mais revanchards, les musulmans des terroristes potentiels, les politiques tous pourris, la banlieue morose, l'amour du niveau barbara cartland, les soldats atteints du syndrome machin post traumatique, et j'en passe. En gros c'est ennuyeux au possible et les ficelles sont énormes.
Commenter  J’apprécie          33
Sans grand intérêt, on saute de situation en situation, on mélange qui est qui, on se perd dans l'intrigue, le style d'écriture ressemble à de l'écriture automatique. En un mot comme en mille, j'ai souffert et tenu quelques 100 pages avant de craquer :(
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (2127) Voir plus




{* *}