AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Friendship, Texas tome 3 sur 4
EAN : 978B0BQL1J3T8
423 pages
Juno Publishing (14/02/2023)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Une part de nous

Bon retour à Friendship, Texas. Ville où votre meilleure amie sort peut-être avec un nageur olympique et où son meilleur ami pourrait tout à fait être lui aussi un nageur olympique avec qui vous avez fait des galipettes contre l’enclos à chèvres de Nonna.

— Est-ce que c’est... ? m’enquis-je, tout en regardant le Dr père Noël Costaud.

Il sourit et hocha la tête.

— C’est le cœur de votre bébé... >Voir plus
Que lire après Friendship, Texas, tome 3 : Une part de nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
~ Je dois dire qu'au début je fût un peu dérouté, de lire en premier une nouvelle sur un autre couple, je pensais être dans le roman mais cela n'a pas été le cas. J'ai pu découvrir un autre membre de la famille Conti. Ensuite arrive la romance tant attendu, même si leur relation est un Hot burn et que de ce fait la grossesse arrive rapidement, j'ai passé un très bon moment. J'ai pu lire le roman sans avoir lu les précédents et cela n'a posé aucun problème.

~ Sofie a eu une enfance et une adolescence, difficile entre ses camarades qui lui en ont fait baver et le décès de sa mère, elle était cataloguée comme la fille excentrique et maladroite. Ses rapports avec les hommes sont aussi catastrophique que le reste, donc quand un an plus tôt Johnny l'a embrassé car on se moquait d'elle, elle était sous le charme. Mais les mois on filait et elle ne l'a pas revu avant ce réveillon de noël, ou elle fait des galipettes avec lui près de l'enclos de la chèvre , chez sa meilleure amie. Une relation bancale va s'instaurer entre eux mais quand l'annonce de sa grossesse lui est révélée, elle décide de mener à bien sa grossesse. de faire en sorte que son couple fonctionne avec Johnny, malgré le fait qu'ils se connaissent si peu. Mais rien n'est simple quand on apprend à se connaître et que les hormones s'en mêlent la personne dont elle devra le plus se méfier c'est elle même.

~ Johnny est un nageur olympique médaillé, qui profite de la vie et sa nouvelle rencontre avec Sofie va changer sa vie. Lui qui ne vie que pour la natation, va devoir faire une place dans sa vie à la jeune femme. Mais rien n'est simple quand on a jamais eu de relation sérieuse, comment réagir et ne pas blessé sa petite amie enceinte. Il va devoir laisser sa maîtresse de tout jour, la piscine pour sortir de l'eau et construire une vrai relation avec Sofie et leur bébé. C'est pourtant ce qu'il veut, elle qui le comprend si bien, lui et son humour, ainsi que son côté maladroit. Il devra faire des efforts et ne pas se réfugié loin d'elle des qu'il est perdu.

~ Une romance qui démarre fort, mais qui dévoile des jeunes adultes mis face à leurs responsabilités et à leurs doutes pour cet avenir et cette grossesse. Il faudra se révéler à l'autre et exprimer ses peurs pour espérer avancer et construire une relation saine. Mais les incertitudes et les hormones de Sofie ne feront pas bon ménage, cela amènera de l'insécurité dans son couple. Une belle découverte, de deux jeunes qui feront tout pour que leur couple devienne une vraie famille.
Commenter  J’apprécie          20
Mais avant cela petit détour par l'Italie. L'auteure nous a fais un avant goût, une petite nouvelle sur Sonny. le grand frère de cette fratrie et de comment il a rencontré sa Virginia.
Voir ce Casanova se plier en 4 pour attirer l'attention d'une fille qui n'est pas du même monde que lui a été vraiment très mignon. Les voir évoluer alors que tout était contre eux . Ils se sont battues ensembles.
Voir que tout est possible quand on est amoureux c'est vraiment beau.

Ensuite retour au Texas 🐋🐳
Zoom sur Sofie, la meilleure amie de Lia. Une jeune fille, une véritable amie, fidèle. Et pourtant mal dans sa peau. Elle manque un peu de confiance en elle, alors quand Johnny un célèbre nageur olympique s'intéresse à elle. Elle n'y crois pas...
On commence donc notre histoire au réveillon de Noël. Un Noël arrosé... Qui se termine chaudement contre lenclos de la chèvre 🐐 (pauvre nonna... Elle a frôlé la crise cardiaque)

A partir de la cette histoire va être belle. Émouvante. Nos deux personnages vont découvrir qu'ils vont devenir parents. On pourrait dire que c'est du déjà vue mais lauteure nous mène à travers les pages, on suit une belle grossesse. La découverte de deux personnes, de deux mondes... Comment il vont tout faire pour concilier leur mondes, leur vies, leur modes de vie et leur famille.

J'ai beaucoup aimée voir comment ils ont grandi au files des pages. Entre crises d'hormones, de jalousie et d'insécurité. C'était beau, intense et un peu douloureux. Comment ils ont essayé de se rassurer, de se rapprocher, de s'éviter

C'est une belle histoire,une belle leçon. Un tome un peu plus court mais tellement intense.

Une magnifique lecture qui m'a rappelé pleins de souvenir de les grossesses et accouchement
Commenter  J’apprécie          00
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Dans ce roman, nous commençons avec un bonus, une nouvelle sur Sonny Conti, puis c'est la suite des aventures des habitants de Frienship.

Sonny Conti, le grand-frère de Lia (#1 Aux portes de la gloire) se retrouve en Sicile pour aider son cousin dans leur restaurant pendant la naissance de son enfant. Il fait la rencontre d'une étudiante américaine en art, Virginia.

Soir du réveillon de Noël chez les Conti, Sofie et Johnny finissent tous les deux imbibés d'alcool contre la cabane de la chèvre de Nonna. Elle voudrait plus, il ne sait pas... mais après quelques semaines elle apprend qu'elle est enceinte.

Sofie White, 20 ans, est étudiante en communication à Dallas. Sa mère est morte d'un cancer, il ne lui reste plus que son père. C'est une jeune femme peu sûre d'elle, elle a été la risée au collège, mais elle est assez de répondant pour devenir forte.
Johnny Laughlin, 23 ans est un nageur olympique, médaillé d'or. Il n'a que sa mère, son père étant inconnu. Il a grandi dans la colère, mais a changé depuis. C'est un homme calme et posé, parfois immature, maladroit et drôle.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Sonny pour la nouvelle et Sofie pour le roman.

L'intrigue est menée avec simplicité, peut-être même trop. Après l'acceptation de la grossesse, Sofie et Johnny font former une équipe. Mais les insécurités de Sofie vont la perturber, voir des gestes minimes pour certains, ils seront blessants pour elle...

La plume est fluide et c'est très facile à lire, par contre il ne se passe que peu de chose. L'auteure joue sur l'évolution de la grossesse et du couple, mais tout est très sage. le rythme est lent, très peu de rebondissements ou de péripéties, un manque d'intensité dans le couple, comme pour les deux premiers tomes. C'est bien dommage car la plume et plaisantes, ainsi que les idées.

Les émotions sont sympathiques. Sofie est peu confiante en sa sensualité, elle a peur que Johnny trouve mieux ailleurs. C'est doute la perturbe, et pourtant elle reste forte. Johnny reste trop en retrait, et sans son point de vue, il semble fade et sans intensité. C'est très flou, je pense que cela est dû au manque de piquant et de piment dans la relation. Les relations intimes sont légères et peu exploitées.

Rencontre, grossesse, relation, angoisse, confiance,... une belle histoire, plaisante mais sans intensité. La plume est fluide et plaisante à la lecture mais le manque de rebondissements, d'événements pimentant le tout se laisse trop ressentir. Une belle histoire, des personnages attachants, à découvrir pour son côté détente.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/02/friendship-texas-3-une-part-de-nous.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Une chose est sûre les habitants de Friendship au Texas sont attachants. Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le grand frère de Lia, Sonny avec une nouvelle lorsqu'il part en Sicile pour aider sa famille, il rencontrera aussi l'amour avec Virginia. Mais le tome, lui se concentre sur Sofie et Johnny, la meilleure amie de Lia et un autre nageur olympique.

Sofie c'est la copine intello mal dans sa peau pendant l'adolescence, lorsqu'elle finit par en sortir, elle ne pense pas qu'elle pourrait plaire à une athlète comme Johnny et elle se dit qu'une soirée ne peut pas avoir de conséquences néfastes. Alors certes une grossesse ne semble pas effrayer notre héroine mais s'engager avec un homme qu'on ne connait pas, lui fait une peur panique.

C'est une jolie romance avec des personnages un peu loufoques mais très attachants. Johnny découvre la vie de couple d'un bloc, le jeune homme ne semble pas apeuré par le fait de devenir papa si jeune mais il ne sait absolument pas comment se comporter en couple et il fera quelques petites erreurs même si c'est peut être un des personnages masculins que j'ai pu lire, les plus gentils qui veut bien faire. Sofie a très peur, bon en même temps ce n'est pas simple de voir sa vie changer du tout au tout, en gérant en plus le fait que son père lui aussi refait sa vie.

Je ne veux pas vous spoiler car c'est mignon, ça fait un peu romance doudou avec en fond une famille sicilienne, des parents et amis complètement barrés. On sourit plus d'une fois et même si l'intrigue est prévisible, ça fait du bien de lire une romance douce avec de bons sentiments et de chouettes valeurs.

J'ai passé un bon moment avec les récits de l'auteure de manière générale, c'est léger, fluide, on rentre facilement dans les histoires et les thématiques sont diverses, pas exploitées à fond mais le traitement est juste.

Ne boudez pas votre plaisir et partez à Friendship.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Bonus en début de tome le 2,5 : rencontre avec Virginia. Sonny Conti part en Italie aider un cousin dans son restaurant, et il fera la rencontre d'une Américaine, étudiante en arts, le tombeur de ses dames serait-il prêt à se caser ?

Le soir du réveillon de Noël chez les Conti, une chose en entraînant une autre, ils se sont retrouvé contre l'enclos de la chèvre de Nonna même littéralement dedans… Cette scène est vraiment mémorable. 



Sofie White, 20 ans et étudiante à l'université de Dallas. Elle a eu une enfance difficile avec le décès de sa mère, vit avec son père souvent absent et sa meilleure amie est Lia. Elle a été la risée de ses camarades au lycée, elle est peu sûre d'elle, intello et excentrique. 



Johnny Laughlin, 23 ans et nageur olympique. Élevé par sa mère, il n'a jamais connu son père. C'est un homme calme, drôle, maladroit et toujours positif. Il ne vit que pour la natation et la compétition. 



Ils vont doucement dans leur relation est essaye de voir ou ça les mène, mais la découverte de sa grossesse va tout changer.



Ils vont devoir s'apprivoiser, Johnny va surtout devoir apprivoiser Sofie qui est très méfiante et à peur de souffrir et lui apprendre à lui parler et non de fuir dans l'eau. On va les voir évoluer au fil des pages, grandir, se préparer à l'arrivée de ce bébé qui va changer leur vie. 



C'est une histoire sans rebondissements particulière, juste une jolie romance entre deux personnes faite l'une pour l'autre même s'il on mis du temps à s'en rendre compte. le seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé avoir le point de vue de Johnny s'a aurait pu donner une autre perspective à l'histoire. 



Une romance contemporaine, entre doutes, angoisse, certitudes. Ils vont aussi apprendre à être une équipe, à devenir une famille.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Rencontre avec Virginia :
Chapitre 2 :
«… Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, et au moment où ses yeux vert clair se verrouillèrent sur les miens, je sus que j’étais fichu.
— Que dis-tu de cela, Virginia ? Si je parviens à te faire sourire, tu m’accordes une danse et tu me permets de t’appeler Ginny.
Elle leva les sourcils.
— Et si tu n’y réussis pas ?
— Alors je te laisse tranquille, répondis-je tout en haussant les épaules.
— Marché conclu, Sonny, consentit-elle.
Elle croisa ses bras sur sa poitrine, un sourire en coin sur les lèvres.
— Pour commencer, aurais-tu un peu de monnaie ? demandai-je.
Je fourrai mes mains dans mes poches.
— Quoi ? interrogea-t-elle en cillant.
— Oh, attends… oublie…
Je tendis la main derrière sa tête, laissant brièvement mes doigts frôler la racine de ses cheveux doux puis la peau sensible de son lobe d’oreille avant de brandir une pièce de monnaie entre mon pouce et mon index.
— J’en ai trouvé derrière ton oreille.
Un large sourire traversa son visage et elle rit.
— Je n’arrive pas à croire que tu viens de me faire un vieux tour de magie.
Je lui tendis la main.
— En effet. Mais ce vieux tour de magie a fonctionné. Maintenant, danse avec moi, Ginny.
Elle regarda ses deux amies qui souriaient et hochaient la tête comme deux figurines à la tête branlante. …»
Commenter  J’apprécie          00
Une part de nous :
Chapitre 1 :
«… Il désigna mon gobelet avec son menton.
— Oui, tu veux goûter ? Je n’ai pas de MST ou quoi que ce soit, jasai-je.
Je lui jetai pratiquement la boisson au visage.
Johnny sourit en prenant ma tasse.
— Moi non plus. Du moins pas sur ma bouche.
— Sinon… intervient Lia tout en tapant dans ses mains. Sofie, sais-tu que Johnny travaille avec un entraîneur à la Texas Christian University à Fort Worth ? Il n’a pas pu rentrer chez lui pour les vacances, alors nous l’avons invité ici. Pourquoi ne sortirez-vous pas un soir maintenant qu’il est là ?
Jay rit, ses yeux bleus étincelants alors qu’il passa son bras autour de Lia.
— Très subtil, Lia. Pourquoi ne pas leur proposer directement de filer derrière l’enclos de la chèvre et de baiser.
Je m’étouffai avec ma salive et toussai en me frappant la poitrine pour éviter de mourir.
Johnny me rendit mon verre.
— Ça va ? Tu as besoin d’eau ?
J’avalai le reste de ma boisson, le liquide frais me brûlant la gorge.
— Non. Mais si ça devient encore plus gênant, j’aurai sûrement besoin de plus d’alcool. …»
Commenter  J’apprécie          00
« Nous allons être une famille. Pour toujours. Tu seras toujours une partie de moi, et je serai toujours une partie de toi. »
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : grossesseVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}