AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une aventure de Sabina Kane tome 1 sur 4
EAN : 9782253164630
384 pages
Le Livre de Poche (16/05/2012)
3.73/5   67 notes
Résumé :

 Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les m... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,73

sur 67 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voilà un titre bit-lit bien pêchu, avec tous les ingrédients pour passer un moment explosif où l'on ne s'ennuie pas un seul instant !

Non seulement Sabina vient de tuer son meilleur ami car elle n'a pas eu le choix que de suivre les ordres de sa grand-mère, patronne du clan des vampires, mais en plus voilà que quelqu'un a envoyé un démon chez elle et qu'elle ne connaît aucun moyen pour le renvoyer chez lui ! La journée était déjà bien pourrie, mais elle apprend en plus que sa grand-mère a décidé de l'envoyer pour une nouvelle mission : grâce à ses origines métissées, elle doit s'infiltrer dans un autre clan et en tuer le chef. Pour une fois qu'elle ne se ferait pas cracher dessus à cause de sa mixité ...
Le problème, quand on gagne la confiance des gens, c'est qu'ils se confient, et Sabina en apprendra bien plus sur son véritable passé qu'elle n'aurait cru possible. Qui croire, alors que se prépare une guerre monumentale autours d'elle ?...

Je ne sais même pas par quoi commencer, tellement j'ai adoré ce livre !
Allez, les personnages : Sabina d'abord, qui ne déroge pas à la règle des héroïnes bit-lit. Une jeune femme forte, au caractère bien trempé, qui sait se battre et même tuer, très belle et qui a ce petit quelque chose qui la rend unique. Pour Sabina, ce sont ses origines, moitié-vampire, moitié-mage. Étant donné que les deux races se font la guerre depuis des temps immémoriaux, autant dire qu'elle n'est pas spécialement bien vue, surtout auprès de sa grand-mère, siégeant aux commandes du clan et ultra conservatrice. Une enfance bourrée de lois, de réprimandes, de mépris et d'obligations a fait de Sabina une personne plutôt froide et toujours sur ses gardes, n'acceptant que peu volontiers à se lier avec les gens. Malgré tout, elle sait faire preuve de beaucoup d'humour et a parfois un côté nonchalant que j'aime particulièrement.
Il y a pas mal de personnages qui gravitent autour d'elle dans ce tome, mais je vais me permettre de ne vous parler que de mes préférés avec, à leur tête, Giguhl, le démon ! Ho bon sang, qu'est-ce que je l'adore ! Et pourtant, on ne peut pas dire que ça soit le canon du groupe. Mais c'est juste son caractère, sa dégaine, sa répartie et son attitude qui font tout. Ce démon est gé-ni-al, il apporte une touche de loufoquerie au récit, et chaque passage où il apparaît n'est que bonheur, je suis super fan, indéniablement.
Il y aussi Pervenche, la nymphe adorable-mais-pas-que. Elle est la part de douceur du livre, elle est adorable et me donnait envie d'avoir quelqu'un comme elle dans mes amis.
Enfin, il y a ce fameux mage, personnage masculin ne payant pas de mine aux premiers abords mais dont l'importance grandira au fur et à mesure, bien entendu. Je dois dire que je n'ai pas été totalement sous le charme, que ce soit sentimentalement ou plus "physiquement". Pourtant, il ne manque pas de charisme et de prestance, et c'est un personnage que j'aime beaucoup, mais il ne m'a pas emballée plus que ça, au final.
Ha, j'ai faillis oublier ! le grand méchant de ce tome, réellement bien construit, avec un charisme absolument incroyable. J'aurais voulu le voir un peu plus développé, mais je dois bien dire que, chez les mâles présents, c'est bel et bien lui qui m'a le plus impressionné.
On a vraiment ici une belle brochette très variée, et bien que l'on passe parfois beaucoup de temps avec certains, on sent quand même que ce n'est que le début et qu'on ne fera que les connaître encore mieux dans le futur. Chouette !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré autant que les personnages qui la peuplent !
Dès les premières lignes, on est confronté à la dureté de la vie de Sabina, et à sa façon de penser, totalement endoctrinée par sa grand-mère. On apprend également très vite l'histoire des vampires et leur genèse, originale, intéressante et vraiment facile à comprendre ! (Pour moi qui n'ai aucune mémoire, ça aide quand les explications sont claires comme le cristal, ce qui est le cas ici) Je ne vais pas vous en dire plus à ce sujet, car ça serait dommage de gâcher cette surprise, mais je peux vous dire que j'ai adoré découvrir cet historique et ses explications, c'est vraiment fascinant.
Le suspens est savamment dosé, s'intensifiant au fil des chapitres. Les révélations, au lieu d'arriver toutes en même temps à la fin, sont disséminées dans l'histoire, donc nous apprenons en même temps que Sabina, pas à pas, les éléments qui lui étaient inconnus.
Alors, bien entendu, il y a des révélations finales. Mais j'apprécie le fait qu'il y en ai aussi des petites dans le courant du livre. C'est un plus, pour moi.
Ce que j'ai également aimé, c'est que ça ne soit pas simplement un bouquin de bit-lit sombre, torturé, avec un peu de violence et de sexe (d'ailleurs, fait notable, il n'y en a quasi pas, et j'ai envie de dire tant mieux). Il y a beaucoup d'humour et de légèreté, par exemple. Les dialogues ne sont pas que piquants et acérés, ils sont aussi drôles, parfois loufoques et souvent très colorés, mais toujours extrêmement naturels. Ils ajoutent énormément de crédibilité et la lecture n'en est que plus prenante, immersive.

La plume de Jaye Wells est excellente, fluide, visuelle, elle sait jongler à la perfection avec les descriptions, les dialogues, les scènes d'action ou du quotidien, l'expression des sentiments et elle sait poser des ambiances à la perfection. Elle nous fait passer du rire à l'angoisse ou à la tendresse en un claquement de doigts, j'ai été très impressionnée par la facilité dont tout avait l'air de couler tout seul, et j'ai pris un immense plaisir, du début à la fin, à savourer ce premier volume des aventures de Sabina Kane.
Je crois que je viens de trouver une nouvelle héroïne à chouchouter.
Ce titre est un coup de coeur pour moi, et je suis persuadée qu'il en conquerra encore de très nombreux !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie tout d'abord le livre de poche pour ce service presse car cette saga me faisait vraiment envie et ce fut un plaisir pour moi de découvrir ce premier tome.

Sabina est mi vampire mi mage, une métisse. Elevée par sa grand mère, elle grandit dans un univers ou seules les valeurs du Dominae avaient de la valeur. Sa grand mère, sa seule famille, n'a pas été tendre avec elle (en effet elle n ‘a jamais accepté le fait que sa petite fille soit métisse) et aujourd'hui, à 24 ans, elle est assassin. Elle n'a pas vraiment eu le choix, sa grand mère lui impose ses choix et Sabina n'a plutôt rien à redire.

Un jour un démon apparaît dans son appartement et tente vainement de la tuer….En effet il la “manque” et donc il lui est impossible de retourner dans son monde. Giguhl le démon et elle n'ont autre solution que de cohabiter…et j'avouerai que ce démon si particulier m'a énormément plu : marrant, ironique, sans gêne…Bref je l'adore, je me suis énormément attachée à lui. La cohabitation entre ces deux là va être des plus…marrante et laborieuse à la fois.

Sabina se voit confier une mission par sa grand mère : assassiner l'ennemi : Clovis, mi vampire mi démon….Pour des raisons principalement de “clan”. C'est donc avec divers stratagèmes qu'elle réussit à infiltrer l'ennemi. Mais comme vous vous en doutez les choses ne se passent pas comme prévu : Sabine découvre de nombreuses choses sur sa vie, son passé, sa naissance, sa jeunesse….

Sans l'aide d'Adam, un mage (très beau mage), Sabina n'aura pas compris toutes ces choses qui la font réfléchir à la direction à prendre.

Une longue histoire commence entre sa grand mère, Adam et Clovis….

Ce premier tome fut une réelle révélation, les 200 dernières pages ont été lues d'une traite…Bravo à l'auteur dont la plume est agréable et fluide à lire. Sabina est pleine de surprises et l'envie de découvrir son futur est de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on tourne les pages.

Les personnages sont vraiment attachants:

Sabina qui a un caractère ….super!! je l'ai adoré tout le long de ma lecture. Cette jeune adulte m'a beaucoup émue et j'ai eu du mal à vivre ce qu'elle a enduré tout au long de l'histoire….Sans rien dévoiler, le monde s'écroule et elle s'accroche se bat et malgré les révélations, elle continue. C'est une battante . Des choix doivent se faire et Sabina doit se poser les bonnes questions pour mener à bien sa quête personnelle. A 24 ans, il est vraiment temps qu'elle pense à elle et SA vie.

Par contre je remarque, lisant beaucoup de romans de bit lit, que toutes (ou presque) les héroines sont rousses!!! Alors oui je veux bien mais pourquoi? A quand une vampire brunette?

Adam, ce mage va chambouler la vie de Sabina… Il m'a charmée…

Gigul ce démon génial….. il m'a fait rire à bien des moments. Ces petites touches d'humour furent vraiment les bienvenus.

Pervenche, la gentille Fey qui a hébergée Sabina…aussi énervante qu'attachante.

Ce roman fut donc un coup de coeur inattendu…Les premières pages ne laissaient pas du tout présager un coup de coeur mais je me suis vraiment laissée emportée par l'histoire qui mêle deux univers bien différents.

Alors je ne dirai qu'une seule chose, vivement le tome 2. On sait vers quoi va se tourner ce tome donc aucune surprise sur la suite que prendra la saga…

Coup de coeur = 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Sabina Kane ne ressemble pas aux bit-lit que j'ai pu lire et aimer par le passé.

Au niveau du style Sabina se défends plutôt bien, c'est drôle rythmé, bien écrit, fluide. L'héroïne créé par Jaye Wells est percutante, parfois un peu vulgaire (bien moins que d'autres mais bon). Bref, Sabina n'est pas parfaite sous tout rapport un bon point pour moi ! Loin d'être une super héroïne, Sabina n'a pas de place dans la société où elle vit de par ses origines qu'elle se voit contrainte d'assumer.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est sa fragilité, à la fois exaspérante car par sa confiance, par son hésitation mais en même temps tellement attendrissante car elle recherche l'approbation à tout prix, elle cherche sa place. Pourtant, malgré ses doutes Sabina n'a pas de remord ou tout du moins elle ne le laisse pas paraître, elle est parfaitement cohérente avec la mission que lui a donné l'auteur. Malgré ses doutes, Sabina va se battre dans se volume pour sa famille mais surtout pour elle.

L'énorme point fort de ce livre c'est sa mythologie. L'auteur a vraiment réfléchi aux origines de ses créatures, à leurs points faibles réels et leurs origines, à des caractéristiques que je vous laisse découvrir. Bref je suis vraiment FAN de l"Histoire" (avec un grand H) qu'à pu mettre en place l'auteur. Hélas ce point fort cache un point faible. Car l'idée est là, elle est évoqué à souhait mais hélas il manque des explications, il manque des précisions pour vraiment comprendre tout les tenants et les aboutissants. J'espère sincèrement qu'on en apprendra plus dans le second volume (ce qui paraîtrait logique (cf la fin du livre)) sinon ce serait dommage d'avoir inventé un tel contexte, un tel monde pour ne pas nous en montrer les limites et les détails.

L'histoire en elle même est bien mené, on a l'impression de deviner tout ce qui va se passer (et c'est un peu le cas comme dans beaucoup de livres) mais l'auteur sait nous réserver quelques surprises qui m'ont ravis et m'ont donné envie de continuer à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis longtemps tâtée avant de me décider à l'acheter, ce livre m'intiguait, la couverture est assez jolie et le quatrième de couverture est plein de mystère, du coup une fois dans ma PAL, il n'y ait pas resté très longtemps, et je l'ai rapidement englouti. Encore un coup de coeur, bien qu'au départ ce n'était pas gagné.

J'ai donc découvert Sabina, métisse, vampire par sa mère et mage par son père. Elle a été élevé par Lavinia sa grand mère maternelle. Qui n'est autre que la vampire en chef des dominaes (conseil qui gère les vampires). Sabina étant métisse a eu dû mal a être intégré dans les rouages des vampires, le seul métier qu'elle a pu apprendre est celui d'assassin, elle est donc devenue l'assassin des dominaes. Lavinia n'est pas tendre avec Sabina, elle lui rappelle tous les jours son statut de métisse comme si Sabina était responsable des fautes de ces parents.

Sabina est un très bon assassin et elle obéît au règle des dominaes aveuglément (ce qui m'a gêné au début de ma lecture d'ailleurs). Autant elle est indépendante, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres vampires, a une certaine réparti. Autant elle est complètement soumise a sa grand mère qui est pourtant loin d'être maternelle. J'ai trouvé la situation assez ambiguë . Sabina est envoyée sous couverture pour infiltrer un groupe ennemi des dominaes, elle doit découvrir des informations sur ce groupe et tué son chef. Mais bien sûr la mission qui semblait facile au départ va vite devenir un nid de guêpe pour Sabina, elle va faire des rencontres plus étonnantes les unes que les autres qui vont lui dévoiler LA VERITE.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Gighul (démon), personnage des plus comiques accroc au téléshopping, et pervenche (nymphe) qui a des visions (pas toujours très sûr), sans oublier le beau mage Adam (et oui encore un) qui risque de chambouler la vie de Sabina. J'ai beaucoup apprécier l'évolution de Sabina et découvrir avec elle les différents mystères qui gravitent autour de sa petite personne. J'ai eu plaisir a suivre ces aventures qui sont loin d'être linéaire. Ce livre est une mine de secret caché, j'ai aimé ne pas savoir ce qui attend notre héroïne à chaque fois qu'on tourne les pages.

Le gros point positif c'est l'écriture, un super rythme, les mots s'enchainent facilement et on arrive très vite à la fin de ce tome, sans s'en être rendu compte. L'action est présente sans discontinuer, et je me suis fait surprendre à plusieurs reprise, dès qu'on avance dans le livre on comprend qu'on ne sait rien du tout et que le tout se dévoile avec parcimonie au fil du tome et certainement du suivant. Car non seulement l'auteur a su m'apater au fil des pages mais en plus elle nous livre une bombe en fin de tome qui ne peut que nous faire attendre avec langueur le prochain.

Un livre qui au départ ne paye pas de mine et qui s'avére être un vrai petit chef d'oeuvre, rempli d'amour, de haine, de trahison, d'action, de vérité caché, le tout saupoudrer de beaucoup d'humour et de deuxième degré. Des personnages complètement loufoques et pourtant si attachants. Un premier tome qui laisse penser a une très très belle série en devenir. Vivement la suite....

Ma note 5/5


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt commencé aussitôt terminé.
La quatrième de couverture m'ayant mis l'eau à la bouche je n'avais pas terminé d'ouvrir mon colis postal avec mes achats livresque du mois que je me plongeais dans Métisse, au grand dam de ma PAL.
Je ne le regrette pas !
L'histoire est menée tambour battant, pas de temps mort.
L'écriture est fluide, son univers se mets en place simplement sans confusions, pourtant il est riche (vampires, mages, faes, démons…)
Sabina Kane est une héroïne comme je les aime : forte mais avec des fêlures, impertinente et sarcastique, très indépendante et d'une loyauté à sa famille à toute épreuve.
Loyauté à sa grand-mère maternelle qui m'a d'ailleurs donné envie de lui coller une bonne gifle à certains moments pour lui ouvrir les yeux.
Les autres personnages sont tous aussi intéressants : le vaurien (euphémisme pour dire sexy) de mage qui vient perturber son monde, Pervenche la nymphe, mon préféré Gighul le démon/chat/familier de Sabina accro au télésphopping et bourré d'humour et la folle dingue de grand-mère maternelle qui manipule sa petite fille et lui fait payer les erreurs de ses parents…
Une bonne dose d'humour, d'aventures, d'impertinence saupoudrée d'une pincée d'érotisme.
Une nouvelle série de Bit-Lit prometteuse, j'attends avec impatience la suite des aventures de Sabina Kane.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Si un crétin quelconque m'avait dit un mois plus tôt que je ne tarderais pas à tourner le dos à ma seule famille connue pour me jeter dans les bras de celle qui m'avait soi-disant reniée à la naissance, je lui aurais ri au nez - avant de le lui boxer. Mais voilà où j'en étais: à sceller précisément cet accord-là en serrant la main d'un mage. Bon, je n'aurais jamais cru non plus devenir l'amie d'une nymphe, me retrouver affligée d'un suppôt chat/démon ni craquer sur un sorcier. Mes dons de prophétesse laissaient manifestement à désirer.
Commenter  J’apprécie          80
— Bon ben voilà, hein. (Des sabots cliquetèrent sur le plancher. Le monstre se tenait tout près, je le sentais.) Ça va?
Mes yeux se rouvrirent d'eux-mêmes. Déjà, mes super pouvoirs de guérison refermaient mes blessures.
— Tu te fous de moi ? aboyai-je. Tu viens de me tirer un carreau en plein cœur !
— Hé, ça n'avait rien de personnel.
Commenter  J’apprécie          50
— Quoi ? protestai-je. Dix dollars le Shirley Temple ?
— Non, cinq. Les cinq autres, c'est le pourboire que vous alliez me donner.
— Connard, marmonnai-je en m'éloignant, délestée de soixante dollars.
Commenter  J’apprécie          80
— Vous n'avez pas la télé, en Irkalla ?
Giguhl se posa la tête sur un biceps écailleux, les yeux levés vers moi.
— Naaan. On passe le temps à torturer les âmes damnées et a planquer des tisonniers chauffés au rouge dans des endroits intéressants. La routine, quoi.
Commenter  J’apprécie          50
Une curieuse sensation, difficile à définir, naissait dans mon crâne. Une sorte de démangeaison psychologique : ma conscience s'animait, elle dont j'avais si peu l'usage.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : bit litVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}