AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Anges d'Elysium tome 1 sur 3
EAN : 9782809849677
400 pages
L'Archipel (28/03/2024)
4.36/5   102 notes
Résumé :
Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c'est la vitesse à laquelle j'ai échoué. Il ne lui reste plus qu'un mois pour gagner les plumes qu'il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une ... >Voir plus
Que lire après Les Anges d'Elysium, tome 1 : PlumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
4,36

sur 102 notes
5
25 avis
4
20 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Plume" est le premier tome d'une trilogie et une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l'ange qui ne reculera devant rien pour le sauver !

A conseiller à un public New Adult adepte de dark romance surnaturelle !

« Une romance interdite sexy en diable ! » DANIELLE L. JENSEN, auteure de "The Bridge Kingdom"

« Décadent et romantique à tous égards, "Plume" brouille délicieusement les limites entre le bien et le mal. » CASEY L. BOND, auteure de "When Wishes Bleed"

Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.

Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.

Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.
Un coeur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.

Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir le tome 1 de cette romance paranormale.

J'ai trouvé cette réécriture de Roméo et Juliette très originale avec sa dimension angélique et son organisation hiérarchique. Les descriptions de cet univers sont immersives car très visuelles et l'on a aucun mal à se le représenter. Les personnages sont soit attachants, soit détestables, et l'on a hâte de retrouver Celeste et Asher dans le tome suivant. A suivre !
Commenter  J’apprécie          140
Ce premier tome de romantasy est, en une seule phrase, la réécriture moderne de Roméo et Juliette.

La plume d'Olivia est très agréable à lire, ce qui a rendu ma lecture fluide. Au fil des chapitres, une diversité d'émotions se déploie. La romance en elle-même est douce et respectueuse, ce qui change agréablement des clichés habituels.

Leigh, une plumable de 20 ans, aspire à devenir un ange. Déterminée dans ses objectifs, elle est prête à tout pour guider les autres vers un chemin plus vertueux. Son seul défaut semble être sa naïveté parfois excessive, notamment face à Jarod dès le début.

Jarod, quant à lui, incarne le cliché du "mauvais garçon" de 25 ans, secret et froid, chef de la cour des démons, la mafia parisienne. Bien qu'il se considère comme un justicier, redistribuant le bien à sa manière, il n'hésite pas à recourir à des moyens peu orthodoxes pour parvenir à ses fins. Leigh tente de sauver son âme en gagnant des plumes pour atteindreElysium.

Cette romance est captivante, touchante, et l'histoire tourne autour de cette relation. Elle met en scène deux êtres opposés qui ressentent une attraction. J'ai particulièrement apprécié que les anges ne soient pas parfaits et que leurs erreurs aient des conséquences. L'univers dans lequel évoluent les personnages est également intéressant, bien que parfois rigide dans ses règles.

Cependant, j'ai remarqué une tendance actuelle à mettre en avant des hommes mafieux dans les romances. de plus, les personnages peuvent parfois sembler un peu clichés, bien que leur construction soit ici plutôt solide. J'aurais également souhaité que l'évolution de Jarod soit moins rapide, mais cela semble cohérent avec le déroulement des événements sur un seul mois.

J'ai particulièrement été attiré par Tristan, Muriel et Jarod, un peu moins par "Plume" durant la première moitié du roman, mais elle gagne en assurance et fait des choix plus réfléchis ensuite. Quant à la fin du récit, elle donne vraiment envie de se plonger dans le second tome, n'étant pas encore publié 😭

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ma lecture ! Et l'objet livre est splendide !

📚 Plume, les anges d'Elysium, T1
✍ Olivia wildenstein, @newruleseditions
Commenter  J’apprécie          110
Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce premier tome !

Que dire ? Tout d'abord, c'est une lecture addictive, surtout dans sa première partie. le récit se dévore rapidement grâce au style simple et efficace de l'autrice. J'ai pris un réel plaisir à suivre l'histoire de Leigh et Jarod.

L'intrigue autour des Plumables, qui effectuent des missions auprès des pêcheurs sur Terre pour récupérer leurs plumes, m'a franchement plu et était originale. Même si, à mon avis, elle aurait mérité d'être un peu plus développée. Il y a seulement un flashback sur une mission passée, et j'aurais apprécié en apprendre davantage sur Leigh et son passé de Plumable irréprochable, car nous la connaissons principalement à travers sa mission actuelle auprès de Jarod.

Cependant, j'ai commencé à perdre un peu d'intérêt dans le dernier tiers de l'histoire. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de cohérence par moments et que Leigh était parfois tellement niaise... Alors oui, ce livre est un romantasy, donc la romance est vraiment le point fort et je cherchais sûrement un peu plus de développement parallèle et un plus gros développement de la partie fantasy. C'est vraiment ce qui m'a manqué.
Commenter  J’apprécie          120
Il était temps que je vous parle de cette nouvelle série d'urban fantasy que j'ai adoré ! Ce premier tome à été vraiment un super moment de lecture !

J'ai été hyper emballée par les 300 premières pages. Tout de suite j'ai adoré l'univers. C'est hyper orignal. Ce système de plume, de bonnes actions, de pêcheurs et d'ascension j'ai tout de suite été happée. Au coeur de Paris, on plonge dans une organisation de mauvais garçons qui ne sont pas là pour rigoler... Mais notre héroïne est bien décidée à récolter ses plumes manquantes alors attention les yeux ça risque de chauffer !

La relation va très très vite ça m'a un peu surprise. Ce n'est pas ce que je préfère je dois bien l'avouer, je préfère quand c'est plus slow burn. Ici, en quelques jours leur relation prend beaucoup de place. C'est un jeu du chat et de la souris, j'ai adoré l'innocence et la naïveté de notre héroïne qui croit fort à l'âme et qui voit du bon en chaque être mais j'aurais aimé qu'ils ne soient pas déjà fous l'un de l'autre en seulement quelques jours, bien que ça ne m'a pas gâché du tout ma lecture.

Il y a quelques longueurs au milieu du livre. Ça commençait à tourner un peu en rond par moment. le rythme a ralenti, il se passait pas grand chose, j'avais besoin d'action de rebondissements comme le début my avait si bien habituée mais c'est vraiment que la fin est un peu plus lente. Néanmoins les derniers chapitres m'ont vraiment surprise et je dois dire que j'ai vraiment hâte d'en savoir plus dans le second tome ! En bref je vous le recommande car c'est original et prenant même si le rythme est un peu inégal il vaut clairement le coup de lui donner sa chance !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
⚠ lorsque vous lisez ce livre : ne lisez ni les remerciements, ni le chapitre bonus avant la fin

J'avais entendu parler des Anges d'Elysium plusieurs mois avant sa sortie en maison d'édition (il est préalablement sorti en autoédition); une amie m'en avait parlé avec enthousiasme et je savais d'ores et déjà que je le lirai. Pourtant, lorsque j'ai eu la magnifique édition collector entre les mains, j'ai été un peu douchée par le résumé; et plus particulièrement par ces termes : "chef de la mafia parisienne". Je vous avoue que j'ai un gros à priori sur les histoires de mafia, surtout les romances, car j'ai du mal à cautionner les crimes qui peuvent y être associés.

Malgré tout, je me suis lancée à la découverte de Plume, ai été fortement interpelée par la dernière phrase du prologue, ai adoré l'univers qu'Olivia Wildenstein a commencé à peindre sous mes yeux, dans les premiers chapitres. Et puis, les pages ont défilé, mon coeur a saigné et cette lecture que j'appréhendais s'est transformée en une très bonne surprise (comme quoi il faut toujours faire confiance à ses amis et ne pas forcément s'arrêter à un résumé).

La première chose qui m'a séduite, c'est l'univers. Tout ce que l'autrice a imaginé autour des anges, leurs différentes classifications, la manière dont ils naissent, gagnent leurs plumes puis leurs ailes, choisissent leur voie (tout en ayant un choix limité car certains débouchés ne sont pas accessibles à tous), les souvenirs associés à chaque plume… Elle dépeint un monde et une organisation idylliques au sein desquels la justice n'est peut être pas aussi présente que l'on pourrait l'envisager. J'ai aimé ce côté parfait sur lequel on revient, ce que Leigh arrive à réaliser en regardant les choses sous un autre angle, en étant confronté aux mensonges des siens. J'ai beaucoup aimé la jeune femme dont le caractère un peu naïf/décalé et la grande pudeur sont expliqué par sa condition d'Ange. C'est un personnage passionné et profondément bon qui se lance corps et âme dans la réalisation de ses objectifs. Elle a un profond sens de la justice et croit en l'être humain, en la seconde chance. J'ai aimé la voir embarrassée, puis révoltée.

Olivia Wildenstein sait parfaitement entretenir la flamme. Elle appâte le lecteur avec des phrases assassines (ex. de la dernière du prologue), sème le doute sur les réelles intentions de ses personnages qui, presque tous, semblent en savoir beaucoup plus que ce qu'ils veulent admettre. Elle a également des talents de conteuse, déroulant avec brio des destins tragiques qui arriveraient presque à justifier les chemins que les personnages ont emprunté par la suite mais qui réveillent assurément un bouillonnant sentiment d'injustice chez son lecteur.

Contre toute attente, j'ai également adoré Jarod, cet enfant blessé qui, depuis, se croit irrécupérable. Cet orphelin qui a hérité du royaume de son oncle et côtoie les puissants de ce monde, ceux aux moeurs plutôt dissolues, tout en essayant de garantir une certaine forme de justice. Jarod n'est pas un gars bien en vrai. Il fait disparaitre des corps, est à l'origine de meurtres… mais on est dans un livre, alors on arrive à voir sous sa carapace et on excuse des choses qu'on n'excuserait pas dans la vraie vie. Globalement, sans avoir jamais fréquenté ce genre de milieu, ni sans le connaitre, j'ai eu le sentiment qu'il était édulcoré. Par exemple, l'intégration de Leigh, qui sort de nulle part, à l'entourage proche de Jarod est étonnement facile (si cela s'explique en ce qui concerne Jarod, ce n'est pas le cas de tous). le côté mafieux fait moyennement crédible à mon sens, on est vraiment axé sur le côté romance.

L'intrigue est très prenante, les rebondissements sont hyper chouettes, d'autant que si on en flaire certains à des kilomètres, d'autres sont des vraies bonnes surprises ! C'est rythmé, c'est chou aussi par moment, très agaçant à d'autres (il y a ce personnages que j'ai fortement eu envie de tarter…) et révoltant aussi. Il y a quelques scènes spicy, d'autres vibrantes. Leigh expérimente beaucoup plus en l'espace de quelques mois que durant toute sa vie et nous sommes déçus en même temps qu'elle, heureux en même temps qu'elle. Les personnages secondaires sont vraiment bien pensés et, si certains arrivent à remonter dans mon estime sur la fin, agissant de la manière qui leur semble "juste" et non comme on l'attend d'eux, ce n'est pas le cas de tous.

Bref, vous l'aurez compris, Plume m'aura fait passé par toute une palette d'émotions mais surtout, il m'aura laissé le coeur en miette et les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je ne m'en remets toujours pas. Mais en même temps, elle est tout simplement parfaite.


Le chapitre bonus est un gros plus qui nous permet de faire un tour dans la tête de Jarod en revivant certaines scènes de son point de vue. Quel plaisir de terminer sur cette note. J'ai hâte de découvrir le second tome, centré sur le personne de Céleste, la petite soeur de coeur de Leigh et ange rebelle qui ne mâche pas ses mots.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque la lumière du matin filtra au travers des rideaux, j’arrêtai d’essayer de lutter contre l’insomnie pour me délecter de la douce langueur de l’aube, me retournant sur le côté et observant le profil de Jarod, ses cils denses au-dessus de ses pommettes aiguisées, les mèches de ses cheveux tombant pêle-mêle sur son front, les commissures de ses lèvres charnues légèrement entrouvertes dans une sérénité parfaite.
J’aurais aimé me réveiller avec cette vue tous les jours de ma vie d’immortelle, mais c’était un rêve irréalisable.
Quelle injustice !
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne pense pas que vous soyez stupide, Jarod. Sournois, calculateur, dominateur, mais pas stupide.
- Merci.
Je changeais de position, car la pierre commençait à me creuser la hanche.
- Ce n'était pas un compliment.
- Mon oncle était tout cela à la fois, et plus encore.
- J'imagine que c'était votre modèle ?
Jarod passa les mains derrière sa tête.
- Il est parti derien. Viré de l'école à treize ans, il a ensuite travaillé pendant six ans dans un haras en dehors de Paris. Il a commencé par ramasser le crottin de cheval à la pelle avant de grimper les échelons pour finir par les dresser. Un des chevaux qu'il entraînait a battu tous les records de course deux années consécutives, rapportant ses millions à son écurie. Le propriétaire a donné à mon oncle cinq mille euros pour le remercier. Cinq milles euros...
Jarod renifla.
- C'est mieux que rien, retorquai-je.
- Ah... l'éternelle voix de la raison.
- Je ne sous-entendus pas qu'il ne méritait pas plus.
- Non, tu sous-entendais qu'il aurait dû être reconnaissant pour cette prime.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais tenu mon immortalité pour acquise, mais rien n’était jamais acquis dans ce monde. J’étais née ange, mais j’allais peut-être mourir humaine.
Commenter  J’apprécie          60
— Je dirais que ta chevelure est la partie la plus sexy, mais ce serait une grande injustice envers le reste de ton corps.
La chaleur sur mes joues descendit jusqu’à mes cuisses.
— Personne ne m’a jamais dit que j’étais sexy.
— Seulement parce que les autres ont de meilleures manières que les miennes.
Il rejeta mes cheveux en arrière, basculant ma tête jusqu’à un angle presque douloureux, puis ajouta :
— Et que ce soit clair entre nous, personne à part moi n’a le droit de te le dire désormais.
Commenter  J’apprécie          00
Nos bouches dansèrent silencieusement l’une sur l’autre, nos langues s’explorant mutuellement, s’unissant, se caressant. Des mélodies célestes se mêlèrent à nos battements de cœur, ravissant mes oreilles par leurs airs euphoriques.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : angesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..