AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nana tome 7 sur 22

Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782847893069
190 pages
Akata (05/12/2003)
4.46/5   307 notes
Résumé :
A chaque concert, les spectateurs qui viennent acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de Nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!
Que lire après Nana, tome 7Voir plus
Model, tome 1 par Lee

Model

So-Young Lee

3.61★ (355)

7 tomes

Comme elles, tome 1 par Fujisue

Comme elles

Sakura Fujisue

3.89★ (718)

13 tomes

Lovely Devil, tome 1 par Takanashi

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.86★ (381)

11 tomes

Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

4.28★ (957)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,46

sur 307 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pendant que Nana O. connait un succès retentissant avec son groupe, au point que Blast est contacté par un grand label pour signer un contrat et passer pro, Nana K. hésite entre deux hommes....


Rien de nouveau sous le soleil... Nana O., le personnage le plus complexe de la série, est très peu présente dans ce tome qui se concentre sur le dilemme de Nana K., partagée entre Takumi et Nobu et qui passe de l'un à l'autre avec une facilité telle qu'on peut s'interroger sur la profondeur de ses sentiments...
Encore un tome charmant mais qui manque d'action. On voudrait que Nana K. mûrisse un peu, on attend le drame latent mais rien ne bouge. A suivre donc mais à petites doses pour éviter la lassitude.
Commenter  J’apprécie          120
Même s'il y a toujours trop d'histoires de couple pour moi (et que ce n'est pas près de s'arrêter), j'ai trouvé ce tome bien plus positif et lumineux et j'en ai donc largement préféré la lecture.

Déjà, il s'ouvre sur un concert incroyable de Blast, en passe de devenir pro chez un grand major. C'est LE tournant de la série que j'attendais, l'aspect musical étant malheureusement un peu trop en retrait alors qu'il ne le mérite pas. Ainsi tout au long des chapitres, l'autrice glisse des infos sur le groupe et son avenir, des réflexions aussi sur ce que c'est que de travailler pour un major. C'est subtil mais très intéressant. On entraperçoit aussi Trapnest et ce que la célébrité leur oblige à concéder de leur vie perso. J'aime beaucoup.

La romance que j'avais tant décri reste un peu sensible pour moi. J'aime toujours autant la complexité des émotions et des relations que l'autrice aime à décortiquer. Ce qu'elle écrit sur le couple Ren-Nana, sa fusion et ses failles, me touche en plein coeur. Ce qu'elle développe entre Shin et Reira, malgré son côté chaotique et bancal, m'émeut également. Même la romance d'Hachi commence à me plaire.

Il faut dire que ce sont quand même les histoires de cette dernière, qui est la narratrice ne l'oublions pas, que nous suivons le plus. C'est une jeune femme adorable en amitié (quoique un peu chiante) mais en amour, c'est une vraie girouette. J'ai détesté d'emblée sa relation que je trouvais malsaine avec Takumi. En revanche, je trouve celle qu'elle développe petit à petit avec Nobu adorable. Bon, c'est en grande partie parce que Nobu, lui-même, est un si gentil garçon que je ne peux que l'apprécier, mais ils sont mignons ensemble. Je trouve juste dommage que l'autrice, par souci de créer du mélodrame, fasse de leurs débuts quelque chose d'aussi bancal et précipité. Ça donne vraiment une piètre image d'Hachi une fois de plus... C'est vraiment étrange d'avoir une telle anti-héroïne.

Heureusement comme d'habitude, le tome est riche en jolis petits moments tout mignons et plein d'amour et d'amitié. Comme le diable se niche dans les détails, il est aussi intéressant de noter toutes les petites choses qu'on aborde au détour d'une rencontre dans les interstices de la grande histoire, que ce soit les problèmes familiaux de Shin, la relation Takumi-Reira, le côté grand-frère de Yasu, les accoutumances de Nana et Ren et leurs fragilités, le secret de Misato, les origines de Nobu, la nouvelle vie de Shoji, l'expo de Junko et son copain, etc. Ai Yazawa a vraiment plein de choses à raconter, peut-être trop d'ailleurs ^^!

Ce nouveau tome, nous embarque dans un nouvel arc toujours aussi émouvant mais sur la code raide, avec une ascension bien rapide de Blast et des relations toujours aussi alambiquées et donc potentiellement explosives entre les personnages. Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Les situations se stabilisent quelque peu dans ce tome, nous préparant très certainement un un grand chamboulement dans le prochain.
L'histoire prend un tournant assez logique que ce soit pour Nana ou Hatchi, elles trouvent enfin un peu de répit dans leurs histoires personnelles mais bien sûr pas sans quelques surprises.
Les personnages m'ont quelque surprise de par leur façon de prendre des choses comme une fatalité et avec un léger manque d'humour par rapport à d'habitude. Après, cette façon de nous présenter leur réactions enrichit certaines de leurs facettes, mais les rend également plus réalistes.
Niveau dessin, rien ne change tout comme pour l'encrage, la qualité est toujours au rendez-vous.
Je n'ai qu'une seule hâte, voir comment toute l'histoire de ce duo hors du commun va se relancer dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci également. Il commence fort avec le concert de Blast mais je le trouve aussi triste car de plus en plus, on peut voir la distance que prennent les deux Nana et les rendez-vous manqués. Blast va passer pro et Nana Osaki se consacre de plus en plus à sa carrière. Quant à Nana Komatsu, elle papillonne. Elle se rend compte que sa relation avec Takumi n'est pas saine. J'ai adoré le rapprochement avec Nobuo mais je pense qu'il arrive trop tard et que les choses n'étaient pas tout à fait réglées avec Takumi. C'est toujours ce qui m'embête avec ce personnage, c'est qu'elle tombe amoureuse ultra rapidement, et parfois même égoïstement. Par contre, j'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne plus sur le passé de nana Osaki à travers les yeux de Nobuo. Aussi, j'ai un peu souffert pour Shin, qui n'a pas reçu d'amour de la part de sa famille adoptive. Ce manga traite vraiment de questions intéressantes, telles que les origines sociales et familiales, les limites entre l'amour et l'amitié, les relations toxiques, etc. Je le trouve vraiment très riche.
Commenter  J’apprécie          00
Je dis ça a chaque fois, mais bon... J'aime ce tome parce que l'on se rend compte de l'importance des événements futur et que définitivement plus rien ne sera plus jamais pareil après.

Les différents liens entre les personnages se resserrent. J'aime beaucoup ce qu'il se passe en Hachi et Nobu : c'est super choupy'. Comme entre Shin et Reira même si c'est plus malsain chez eux : je ne sais pas pour vous, mais j'ai peur que tout ça dérape et finisse mal.

Bon, j'ai toujours envie de mettre un bon coup de pied dans le derrière de Hachi : elle passe vraiment trop de temps à réfléchir plutôt qu'à agir ! Mais bon, je dois dire que j'ai été très heureuse de la décision qu'elle a prise à propos de vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-les-tomes-précédents. C'était une bonne chose (même si je sais ce qu'il se passe après).

J'aurais bien aimé voir l'autre Nana un peu plus et en dehors des membres du groupe et de Misatto : même si ce qu'il se passe pour eux est vraiment cool, Nana m'a manqué. Mais c'est plaisant de voir l'entité de Blast dans ce tome.

Comme précédemment j'ai hâte de redécouvrir la suite !
Si vous avez l'occasion de découvrir Nana n'hésitez pas :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Finalement je serai incapable de t'arracher à Takumi par la force. Quoi que je fasse je pourrai jamais battre ce mec. Tu me dis que tu vas le quitter pour moi, je ferais tout mon possible pour te rendre heureuse. Pour ton bonheur je suis pret à faire tout ce que tu voudras. En fait j'ai le sentiment que tant que tu seras auprès de moi, je serai capable de déplacer des montagnes. Quand tu auras quitté Takumi et que tu n'auras plus de sentiments pour lui, viens me voir. J'ai confiance en toi, je t'attendrai.
Commenter  J’apprécie          310
Tu me dis que tu vas le quitter pour moi...
Je ferai tout mon possible pour te rendre heureuse
Pour ton bonheur
Je suis prêt à faire tout ce que tu voudras !
...
Quand tu auras quitté Takumi
Et que tu n'auras plus de sentiment pour lui
Viens me voir
J'ai confiance en toi... Je t'attendrai
Commenter  J’apprécie          70
Dis, nana. Si, par exemple, nous avions été un couple d'amoureux, une étreinte aurait-elle suffi à faire disparaître ma tristesse ? Ou alors, est-ce que toute personne porte en elle cette solitude, telle un fardeau ?
Commenter  J’apprécie          90
Dis, Nana...
Jusqu'à présent...
Je suis tombée amoureuse plusieurs fois
Mais je pensais qu'il n'existait pas un seul homme
Capable de me dire de telles choses avec autant de sincérité
Et toi ?
Quelles paroles Ren t'a-t-il offertes ?
Commenter  J’apprécie          60
Dis, Nana...
Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs
Et nos blessures pour qu'elles disparaissent
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Ai Yazawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Yazawa
Parlons de Ai Yazawa
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (955) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}