AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Valence , 1978
Biographie :

Jaume Pallardó est un auteur et dessinateur espagnol de bandes dessinées.

Toujours intéressé par le cinéma et la bande dessinée, il s'est consacré à la réalisation de courts métrages et d'animations pour Internet jusqu'en 2009 (utilisant parfois le pseudonyme de Jaume Lalima).

En 2012, il a remporté le prix de la ville de Valence à la Mostra Crea dans la section bande dessinée. Il a collaboré avec des histoires dans divers fanzines tels que Kovalsky Fly, Chotacabras ou Arròs Negre.

Auteur de "El fin del Régimen de Pletksy-Gladz" (2013), une bande dessinée courte éditée par l'APIV et rééditée par Per(r)ucho dans Risografía, il co-dirige le fanzine "Colorcarne" avec l'illustrateur Cristian Pineda.

Il a écrit "La mort rose" ("La muerte rosa", 2020) avant que la déferlante du Covid ne déboule dans nos vies. Inspiré par la crise de l'Ebola de 2014, il y questionne la réaction d'une société face aux décisions politiques,impliquant des restrictions de liberté, que ce soit en cas de catastrophe sanitaire importante ou en cas de guerre.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jaume Pallardó   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jaume Pallardó : "La dystopie doit être une sorte de miroir brisé du monde que l'on habite"


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Écoute, avec cette histoire de sécurité, ils nous tiennent sous contrôle maximal : fais pas ci, fais pas ça, dépasse pas la barrière, porte ta foutue combi… Sans parler de la quantité de fric qu'ils se font avec tous les trucs qu'ils nous font acheter : désinfectants, cachets, vaccins, lunettes, gants, combinaisons…
- Ta théorie me semble très tordue.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous avez été en contact direct avec l'une de ces personnes, prévenez immédiatement les autorités militaires. C'est un acte de responsabilité civile, obligatoire de par la loi, de communiquer aux autorités toute infraction aux protocoles sanitaires antiviraux. Ceci inclut le non-respect des consignes de sécurité concernant le port de la combinaison ainsi que toutes allées et venues vers l'intérieur ou l'extérieur. Cela concerne aussi la culture, l'échange, le trafic et la consommation d'aliments ou produits non contrôlés par les autorités sanitaires. L'irresponsabilité de certains ne saurait remettre en cause les efforts de notre société pour se délivrer du fléau que constitue le virus de la fièvre rose. Alors que nous construisons ensemble un monde délivré du virus, il est de notre obligation civique et morale de dénoncer les infractions, de collaborer avec les autorités et de rester vigilants.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas affirmer que l'épidémie n'a pas été réelle, c'est difficile de savoir ce qui s'est passé. Mais je crois qu'à l'heure actuelle, tout ce qui concerne le virus, c'est de la manipulation pour nous maintenir sous contrôle, terrifiés.
Commenter  J’apprécie          10
Hé ! T'es quand même pas un de ces flippés de la sécurité ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jaume Pallardó (45)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}