AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 186 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Grand amateur de jeux de rôle et de sports de combat, Raphaël BARDAS a grandi dans un univers d’imaginaire et de fantasy … avec une touche d’action ! Après des études de littérature et de théâtre, il devient professeur documentaliste et ouvre son propre club de savate ou boxe française. Il est également à l’origine, avec sa bande d’amis, du fanzine primé Cluricaune et a participé à la création du studio Deadcrows, qui a notamment produit AmnesYa 2k51 ainsi que le célèbre jeu de rôle Capharnaüm, l’Héritage des Dragons.

En février 2020, il sort son premier ouvrage, Les Chevaliers du Tintamarre, aux éditions Mnémos.

Ajouter des informations
Bibliographie de Raphaël Bardas   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Depuis sa sortie et malgré le confinement, vous avez accompagné le succès de notre pépite de l'imaginaire [bières] Les Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas. Merci pour votre enthousiasme ! #mnémos #pépitedelimaginaire #raphaëlbardas #tintamarre #roman #chronique #littérature #sfff #fantasy #gouaille #héros #bar


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Il vieillirait et mourrait ainsi. Il était le passé immuable . Elle était l'insaisissable instant.
Commenter  J’apprécie          160
En route, mes amis, et n’oubliez pas vos gros mots, car nous allons nous bagarrer…
Commenter  J’apprécie          130
— Soit, soit. Fanhorst a entendu ses filles et accepté leur nature concupiscente.
La Morue ricana un peu. Il n’avait jamais retenu le sens de ce mot, mais aimait beaucoup ses sonorités.
Commenter  J’apprécie          111
Les jumeaux Paolo et Benicio avaient un jour volé la vedette à Rossignol lors d’un festival de poésie. Avec leurs voix aiguës et leurs larges poitrines, les deux gaillards – c’en étaient ! – avaient une présence sonore à laquelle l’accordéoniste peinait à prétendre. Aussi, ils étaient acrobates, des acrobates obèses capables de chanter l’opéra en pleine voltige… Une concurrence souvent déloyale. Pour se venger, il avait couché avec leurs deux sœurs, des jumelles elles aussi, et l’avait crié sur les toits ; au sens propre de l’expression. Paolo et Benicio lui avaient alors cassé la figure pour venger l’honneur familial, et Rossignol avait riposté en couchant cette fois avec leur mère. Après une nouvelle embuscade où on lui fit cracher quelques dents, Rossignol écrivit cette fois une chanson racontant ses amours médiocres avec deux jumelles et leur mère, aussi laides qu’ennuyeuses sous l’homme. Une mère à l’haleine fétide et deux sœurs qui s’avéraient de moins bonnes amantes que ne l’avaient été leurs frères. Cette chanson coûta à Rossignol son accordéon, qu’il récupéra flottant dans les eaux du port et crevé de toutes parts.
Commenter  J’apprécie          70
Ils étaient rendus à cette heure de la nuit où la ville dort sans plus se soucier de rien. Cette heure où les bourgeoises ont oublié le goût de poiscaille des assauts de leur époux, celle où les enfants ont cessé de craindre le croque-mitaine pour se blottir dans les bras du bonhomme de la Lune. Mais au Tintamarre, il n’en était rien. Dans cet endroit, que d’aucuns aimaient qualifier de lieu de débauche, mais que ses habitués préféraient dire « de bohème », à cette heure de la nuit, on s’amusait encore. À deux heures du matin, au Grand Tintamarre, on tintamardait.
Commenter  J’apprécie          70
« Achevant son déplacement guerrier, il lui flanqua un coup de coude à la base de la nuque. Le garde traversa la rue d’un pas brusque et sans élégance, achevant sa course en plantant ses dents dans le rebord d’une fenêtre voisine. Il y constata que la pierre dont elle était faite s’avérait bien plus solide que sa propre denture. Comprenant cela avec la déception d’un enfant découvrant qu’il y avait encore des fayots au dîner, il préféra s’évanouir plutôt que de compter ce qu’il restait dans la bouche. » (P. 77-78)
Commenter  J’apprécie          60
Quelques vingt mètres plus bas, dans la rue des Voiles-Carguées, Sinombre parait avec une quinte aussi vive que sèche l’attaque d’estoc de l’un des gardes. D’une botte de son invention, il déborda l’homme et, sans même le regarder, lui trancha l’un des tendons du genou. Achevant son déplacement guerrier, il lui flanqua un coup de coude à la base de la nuque. Le garde traversa la rue d’un pas brusque et sans élégance, achevant sa course en plantant ses dents dans le rebord d’une fenêtre voisine. Il y constata que la pierre dont elle était faite s’avérait bien plus solide que sa propre denture. Comprenant cela avec la déception d’un enfant découvrant qu’il y avait encore des fayots au dîner, il préféra s’évanouir plutôt que de compter ce qu’il restait dans sa bouche.
Commenter  J’apprécie          40
Qu’est-ce donc ? Un chevalier avec un accordéon ? Et pourquoi pas un palefrenier avec une flûte ?
Commenter  J’apprécie          60
Comme bien des hommes, le capitaine Korn n’avait pas été très aimé de son vivant, mais puisqu’il s’en était allé, on l’adorait aujourd’hui pour tout ce qu’il avait fait de bien, même s’il fallait l’inventer.
Commenter  J’apprécie          40
- Je dois lire des livres ou nous mourrons tous. A commencer par vous. Laissez moi entrer !
Il marqua une pause, puis compléta par :
- Bordel de merde !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raphaël Bardas (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs de vacances 🌞🦋

Je reviens d'une *** dans le sud de la France. Un enchantement !

balade
ballade

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , homonyme , promenades , rencontre , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..