AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 24 avril 2024
    Bienvenue sur les JEUX EN FOLI-TTÉRATURE XXI   Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengers, SabiSab28   et moi-même sommes ravies de vous présenter la 21ème édition du challenge que vous aimez tant !

        Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux ; certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins… 

      Grande nouveauté
    La victoire reste individuelle mais la progression se fait en équipe. Chaque challenger fait partie d'une équipe avec laquelle il pourra échanger ses jokers gagnés, échanger sa consigne hebdomadaire et participer à une lecture commune sur la case 26.

      Nous rappelons que les cases POKER et BATAILLE nécessitent de la tactique (le nombre de pages lues tient une importance pour remporter les batailles et les livres à un mot pour titre ou écrit par des hommes pour la case poker)

      Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle, comme pour le Jeu de l’oie ou Echelles et Serpents.

      Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, cela peut avoir son importance et surtout pour la fin !    

    Voici PLATEAU de Jeu (onglet 1) où vous trouverez les GROUPES (onglet 2),  le SUIVI (onglet 3) et le récapitulatif des JOKERS (onglet 5) et tous les onglets associés aux cases nécessaires.   

    Certaines catégories peuvent paraître difficiles ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS en échange de lecture libre.

      Comment utiliser un joker :  Vous pouvez choisir de mettre votre joker dans le pot commun de votre groupe : Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mercredi ET Une personne de votre groupe peut demander le joker. Si personne n'en a besoin que vous souhaitez aider les autres il ira dans le pot commun.

    Le joker peut remplacer une consigne par une lecture libre. 
    CallieTourneLesPages le 24 avril 2024
    Déroulement du jeu : Chaque semaine, le MERCREDI , deux dés de 6 faces seront lancés pour tous ceux et celles qui auront validé leur case précédente.  

    Comment valider ? Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Prénom et Nom de l’auteur - Titre – son avis et le nombre de pages   Ex : Case 2 – Victor Hugo - Les misérables – 800 pages- Avis 

      Merci de respecter autant que possible l'ordre auteur (tiret) titre et n'oubliez pas le nombre de pages

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé

    Pour les couleurs ou éléments devant apparaître sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire.

    Alors avez-vous l’esprit joueur ?  

    Ce jeu est fait pour tout lecteur, assidu ou moins ... Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber en tout pile sur 100.  La validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.  

    Bonne partie ! Amusez-vous bien, lisez-bien ! Partage et bonne humeur !   

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en donnant les numéros de vos 2 cases « joker » et le nom de votre capitaine d'équipe. 
    SabiSab28 le 24 avril 2024
    Hello les ami.es !

    Nous voilà repartis pour une 21ème partie !

    La nouveauté est donc que cette fois-ci, en plus de votre challenge individuel vous ferez partie d'un groupe.

    Quels avantages ?
    1/ Droit d'échanger votre thème avec un membre de votre groupe (mais vous ne changez pas de case ) à l'infini
    2/ Droit de prioriser votre joker "pot commun" à votre groupe. Si personne n'est intéressé, il sera mis dans le pot commun
    3/ La case 26 et quelques cases d'avancement à gagner


    N'oubliez pas pour faciliter notre travail, citez :
    Case XX - Intitulé
    Prénom NOM de l'auteur - Titre du livre
    Lien vers l'avis
    Nombre de pages

    Merci à tous pour votre participation, l'ambiance et vos danses!

    Bon challenge !
    fabienne2909 le 24 avril 2024

    Hello ! 


    Alors mes cases : le 15 et le 55 
    je suis dans L’équipe de MaggyM ! 



    Hâte d’avoir le premier lancer !!
    Merci à nos admins pour cette nouvelle partie ! 

    CallieTourneLesPages le 24 avril 2024
    Je m'inscris aussi 

    Joker case 6 et 35 dans l'équipe de Cricri

    Bonne partie !
    mireine le 24 avril 2024
    Bonsoir,

    Je m'inscris 

    44 - 88

    Et vous me mettez dans l'équipe que vous voulez !

    bonne soirée
    Cricri08 le 24 avril 2024
    Bonsoir 

    Je m'inscris avec les cases 11 et 36.

    Et je suis dans mon équipe 😵‍💫

    Bonnes lectures
    Bill le 24 avril 2024
    Bonsoir, 

    Bien sûr, je m'inscris, avec en joker les cases 19 et 29

    A bientôt
    CallieTourneLesPages le 24 avril 2024
    mireine a dit :

    Bonsoir,

    Je m'inscris 

    44 - 88

    Et vous me mettez dans l'équipe que vous voulez !

    bonne soirée

    Bill t'a sélectionnée 
    tremb77 le 24 avril 2024
    Bonjour

    Addiction un jour, Addiction toujours ! 

    Joker 51 awalé et 85 destinations secrètes 

    Groupe 2 avec Bill


    Lecture commune ,les autres challengers doivent aussi faire correspondre leur livre avec leur propre consigne?
    Chaud!
    Où vous allez chercher tout ça ?
    MaggyM le 24 avril 2024

    Hello, 

    Mes cases Joker: 91 et 96


    Et je suis dans mon équipe 

    A bien vite pour le premier tirage !
    MaggyM le 24 avril 2024
    tremb77 a dit :




    Lecture commune ,les autres challengers doivent aussi faire correspondre leur livre avec leur propre consigne?
    Chaud!
    Où vous allez chercher tout ça ?


    On peut lire plusieurs livres sur une semaine tremb77, donc, si le livre de la LC correspond à d'autres consignes c'est super, mais pas obligé.
    Zazaboum le 24 avril 2024

    Coucou !
    Je n'ai pas lu grand chose mais ça viendra !!

    Mes cases : 39 et 59
    Je suis dans l'équipe de Sallyrose


    Merci les animatrices super d'enfer, vous êtes au top et nous on s'amuse bien ! 
    Sallyrose le 24 avril 2024

    Je m'inscris avec les jokers 14 et 91
    Je suis capitaine d'équipe  avec Zazaboum  , Laehb80  et Sevlipp  qui ont répondu présentes
    Attends la réponse de MamandePirates  
    Proposition à Milllie  de nous rejoindre 
    mireine le 24 avril 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    mireine a dit :


    Bonsoir,

    Je m'inscris 

    44 - 88

    Et vous me mettez dans l'équipe que vous voulez !

    bonne soirée


    Bill t'a sélectionnée 

    oui avec plaisir 
    J'attends le premier tirage avec impatience 😜
    Flaubauski le 24 avril 2024
    Bonsoir,

    Je me réinscris. Mon fils m'a choisi : 19 et 78.

    Et donc dans l'équipe de Ptitmousse.

    A bientôt pour le premier tirage de dé !
    CallieTourneLesPages le 24 avril 2024
    MaggyM a dit :

    tremb77 a dit :





    Lecture commune ,les autres challengers doivent aussi faire correspondre leur livre avec leur propre consigne?
    Chaud!
    Où vous allez chercher tout ça ?



    On peut lire plusieurs livres sur une semaine tremb77, donc, si le livre de la LC correspond à d'autres consignes c'est super, mais pas obligé.

    La personne qui tombe sur LC peut demander à son équipe ce qu'ils vont lire et ainsi choisir de lire le même livre que leur consigne. Puis il y a des Livres adaptés à plusieurs consignes. C'est le jeu d'équipe. Vous pourrez nous dire ce que vous en pensez à la fin de la partie
    raime le 24 avril 2024
    9 et 14 en joker. Et bien évidemment un grand merci pour continuer à endiabler nos mercredis soirs.
    "Le club des babeliotes du mercredi soir" un bon titre pour un feel good !
    SabiSab28 le 24 avril 2024
    Je m'inscris avec le 06 et le 42 !
    Team Maggy 
    Sallyrose le 24 avril 2024

    J'ai créé un groupe de discussion pour mon équipe 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}