AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio il y a 2 semaines
    Salut à tous,

    En ce mois de mai, nous vous proposons de vous aider à trouver votre chemin dans le labyrinthe de mots et d'images de la littérature jeunesse et jeune adulte. Au passage, petite astuce si vous êtes un jour bloqué(e) dans un vrai labyrinthe : poser votre main droite sur la paroi à votre droite, et suivez les murs jusqu'à la sortie : évasion garantie ! Pour l'heure, on vous invite surtout à ne pas vous enfermer, mais au contraire à découvrir un maximum de bons livres avec cette nouvelle édition de la MC Jeunesse et Jeune Adulte.

    On vous donne rendez-vous le mardi 14 mai 2024 à partir de 18h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre, et dès maintenant si vous souhaitez préparer votre sélection en amont. Petite précision : comme lors de la précédente Masse Critique, les participations resteront ouvertes au minimum pendant 24h sur tous les livres ; vous pourrez donc participer sur vos sélections quand bon vous semble durant ce laps de temps.

    Découvrez la sélection Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte de mai 2024 ici :https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !


    Zazaboum il y a 2 semaines

    Bonjour et merci, je n'ai fait que survoler mais il semble y avoir encore bien des choses sympathiques !
    zouips il y a 2 semaines
    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci Nicolas pour cette belle sélection.
    Je vais essayer d'être raisonnable dans le nombre de mes choix, mais est-ce bien raisonnable de se faire ainsi violence...
    Bonne chance à toutes et à tous et belles lectures.
    Bafie il y a 2 semaines
    Cochez, lisez, souriez...merci Babelio et merci aux éditeurs :-)
    Kazcook il y a 2 semaines
    Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de faire une lecture croisée avec mon fils ❤️
    Aliseya il y a 2 semaines
    Hello ^^ mes choix sont déjà fait XD. Merci pour cette magnifique nouvelle masse critique.
    Bonne chance à tous.
    zouips il y a 2 semaines
    Bonjour à toutes et à tous,
    Parmi cette brillante sélection, mon choix est fait.
    Il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.
    Bonne chance à toutes et à tous.
    Jangelis il y a 2 semaines

    Oh la la, ma MC préférée, j'ai une liste immense bien entendu. Mais il y en a un qui me tente tellement tellement que je crois que je ne vais demander que celui-ci, sinon je serai trop déçue que ce ne soit pas lui !. Et les autres vont tous s'ajouter à ma LAL. 
    Bibliothèque, achats, je ne suis pas près de manquer d'idées de lecture !!

    Bonne chance à tous. Et merci Babelio.


     

    Luria il y a 2 semaines
    Bon les enfants, j'ai fait mon choix pour le geste, car comme j'ai gagné une BD le mois dernier, je n'y crois pas trop (mais sait on jamais sur un malentendu, j'ai choisi quasi que des titres poétiques):

    Il était l'orage et moi la pluie par Flore Perrault
    Nuit d'orage à Hauterives par Juliette Galliani
    This book kills par Ravena Guron
    Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs par Mary Norton
    Murmures des sous-bois par Kengo Kurimoto
    Stitch par Padraig Kenny
    Le Dernier quart avant l'aurore par Aurélie Lauret
    Entrée fracassante des actrices par Esmé Planchon
    Le chemin de la dame par Marie-Noëlle Pichot
    Iphyse il y a 2 semaines
    Merci babelio  
    Choix fait.
    Croisons les doigts.
    DR_Cloq il y a 2 semaines
    Bonjour,

    J'ai sélectionné 23 livres à lire avec mes petites filles, quelques coups de coeur, je l'avoue !

    Bonne chance à tous ! 
    djdri25 il y a 2 semaines
    Bonsoir,
    Choix fait !
    Bonne chance à ceux qui tentent l'aventure.
    asnico il y a 2 semaines
    Bonsoir,
    4 sélections ados pour ce mois-ci, j'espère que je serai chanceuse. A bientôt
    mcd30 il y a 2 semaines
    Finalement je me suis laissée tenter par quatre livres. Bonne chance à tous. 
    Mouche307 il y a 2 semaines
    Décidément, on se retrouve partout 
    Quatre titres pour moi aussi, je suis pour une fois très raisonnable dans cette catégorie que j'affectionne particulièrement parce qu'un de ces titres m'attire vraiment beaucoup. 
    Bonne chance à tous.
    mesmotspourvosmots il y a 2 semaines
    Ah ma masse critique préférée. Je viens de terminer ma sélection. Je vais croiser fort les doigts !
    fab250 il y a 2 semaines
    Deux petites filles de 2 et 5 ans , j'aimerais tellement leur faire découvrir de nouveaux livres . Il me tarde de savoir si je vais être sélectionnée
    Choupi_ il y a 2 semaines
    J'ai choisi 3 livres. Plus qu'à croiser les doigts.
    catherineCM il y a 2 semaines
    Bonsoir,
    Liste faite... elle est longue cette fois!
    J'ai hâte de voir lequel de mes petits enfants va être gâté. Si la chance me sourit...
    fee_ryne il y a 2 semaines
    hello
    Plus je lis et plus je me rends compte que je suis fan de la litterature ado/ YA 
    J ai fait 3 choix 🤞🏻mais j y crois moyen car ils semblent très demandés. 
    En tout cas la liste proposée est top. J ai deja lu ou dans ma pal certains des livres 😊😊

    Bonne chance à tous 😊





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}