AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379615900
Editions Elixyria (17/05/2024)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Sauvage et solitaire, Fleetwood, du haut de ses dix-neuf ans, mène une vie insouciante au cœur du domaine de son père, le puissant duc de Lark. Au-delà de ses terres et de ses préoccupations, Heulwen est un royaume déchiré par des années de guerres civiles et d’injustices.

Pourtant, le règne du roi tyran touche à sa fin, et lorsque le meneur de la rébellion accède au trône, toutes les familles partisanes du souverain déchu se retrouvent traquées et ex... >Voir plus
Que lire après Blessed and disgraced - 1 - la dechue d'heulwenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un très bon premier tome.

Nous nous retrouvons plongé dans une fantasy médiévale.

Nous avons réellement toutes les bases du médiévale avec des guerres de territoire ; des chevaux et donc des chevaliers ; du combat et des châteaux. Un cadre très bien décrit et implanté qui nous permet de nous évader dans cet univers d'un autre temps.

Le fantasy vient avec parcimonie et vraiment par petite touche cela colle encore une fois à l'époque instaurée. On va dès lors parler de sorcellerie mais d'une forme pure car celle-ci est connectée à la nature et à la terre.

Cependant, comme dans l'ancien temps, ce type de pratique est mal vue et est banni. Les pratiquants sont dès lors traqués et tués.

Dans ce contexte, nous faisons donc la rencontre de notre jeune protagoniste, Fleetwood. Cette jeune femme, s'est toujours fait rejeter par les siens tandis qu'elle fait tout de même partie d'une famille d'un rang supérieur.

Mais un beau jour, une rébellion s'empare du pouvoir en place et la famille de Fleetwood qui était loyale à l'ancien régime va se faire tuer. Tandis que le frère du nouveau roi doit éliminer notre protagoniste, celui-ci va s'étonner en premier en décidant de l'épargner. Mais encore plus, en l'épousant (hum cette petite trope de mariage forcée).
Sauf que notre jeune femme totalement rebelle, est déterminée à en faire voir à son mari de toutes les couleurs. Elle veux se venger et souhaite même l'exterminer !
Va t-elle réussir à s'adapter à sa nouvelle situation ? Va t-elle assouvir son besoin de vengeance ? Ce sera à vous de le découvrir !

Je peux vous garantir que vous allez ressentir les émotions comme on le souhaite. Entre tension ; amour et haine, il n'y a, finalement, qu'un pas.

Dans ce livre, j'ai également adoré les chevaliers, amis d'Hector et qui, vont sympathiser avec Fleetwood. Mais aussi son amie de toujours, qui elle, n'a pas forcément une vie de rêve.
La romance est belle et tumultueuse, tout comme j'aime. J'aurai cependant désiré lire un peu plus de charnel.

J'ai hâte d'en apprendre davantage sur la magie et vous vous en doutez, du coup, de lire le tome 2 !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré être plongé dans le royaume de Heulwen ! J'ai trouvé ce livre très poétique est très bien écrit, la plume de l'auteure est délicate et sait nous transporter, on remarque assez facilement qu'elle est bien renseignée sur l'époque du livre et ça en est que plus immersif et passionnant ! J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs mais qui se justifient, pour nous faire ressentir la lassitude de la protagoniste. J'ai énormément aimé le personnage de Fleetwood et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Hector dans le tome deux ! Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécier ma lecture ! En bref, je vous recommande ce livre si vous aimez les mood à la Outlander sur fond de mariage arrangé avec une touche de magie. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Le lecteur s'immerge dans une autre époque faite de guerres et de violence. Oui, Deacon le tyran est mort en laissant le trône à Archibald de Lockart, partisan de la paix. Mais les tensions et les animosités demeurent. Dans ce contexte, le frère aîné du nouveau roi, Hector (à qui on n'a pas trop envie de se frotter de prime abord 🙀), va devoir assurer le maintien de l'ordre, et alors que la chasse aux partisans de l'ancien régime est lancée, la famille de Fleetwood va en payer le prix. Préparez-vous car des têtes vont tomber. Beaucoup de têtes 😈
Que dire au sujet de Fleetwood ? Rejetée depuis toujours par les siens, notre héroïne au caractère bien trempé a soif de liberté, mais ses aspirations personnelles vont lui causer nombre de tracas…
Entre elle et Hector, c'est l'ascenseur émotionnel : haine, désir de vengeance, acceptation, confiance, déception et sentiment de trahison... Ils s'attirent et se repoussent, mais Fleetwood va apprendre que la famille de coeur se révèle plus forte que la famille de sang ❤️‍
La romance, subtile, s'installe doucement. Les mots de l'auteure, choisis avec soin, nous transportent par leur douceur.
Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi importants. J'ai adoré la fine équipe qui accompagnerait Hector jusque dans la mort 🥰
Aventure et complot rythment ce premier tome saupoudré d'une pointe de fantastique, et clairement, il me tarde de lire la suite... 😻
Est-ce que je vous conseille cette lecture ? Évidemment !! Et plutôt deux fois qu'une ! 😉
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est juste une dinguerie, c'est un très bon 1er tome. Une romantasy que je ne voulais pas quitter et qui me tient en haleine pour la suite que j'ai hâte d'avoir entre les mains! Cette lecture nous transporte au temps médiéval, avec châteaux, chevaliers, des batailles sanglantes, tout est tellement bien décris qu'on s'y croirait presque. Les personnages sont attachants et bien décris également. On peut vite se retrouver dans le personnage de la protagoniste qui est une jeune femme à fort caractère et qui aime sa liberté, mais le protagoniste qui est le bourreau est finalement un homme au grand coeur prêt à tout pour protéger sa femme (gros love sur Hector). Les personnages secondaires sont tout aussi importants. J'adore les chevaliers et amis d'Hector et qui se lient d'amitié avec Fleetwood, et se batte corps et âme au côté de lui pour la protéger. On y découvre aussi un pouvoir banni et punis à cette époque qui fais le côté fantasy de ce roman.
La romance est tellement belle, mouvementée, on passe par beaucoup d'émotions qui vous promet un bon ennemies to lovers.
Parlons maintenant de la plume de l'autrice, qui est fluide et addictive, douce malgré les passage de combats, je ne me lasserais jamais de sa façon d'écrire.

Commenter  J’apprécie          10
Que dire à part que j'ai adoré ce livre, c'est un pari réussi pour H.Alix.

J'ai été plongée dans le récit, que j'ai dévoré en même pas deux jours. le tome n'est pas très gros et se lit facilement. La plume est très jolie, et très douce, j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant. Les descriptions sont variées, très jolies, très immersives dans une ambiance Renaissance.

Notre jeune héroïne Fleetwood, voit sa vie bousculée lorsqu'elle doit vivre avec Hector le bourreau de ses parents. Mais la jeune fille au tempérament de feu ne va pas se laisser dompter si facilement. J'adore Fleetwood, qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui ne veut pas rentrer dans la case que la société attribue à la femme. Et elle va en faire voir de toutes les couleurs à Hector.

Et Hector, que dire. Il paraît froid, insensible et détaché, mais il est beaucoup plus. Protecteur et sensible, il se bat pour les gens qu'il aime, même s'il n'a jamais connu l'amour et qu'il ne sait pas l'exprimer. Si i Hector peut paraître rustre, c'est juste qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, on lui a appris à être comme ça. Et ça le rend tout mignon. Notre regard sur lui change au fil de l'histoire. Entre eux, la romance est explosive, compliquée, mais si douce et si mignonne par moments.

Les personnages secondaires sont bien travaillés, surtout ce petit trio de copains, et sont hyper attachants. C'est un vrai trope found family, et c'est beau !

L'intrigue se met en place très rapidement, et je dois avouer que l'histoire va très vite (un peu trop ?) dans ce tome à mon sens. Quelques scènes d'actions ponctuent régulièrement le récit, emmenant une autre dynamique. Il y a beaucoup de mystères qui demeurent à la fin de ce premier tome, et vu la fin, les prochains tomes risques d'être explosifs.

C'est une très très belle découverte, j'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en savoir plus à propos de Fleetwood. J'espère retrouver ce couple prêt à affronter leurs adversaires, et les membres de cette famille prêts à tout les uns pour les autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il n'était pas le duc rigide et froid que tous voyaient, mais un jeune homme forcé de grandir trop vite, qui avait plus d'amour à donner qu'on ne l'avait autorisé à le faire.
Fleetwood devina aussi son soulagement. Celui d'avoir su formuler le chagrin que son père n'avait jamais été capable de reconnaître.
Au fond, peut-être était-ce même le début d'une guérison.
Commenter  J’apprécie          10
Puis Fleetwood s'allongea. Et, étrangement attirée par le corps d'Hector, elle vint se recroqueviler contre lui.
Allongée contre son dos, elle se surprit à sentir sa peau et ses cheveux. As avaient un parfum chaud, boisés et fleuri.
Rassurant.
Commenter  J’apprécie          10
Une bête féroce. Voilà ce qui gisait, tapie sous les airs policés d’Hector, après toutes ces années passées à la guerre. Une bête qui lui avait valu sa réputation. Ses surnoms. Et, en s’en prenant à sa femme, ces hommes l’avaient réveillée.
Commenter  J’apprécie          10
_ On a tous une famille, Fleetwood, murmura t il en esquissant une bride de sourire. Parfois c'est celle que l'on se crée. Et on a tous le droit d'être aimé. Alors crois en ce droit. Cultive le.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois l'admettre, murmura alors Hector à l'oreille de son épouse pour la taquiner, le temps m'a paru long.
Je me suis langui de ta charmante répartie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..