AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yugo Aosaki (Autre)Haruka Tomoyama (Autre)
EAN : 9791039128032
192 pages
Panini France (24/04/2024)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Aya Rindo, une femme immortelle décapitée, et Tsugaru Shin'uchi, un demi-démon japonais, parcourent l'Europe à la fin du XIXème siècle. La première cherche à retrouver l'intégrité de son corps, tandis que le second veut briser la malédiction démoniaque qui pèse sur lui. Ces deux êtres désireux de retrouver leur humanité se lancent à la poursuite du mystérieux M qui serait à l'origine de leurs déboires...
Undead Girl Murder Farce met en scène les pérégrination... >Voir plus
Que lire après Undead Girl Murder Farce, tome 1Voir plus
Demon slayer, tome 1 par Gotouge

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.37★ (18648)

23 tomes

White blood, tome 1 par Lim

White blood

Lina Lim

4.35★ (1215)

8 tomes

Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.25★ (5552)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Merci à Babelio et Panini Books pour cette Masse Critique !

Dans ce premier tome, on est propulsé dans la France du XIXéme siècle. Les créatures surnaturelles comme les vampires sont devenues, pour certaines, pacifiées. La femme d'un vampire vient d'être assassinée dans sa demeure à l'aide d'un pieu en argent. Deux enquêteurs viennent du Japon pour découvrir la vérité et rien n'est vraiment ce qu'il paraît...

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome !
Les dessins sont très jolis et collent très bien à l'ambiance de l'histoire, la renforçant même un peu.

L'intrigue est assez simple puisqu'il s'agit de démasquer le coupable de la mort de la femme de Sire Godart. Si l'un des rebondissements est prévisible, un autre est un peu cliché... Mais pour le moment je trouve que ça marche plutôt bien. Ce n'est certes pas transcendant mais l'ensemble fonctionne et est plutôt sympa.

Le "trio" de personnages est plutôt sympa et j'ai vraiment bien aimé Aya et sa particularité ! C'est un peu... Bizarre ? Mais on nous donne une explication et ça s'intègre très bien au reste. En tout cas, j'ai apprécié ! Les deux autres personnages qui accompagnent Aya sont très différents l'un de l'autre et permettent d'avoir une dynamique intéressante (et un peu marrante, haha).

Le côté enquête est sympa, j'espère juste qu'il ne sera pas trop expédié par la suite ni trop facile. J'aime bien quand il y a des erreurs, des fausses pistes, et qu'on nous embrouille.

Je suis curieuse de découvrir la suite de l'enquête car tout n'est pas révélé dans ce premier tome. Il nous manque la motivation, le ou les complices, comment cela s'est passé.

À voir en fonction de la PAL mais je pense, à l'occasion, suivre cette série
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Panini et Babelio pour ce tome envoyé lors de la Masse critique.

Quand j'ai ouvert ce tome, j'ai adoré les premières planches en style aquarelle. J'ai regretté qu'elles ne soient pas en couleur.
Puis je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai plus lâché ce livre.
J'ai aimé retrouvé la France du XIXeme avec des vampires. Et que dire de ces détectives venus du Japon qui sortent du commun. Je suis complètement dans mon élément, une enquête à la Sherlock Holmes.
Il me tarde le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup hésité à tester cette nouveauté car d'emblée j'ai trouvé les dessins vraiment spéciaux... mais franchement ils sont originaux et apporte une dose gothique et lugubre au manga.
Sans m'en rendre compte, j'étais déjà à la fin. Ce premier tome nous fait découvrir un trio de personnage très particulier et mystérieux dans une France du XIX siècle où démons et humains cohabitent difficilement. Nos héros sont des détectives privés qui enquêtent sur la meurtre de l'épouse d'un comte vampire.
J'ai directement accroché à l'univers, c'est tout ce que j'aime. J'avais un peu peur étant donné qu'un des héros est une tête vivante 😅 mais au final ça match très bien.
J'ai hâte de voir où l'intrigue va nous entraîner.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2024
Côté édition, Panini offre une jolie copie grâce à un tome tout en finesse, au papier souple, mais de qualité et sans transparence, accompagné par une couverture sur papier mât tandis qu'un très (très) léger vernis sélectif apporte un petit relief saisissant. Signée Guillaume Mistrot, la traduction est à même de faire briller les tons des personnages et l'ambiance globale du récit, jouant notamment sur les caractères facétieux de ses deux protagonistes.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}