AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782073038395
Gallimard (14/03/2024)
3.71/5   17 notes
Résumé :
« J’attends que quelqu’un vienne me tuer. Cette nuit, toutes les conditions sont réunies. »
L’agent Seventeen s’est retranché dans la maison de Sixteen, son prédécesseur dans une lignée de super tueurs à gages. Il sait que quiconque aspire à devenir Eighteen devra d’abord l’éliminer.
Mais lorsqu’une balle étoile le verre armé de la baie panoramique du salon, le sniper se révèle être une fillette d’une dizaine d’années, mutique, farouche et terrifiée. Q... >Voir plus
Que lire après L'assassin EighteenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Précaution avant de lire ce roman, celui-ci est la suite directe de L'agent Seventeen, ma critique peut donc dévoiler quelques éléments narratifs concernant le premier roman de John Brownlow.

On prend plus ou moins les mêmes et on recommence !
Sixteen est mort, Seventeen est retranché dans une maison et attend les tueurs qui ne vont pas manquer de venir essayer de l'éliminer pour prendre sa place et ainsi devenir le nouvel Eighteen.
Surprise le premier tueur à se manifester est une fillette de dix ans, obligeant Seventeen à sortir de sa cache pour comprendre qui elle est et pourquoi elle a essayé de s'en prendre à lui. C'est reparti donc pour une enquête toujours plus déjantée et survoltée.

« La situation vient de passer de mal barrée à super flippante. »

L'agent Seventeen était déjà un cocktail détonant de cascades improbables, de courses poursuites complètement folles et de nombreux rebondissements, L'assassin Eighteen reste clairement dans la même veine. Lecture détente donc mais que j'ai trouvé un ton en-dessous de la précédente. L'humour est moins présent, le scénario moins réussi et le début du roman m'a semblé un peu poussif. Et pourtant ça reste une bonne lecture pop-corn. On laisse de côté toute idée de crédibilité pour se laisser entrainer avec Seventeen dans ses aventures rocambolesques, toujours à la limite du grand n'importe quoi, mais le plaisir de lecture est là.

Une série bien barrée et survitaminée. On sent l'envie de John Brownlow de créer un pur divertissement, très cinématographique, sans autre prétention que d'en faire une lecture fun. Je ne sais pas encore si une suite est prévue, si tel est le cas je la lirai certainement.
Commenter  J’apprécie          162
J'avais été assez exalté à la lecture de L'Agent Seventeen, le précédent roman de John Brownlow. L'histoire était assez géniale, musclée, et m'avait donné l'impression d'un excellent remake dans l'esprit Mr & Mrs Smith.

Pour L'Assassin Eighteen, on reprend donc l'histoire là où le précédent roman s'était arrêté (d'ailleurs, la parution de ce nouveau roman est concomitante à la sortie en poche du précédent, si jamais...) et c'est largement aussi bon.

Niveau scénario, Brownlow est parti totalement en live, c'est un peu Jason Bourne sous acide, il y a dix mille scènes d'action, ça castagne du soir au matin, la moitié du bouquin n'est pas crédible MAIS ON S'EN FOUT parce que c'est un sacré spectacle qui se joue dans votre cerveau quand vous lisez L'Assassin Eighteen, et c'est sûrement ça le plus grisant : en prendre plein la tronche pendant cinq cent pages lues de manière effrénée.

Il n'y a plus qu'à rêver d'une adaptation au cinéma, et ça devrait donner un truc totalement fou comme Tarantino sait très bien le faire. Si quelqu'un veut bien lui en parler...
Commenter  J’apprécie          150
Le retour de l'agent Seventeen 🔥

Après un coup de coeur pour « L'agent Seventeen », premier tome de la série, je me suis précipité vers ce livre qui constitue la suite. Je vous recommande d'ailleurs de commencer par le premier tome car même s'ils peuvent se lire indépendamment vous apprécierez la présentation des personnages et les enjeux pour notre agent intrépide.

Mon ressenti pour le premier tome s'est confirmé avec ce second volet. Beaucoup d'action, une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues et un suspense constant sans arrêt renouvelé. Les scènes sont très imagées et l'auteur pousse les protagonistes dans leurs retranchements. J'ai bien dit « les protagonistes » car l'agent n'est pas seul pour mener cette affaire et va devoir compter sur ses rares fidèles. C'est également l'occasion de découvrir d'autres personnages.

Avec « L'assassin Eighteen » l'auteur propose une intrigue très différente de la première, les enjeux ne sont pas du tout les mêmes et les moyens d'y parvenir non plus. J'ai trouvé les thèmes très intéressants, il est notamment question de hacking et c'est tout à fait abordable. En somme ce fut encore une très bonne lecture et je serais enthousiaste de lire un troisième volet !
Commenter  J’apprécie          10
Incroyable Seventeen ! Rien ne l'atteint..... un vrai Marvel aux super pouvoirs ! Manque plus que le costume :)
Ce roman est à lire au énième degré tellement ses aventures sont invraisemblables; mais c'est plaisant à lire. Pas prise de tête du tout.
Après, qu'en reste il .... ?
Mais c'est bon de temps à autre de se laisser porter par une histoire abracadabrante, bien écrite et très imagée qui vous fait tourner les +500 pages à la vitesse de l'action en cours.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais acheté le 1er, L'agent Seventeen, sur les conseils avisés de mon libraire. Il me connaît et il ne s'était pas trompé ! du coup, forcément, j'ai rempilé pour le petit nouveau. Et je ne suis pas déçue. Toujours aussi rythmé, violent, un peu abracadabrant mais on se régale toujours autant. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Lexpress
27 mai 2024
Après "L'Agent seventeen", John Brownlow poursuit sa série dans le monde des agents secrets, où James Bond rencontre Jason Bourne. Efficace, original, addictif.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La femme me regarde – je suis couvert de sang, trempé, mon costume est en lambeaux et je tiens un lance-roquettes chargé – mais on est à New York et elle s’éloigne comme si je n’étais pas là, en tirant derrière elle la laisse du chihuahua qui continue de glapir.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de John Brownlow (1) Voir plus

Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..