AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La gosse (28)

Je tiens " les accidents de la vie "( comme les désignent pudiquement les assureurs) à l'œil. Pas de çà chez moi.
Commenter  J’apprécie          50
Ça me scandalise parce que ce n'est pas aux filles de ne pas trop boire mais aux hommes de ne pas violer des filles trop saoules pour dire non, pour décamper ou être suffisamment conscientes pour sentir leurs paluches agripper leur corps/ mur d'escalade.
Commenter  J’apprécie          40
Elle est mon lait sur le feu.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a quelques jours, j'ai demandé à la grosse qu'elle était l'odeur de son enfance sans trop savoir ce qu'il fallait espérer. Elle m'a répondu "la cigarette froide". La hchouma.
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande souvent s’il sait que sa fille est vilaine comme tout ou si, de la même façon qu'on n'est pas incommodé par sa propre mauvaise haleine, on n'est jamais saisi par la laideur d'un enfant s'il est le nôtre.
Commenter  J’apprécie          20
La Règle. Celle à laquelle toutes les femmes ou presque se soumettent un jour. La Règle. Celle qui impose de proposer au monde une autre que soi. Parfois même son strict envers. L'essentiel étant de ne surtout pas se satisfaire de sa propre gueule et encore moins du corps dans lequel on est engoncé, mais de les parer de tous les artifices possibles.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas plus d’admiration pour les femmes prétendument puissantes et indociles que je n’ai de commisération pour les suiveuses, les alignées.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’avais d’yeux que pour elle et son aveuglante pureté, et m’étais donc juré de ne pas l’esquiver avec les coins des valises que je me trimballe et de toujours mettre de l’adoucissant dans son linge.
Commenter  J’apprécie          10
Je les ai évidemment regardées partir en me penchant à la fenêtre, et mon cœur s’est grippé quand j ai vu la main de la gosse attraper celle de Loulou. La salamandre a trouvé une nouvelle pierre chaude sur laquelle se reposer.
Commenter  J’apprécie          10
Et si je sais que ce n'est pas aux femmes de modérer leur apparence pour se rendre moins vulnérables mais aux hommes de cesser de violer, d'agresser et de reluquer, je ne suis pas moins affolée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (513) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    568 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}