AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378871574
HiComics (13/09/2023)
3.91/5   22 notes
Résumé :
À Boulder dans le Colorado, le ciel est dégagé et Honeysuckle Speck ne pourrait pas être plus heureuse. En cette journée d'aout ensoleillée, elle emménage enfin avec sa petite amie Yolanda. Mais quand le rêve tourne au cauchemar et que des nuages sombres s'accumulent libérant une pluie de clous qui déchiquettent la peau de ceux qui ne sont pas protégés, leur monde vole littéralement en éclat.RAIN donne de la vie à la progression de cet événement apocalyptique, alors... >Voir plus
Que lire après RainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Honeysuckle Speck et Yolanda vont enfin pouvoir vivre ensemble. le ciel est radieux mais le temps que la seconde arrive accompagnée de sa mère, les nuages ont recouvert le ciel… C'est le drame ! Une pluie de pointes de verre s'abat sur les passants. le monde s'effrite et malheureusement, ceux qui n'étaient pas à couvert sont déchiquetés! 

Cet album est une adaptation de la nouvelle écrite par Joe Hill. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'un des trois enfants de Stéphen King. Son plus gros succès est Lock & Key qui est également disponible chez Hi comics. 

David M. Booher (Canto) en adapte le récit. C'est une vision post-apocalyptique de l'Amérique actuelle, une Amérique primaire avec ses nombreux problèmes sociétaux. 
Les USA, qui, par les choix de ses politiques, agissent sur le monde entier qu'il s'agisse du climat ou de la vie d'autrui. C'est un récit poignant qui parle du deuil, de la perte d'un être cher. le tout est illustré par le style particulier mais au combien efficace de Zoé Thorogood (Dans les yeux de Billie Scott). Il y a un soin particulier pour représenter les expressions et les sentiments des protagonistes qui ne laissent pas indifférent.

Rain est un album touchant et amer. Un album à ne pas manquer ! 
Commenter  J’apprécie          50
Je ne connaissais pas la nouvelle sur laquelle est basé ce comics, mais une fois l'ouvrage terminé, j'aime bien l'idée !

Voici donc un one-shot adapté (en partie) par Joe Hill d'une de ses novellas. Graphiquement, j'ai trouvé ça très réussi, belles couleurs et une patte graphique particulière mais chouette.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé car j'avais peur de quelque chose d'alambiqué.
Le vrai défaut que je trouve à ce comics est qu'il est très court (vu que c'est une nouvelle à l'origine) et que ça ressemble plus à un prologue qu'à un vrai one-shot, on en voudrait plus. Et je n'aime pas rester sur ma fin avec un potentiel pareil !
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
9emeArt
29 mai 2024
Cette décompression et ces moments suspendus permettent d’apprécier les scènes plus gores que l’autrice aime à dessiner et dont l’ensemble se répond harmonieusement. Chris O’Halloran qui pose les couleurs se coule parfaitement dans ce mood et ajoute au charme de cette tension réussie. La dessinatrice souligne ces choix avec une mise en scène qui met en avant la narration interne du personnage pour créer un effet d’intimité et de trouble qui sert à merveille le scénario.
Lire la critique sur le site : 9emeArt
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
J'ai appris autre chose à propos du deuil : on l'emporte partout avec soi.
Et il vous poussez à tout essayer pour atténuer la douleur, peu importe le risque.
Commenter  J’apprécie          60
Elle est morte sur son transat, les jambes et le cul hérissés d'aiguilles, à tel point qu'on l'aurait crue en pleine séance d'acupuncture.
Commenter  J’apprécie          00
Un baiser suffit-il pour toute une vie ?
Je vous souhaite de ne jamais devoir vous poser la question.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Joe Hill (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Hill
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus




{* *}