AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 338 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce qui m'impressionne souvent avec les bouquins de King, c'est leur taille... c'est toujours de bonnes pavasses, et je dois avouer que ça me décourage un peu... Mais ici, c'est du 100 pages à tout casser !! Je me dis que c'est tout ou rien avec lui. Je sais bien que c'est une nouvelle, alors qui dit nouvelle, dit histoire condensée au maximum ! Mais ça ne veut surtout pas dire moins bon et moins prenant !

Ici, on suit l'histoire d'un jeune de 21 ans, étudiant à l'Université du Maine, qui reçoit un appel d'une voisine de sa mère qui lui annonce que cette dernière a fait une attaque et qu'elle repose à l'hôpital. Guidé par l'envie d'être près de sa mère, il décide de faire en stop les kilomètres qui les séparent. Il croisera sur sa route des personnages bien étranges, comme venus d'un autre monde. Réalité ou cauchemar ? le lecteur tournera les pages à une vitesse folle pour le savoir...

En peu de pages, King a réussi à créer un climat de terreur. On embarque dans cette histoire comme le personnage principal embarque dans la voiture d'un étranger en particulier. le suspense est à son comble, d'autant plus qu'il devra faire un choix, très difficile... Un bon très de King... mêlant à la perfection le fantastique et un petit côté gore... Mais ce qui sort surtout, c'est tout l'amour qu'on porte à une mère... Bref, ne boudez pas votre plaisir si ce texte vous tombe entre les mains...
Commenter  J’apprécie          150
C'est sûr qu'en 100 pages, c'est pas facile d'installer une atmosphère et de raconter une histoire. Stephen King, lui, y arrive, mais pas totalement. Un avis mitigé donc, pour ce roman qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          40
Une petite nouvelle pour une thématique intéressante qui nous pousse à nous poser la question de ce qu'on ferait à la place du personnage face à cette lourde responsabilité!
Commenter  J’apprécie          30
Honnêtement je suis mitigée. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé parce que c'est faux, mais je m'attendais à plus.

Cette nouvelle est assez rapide dans son déroulement, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose… c'est une des seules fois où la nouvelle aurait pu être plus développée dans l'intrigue/ les descriptions… je ne sais pas exactement.

Le fond reste très prenant, ça se lit très vite et j'ai bien aimé ☺️ il y a une petite référence à notre Christine 🚘
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle correcte, qui pourrait être une introduction à l'univers de Stephen King.
Les fans aimeront parce que fans.
Ceux qui n'aiment pas Stephen King n'aimeront pas.
Ceux qui, comme moi, ont bien aimé King pendant leur "jeunesse" trouveront cette nouvelle correcte, ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          20
Une courte nouvelle efficace fourmillant de détails avec une atmosphère oppressante. Qu'auriez-vous fait à la place du protagoniste principal ?
Commenter  J’apprécie          20
"Un tour sur le bolid" fait partie de ces nouvelles que Stephen King a écrit durant sa carrière, c'est une chance de pouvoir le lire qui plus est sur papier!

L'atmosphère présente dans le livre est saisissante, la lecture est facile, et on rentre avec facilité dans le personnage principal et les situations qu'il rencontre!
On navigue tout au long du livre entre moment calme propice à la réflexion, et situations oppressantes qui ont le don de nous tenir en haleine jusqu'à la fin du parcours, avec ce mortel de George Staub!

Voilà ce que je retiendrais de cette lecture, un doux voyage mortel sur ce bolide qu'est la vie, et les décisions qu'il faut parfois prendre. Mais peut on en qualifier certaines plus justes que d'autres??
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de blabla autour d'une histoire qui ne fait que paraphraser les choix d'une vie ... je ne sais pas, moi, mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ce roman ... l'histoire était intéressante de base avec cette bagnole conduite par ... mais bon, ça reste très fantasmagorique et finalement trop moralisateur ... je me suis plus ennuyé en compulsant ce petit bouquin qu'en découvrant un pavé du même auteur ... ici l'alchimie n'a pas fonctionné, heureusement ce n'est pas toujours le cas ... sinon pour raconter une histoire, le King est toujours bon !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1008) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1731 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}