AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380158250
348 pages
Nisha Editions (10/10/2023)
4.34/5   299 notes
Résumé :
Réussiront-ils à se relever ensemble ?
Passionnée par le patinage artistique depuis toujours, Eden a renoncé à ses rêves après une chute. Pour fuir le harcèlement dont elle était victime au lycée et le souvenir de cette chute qui la hante, Eden emménage avec ses parents dans une nouvelle ville et est bien résolue à ne plus jamais enfiler des patins. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’un groupe d’amis auprès duquel elle reprend peu à peu confianc... >Voir plus
Que lire après Endless FallVoir plus
The Players, tome 1 : Under the Ice par Springs

The Players

Lorea Springs

4.43★ (1291)

3 tomes

Coeurs sensibles : Coeurs troublés par Brandy

Cœurs sensibles

Meagan Brandy

4.55★ (149)

2 tomes

Red Falcon par Payelle

Red Falcon

Aurore Payelle

4.27★ (1384)

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 299 notes
5
26 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
❄️⛸️ Merci à Nisha pour leur envoi ! ❄️⛸️ ( attention aux avertissements au début de ce roman ! )



⚠️ Alerte : coup de coeur ! ⚠️
Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire de Endless Fall. En effet, c'est l'histoire d'Eden. Cette jeune adolescente, qui se fait durement harceler et qui a un accident de patinage. À la suite de ces traumatismes, Eden et sa famille vont déménager. En arrivant dans sa nouvelle ville, Eden n'arrivera pas à passer au dessus de ce qu'il lui est arrivé dans le passé. Mais c'est sans compter, sur la superbe bande d'amis, qu'elle va se faire. Ainsi que sur sa superbe famille. En effet, ce que j'ai tout d'abord apprécié dans ce roman, c'est la façon dont l'auteure traite l'amitié. Leur bande est soudé, ils sont tous présents les uns pour les autres et ne cessent de s'entre-aider. Je suis tombée sous le charme de chaque protagoniste, ils ajoutent tous un quelque chose à l'histoire. Et j'ai également beaucoup apprécié sa famille, et surtout son grand-frère.
Puis,… il va y avoir Cole, ce joueur de hockey. Cole, Cole, Cole….. je suis totalement tombée sous ton charme. Dès que Cole apparaît, on ressent que ce protagoniste a également des traumatismes.
Arrive LE moment où Cole demande à Eden de l'entraîner…. Et la, mon petit coeur n'a cessé de : battre plus fort.
En effet, tous les passages entre eux étaient 😍🥹😭❤️‍🔥 ! J'ai beaucoup apprécié leur relation ainsi que leur reconstruction, pas à pas, l'un avec l'autre. Ils ont tous les deux un dur passé, mais ensemble, ils sauront se reconstruire. Ils sont tout simplement faits l'un pour l'autre, mais cela se fait tout en slow burn. L'histoire m'a énormément plu, car j'ai adoré suivre Eden, ses traumatismes, son refus de remonter sur des patins… ainsi que Cole, sa frustration, le hockey.. mais également, cette bande d'amis qui m'a fait rigoler, pleurer, sourire,… !
Je ne peux que recommander à 1000% cette superbe histoire, qui m'a touché en plein coeur. Certains passages étaient durs à lire, m'ont fait mal, mais d'autres étaient si beaux, si émouvants.
En refermant le roman, nous sommes fiers du chemin parcouru par nos protagonistes. 🏒⛸️❄️
Commenter  J’apprécie          00
Chronique
Endless Fall
Auteur : Louise Langlois

Coucou booksta ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur une romance coup de coeur ! Merci à la ME pour l'envoie !

Cette romance m'a vraiment bouleversée. J'ai été extrêmement touché par le personnage d'Eden. J'admire son courage , sa force et sa détermination. Sa passion pour le patinage c'est ressenti tout au long de ma lecture. L'auteur aborde à merveille le sujet du harcèlement scolaire et de la reconstruction. N'hésitez pas à aller vérifier les TWR si jamais vous ne voulez pas être dérangé par certains passages sensibles.

Cole est le petit ami parfait, tout le monde mérite d'être aimé comme il aime Eden. Il est doux , bienveillant et patient. Sa passion pour le hockey est géniale à découvrir ! Ici nous sommes assez loin des clichés sur les hockeyeurs dragueurs et séducteurs, c'est vraiment ce qui m'a plus.

La romance est douce , lente. Si vous chercher une romance où les personnages sont meurtris et sur le chemin de la guérison alors vous apprécierez votre lecture comme moi. L'auteur nous laisse le temps de rencontrer et découvrir les personnages petit à petit.

Roseline est mon personnage coup de coeur. Je remercie l'auteur d'avoir mis en avant ce petit bout de femme si pétillante et joviale ! Malgré son handicap que je vous laisse découvrir elle ne perd pas son sourire et ne s'apitoie pas sur son sort. Grâce à elle j'ai pu tirer une belle leçon de vie. D'ailleurs j'espère secrètement qu'il y ai un spin- off sur elle 👀

Bisous de C. 🫶

#bookstagram #booklover #books #romance #autumn #coupdecoeur

[ patinage - harcèlement scolaire - romance - reconstruction - amitié - hockey - famille - confiance en soi ]
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Avant toute chose, on tient à préciser que ce roman aborde plusieurs thèmes difficiles comme le harcèlement. Renseignez-vous sur les TW si vous souhaitez le découvrir !

Quelle claque émotionnelle ! Louise nous offre une histoire déchirante et bouleversante dure à lire, une vraie montage russe dans laquelle on passe d'une pente si basse à une pente si haute. On vous avoue que dès le début, on a eu du mal à lire et à rester indifférentes face aux vérités exposées dans ce livre. C'est dur, mais si authentique. C'est bouleversant, mais si beau !

Eden, l'héroïne de l'histoire est une jeune femme qu'on admire. On a eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, on a eu envie d'être près d'elle et de l'enlacer tant elle parait si fragile. Fragile, mais en vérité si courageuse et déterminée ! L'autrice nous offre un personnage complexe, si bouleversant et authentique. Grâce à l'amour et l'amitié, elle fait face aux obstacles, mais l'autrice nous montre aussi que par elle-même elle a la force de se relever, et d'affronter la vie. Toute la psychologie développée autour de son personnage est vraiment époustouflante ; on ressent chaque émotion, sa détresse, les hauts et les bas. Quant à Cole, on a adoré son allure imposante, charismatique et son caractère protecteur. Il vit aussi des moments compliqués mais tout comme Eden, c'est beau de le voir surpasser ses obstacles et avancer. On ne peut pas parler des personnages principaux sans parler du groupe d'amis. On a adoré ce groupe uni avec des personnalités complètement différentes ! Ils sont drôles et si attachants ! Petit coup de coeur pour Ashton, le frère de Eden qui est juste incroyable, plein d'amour pour sa soeur. Finalement, Louise nous offre un roman dans lequel l'amitié et l'amour sont au coeur même de l'intrigue. Soudés, ils se soutiennent et sont des piliers pour chaque membre.

Concernant la romance, on ne peut dire qu'une seule chose : Cole et Eden sont beaucoup trop mignons ! À chaque passage ensemble, on ne pouvait s'empêcher de sourire face à leur réplique, leur côté protecteur si mignon envers l'autre. Mais ce n'est pas qu'une relation mignonne, loin de là, Louise nous offre une romance belle et réparatrice. Deux âmes brisées qui tentent de se relever et qui trouvent en l'autre une manière de survivre et de commencer à vivre : c'est beau et criant d'authenticité. Juste petit bémol, pour un roman de 640 pages, on aurait adoré avoir plus de développement de la romance !

Enfin, on a été agréablement surprises par la plume de l'autrice qui est magnifique ! Poétique, elle nous a envoûtés et bouleversées au fil des pages

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          30
Lecture sympathique

Mais je pense que j'ai passé l'âge pour pouvoir ne serait-ce que frôler le coup de coeur.

Les personnages sont écrits comme dans un teen movie et certaines choses sont hyper clichées (les parents, les "méchants" et leurs tirades, les descriptions "miroir", le groupe d'amis, la PSY). Mais je dois avouer que si on force un peu pour s'en détacher, les personnages sont vraiment adorables !

Déjà, j'ai adoré Cole ! Un gars gentil, un vrai, qui est bienveillant, respectueux, patient, jskjsks il est tout simplement incroyable.

Ensuite, pour changer des derniers contemporains que j'ai lu, on est ENFIN sur une relation qui n'est pas basée sur le sarcasme. J'adore le sarcasme, hein, mais quand on est à la limite de l'irrespect, je peux plus.
Ici, c'est tout doux, lent, pudique, poli. C'est absolument adorable !

Mais, même au-delà de la relation amoureuse, les amitiés sont belles ! La solidarité, le respect, la bienveillance et la patience qui règne au sein du groupe d'amis, rendent la lecture hyper rafraîchissante et touchante.

Petit plus encore pour la représentation des personnes mal-voyantes !

En revanche, je dois quand même admettre que quelques trucs m'ont fait grincer des dents très fort...

- Les surnoms à vau-l'eau ("beauté", "poupée", "jolie Eden") c'est si cringe, personne ne parle comme ça.

- La relation frère-soeur. Je pense qu'on voulait insister sur le côté "fusionnel" mais parfois ça ressemblait limite plus à de la séduction... Oui certaines familles sont plus tactiles que d'autres, mais déjà pour en revenir aux surnoms c'est son FRÈRE qui l'appelle "poupée", hein ! Et ensuite des phrases du genre "il pose ses mains sur mes hanches pour m'attirer plus près de lui" (bon j'ai pas la formulation exacte mais l'idée est là) ça m'a beaucoup fort dérangé... J'avais l'impression de voir Danny et sa soeur dans "Friends".

- J'ai un gros problème avec l'une des idées que véhicule ce roman : "C'est grâce à LUI que je vais mieux, sans LUI, ma vie n'aurait de nouveau plus de sens". C'est pas de l'amour ça, attention, c'est de la dépendance affective et a aucun moment on peut dire que quelqu'un "va mieux" ou qu'elle est guérie de se dépression si elle pense comme ça. Désolée. Eden n'a fait aucun travail sur elle, elle a simplement tout déchargé sur Cole. Et je trouve ça assez problématique comme exemple à donner aux jeunes filles qui vont déchanter ou se faire avoir...

- Les 5 derniers chapitres sur le ton de l'épilogue où il n'y a plus d'action mais juste une énumération de "résolutions"... C'est loooong.

Bref, je suis un peu dure, je l'admet volontiers. En réalité j'ai passé un plutôt bon moment.
Dix ans auparavant, ce roman aurait été un coup de coeur, j'en suis persuadée.
Commenter  J’apprécie          20
Comme bon nombre de livre qui peuvent sortir en cette période celui-ci aborde le patinage artistique de compétition et le hockey sur glace.

Cependant, c'est bien plus que cela. Il aborde la chute et la relève après coup, même si celle-ci demande des efforts, du temps et de combattre à son soi intérieur.

Le hockey tout comme le patinage, on chacun leur place dans l'univers et auprès de nos personnages. Qui rencontre tous deux des difficultés à ce moment là de leur vie.

Eden, est une jeune fille qui vit beaucoup de chose difficiles, mais au fils des pages vous vous rendrez compte tout comme elle, qu'elle n'est pas seule. Et vous non plus. Cette jeune fille a une belle évolution qui lui demande beaucoup et qui prend son temps avec les hauts et les bas. Mais surtout elle montre qu'il y a moyen de se relever. Toujours.

Cole est un jeune homme avec lui aussi ses travers, des passages difficiles, et a lui aussi un très bon développement. Je crois que c'est un des bookboyfriends les plus parfaits que j'ai croisé. On est clairement sur un good boy et il l'assume complètement !

Notre petits groupes d'amis, à un coeur immense (enfin surtout Rosie), ils sont là pour les autres et vous montre ce que représentent un vrai groupe d'amis. Chacun à sont quotidiens, ses problèmes, ses joies et ses peines. Mais ils restent là les uns pour les autres envers et contre tout. J'en ai été ému à de nombreuses reprises tellement ça fait du bien, rêve et que bien écrit !!🤧

Que ce soit Holden, Lexie, Roseline, Adam ou Carly (qui aime particulièrement menacé avec ses talons aiguilles) ils ont tous leurs place et très existants au point ou on voudrait en savoir plus sur eux !!

Le frère de Eden, Ashton, est vraiment un grand frère génial. D'habitude chaque personnage qui portent ce prénom je les trouves insupportable mais il fait exception. Il est là dans les hauts comme les bas pour sa soeur. C'est un petit rigolo ce frangin et protecteur quand il faut.

La maman et la coach de Eden sont aussi toutes les deux présente et rendent les choses agréable et montrent le soutient de certain proche qui parfois sont maladroit ou accepté les distances qu'on mets avec eux.

Pour conclure, je dirai que ce fut une belle découverte et le livre dont j'avais besoin en se moment. J'ai beaucoup été ému par l'histoire et la manière dont c'est écrit.

Comme vous l'avez compris, l'histoire est bien développée, pour chaque personnage, l'univers du patinage et du hockey sont présents mais ce n'est pas non plus ce qui prime.

En revanche; l'anxiété, le harcèlement, le deuil, l'agression physique, le soutien des proches, les pensées noirs, les tentatives de suicide ainsi que la mutilation et le handicap sont représenté à leurs juste titre et avec brio ! On ne tombe aucunement dans le cliché !

C'est une ode à la famille, l'amour, l'amitié et surtout a l'espoir. C'est plus que poignant. Louise commence fort avec ceci comme premier roman publier.

Les choses sont sûrement un peu flou pour vous dans cette avis mais c'est écris avec le coeurs et une envie profonde d'éviter de donner trop de détails pour vous laisser découvrir comme cela a été mon cas.

A très vîtes.

Angel 🦋

(Ps : je dis pas non à un spin off sur Lexie et Holden ou même Adam et Rosie 🫣)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
Elle comme moi, on sait bien qu'il y aura toujours des jours avec et des jours sans. Des jours où ses angoisses ne la laisseront pas en paix, des jours où nos deux passés nous feront trébucher. Mais ces jours, on sera deux pour les affronter. Parce qu'on sait aussi qu'on respire bien mieux quand l'autre est dans les parages et par-dessus tout, on sait que l'un comme l'autre, on est là pour rester. Nos cœurs sont enchevêtrés et ni elle ni moi ne comptons les détacher.
Commenter  J’apprécie          30
- … Et… si tu ne veux pas que je t’égorge avec ton patin dans les minutes qui viennent, il faut vraiment que t’arrêtes de me regarder comme ça.

- Comment ça ?

- Comme si je venais de décrocher la lune pour toi.

- Éden, c’est ce que tu as fait à la seconde où tu as accepté de m’entraîner.
Commenter  J’apprécie          40
 Tu me fais penser à Lexie, tu sais. Toutes les deux, vous vous accrochez à vos secrets en pensant en faire des boucliers, mais en fait ils font simplement barrage entre vous et les autres. Il suffirait de nous laisser entrer pour qu’on puisse vous aider à défendre votre forteresse. La petite forteresse de ton cœur, Eden, ajoute-t-elle en riant, je la défendrais avec plaisir si tu me le permettais.
Commenter  J’apprécie          20
Cole et moi sommes d'excellents comédiens, mais aussi des danseurs hors pair. Plus il fait un pas vers moi, plus je recule. J'esquisse un mouvement vers lui et il m'échappe aussitôt. On recule et on avance tous les deux à des rythmes décalés, comme deux danseurs séparés par un miroir. Un miroir qui nous renvoie nos secrets en pleine figure chaque fois qu'on se fait face.
Commenter  J’apprécie          20
 Tu peux lui faire confiance, Eden. Il fait le dur, comme ça, mais en réalité il est plus sensible qu’on peut le croire. Cole n’est pas le genre de garçon qui jouera avec ton cœur. Que vous soyez seulement amis ou plus. Il sait ce que ça fait d’avoir mal. Et j’ignore ce que tu as vécu, mais quelque chose me dit que tu le sais aussi.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : patinageVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (891) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..