AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 15 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une réécriture qui se passe à notre époque et qui met en avant le féminisme et le rôle des femmes.
C'est un roman assez court donc les personnages manquent un peu de développement mais la lecture est plaisante et bourrées de références à Disney.
L'évolution de Mégara de cruche amoureuse en femme forte aurait mérité quelques pages de plus tout comme la personnalité d'Hadès mais ne boudons pas notre plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai eu envie de le lire, c'est juste pour pouvoir enfin lire une autre romance qu'avec l'indéboulonable duo Hadès et Perséphone. Un peu d'originalité, ça fait du bien, non ?

On suit donc Megara, une jeune femme de notre époque, qui pactise avec Hadès pour sauver l'homme qu'elle aime. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, et plus tard, c'est Hercule qui va finir par sauver son âme. D'accord. Sauf que ce soi-disant héros se révèle être un immonde abruti (pour parler poliment) et c'est vers Hadès qu'elle va se tourner après plusieurs années. le seul qui ne l'a pas prise pour une chose faible, un moyen pour atteindre un but.

L'aspect "féministe" ou en tout cas, de remettre en avant les femmes, déesses ou non, de la mythologie grecque est sympa. Ce n'est pas fait de manière subtile du tout, mais ne pinaillons pas, ça a le mérite d'être là. On a une Megara qui n'a pas peur, qui se bat, qui ose et décide de reprendre le pouvoir, face à des dieux et héros abjects qui violent, volent et pillent sans aucun scrupules.

C'est également clairement une référence au film Disney, vu le nombre de phrases qui en sont issues, c'est un aspect qui m'a plu parce que j'adore ce film. Mais encore une fois, pas très subtil non plus. Enfin, je suppose qu'on ne lit pas pour ça. C'est la romance qui compte, et elle est ... mignonne. Pas vraiment inattendue, les choses se passent assez rapidement (le roman est assez court) et on n'est pas surpris, ce qui est intéressant tient plutôt au passé qu'on découvre petit à petit ainsi qu'au "secret" qui entoure Megara. Toujours est-il que je l'ai lu en une soirée, donc c'est que ça m'a assez prise pour que j'ai envie d'aller au bout et ça plaira clairement aux fans de romance mythologique/réécriture de Disney.
Commenter  J’apprécie          10
𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 : Je ne peux qu'être heureuse de replonger dans l'univers de la mythologie grecque. Nous entrons dans ce roman dans l'univers de Hercule mais revisiter. Et pour une fois il n'est pas le héros mais le méchant. Cette reformulations de ce dessin animé est juste 𝘀𝘂𝗯𝗹𝗶𝗺𝗲. 😍

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : L'histoire est une 𝗺𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲. Elle est intense, innovante et si exaltante. Une fois que j'ai ouvert les premières pages, il était pour moi impossible de lâcher de livre. À un point que même au travail je lisais si c'est pour vous dire. L'histoire est vraiment agréable. Elle met en avant la confiance, le pardon mais surtout la faculté à pardonner. J'ai trouver ses points si bien fait dans cette histoire que je vais me mettre à lire les deux premiers tomes.

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Je vous le dis simplement, je suis 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 de ses personnages. Ils ont un caractère, une fragilité et une facilité à se protéger tellement intense. Hades et Megara sont si beaux ensemble. Il est 𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 de ne pas s'attacher à eux ! Quand t'a Hercule ou personnages secondaires, il y en a beaucoup qui sont détestable. J'avais envie de rentrer dans le livre et les tuer moi-même 🤭

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 : J'ai découvert cette plume grâce au tome 3 et franchement, elle est vraiment 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲. Tout est parfait. Elle nous émerge dans l'univers avec ses descriptions si bien construite. Les émotions et les décors sont réelles. Une fois que j'ai commencé à lire, impossible de m'en défaire. C'est une magnifique découverte ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Merci à @netgalleyfrance pour ce service de presse numérique (ebook offert, collaboration commerciale non rémunérée).

Une réécriture de conte moderne et captivante, la suite de l'histoire d'Hercule, Mégara et Hadès.

J'avoue que le début m'a vraiment surpris, Mégara et Hercule vivent ensemble depuis 5 ans dans un grand appartement dans le monde moderne parmi les humains. Hercule est tout bonnement écoeurant, toxique et imbu de lui même. Lui qui était un de mes héros grecs favoris, je l'ai complètement détesté dès le début.

L'histoire se met vite en place, et les actions s'enchaînent, on alterne entre le point de vue de la Mégara actuelle et celle du passé, nous permettant de découvrir l'histoire qui la lie à Hadès. Plus loin dans le récit, on alterne également avec le point de vue d'Hadès, ce qui, je trouve, rajoute un plus à l'histoire.

J'ai énormément apprécié le côté mythologie avec la rencontre d'un nombre impressionnant de personnages secondaires (Cerbère, Charon, Aphrodite, Hermès, Cassandre, pour citer les principaux), la représentation des lieux mythiques tels que les Enfers et l'Olympe, l'importance des symboles et des prédictions. Moi qui adore la mythologie grecque j'ai été servie et ravie !

La trame de base est l'accès au pouvoir d'Hercule et sa dangerosité, ainsi que la romance inavouée/ inavouable entre Meg et Hadès. Il y a des passages assez sulfureux et d'autres assez violents (TW abus sexuel, violence, meurtre, torture). Pour ma part j'ai trouvé que ça passait bien.

J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage de Meg qui gagne en puissance et confiance en elle tout au long du récit, ainsi que la mise en avant de l'importance de la sororité et l'entraide féminine.

Une chouette Romantasy que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Avertissements : Agression sexuelle, relation toxique, violences physiques.

J'aime toujours énormément cette saga qui propose des réécritures plus sombres des contes (et ici du Disney) tout en apportant des messages forts.

Ici on est dans un monde comme le notre avec l'ajout des Dieux Grecs qui se déroule après le Disney. Hercules et Mégara vivent ensemble après que la jeune femme ne soit plus liée à Hadès et malheureusement cette cohabitation ne se déroule pas tout à fait comme prévue...

On découvre une toute nouvelle facette d'Hercules obsédé par le fait d'être un Dieu qui néglige Mégara jusqu'à lui être infidèle et brutal (oui oui si vous lisez ce livre oublié totalement le gentil Hercule et Phil sinon vous allez tombé de très haut et adorant ces personnages dans le Disney ne je cache pas que ça a été difficile...).

Mégara reste fidèle a elle-même mais se retrouve complètement brisée de nouveau et renouera progressivement avec Hadès qui est le seul qui ne l'a jamais trahie.

J'ai énormément aimé l'évolution de leur relation à travers les époques entre désir et haine, puis comment ils vont réparer leur lien brisé. La romance est vraiment bien faite et même si j'aurais aimé avoir un peu plus le côté sadique d'Hadès j'ai beaucoup apprécié son caractère.

Les femmes ont une place très importante dans le récit et ça faisait plaisir !

Cependant je l'admet c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois surement car il se concentrait beaucoup plus sur la romance et moins sur des plots twist incroyables. Et pour Hercule j'aurais apprécier que le personnage soit plus nuancé.

Mais à part ces détails j'ai vraiment passé un excellent moment et je le recommande.

Merci à Hlab et à Netgalley pour l'envoi de ce service de presse.

Commenter  J’apprécie          00
Je trouve que c'est le meilleur de la saga pour l'instant. Même si je l'ai trouvé court donc parfois trop rapide, notamment au niveau de la relation entre Hades et Mégara, à laquelle j'ai du coup eu du mal à m'attacher, j'ai adoré la présence de la mythologie et l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
New Fairy Tale : Mégara & Hadès

Vous avez envie de lire une romantasy ? Un ennemis to lover ? de la mythologie grec ? Une urban fantasy ? Alors vous êtes au bon endroit vous pouvez lire ce livre les yeux fermés !

La couverture est vraiment belle, une revisite de conte qui change d'Hadès et Perséphone. Ici nous allons suivre Mégara qui va pactiser avec Hadès, dieu des enfers, pour sauver son petit ami qui est dans le coma. Ses parents, souhaitent le débrancher, Hadès est sa dernière chance.

Mégara est une femme bafouée, trahie, elle est naïve mais elle va s'affirmer au fil des pages, j'ai aimé son coté fleur bleu et sensible, éternelle romantique, même si certaines fois elle m'a fait levé les yeux au ciel.
Hercule dans ce livre est dépeint comme un zéro et non un héro. J'ai adoré l'anti héro comme est décrit Hercule il est horriblement affreux, un super vilain, détestable à souhait.

L'intrigue est assez évidente mais bien menée je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture, c'est une lecture remplie d'actions.

Disséminées au fil du roman il y a des petites touchent qui rappellent le disney et c'est super appréciable.

Ce livre est un tome 3, je n'ai eu aucun soucis à le lire sans avoir lu les deux autres avant.

Une lecture sur la mythologie grec, une romantasy ennemis to lover, un amour fort, une femme forte, du féminisme plus qu'apprécié dans le livre. C'est un grand oui ! Un tres bonne lecture pour moi.
Merci à Netgalley et aux éditions hlab pour ce sp numérique.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome des New Fairy Tales, cette saga que vous savez, j'adore ! Samantha nous plonge dans l'histoire de 𝑴𝒆́𝒈𝒂𝒓𝒂 & 𝑯𝒂𝒅𝒆̀𝒔. Et tout comme pour les deux premiers tomes, elle a réussi à me captiver, grâce à son écriture et son univers. Coup de coeur assuré pour moi une fois de plus !

Au départ, je pensais découvrir une histoire où la magie se développerait progressivement, mais non, nous sommes plongés dans une bonne romantasy avec des dieux et des demi-dieux.

Étant une grande admiratrice de la mythologie grecque, et ayant adoré le film d'animation Hercule, ce livre était clairement fait pour moi ! J'ai été comblée

Mégara passe de la potiche amoureuse à la femme fatale et puissante, et c'est ce que l'on apprécie ! À la fin, je suis restée sans voix, j'ai trouvé cela tellement beau, que j'en ai eu les larmes aux yeux. Et que dire de Hadès ? On assiste à un grand He Hell First, et waouh ! Son amour pour Mégara est d'une beauté époustouflante. Il serait prêt à brûler le monde pour celle qu'il aime.
Quant à Hercule, nous sommes loin du demi-dieu héros, ici il est vraiment un homme abject, répugnant et méchant, l'auteure a vraiment le talent de nous faire détester les méchants !

Mention spéciale pour Aphrodite & Hermès que j'ai adorés !
Commenter  J’apprécie          00
~ Vous connaissez maintenant mon amour pour la revisite de contes et surtout en fantasy, et si en plus c'est de la mythologie, c'est le combo gagnant. Je l'ai devoré en 24h tellement c'est addictif. Alors j'ai vraiment adoré cette lecture, des personnages haut en couleurs, un univers riche et détaillé qui invite au voyage. Êtes-vous prêt à plonger dans les enfers en compagnie de son seigneur.

~ Mégara n'a jamais eu de chance en amour, elle a toujours été trahie au profit d'une autre ou d'une ambition. Elle qui a conclu un pacte avec Hades plus jeune se retrouve lié à lui pendant des années. Elle pensait avoir trouvé l'amour sincère au côté d'Hercule, mais cela va se révéler encore une fois un mauvais choix. Elle ne veut pourtant pas grand-chose, juste être aimé et respecter, elle va finir par s'apercevoir que le seul qu'il a toujours traité ainsi est Hadès. Cependant, Mégara n'a pas été tendre avec lui et ses erreurs de jugement pourrait bien lui faire du tort.

~ Hades est un dieu solitaire, il aime la tranquillité qu'il ne trouve qu'au enfer. Il est la douceur et la fermeté, la main de fer et le gant de velours, sa force est incontestable et fait des jaloux. C'est un homme de principe, il n'a qu'une seule parole, et malgré le mal que Mégara lui a fait, il sera prêt à tout pour la sauver. Cette attirance, se besoin de la toucher, de la protéger, est une évidence faut-il encore qu'elle l'accepte elle aussi.

~ Une romantasy sur fond de mythologie grecque, avec ce qui débute par un ennemies to lovers sous tension deviendra un amour fort et évident. Mention spéciale pour cette touche de féminisme très appréciée, ainsi que les références à Disney. Une plume que j'apprécie toujours autant, je me régale à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
Et si Hercules n'était finalement pas l'homme si parfait qu'il le laisse supposer ? Après plusieurs années de vie commune, cela devient limpide pour Mégara qui va être contrainte de fuir loin de cet homme. Hercules est bien décidé à devenir un dieu ; mais Mégara et Hadès ne le laisseront pas faire si facilement ! Retrouver son ancien amant Hadès n'était pourtant pas à l'ordre du jour, mais celui-ci va s'avérer être un allié indispensable pour la bataille pour le monde Olympe.

Ma passion pour la mythologie grecque m'a fait foncer vers ce roman, le résumé m'ayant immédiatement happée. Si les premiers chapitres sont particulièrement rapides, ce qui a été un peu déstabilisant pour moi, j'ai dévoré la suite en moins de 24 heures. L'intrigue et la romance se mettent en place simultanément, d'une manière très bien dosée. L'univers n'a rien de très nouveau, très proche de la mythologie grecque connue ; mais les Dieux sont présentés d'une manière propre à ce livre. J'ai eu un coup de coeur pour Aphrodite et Hermès, notamment. Il y a de telles références à des mythes ou même au dessin animé, venant attiser notre curiosité, glissées par ci par là, que cela donne une vraie profondeur à l'oeuvre.

Hadès et Mégara quant à eux sont deux personnages aux multiples facettes, loin d'être plats. On s'attache facilement aux dieux des enfers comme à la femme forte qu'il aime. J'adore tout particulièrement les causes défendues par Mégara ! Quelques scènes de smut, très brèves viennent apporter un petit plus sympathiques au récit. La plume de l'auteure ne fait que renforcer mon amour pour ce tome, fluide, addictive, simple à appréhender. Je termine ce roman des étoiles plein les yeux, triste de quitter cet univers que j'ai adoré.

Je remercie chaleureusement HLAB pour l'envoi de ce service presse en version ebook via la plateforme NetGalley. Service Presse non rémunéré.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Predator
The Thing
District 9
Rencontres du troisième type
Starship Troopers
E.T. l'extraterrestre
Mars Attacks !
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

12 questions
742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur ce livre

{* *}