AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
New Fairy Tale tome 3 sur 3
EAN : 9782017208082
Hachette Lab (11/04/2024)
4.17/5   15 notes
Résumé :
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, l’ennemi n’est pas celui qu’on imaginait.

Lorsqu’Hercule a libéré Mégara du pacte qui la liait au dieu des Enfers, la jeune femme pensait avoir trouvé son sauveur et l’homme de sa vie. Mais il est bien loin de l’image idyllique d’un héros. Le demi-dieu est prêt à tout pour assouvir ses ambitions et menace désormais la population.

Trompée et abandonnée, Mégara se retrouve seule. L’u... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après New Fairy Tale, Tome 3 : Mégara & Hadès Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 15 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 : Je ne peux qu'être heureuse de replonger dans l'univers de la mythologie grecque. Nous entrons dans ce roman dans l'univers de Hercule mais revisiter. Et pour une fois il n'est pas le héros mais le méchant. Cette reformulations de ce dessin animé est juste 𝘀𝘂𝗯𝗹𝗶𝗺𝗲. 😍

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : L'histoire est une 𝗺𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲. Elle est intense, innovante et si exaltante. Une fois que j'ai ouvert les premières pages, il était pour moi impossible de lâcher de livre. À un point que même au travail je lisais si c'est pour vous dire. L'histoire est vraiment agréable. Elle met en avant la confiance, le pardon mais surtout la faculté à pardonner. J'ai trouver ses points si bien fait dans cette histoire que je vais me mettre à lire les deux premiers tomes.

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Je vous le dis simplement, je suis 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 de ses personnages. Ils ont un caractère, une fragilité et une facilité à se protéger tellement intense. Hades et Megara sont si beaux ensemble. Il est 𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 de ne pas s'attacher à eux ! Quand t'a Hercule ou personnages secondaires, il y en a beaucoup qui sont détestable. J'avais envie de rentrer dans le livre et les tuer moi-même 🤭

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 : J'ai découvert cette plume grâce au tome 3 et franchement, elle est vraiment 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲. Tout est parfait. Elle nous émerge dans l'univers avec ses descriptions si bien construite. Les émotions et les décors sont réelles. Une fois que j'ai commencé à lire, impossible de m'en défaire. C'est une magnifique découverte ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mots clés: Mythologie grecque - Magie - Romance - Destin - Vengeance

Lorsque j'ai commencé ce livre j'ai été déboussolée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une romance fantastique dans notre monde moderne,  je pensais à tord qu'il s'agissait d'une romantasy classique. Mais passé la surprise, j'ai dévorée cette histoire.
Mégara, jeune humaine, est tellement triste car son fiancé Raphaël qui est dans le coma suite à un accident, doit être débranché. C'est alors qu'elle invoque Hadès, dieu et surtout roi des enfers. Il lui propose d'accéder à sa requête, sauver la vie de son fiancé, en échange de sa propre âme. Elle accepte, persuadée que Raphaël est l'amour de sa vie. Malheureusement, peu de temps après son réveil, celui-ci la quitte, ce qui scelle son sort, son âme appartient désormais à Hadès.
On la retrouve 10 ans plus tard, où elle est libre et en couple avec Hercule, son sauveur. En effet, depuis 5 ans, il a vaincu Hadès et cherche à obtenir son statut de dieu, lui qui est le fils de Zeus.
Mais pour chaque histoire, les apparences peuvent être trompeuses.

J'ai aimé plonger dans cette histoire, qui est prenante. Moi qui adore le film d'animation, j'ai été servie. Il y a de nombreuses références au film Disney, qu'on retrouve dans les personnages ainsi que dans les chansons.
Mégara est une femme forte, après tout ce qu'elle a subit, elle continue de défendre les femmes qui n'ont pas eu de chance avec le sexe opposé. Son histoire et son vécu, c'est ce qui la porte. Pour enfin être heureuse, elle doit affronter son destin. de nombreux dangers se mettront sur sa route, elle devra faire confiance à ceux à qui elle n'aurait jamais pensé. de plus, elle devra aussi comprendre les sentiments ambiguës qu'elle éprouve pour un certain dieu.
Les nombreuses références à la mythologie étaient franchement géniales. le comportement que les dieux ont depuis toujours, font qu'ils ne sont pas les héros.
L'autrice, par sa plume, réussie à nous faire détester certains personnages, qui d'habitude sont décrits comme positifs.

Une superbe réécriture de l'histoire de Mégara pour tous ceux qui aime la mythologie grecque.

#Netgalley
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai eu envie de le lire, c'est juste pour pouvoir enfin lire une autre romance qu'avec l'indéboulonable duo Hadès et Perséphone. Un peu d'originalité, ça fait du bien, non ?

On suit donc Megara, une jeune femme de notre époque, qui pactise avec Hadès pour sauver l'homme qu'elle aime. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, et plus tard, c'est Hercule qui va finir par sauver son âme. D'accord. Sauf que ce soi-disant héros se révèle être un immonde abruti (pour parler poliment) et c'est vers Hadès qu'elle va se tourner après plusieurs années. le seul qui ne l'a pas prise pour une chose faible, un moyen pour atteindre un but.

L'aspect "féministe" ou en tout cas, de remettre en avant les femmes, déesses ou non, de la mythologie grecque est sympa. Ce n'est pas fait de manière subtile du tout, mais ne pinaillons pas, ça a le mérite d'être là. On a une Megara qui n'a pas peur, qui se bat, qui ose et décide de reprendre le pouvoir, face à des dieux et héros abjects qui violent, volent et pillent sans aucun scrupules.

C'est également clairement une référence au film Disney, vu le nombre de phrases qui en sont issues, c'est un aspect qui m'a plu parce que j'adore ce film. Mais encore une fois, pas très subtil non plus. Enfin, je suppose qu'on ne lit pas pour ça. C'est la romance qui compte, et elle est ... mignonne. Pas vraiment inattendue, les choses se passent assez rapidement (le roman est assez court) et on n'est pas surpris, ce qui est intéressant tient plutôt au passé qu'on découvre petit à petit ainsi qu'au "secret" qui entoure Megara. Toujours est-il que je l'ai lu en une soirée, donc c'est que ça m'a assez prise pour que j'ai envie d'aller au bout et ça plaira clairement aux fans de romance mythologique/réécriture de Disney.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à @netgalleyfrance pour ce service de presse numérique (ebook offert, collaboration commerciale non rémunérée).

Une réécriture de conte moderne et captivante, la suite de l'histoire d'Hercule, Mégara et Hadès.

J'avoue que le début m'a vraiment surpris, Mégara et Hercule vivent ensemble depuis 5 ans dans un grand appartement dans le monde moderne parmi les humains. Hercule est tout bonnement écoeurant, toxique et imbu de lui même. Lui qui était un de mes héros grecs favoris, je l'ai complètement détesté dès le début.

L'histoire se met vite en place, et les actions s'enchaînent, on alterne entre le point de vue de la Mégara actuelle et celle du passé, nous permettant de découvrir l'histoire qui la lie à Hadès. Plus loin dans le récit, on alterne également avec le point de vue d'Hadès, ce qui, je trouve, rajoute un plus à l'histoire.

J'ai énormément apprécié le côté mythologie avec la rencontre d'un nombre impressionnant de personnages secondaires (Cerbère, Charon, Aphrodite, Hermès, Cassandre, pour citer les principaux), la représentation des lieux mythiques tels que les Enfers et l'Olympe, l'importance des symboles et des prédictions. Moi qui adore la mythologie grecque j'ai été servie et ravie !

La trame de base est l'accès au pouvoir d'Hercule et sa dangerosité, ainsi que la romance inavouée/ inavouable entre Meg et Hadès. Il y a des passages assez sulfureux et d'autres assez violents (TW abus sexuel, violence, meurtre, torture). Pour ma part j'ai trouvé que ça passait bien.

J'ai également beaucoup aimé l'évolution du personnage de Meg qui gagne en puissance et confiance en elle tout au long du récit, ainsi que la mise en avant de l'importance de la sororité et l'entraide féminine.

Une chouette Romantasy que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Avertissements : Agression sexuelle, relation toxique, violences physiques.

J'aime toujours énormément cette saga qui propose des réécritures plus sombres des contes (et ici du Disney) tout en apportant des messages forts.

Ici on est dans un monde comme le notre avec l'ajout des Dieux Grecs qui se déroule après le Disney. Hercules et Mégara vivent ensemble après que la jeune femme ne soit plus liée à Hadès et malheureusement cette cohabitation ne se déroule pas tout à fait comme prévue...

On découvre une toute nouvelle facette d'Hercules obsédé par le fait d'être un Dieu qui néglige Mégara jusqu'à lui être infidèle et brutal (oui oui si vous lisez ce livre oublié totalement le gentil Hercule et Phil sinon vous allez tombé de très haut et adorant ces personnages dans le Disney ne je cache pas que ça a été difficile...).

Mégara reste fidèle a elle-même mais se retrouve complètement brisée de nouveau et renouera progressivement avec Hadès qui est le seul qui ne l'a jamais trahie.

J'ai énormément aimé l'évolution de leur relation à travers les époques entre désir et haine, puis comment ils vont réparer leur lien brisé. La romance est vraiment bien faite et même si j'aurais aimé avoir un peu plus le côté sadique d'Hadès j'ai beaucoup apprécié son caractère.

Les femmes ont une place très importante dans le récit et ça faisait plaisir !

Cependant je l'admet c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois surement car il se concentrait beaucoup plus sur la romance et moins sur des plots twist incroyables. Et pour Hercule j'aurais apprécier que le personnage soit plus nuancé.

Mais à part ces détails j'ai vraiment passé un excellent moment et je le recommande.

Merci à Hlab et à Netgalley pour l'envoi de ce service de presse.

Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1934 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur ce livre

{* *}