AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035505035
Mana Books (07/03/2024)
4.33/5   15 notes
Résumé :
Et si la sorcière sauvait le prince ?Il était une fois une sorcière solitaire, à la longévité exceptionnelle, mais aux pouvoirs dangereux...

Oscar, prince héritier du grand royaume de Farsas, se rend chez Tinasha, la sorcière la plus puissante du continent, pour lever une malédiction dont il est victime depuis sa jeunesse, qui l'empêche d'avoir des enfants. Lorsqu'il passe l'épreuve de la "Tour de la sorcière', qui lui donne le droit à n'importe quel so... >Voir plus
Que lire après Unnamed Memory, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ᴜɴɴᴀᴍᴇᴅ ᴍᴇᴍᴏʀʏ, ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐​/5

«ᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sᴜɪs ᴇɴ ᴠɪᴇ, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴛ'ᴀᴛᴛᴇɪɴᴅʀᴇ.»

Autant dire que ce manga me faisait de l'oeil, mais alors qu'est-ce que j'ai aimé ce début ! Je l'ai dévoré et maintenant ? J'attends patiemment la suite en m'imaginant leur aventure ♥

Mais Unnamed, ça parle de quoi ? D'un prince héritier, Oscar, qui après des épreuves, rencontre une des cinq grandes sorcières du royaume dans l'espoir qu'elle puisse rompre la malédiction qui pèse sur ses épaules. de fil en aiguille, Tinasha se retrouve amenée à descendre de sa tour et à suivre Oscar dans une proposition qu'elle ne peut pas réellement refuser.

Tout est réuni ici pour me donner envie, malédiction, sorcière, compromis, humour et mystères, j'ai passé un excellent moment avec Tina et Oscar. Les dessins étant déjà un point fort du shōnen, cette manière d'en découvrir plus à chaque page en sachant pertinemment que ce qui les attend et bien plus grand que ce qu'il pense affronter est vraiment intriguant. Je les ai trouvés attachant et cette sorte d'alchimie qui les relit était très agréable à lire.

Autant avouer également que j'ai eu un petit coup de coeur pour Tinasha et son caractère un peu aigri. Sa manière, ses connaissances sont réellement un point que j'ai apprécié découvrir dans ce tome un et j'espère qu'ils seront par ailleurs exploités dans la suite. Elle peut être d'une douceur pourtant, sa puissance n'en reste pas moins impressionnante quand on voit ce qu'elle parvient à faire rien que dans ce début.

Concernant Oscar, son allure un peu sûre de lui, mais détaché me fait complètement l'apprécier, le côté épique et quête qui se dégage à la fin du tome donne envie de connaître la suite et autant dire que je l'attends avec impatiente.

En bref, si vous aimez les histoires mystérieuses, les sorcières attachantes, mais puissantes. Les princes qui préfèrent fuir lors des événements pour pouvoir y assister incognito dans la foule, les intrigues qui s'entremêlent et qui annoncent quelque chose de grand, alors lisez Unnamed Memory ! ♥

Bonne lecture,
Elona ♥
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture que j'ai savourée page par page !

Oscar, prince héritier, accompagné de son serviteur, passe des épreuves qui lui permettront de rencontrer une sorcière aux grands pouvoirs, Tinasha. Il souhaite son aide pour lever une malédiction. Les révélations de la jeune femme et l'aide qu'elle propose ne sont pas ce qu'il attendait mais il ne désespère pas. le prince lui propose alors un compromis pour avoir une chance de se voir accorder la seule chose qui peut contrer la malédiction.

Les graphismes expriment très bien l'ambiance, j'ai plaisir à les détailler. La mention d'une malédiction m'a tout de suite intriguée, surtout au regard de la puissance de celui qui en fait l'objet.

Tinasha est trop mignonne. A la fois sage et tellement spontanée. Je l'adore. Oscar est davantage en retrait et pourtant j'ai aimé le découvrir. C'est le genre de prince consciencieux qui aura probablement ce qu'il veut simplement en étant lui-même. Je n'arrive pas encore à définir si c'est le genre romantique, épique ou les deux. Il me faudra découvrir la suite de leur aventure pour le savoir.

Le sentiment qu'il y a davantage à découvrir sur chacun des personnages, qu'un complot menace le duo, apporte ce côté addictif que j'aime tant. S'il est vrai que ça va un peu vite, je ne me suis pas sentie perdue. J'ai su apprécier l'aventure.

Un vrai bonheur. Cette lecture a été si agréable que j'en ai fini avec des frissons. Les illustrations très parlantes, l'intrigue riche mais claire, les personnages aux traits expressifs, un duo attachant ; les raisons qui m'ont fait apprécier ce livre sont multiples.
*****
Je me suis laissée quelques jours pour mûrir mon ressenti. Quand je repense à cette lecture, j'ai le sourire. J'ai aimé l'univers, les personnages, le rythme, le graphisme. Si les résolutions des événements perturbateurs croisés sont relativement rapides, l'intrigue de fond est captivante. J'ai envie d'en savoir plus.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de" Unnamed Memory ".
Dès les premières pages, nous sommes immergés dans cet univers où le prince tente de gravir une tour truffée de pièges, un défi que personne n'a encore relevé avec succès.
J'ai été captivé par ce début car j'ai réellement cru que ceux qui pénétraient dans cette tour mourraient pour de bon.
J'ai ressenti une grande inquiétude pour son ami qui l'accompagnait, mais finalement, cette sorcière n'est pas aussi malveillante qu'elle en avait l'air.
Cependant, il y a tout de même un châtiment : ceux qui échouent voient leur mémoire altérée et errent désormais à travers tout le continent.
Après un début prometteur, j'ai été un peu moins convaincu par la proposition d'Oscar à la sorcière. Cependant, mon intérêt pour la série a été ravivé lors d'une enquête.
J'ai été réellement captivé par la manière dont ils ont mené leur enquête pour trouver le coupable.
C'était un moment palpitant qui m'a vraiment plu.
Pour l'instant, ce premier tome est agréable à lire.
Les illustrations sont magnifiques et regorgent de nombreux détails.
Cependant, j'attends beaucoup de la suite, car cela reste plaisant, mais je m'attends à ce que la série offre davantage dans les prochains tomes.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Très curieuse de découvrir ce nouveau manga. le résumé m'a fait très envie et j'étais impatiente de commencer ma lecture. Résulte j'ai adoré ce premier tome. Je l'ai trouvé vraiment très bon et surtout ça annonce une histoire très prometteuse sur le long terme. J'ai été complètement charmé pour le coup, maintenant je meurs d'impatience de continuer à découvrir ce manga au fil des tomes!

Dans ce premier tome, partez à la rencontre d'Oscar, le prince héritier du royaume de Farsas, qui s'est lancé à la recherche de la sorcière qui pourra rompre sa malédiction. En effet, toute femme qui voudra enfanter un héritier de la couronne sera frappée par un sort tragique. le jeune prince courageux et déterminé retrouve la sorcière mais cette dernière n'est pas en capacité de l'aider à déjouer le sort… Oscar lui propose alors de rester à ses côtés dans son royaume pendant un an pour l'aider et tâcher de trouver un remède à son maléfice. Mais quels sombres secrets cache-t-elle ?

Comme je viens de le dire, j'ai été complètement charmé par ce premier tome, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture. J'étais totalement prise dedans et la fin est arrivée bien trop vite à mon goût pour le coup. J'ai adoré l'intrigue, je la trouve très intéressante et ça promet de belles choses pour la suite ça c'est certain. LE côté magie m'a fasciné, c'est vraiment quelque chose que j'adore découvrir dans ce que je lis, que ce soit des mangas ou des romans, dès qu'il y a de la magie c'est fait pour moi. le personnage d'Oscar m'a beaucoup plu. C'est quelqu'un de très intéressant à suivre, j'adore le voir continuer d'essayer de convaincre Tinasha, la pauvre elle n'en peut plus! D'ailleurs, le personnage de Tinasha est géniale! J'adore cette sorcière et je sens qu'elle va me plaire de plus en plus. La relation entre les deux est plutôt drôle par moments, mais j'aime beaucoup les suivre, je trouve au fond qu'il y a une belle alchimie entre les deux, pas forcément sur le plan romantique mais même en général, je trouve que ça colle vachement bien entre les deux.

La fin de ce premier tome nous donne envie de découvrir le second dans la foulée. Je suis très impatiente de découvrir tout ça en tout cas pour le coup. La suite s'annonce palpitante, il y a pas mal de mystères dans cette histoire, surtout concernant l'affaire que l'on voit vers la fin. Ce qui va arriver par la suite, ça s'annonce mauvais et je sens que Tinasha et Oscar vont avoir du boulot pour régler tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un très bon premier tome, il se passe beaucoup de choses. La rencontre d'Oscar et de Tinasha, la vie au château, les pouvoirs des sorcières, un meurtre, une enquête. J'avoue que c'est une belle surprise car je ne m'attendais pas à cette tournure dans l'histoire.

L'univers semble intéressant et les personnages aussi. Il m'a juste manqué un je ne sais quoi pour être à 100% conquise mais je suis certaine de pousuivre ma lecture car je suis très curieuse de connaître la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
15 mars 2024
Bref, un bon départ pour ce récit se fantasy qui nous rassure aussi sur un point : le light novel (du moins, sa partie principale) étant conclu en seulement 6 volumes, on peut s'attendre à un manga qui se suffira à lui-même sans s'étaler dans une succession d'arcs improvisés et sans point de chute.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les sorcières... Sur le continent elles sont au nombre de cinq. Différentes des humains, elles possèdent un pouvoir immense. La sorcière de la forêt impénétrable, la sorcière de l'eau, la sorcière sans nom, la sorcière du silence, la sorcière de la lune bleue. Pendant longtemps, ces femmes ont utilisé leur force sans égal comme bon leur semblait... jusqu'à devenir, au fil des siècles, symboles de crainte et de calamité.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Princes héritiersVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..