AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798859643196
246 pages
Iggybook (25/09/2023)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Pauvre Adèle! elle n'a décidément pas de chance avec les hommes! Le mieux, c'est de faire une croix dessus, définitivement! Se consacrer au travail, ça c'est bien! Surtout que dans le petit hôtel de province que tient son parrain Babou, les tâches ne manquent pas... Mais le destin semble s'acharner sur la malheureuse Adèle qui voit débarquer toute une flopée de spécimens masculins, vêtus d'uniformes noirs, débordant de testostérone, dans le petit établissement, bien... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Adèle est une jeune femme désabusée : trahie par celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie, elle perd tout ce qu'elle a : son boulot, le soutien de sa famille le tout, en plus de sa confiance envers la gente masculine !
Elle part donc se réfugier chez son parrain "Babou" dans la Creuse, pour travailler avec lui dans son hôtel, aspirant à une vie plus calme et surtout, sans homme... C'était sans compter l'arrivée d'un bataillon de gendarmes et leur chef au caractère bientrempé!
Ils vont avoir pour mission de résoudre plusieurs agressions commises dans le coin et qui vont directement toucher Adèle et ses proches.
Sa vie va se retrouver quelque peu bousculée par tous ces mystérieux évènements...

Une histoire plaisante, des personnages caractériels et à l'humour acéré, une touche d'intrigue, qui font de ce roman une lecture très sympathique qui se lit très bien !
Une bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Adèle, surnommé Eli, reviens vivre dans la Creuse, auprès de son oncle adoré, Babou, après avoir fui Paris à la suite d'une douloureuse expérience amoureuse. Pour elle, les hommes, c'est fini ! Ce dernier y possède un petit hôtel, où elle va l'épauler, et les fins de mois sont plutôt difficiles. Alors, lorsque à la suite de graves agressions dans les alentours, et dont le coupable court toujours, le PSIG (Pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie)
, décident de réquisitionner l'hôtel pour implanter leur cellule d'urgence, Babou, ne peut bien évidemment pas refuser. Il va de soi, que cela agace fortement Eli, de devoir vivre au milieu d'hommes qui transpirent la testostérone, et dont le chef, l'adjudant Fabien Merrenc, se montre très froid au contact de cette dernière. Elle en est convaincue, elle hait les mecs !

Attendez 30 secondes, j'essuie la bave qui coule au coin de ma bouche ! je suis conquise ! Entre le sérieux de l'histoire, on parle tout de même d'une enquête de la gendarmerie, et les pointes d'humour, je dois dire que je me suis régalée. Pour les descriptions, j'avoue, moi aussi j'aurais bien voulu découvrir la plastique de l'adjudant. Mais je me la suis bien imaginée, merci Marie. Quant à son caractère, il s'accorde parfaitement à celui d'Eli, et leurs joutes verbales sont des plus intéressantes. Concernant l'intrigue, même si j'ai eu des doutes sur la fin, je ne m'expliquais pas le lien, donc pour moi, c'est réussi. Un roman donc, coup de coeur, dont je vous en conseille vivement la lecture

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Modiano or not Modiano (2)

?

Quartier perdu
Quartier lointain
Les deux titres sont de Modiano

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick ModianoCréer un quiz sur ce livre

{* *}