AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Monstres de papier tome 2 sur 2
EAN : 9782371024335
Lumen (07/03/2024)
4.03/5   20 notes
Résumé :
Kurara a vécu bien des aventures depuis qu'elle a rejoint l'Orihime et son équipage de chasseurs de shikigami. Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale et à la fureur d'un dragon de papier qui a ravagé la cité céleste de Sola-Il, la voilà désormais clouée au sol, privée de vaisseau. Pas de temps à perdre, elle et ses compagnons doivent gagner le Grand-Courant par leurs propres moyens... et ce avant Tsukimi !

Car la fille de l'e... >Voir plus
Que lire après Les Monstres de Papier, tome 2 : L'Oiseau de feuVoir plus
La saga des mystères, tome 1 : Saules de Brume par Wheeler

La saga des mystères

Jeff Wheeler

4.26★ (169)

2 tomes

Seul un monstre, tome 1 par Len

Seul un monstre...

Vanessa Len

4.13★ (1043)

2 tomes

Le Royaume céleste, tome 1 : La fille de la Déesse de la Lune par Tan

Le Royaume Céleste

Sue Lynn Tan

4.10★ (1348)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Elle se souvenait.

Elle se souvenait comme je me souviens de la suite de cette histoire où certains êtres ne renferment que ficelles et organes de papier en guise de muscle et où un noyau blanc est synonyme de coeur.
Une histoire où la blessure du présent est encore profonde et l'éternité, le fil acéré d'une lame de couteau.

Dans ce second volume (après « Les cités rebelles »), Ann Sei Lin ravive la passion du lecteur pour les aventures de Kurara, lotus s'élevant au-dessus de ses peurs dans ce monde de pliages et d'étoiles mourantes si minutieusement élaboré.

Après les événements tumultueux du premier tome, notre protagoniste se lance dans un voyage la voyant se déplier de Kazami, vieux tableau délavé et désolé, à Port Nessai pour dissiper les brumes de son passé et dévoiler le destin des Shikigami, ces créatures aussi blanches que neige à la fois redoutables et merveilleuses, autrefois créer pour offrir à certains l'éternité, maintenant serviteurs armés de pliomages ayant trahi leurs serments.

Dans un récit écrit avec le sang des étoiles et rythmé par des retournements de situation multiples, nous retrouvons des thèmes chers à l'autrice tels que la liberté et le sacrifice, transmettant une sagesse profonde au milieu de cet ouragan d'événements qui saura captiver un public de tout âge.
Des lectrices et lecteurs sabres dans la bataille, boucliers dans l'adversité et compagnons dans la solitude.

Comme nous regardons cette étoile à 8 branches chuter des cieux, nous nous demandons ce qu'il restera de la poussière dans les cendres du temps… Ce qu'il restera de notre nom, symbolisant nos rêves et nos espoirs, et de notre âme, jeter au brasier pour être reforgé.

Préparant le terrain pour un grand final plein de promesses, l'autrice nous livre ici à l'encre rouge pourpre un second volet toujours aussi palpitant prenant la forme d'un démon aux ailes écarlates dévorant le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale Tsukimi, Kurara est ses amis se retrouvent seuls, à pied et perdus au milieu de nulle part. Ils doivent rejoindre au plus vite le Grand Courant afin de rejoindre l'Orihime, leur vaisseau avec leurs amis, et trouver Suzaku, le grand phénix de papier. Ce phénix pourra peut-être répondre aux questions de Kurara est l'aider à délivrer les Shikigamis de leur dépendance aux pliomages.

J'ai complétement dévoré ce tome ! Les chapitres sont très courts et il y a beaucoup d'action, il est donc assez difficile de poser ce livre et il se lit très vite.

Ce tome est riche en révélations, on apprend énormément de choses sur les Shikigamis et leur histoire, ce qui nous permet de bien mieux comprendre cet univers que je trouve très poétique et vraiment très beau. On est plongé dans un univers asiatique grâce aux noms des personnages et des créatures mais avec une touche de steampunk grâce aux vaisseaux volants et les autres technologies utilisées.

On a dans cette histoire un vrai méchant irrattrapable comme je n'en ai pas vu depuis longtemps avec la princesse impériale Tsukimi. En effet, elle n'a absolument aucun sens moral et pense que tous ses désirs doivent être exaucés peu importe s'ils sont réalisables ou non et si des personnes doivent mourir pour ça. J'ai beaucoup aimé la détester pendant ma lecture et elle apporte beaucoup de tension à cette lecture car on a peur qu'elle retrouve Kurara et Haru et de voir jusqu'où elle peut aller.

Ensuite ce tome nous permet de découvrir de nouveaux Shikigamis qui permettent de mieux comprendre ces êtres et surtout de voir à quel point ils sont vraiment attachants ! J'ai eu un coup de coeur pour Banri ce gros ours de papier très peureux et Mana le serpent qui m'a fait rire.

J'aime vraiment beaucoup cette saga que je recommande et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kurara et des Shikigamis.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome à la hauteur du premier ! ^^

J'ai adoré retrouver Kurara et Haru ainsi que le groupe qu'ils forment à la fin du premier volume.
Kurara va beaucoup évoluer au cours de ce tome : son statut, ses envies, sa place dans ce monde de pliomages et de shikigami... elle va se poser beaucoup de questions et se construire. On va également enfin avoir les réponses concernant son passé et l'histoire des mages et des créatures de papier. le groupe va beaucoup bouger, on va découvrir de nouveaux personnages et on va détester de plus en plus de monde aussi... mais ça c'est à vous de le découvrir ! ^^"

J'ai cherché à savoir si c'était une duologie ou une trilogie car la fin de ce deuxième tome pourrait dans un sens, clôturer l'aventure et laisse la porte ouverte à l'imagination pour la suite... mais il semblerait qu'un volume 3 soit prévu, donc je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve l'autrice.

Bref, un très chouette suite, que je conseille toujours aussi vivement !
Commenter  J’apprécie          30
J'avais apprécié ma lecture du premier tome de cette saga. Je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis de retourner dans cet univers via la plateforme NetGalley.
Ma chronique sera assez succincte afin de ne pas trop en révéler de l'intrigue principale.

Ce nouvel opus nous offre une multitude de rebondissements et de révélations. On en découvre beaucoup plus sur cet univers, les Shikigamis et surtout notre héroïne principale. Cela nous promet un troisième et dernier volume riche et rythmé.

Kurara connaît une vraie évolution. Elle gagne en maturité. Elle doit faire face à son passé et aux conséquences de celui-ci.
Je n'avais pas apprécié les choix de Himura à la fin du précédent tome. Toutefois, ceux-ci ont laissé des traces sur le personnage. Cela a entraîné beaucoup de réflexion sur sa manière de voir les Shikigamis et la relation qu'il entretient avec eux. J'ai hâte de voir jusqu'où cette réflexion va aller.

En bref, Ann Sei Lin a su nous offrir un deuxième tome de qualité. J'ai hâte de connaître la suite et fin de cette histoire.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10
😍J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai trouvé le tome 2 encore meilleur ! Plus mature, moins jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture. Mention spéciale, encore une fois, à la magnifique couverture, comme pour tous les romans Lumen !
💬On retrouve Kurara, toujours décidée, malgré les aventures et les trahisons, à comprendre qui elle est et à trouver comment sauver les shikigamis, comment les libérer pour qu'ils puissent vivre sans maîtres sans pour autant devenir fous.
💬Aventures et révélations se succèdent mais il reste encore beaucoup à faire pour que Kurara atteigne son but. J'ai hâte de lire le tome 3 !
👉Une très belle série jeunesse/jeune adulte dans un monde original inspiré du Japon.
A conseiller dès 10-11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si les shikigamis attaquent n'importe qui une fois qu'ils ont perdu la raison, les humains ne s'embarrassent pas d'une telle excuse pour faire le mal autour d'eux.
Commenter  J’apprécie          120

Video de Ann Sei Lin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Sei Lin
Les Cités rebelles, premier tome des Monstres de papier d'Ann Sei Lin, est disponible aujourd'hui en librairie !
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus




{* *} .._..