AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 446 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
On continue cette superbe saga avec le 4eme tome (enfin la deuxième partie du tome 3 de 280 pages, qui a coûté quasiment 18€ si on doit être précis :D) que j'ai littéralement dévoré.
Il est encore plus addictif que les précédents si c'est possible vu que c'est censé être la fin du 3eme tome, et les fins c'est toujours plein de rebondissements, de suspense, de retournements de situations, et cette fin là ne fait pas exception. J'ai préféré ce tome-là au précédent (enfin la fin du 3eme tome au début de celui-ci du coup, mais on va considérer le tome 3A et 3B comme distincts pour faciliter les choses) car tous les points un peu moins bien du tome 3 se sont beaucoup améliorés, ce qui place ce tome ci en deuxième position dans mon classement (le tome 2 restera toujours mon préféré).

Petit rappel, j'appelle un personnage du livre ''monsieur Véga'' dans ma critique pour ne spoiler personne. Pour celles et ceux qui veulent savoir son identité : .

Déjà, dans ma critique du tome précédent, j'avais fait quelques reproches à la relation de Grace et monsieur Véga, en disant qu'elle était trop rapide et que Grace était trop clichée vis-à-vis de ses sentiments (ça faisait triangle amoureux basique qu'on ne peut plus voir au bout de 10 pages).
Sauf que là, ça va beaucoup mieux ! Leur relation est toujours un peu rapide (j'ai eu l'impression de passer directement de l'étape du flirt au couple super amoureux), mais Grace s'est énormément améliorée.

Si on la compare avec la Grace du tome 1, on remarque qu'elle a beaucoup évolué, devenant bien plus forte et plus ‘'badass'', ce que j'apprécie énormément. Elle est aussi beaucoup plus sûre d'elle et ça se ressent dans sa relation avec monsieur Véga : elle doute beaucoup moins et prend les choses en main.
Ce n'est pas encore la relation parfait niveau cliché mais on est pas mal du tout et je les adore tous les deux ils sont extrêmement mignons et je les aime de tous mon coeur.

J'ai eu pas mal de coups de coeur dans ce roman (même si le livre en lui-même n'est pas un coup de coeur), que ce soit la relation de Grace et monsieur Véga, ou les personnages secondaires. Eux aussi je les adore, ils sont présents et importants tout au long de l'histoire et évoluent en même temps qu'elle, sans eux le roman n'aurait plus la même saveur, et pleins d'instants (dont la fin) m'ont prouvé la force de mon attachement.

Le seul petit point qu'il reste encore à améliorer, c'est l'intrigue.
Même si elle est super dans ce tome-là, elle fait toujours un peu Young Adult basique et on sent que, comme ça marche et se vend, l'autrice pousse un peu pour rajouter des trucs et des tomes. Mais, contrairement au tome 3, il y a pas mal de nuance et un côté beaucoup plus sombre qui se développe et qui est vraiment bien fait, permettant de rajouter de la profondeur et de la maturité au récit.
C'est toujours super bien !
Commenter  J’apprécie          180
Il est difficile, à chaque nouveau tome, de vous dire quel est celui que j'ai préféré. Pour le coup, je pense que celui-ci est mon tome préféré depuis le début de la saga ; en tout cas, pour le moment… Au travers de cette lecture, on pourra découvrir des machinations étonnantes, des tortures psychologiques qui vont nous toucher en plein coeur, avec pas mal de rebondissements.

En effet, on va découvrir un nouveau lieu avec la prison, même si je m'imaginais un endroit bien plus complexe et effrayant. C'est au travers de cet aspect que l'on va rencontrer divers événements qui vont monter crescendo, avec des révélations épatantes, voire inattendues et des émotions plus que transcendantes. Ce quatrième tome aurait pu être un coup de coeur, mais j'aurais aimé quelque chose de différent au niveau de la construction et de l'évolution relationnelle entre deux protagonistes.

Néanmoins, pour le reste, on sent qu'il y a une réelle évolution de la part des protagonistes, peu importe qui ils sont, dans leur caractère et dans leur action. Ils grandissent au fil des tomes et nous offrent, en parallèle, des leçons de vie. J'ai toujours ma petite préférence pour certains personnages, comme Hudson que j'aime tout particulièrement par sa force de caractère et son pragmatisme. Je suis également comblée par l'apparition de certains personnages que j'ai adoré découvrir.

De mon côté, je suis toujours sous le charme de la plume de Tracy Wolff. Elle a une imagination débordante qui me fait toujours voyager aux côtés de ses protagonistes, d'autant plus avec son écriture fluide, prenante et jeunesse qui nous bordent sans problème. L'autrice nous tient en haleine à chaque fin de tome, même si celui est bien plus court que les précédents, et j'ai toujours envie d'en savoir plus… Bien sûr que je vais dévorer la suite de cette saga !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          50
4eme tome de la saga qui est en fait surtout la fin du 3eme, du coup il est très court.
La nouveauté est que l'action se passe quasi exclusivement ailleurs qu'à katmere pour la première fois depuis le début des aventures de Grâce et quasiment uniquement dans la prison.
Sinon c'est la suite logique des 3 premiers livres, toujours le même style hyper fluide, l'humour jamais très loin, de nouveaux personnages originaux et le développement de la relation entre Grâce et Hudson.
Je ne m'en lasse pas !
Commenter  J’apprécie          50
On m'avait dit que ce tome serait bien meilleur que le tome 3 et c'est totalement vrai. On a beaucoup d'actions ici, je trouve vraiment dommage qu'ils ont séparé cette partie du tome 3 car c'est la meilleure partie. On rencontre ici des nouveaux personnages ils sont à la fois étranges et vraiment drôles. Cette partie m'a fait rire aux larmes et pleurer également. Je vous jure que j'ai pleurée pendant les 4 derniers chapitres, une vraie fontaine.
J'espère que la suite va continuer sur cette lancée et que la guerre qui vient de commencer ne va pas s'arrêter trop rapidement sinon il y aura de nouveau plus de scènes d'action.

Concernant les personnages, Jaxon est une fois de plus mis de côté ici, on le voit seulement à la fin du tome et pas dans les meilleurs conditions. Cependant on a la présence de Hudson et franchement il doit être un peu suicidaire quand même. Il finit dans un sale état à un moment. Mais j'ai beaucoup d'admiration pour lui car il fait tout ça pour sauver Grace et ses amis.
Concernant Grace, elle s'affirme un peu plus et elle prend aussi plus de risques de sa propre volonté. Depuis le début elle se délaisse par rapport à ses amis et là elle va enfin prendre des décisions pour elle-même. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer.

Ce tome a clairement rattrapé le 3 et me donne un peu plus envie de continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, j'ai adoré ma lecture, contente de retrouver tous ces personnages chacun attachant à sa façon! Et les nouveaux venus sont vraiment intéressants 😏

On rentre direct dans l'histoire (normal vu qu'en VO ce tome n'est pas séparé du précédent ...). Il n'y a pas de temps mort, pas le temps de sennuyer. On passe par diverses émotions (j'ai même versé ma larmichette 😢)

Contente qu'on en finisse avec la question "Jaxon ou Hudson?". Je ne suis pas vraiment une grande fan des triangles amoureux, surtout quand comme ici tous s'apprécient!

Je pensais innocemment que ce tome était le dernier, que nenni... du coup, vivement la suite!!!
Commenter  J’apprécie          20
Note: 🌟🌟🌟🌟🌟 ♥
Titre: Prisonniers T.4
Auteur: Tracy Wolf
Édition: Pocket Jeunesse @
Date de parution: 10/11/2022
Mots clés: vampire, dragon, sorcier, prison, amour

Mon tome préféré de la saga. le livre est court mais pleins d'action donc impossible de le poser.

Cette lecture a été riche en émotions; j'ai rigolé avec des typiques répliques et “piques” comme on aime, de l'amour et des déclarations “C'est toi que je choisis” ♥ mais aussi plusieurs larmes car vous trouverez dans ce tome des moments touchants mais aussi tristes.

Vous comprendrez que ce livre je l'ai vraiment vécu 🌟.

ATTENTION SPOILER si vous n avez pas lu le T.03 ⚠
Dans ce tome ci nous avons enfin la case “prison” tant attendue. Maintenant qui sera ou seront les heureux élu(s) ? Je vous laisse le découvrir.
Une prison cela dit assez impartiale et où pour sortir il faudra revivre dans “la chambre” ces moments qui te ronge et apprendre à te pardonner.
Sans oublier la découverte de nouveaux personnages haut en couleurs et très attachants.

Commenter  J’apprécie          20
[Lu en anglais]
Le retour tant attendu de Grace et de toute sa bande de vampires, dragons et sorciers.
Après la bataille contre Cyrus, notre bande d'amis est complétement déprimée. Mais ils sont toujours la volonté de se battre.
De nombreuses péripéties vont se dérouler dans ce tome, des êtres chers vont leur être enlevés, des révélations sur les ancêtres de Grace vont être faites, une découverte massive concernant l'armée de gargouilles va leur être révélée, de nouvelles batailles menées contre des monstres plus sanguinaires les uns que les autres, et au final, c'est la compassion et l'amour qui leur permettront de vaincre.

Encore un roman à 100 à l'heure, où les personnages n'ont jamais le temps de se poser plus de 5mn. Ca m'a fatiguée pour eux ! Mais l'entraide, la justice sont les piliers du monde de Grace, et c'est une lecture qui s'enchaine sans accroc.
Commenter  J’apprécie          20
encore un gros coup de coeur

Un quatrième opus qui nous transporte dans cette saga on suit toujours cette bande d'amis. Dans ce tome action et rebondissements sont au rendez-vous

J'ai adoré, dans ce tome j'ai enchaîné les pages et littéralement dévoré cette histoire.

Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir comment Grâce, Huston, Jaxson, Marcy et les autres vont avancer.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide addictive et captivante
Commenter  J’apprécie          10
Bien, bien, avec ce 4ème tome, beaucoup plus court que les précédents (et pour cause, le T3 a été coupé en 2 en France), on change radicalement d'ambiance ! Les personnages posent leurs valisent en dehors de Katmere et nous découvrons donc de nouveaux décors que nous aurions, certes, préféré ne jamais voir. Si les éléments s'enchaînent en étant pour la plupart ultra prévisibles, je n'ai pour autant nullement boudé ma lecture. Nous retrouvons une Grace qui, malgré quelques moments de faiblesse, s'affirme plus que jamais, un Hudson carrément… Brrr génial et nous faisons la connaissance de Rémy et Calder (entre autre).

Une ambiance bien différente des premiers tomes comme je vous le disais, plus inquiétante même si Flint est là pour détendre l'atmosphère. Une intrigue qui s'affine, quelques réponses apportées et des retournements de situations qui à mon sens, sont les bienvenus. Les dialogues, toujours aussi nombreux donnent un très bon rythme, notamment lorsque certains de nos protagonistes se retrouvent dans la fameuse prison dont nous avons lu toutes les atrocités qu'elle fait vivre à ses détenus dans le T3, l'Aethereum.

Je suis admirative de la capacité de Grace a encaisser tout ce qu'elle découvre depuis moins d'un an. du jour au lendemain, elle se retrouve projetée dans un monde magique où des espèces surnaturelles nouvelles font leur apparition à chaque coin de rue. Étrangement, je ne m'étais jamais faite cette réflexion concernant Harry Potter « Je suis un quoi ? Un sorcier Harry » et pourtant c'est à peu près la même chose. Aaaaah ces jeunes… Ils s'adaptent à tout ! Bref, revenons-en à nos vampires. Si j'aimais Hudson dans les livres précédents, là, je dois dire que c'est carrément mon coup de coeur de cette saga. Il représente exactement tout ce que j'aime chez un homme, si ce n'est peut-être son goût prononcé pour le sang frais. Je regrette toutefois que Macy, la cousine et amie de Grace ne soit pas plus présente ici. Elle apporte un petit côté rafraichissant à l'ensemble bien que Calder ne soit finalement pas en reste.

La relation des frères Vega évolue considérablement dans Prisonniers et j'ai hâte de découvrir où tout ça va nous mener. Oh, rassurez-vous, le Tome 5 est déjà dans ma bibliothèque et sera lu d'ici quelques jours, de quoi être prête pour le 6 qui doit sortir mi-août !
Pour conclure :

J'ai 33 ans et je suis pourtant complétement éprise de cette saga jeunesse qui mélange tout les genres que j'affectionne : magie, surnaturel, amitié, amour, guerre… Bref, de quoi m'évader loin, très loin durant mes heures de lecture. Je suis ravie de constater que même après toutes ces années, j'accueille toujours ce genre d'histoire de la même manière : avec plaisir !

Lien : https://black-books.fr/2023/..
Commenter  J’apprécie          10
Prisonniers fait débat, par le peu de pages qu'il contient et je ne peux que le comprendre. En revanche, je crois que c'est le premier tome de la saga qui me donne autant d'émotions. Après quelques chapitres seulement, je me rappelle avoir dit à ma copine de lecture que ce livre allait mettre nos émotions à rude épreuve, et j'étais encore très loin d'imaginer à quel point.

Grace est fidèle à elle-même, toujours forte malgré les épreuves qu'elle traverse et la vie qui ne lui fait pas de cadeau. le peu de fois où elle ne parvient pas à passer au-dessus de ce qui lui tombe sur la tête, Hudson est là pour la soutenir et lui rappeler ce qu'elle vaut. Leur lien est magnifique, bouleversant.

Dans ce tome on fait la connaissance de nouveaux protagonistes, dont Rémy et Calder. Rémy est très attendrissant, je me suis attachée à lui dès son entrée en piste et Calder est pleine de fraîcheur et hilarante bien que moins exploitée jusqu'ici. Par leurs actions, plusieurs personnages m'ont fait remettre mon jugement en compte. Les actions valent mieux que les mots, paraît-il !

La force magistrale de ce livre, c'est sa faculté à vous faire passer des rires aux larmes, en une seconde à peine. L'ascenseur émotionnel est colossal et plus d'une fois, mes yeux se sont embués, les larmes ont coulé. Une vraie madeleine.

Tracy Wolff à ce pouvoir, et elle l'utilise à la perfection. Les derniers chapitres sont une torture, et pourtant nous sommes obligés de continuer jusqu'à ce que les réponses soient apportées à nos questions.

J'aime cette saga d'un amour inconditionnel. J'aime tout ce qui la compose et plus encore. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est un immense coup de coeur pour moi ❤️.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1102) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}