AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    myrtigal il y a 2 semaines
    Verteflamme a dit :

    Bonjour et merci ! 

    Je reviens avec une question de type "est ce que ça rentre dans tel item". Je prévois de lire le bouquin suivant : 
    https://www.babelio.com/livres/Mc-Namara-Comprendre-lart-des-eglises/1279849 

    Je ne sais pas trop où le ranger en termes de thématiques. L'architecture c'est p être de l'ingénierie, mais j'ai déjà validé cet item. Comme on parle d'églises on peut le ranger dans religion, mais je compte déjà valider une lecture dans cet item. 

    Honnêtement, j'aimerais le valider dans Moyen Age mais les églises dont il est question vont des premiers chrétiens à l'époque contemporaine. (donc le M A est inclus, mais l'ouvrage ne lui est pas exclusivement consacré). 

    Sinon, il me reste l'item à un point, notamment celui du livre illustré que je n'ai pas encore validé, mais honnêtement deux points valent mieux qu'un...

    Donc : le livre "comprendre l'art des églises" peut il rentrer dans Moyen Age ? Merci !

    Verteflamme  J'aurai pourtant juré que nous avions le thème architecture dans notre tableau..! 
    Voilà un sacré oubli, alors qu'à cela ne tienne (et comme nous l'avions fait pour l'item justice) ajoutons-le dès à présent ! 

    En tout cas je te comprends, moi aussi je préfère privilégier les items à 2 pts !

    Par contre n'oublie pas que chaque 10 pts permettent d'obtenir une lecture libre d'item (qui vaut 1 pt) et dont le but et de palier justement ce genre de dilemme (lorsqu'on ne sait pas où placer une lecture). Donc là tu en as 5
    myrtigal il y a 2 semaines
    Nouvel ajout d'item :

    111 : architecture
       + 112 : anniversaires : Victor Baltard (mort 1874) et Eugène Viollet-le-Duc (né 1814) !

    myrtigal il y a 2 semaines
    Meps a dit :

    Bonsoir

    L'auteur indique en couverture Récit et non Roman... donc je pense que j'ai toute légitimité à venir valider ici avec lui, ce qui me permet d'enchaîner les lectures non-fiction !

    Histoire - Résistance-Révolte
    14 Juillet   - Éric Vuillard
    critique 


    Qu'en pensez-vous Myriam3 Flaubauski Jtne01  ?
    Flaubauski il y a 2 semaines
    myrtigal a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir

    L'auteur indique en couverture Récit et non Roman... donc je pense que j'ai toute légitimité à venir valider ici avec lui, ce qui me permet d'enchaîner les lectures non-fiction !

    Histoire - Résistance-Révolte
    14 Juillet   - Éric Vuillard
    critique 



    Qu'en pensez-vous Myriam3 Flaubauski Jtne01  ?


    J'ai l'impression qu'on est plutôt dans de la fiction historique que dans de l'Histoire pure, même si le terme de récit est utilisé pour qualifier cette œuvre. Mais bon, sans l'avoir lu, compliqué de trancher ici...
    Verteflamme il y a 2 semaines
    Merci pour l'ajout d'item ! :) 

    J'ajoute : 
    Le français va très bien, merci - les linguistes atteré.e.s - https://www.babelio.com/livres/Les-Linguistes-atterrees-Le-francais-va-tres-bien-merci/1518191/critiques/3934945 

    Item 30 plusieurs auteur.e.s 
    Collectionneur : linguistique théorique et générale
    Jtne01 il y a 2 semaines
    Flaubauski a dit :

    myrtigal a dit :


    Meps a dit :



    Bonsoir

    L'auteur indique en couverture Récit et non Roman... donc je pense que j'ai toute légitimité à venir valider ici avec lui, ce qui me permet d'enchaîner les lectures non-fiction !

    Histoire - Résistance-Révolte
    14 Juillet   - Éric Vuillard
    critique 




    Qu'en pensez-vous Myriam3 Flaubauski Jtne01  ?



    J'ai l'impression qu'on est plutôt dans de la fiction historique que dans de l'Histoire pure, même si le terme de récit est utilisé pour qualifier cette œuvre. Mais bon, sans l'avoir lu, compliqué de trancher ici...


    Bonjour Flaubauski  

    Je te rejoins sur le côté fiction historique, en regardant un peu sur internet c'est ce qui ressort. 

    Bonne fin de journée
    Jtne01 il y a 2 semaines
    Bonjour à tous et toutes, 

     Verteflamme tu passes un nouveau pallier celui de savant avec ta lecture et grâce à toi un nouveau bonus fait son apparition "Linguistique théorique et générale" 


    Bonne fin de journée 
    Verteflamme il y a 2 semaines
    Merci :D 
    Myriam3 il y a 2 semaines
    myrtigal a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir

    L'auteur indique en couverture Récit et non Roman... donc je pense que j'ai toute légitimité à venir valider ici avec lui, ce qui me permet d'enchaîner les lectures non-fiction !

    Histoire - Résistance-Révolte
    14 Juillet   - Éric Vuillard
    critique 



    Qu'en pensez-vous Myriam3 Flaubauski Jtne01  ?

    Difficile à dire sans l'avoir lu... moi-même je lis une autobiographie où l'auteur raconte des événements avant sa naissance avec des dialogues qu'il a forcément imaginé mais ça reste une autobiographie... franchement je ne saurais pas trancher.
    BazaR il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je valide Le Régent de Thierry Sarmant. mon avis

    Pour le parcours collectionneur: en Histoire

    Pour le parcours classique, je me demande si on peut le caser en rois/reines (naissance de Philippe d'Orléans: 1674) car il a gouverné.
    Ou alors en hommes et femmes de pouvoir.
    Myriam3 il y a 2 semaines
    Je te l'ai validé BazaR  , ce qui te permet de passer au niveau éclairé 
    BazaR il y a 2 semaines
    Myriam3 a dit :

    Je te l'ai validé BazaR  , ce qui te permet de passer au niveau éclairé 


    Cool !
    myrtigal il y a 2 semaines
    Jtne01 a dit :

    Flaubauski a dit :


    myrtigal a dit :



    Meps a dit :




    Bonsoir

    L'auteur indique en couverture Récit et non Roman... donc je pense que j'ai toute légitimité à venir valider ici avec lui, ce qui me permet d'enchaîner les lectures non-fiction !

    Histoire - Résistance-Révolte
    14 Juillet   - Éric Vuillard
    critique 





    Qu'en pensez-vous Myriam3 Flaubauski Jtne01  ?




    J'ai l'impression qu'on est plutôt dans de la fiction historique que dans de l'Histoire pure, même si le terme de récit est utilisé pour qualifier cette œuvre. Mais bon, sans l'avoir lu, compliqué de trancher ici...



    Bonjour Flaubauski  

    Je te rejoins sur le côté fiction historique, en regardant un peu sur internet c'est ce qui ressort. 



    Myriam3 : "Difficile à dire sans l'avoir lu... moi-même je lis une autobiographie où l'auteur raconte des événements avant sa naissance avec des dialogues qu'il a forcément imaginé mais ça reste une autobiographie... franchement je ne saurais pas trancher."

    ----

    Bon et bien puisqu'il est pas ou peu possible de trancher, et que nous sommes dans un challenge où ce qui prime sont le plaisir et la confiance mutuelle, validons donc cette lecture !

    C'est validé Meps  
    Verteflamme il y a 2 semaines
    Bonjour ! :) 

    Bon, je me suis attaquée à... un volume du Talmud. C'est un projet de lecture un peu dingue que j'ai toujours eu dans un coin de ma tête. 

    Item 84 : Religion : Anonyme - Le Talmud, traité Moed Katan - 224 p. - https://www.babelio.com/livres/Anonyme-Le-Talmud-Traite-Moed-Katan/980559/critiques/3938653 
    jamiK il y a 2 semaines
    Bonjour,

    voici mes nouvelles lectures

    Dans le parcours classique

    39 au moins six mots (sans le sous-titre s'il y en a un)
    Depuis toujours nous aimons les dimanches  de Lydie Salvayre
    mon avis

    -----------

    parcours Collectionneur

    catégorie Graphiques

    Les esclaves oubliés de Tromelin   de Sylvain Savoïa
    mon avis

    Global police : La Question policière dans le monde et l`his...   de Florent Calvez et Fabien Jobard
    mon avis

    Nos mondes perdus   de Marion Montaigne
    mon avis

    ----------

    catégorie Lutte et destin des peuples

    ce thème ne devrait-il pas déjà être proposé dans les bonus collectionneurs ? (depuis Ginette Kolinka…)


    Femme, vie, liberté  de collectif sous la direction de Marjane Satrapi
    mon avis

    à bientôt
    jamiK il y a 2 semaines
    Je viens de voir une erreur dans mon tableau de suivi collectionneur,

    "Comme un oiseau dans un bocal" n'est pas un livre sur l'écologie, il est à classer dans la catégorie "Graphique"

    Merci
    Jtne01 il y a 2 semaines
    Bonjour jamiK  

    Erreur corrigée  
    Bonne fin de journée
    Jtne01 il y a 2 semaines
    Je m'occupe de mettre à jour vos lectures dans la soirée !
    Jtne01 il y a 2 semaines
    Bonsoir, 

    La MAJ a été faite pour jamiK  et Verteflamme  . 

     jamiK  tu atteints le pallier averti avec 18 points et grâce à toi un nouveau bonus vient d'apparaitre Lutte et destin des peuples 

    Bonne soirée à tous 
    Verteflamme il y a 2 semaines
    Bonjour ! Merci pour la MAJ :) 

    J'aimerais valider : 

    Item 136 (politique) - La panique woke - Alex Mahoudeau - 160 p. - https://www.babelio.com/livres/Mahoudeau-La-Panique-woke/1406133/critiques/3941033 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}