AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782302100565
Soleil (14/02/2024)
3.53/5   17 notes
Résumé :
Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d'une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !
Que lire après Love Coach Koigakubo-kun, tome 1Voir plus
He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

3.97★ (2244)

13 tomes

Nana, tome 1 par Yazawa

Nana

Ai Yazawa

4.24★ (20234)

22 tomes

True beauty, tome 1 par Yaongyi

True beauty

Yaongyi

4.28★ (1796)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Se dire qu'à 29 ans on est encore célibataire peut paraitre louche dans certaines sociétés et ce côté introverti qu'à Eiko la pousse à croire que son potentiel séduction est au raz des pâquerettes. En même temps entre son travail et sa passion pour les jeux vidéo, ne lui laisse pas beaucoup de time pour sortir entre amis. Ces derniers c'est donc sur les réseaux qu'elle se les fait ou plutôt son personnage si gentil et serviable.

L'arrivée de son nouveau collègue va un brin changer la donne, elle qui avait décidé de se lâcher un peu et d'accepter la proposition de sa collègue pour boire un verre, elle ne pensait pas se retrouver dans une posture qui conduira Koigakubo à lui proposer ces fameuses leçons d'amour.

Une fois la tête remise à l'endroit ce sera avec étonnement que la jeune femme constatera ce pour quoi elle a accepté, et comment dire que ce sera pour elle un vrai défi, surtout quand son collègue remarquera qu'il la connaît à travers les jeux car elle a une sacrée réputation.

Et il faut dire que les leçons que le jeune homme va lui enseigner seront des plus adorables, je succomberais volontiers à ce genre de personne, il est attentionné, attentif au possible et développera des sentiments qu'il n'avait pas envisagé au départ.

Le design est très bien fait, les traits fin, le réalisme des dessins est incroyable, j'ai vraiment cette impression que les personnages prennent vie sous mes yeux. Les pensées sont bien représentées et les étiquettes découpées de manière à suivre facilement le dialogue entre les personnages.

Un premier tome qui nous donne l'eau à la bouche, une envie d'en découvrir plus et une fin qui nous met au supplice avec les dernières réflexions des deux protagonistes et leurs visages si expressifs.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai reçu ce manga grace a la masse critique babelio. C'est shojo qui parle d'une gameuse trentenaire assez timide dans la vie qui se rend compte que tout son entourage se marie et fait des enfants sauf elle. Elle va avoir un nouveau binôme / client au boulot et il va devenir son coach.
Fake dating en perspective mais personnage principal trop cliché à mon goût ... Femme vierge de toute expérience et c'est le mec qui lui apprend tout ... Bref une lecture pour ne pas se prendre la tête mais on est loin du coup du coeur ...
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est plutôt jolie, les couleurs sont agréables et harmonieuses.

Le scénario n'est pas forcément original mais il m'a attiré et il me plaît. La différence d'âge dans ce sens-là est carrément ce qui m'a motivé.

Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup l'héroïne. Elle est un peu timide et maladroite en société mais elle est intelligente, volontaire et persévérante. Elle est touchante et je m'identifie un peu à elle.

Je pense qu'on peut avoir une jolie romance, je lirais la suite pour voir.
Commenter  J’apprécie          50
Eiko est une femme travailleuse, qui part toujours à l'heure, et qui adore jouer à "Animal Hunter World", un jeu vidéo dont elle est experte. Elle ne s'est jamais souciée de l'amour, se pensant inintéressante, quelconque… Mais cela commence à la titiller quand l'une de ses amies du jeu lui dit qu'elle va se marier et que d'autres arrêtent progressivement de jouer pour se consacrer à leur vie IRL… rajoutez à cela l'arrivée d'un nouvel employé beau gosse (Koigakubo Aren) dans son entreprise, et voilà qu'Eiko se retrouve à être coachée par celui-ci ! QUOI ???
Comment cela va-t-il évoluer entre cette novice en amour et ce playboy ? Impatiente de le savoir 😁



J'ai beaucoup aimé les réactions d'Eiko, on aurait parfois dit une lycéenne ! En même temps, n'ayant jamais connu l'amour, peut-on la blâmer ? Je ne crois pas ! Elle nous montre que, peu importe l'âge, nous réagissons tous de la même façon face à quelqu'un qui nous montre qu'on lui plaît (même si dans le cas précis d'Eiko, au début, Aren joue la comédie pour l'aider…)



P.S. : je suis trop dégoutée d'avoir de grosses taches d'encre en plein milieu de certaines pages 😤😓
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle sortie a suscité tant de retours élogieux que ma curiosité a été piquée ! Love Coach a été une belle découverte que je vous encourage à lire. Dans cette histoire, on fait la connaissance de notre héroïne, Eiko Kagehara, une vingtenaire qui a une règle dans la vie : rentrer à l'heure du travail pour passer son temps à jouer à un jeu-vidéo ! Une passion qui l'anime depuis de nombreuses années, un passe-temps bien solitaire qui l'a conduit à n'avoir que très peu de relations amoureuses. Un jour, son chemin croise la route de Aren Koigakubo, un jeune homme charmant, dans le cadre professionnel. Ces deux-là ont alors l'occasion de se rapprocher lors d'une beuverie entre collègues… Aren va alors apprendre de nombreuses choses intrigantes sur Eiko, ce qui va le conduire à conclure un pacte… de coaching d'amour avec elle ? On a beau dire tout ce qu'on veut, que c'est cliché, que c'est invraisemblable… C'est pourtant tellement plaisant à dévorer ! C'est addictif, drôle, attendrissant, on s'attache vite aux deux héros et on prend plaisir à les suivre. J'ai hâte de découvrir la suite de l'évolution de la relation entre Aren et Eiko !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ls jeunesse d’une fille asociale : proche de la trentaine, j’ai fini par comprendre que je n’étais pas vraiment faite pour l’amour, que tant que j’avais un job et un loisir je pouvais être à peu près heureuse.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}