AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376714378
208 pages
,Éditions EPA (25/10/2023)
4/5   1 notes
Résumé :
Laissez entrer la couleur ! Véritable nuancier à l'usage de ceux qui osent le rose tendre, le jaune moutarde, le rouge carmin, le vert olive ou le violet royal, ce livre est une invitation à suivre Matthew Williamson dans son univers haut en couleur. Le créateur de mode et décorateur passé maître en la matière donne ses inspirations dans toutes les pièces de la maison, jouant sur les teintes et la lumière comme personne. Un ouvrage joyeux et éclatant pour faire de s... >Voir plus
Que lire après Vivre en couleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un beau livre objet tout en couleurs !
Je pensais aimer les couleurs mais là je me sens complètement dépassée par le décorateur Matthew Williamson !
Pour colorer les intérieurs, Il s'inspire des influences de son enfance, de ses voyages, de certains tableaux d'artistes.
Les couleurs pour lesquelles il opte sont très vives.
Pour lui, c'est "Vivre avec des couleurs" mais aussi Vive les couleurs ! Et pas des moindres le rouge (théâtral) qui fait son bonheur, le jaune qui dynamise, le bleu, le vert (couleur de la nature, l'orange (années 70) et bien d'autres ! Quelle palette nous propose l'artiste.
Dans l'absolu, j'aime toutes ces couleurs mais en décoration, elles me fatiguerait les yeux, je me sentirai étouffée et trop stimulée, je me lasserai très vite , aussi, notamment de la couleur rouge (que je n'aime pas.) et du foisonnement des motifs.
En revanche, je suis entièrement d'accord avec lui lorsqu'il dit que le jaune dynamise ou que le bleu et le vert rappellent la nature, l'orange abricot a également ma faveur.
On trouve de belles double pages toutes en couleurs.
Les photos des intérieurs sont belles mais parfois trop chargées en motifs bariolés à mon goût (paons, éventails, plantes et oiseaux exotiques.) tout comme les couleurs que je trouve trop criardes et trop fatigantes parfois pour un lieu de vie au quotidien.
Les appartements présentés sont très beaux comme dans nombre de livre de décorations et permettent d'apaiser quelque peu les effets éblouissants de la tonalité.
Cependant les décorations sont faites avec goût, même si elles ne me correspondent pas.
Je mets cette chronique en perspective de mon goût pour le minimalisme, un peu contraire à ce qui est développé dans l'ouvrage concernant la couleur et les motifs "maximalistes"
J'aime beaucoup la décoration de la couverture du livre, très moderne aux couleurs et aux agencements savamment choisis.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la couleur, les motifs dans la décoration, le bariolé et le baroque.
Il se lit très rapidement et se regarde avec plaisir.
Je remercie l'équipe de Babelio ainsi que les éditions EPA pour m'avoir permis de découvrir et d'acquérir ce bel ouvrage.

Commenter  J’apprécie          280


Video de Matthew Williamson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthew Williamson
Matthew Williamson sits down with Cat Deeley in his own living room to talk everything ‘Living Bright'. Matthew's new book is a practical guide and personal invitation to find your own interiors style and embrace the paint pot whether designing a castle or a cupboard.
autres livres classés : peintureVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}