AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702926833
168 pages
Le Courrier du Livre (28/03/2024)
4.75/5   2 notes
Résumé :
La BD qui donne envie de changer de vie !Découvrez le parcours de Camille et Guillaume, un jeune couple d`urbains qui décide un jour de tout plaquer pour découvrir le monde. De retour en France après un fabuleux voyage initiatique de huit mois en Nouvelle-Zélande, ils acquièrent une ferme en ruine, des terrains et des troupeaux. Ils commencent par construire une yourte pour y vivre le temps de restaurer la ferme. Bientôt, ils sont en mesure de vendre leurs légumes e... >Voir plus
Que lire après Tout plaquer : Comment on est devenus paysansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans cette BD, Zoéli, l'autrice, va rendre visite à des amis à elle afin de les interroger sur leur nouvelle vie. Enfin nouvelle, pas vraiment puisque le couple a changé de vie il y a déjà 11 ans et c'est ce changement de vie qui intéresse l'autrice. Au départ citadins, Camille et Guillaume ont tout laissé derrière eux pour s'installer dans une ferme en ruine en Isère avec un projet en tête mais tout à construire. Camille était infirmière et Guillaume ingénieur mécanique mais ils étaient lassés de leurs vies qu'ils jugeaient en perte de sens. Nous allons avoir un aperçu de leur parcours en suivant les grandes étapes de leur nouvelle vie, les difficultés rencontrées mais aussi les réussites.
Je n'ai fait qu'une bouchée de cette BD qui se lit très facilement et que j'ai trouvé très intéressante.
La motivation à toute épreuve de nos deux héros est inspirante et montre que l'opiniâtreté peut venir à bout de bien des obstacles ! Les valeurs de partages et d'écologie font chaud au coeur et je pense que cette histoire résonnera en beaucoup de personnes car qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourtant, malgré nos différences, nous avions un but commun : travailler la terre et nourrir les gens. Et, pour cela, il y avait beaucoup d'entraide et de solidarité entre agriculteurs.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : documentaireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
855 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}