AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    DarkAthena59 le 13 novembre 2023
    Bonjour

    J'ajoute une nouvelle lecture de Noël 

    Noel surprise dans les Highlands - Sarah Morgan - Critique
    HarperCollins Poche
    Pois0n le 15 novembre 2023
    Le fichier est à jour!

    Il s'agit du 50e livre lu dans le cadre du challenge pour cette édition!
    Pois0n le 16 novembre 2023
    Coucou!
    Lecture de saison, avec un truc sympa sans plus et un autre vraiment très très bon:

    Un amour sous la neige / Un sauveur séduisant - Jessica Lemmon / Tracy Madison - CRITIQUE
    Passions
    Pois0n le 24 novembre 2023
    Me revoilà déjà avec un autre truc semi-saisonnier:

    Le moment de vérité / Pour sauver celle qu'il aime - Nicole Helm / Barb Han - CRITIQUE
    Black Rose
    Pois0n le 11 décembre 2023
    Helloooooo!

    Pour ce dernier mois du challenge, le bonus de Novembre reste en cours et chaque lecture du mois vous rapportera un point de plus!
    Première lecture de décembre = 1 point, 3e lecture, 3 points, etc.

    Nouvelle lecture, qui rapporte à tremb77  un point bonus car tu l'as lu avant moi!

    Je te ferai aimer Noël ! - Caro M. Leene - CRITIQUE
    &H
    DarkAthena59 le 17 décembre 2023
    Bonsoir

    Je viens valider une lecture de Noel 

    J'irai voler ton cœur à Noel - Emily Blaine - Critique
    &H
    Pois0n le 18 décembre 2023
    DarkAthena59  : Te voilà au palier Love!
    Pois0n le 19 décembre 2023

    Double post parce que nouvelle lecture:

    Un hiver sous le signe de l'amour - Nora Roberts - CRITIQUE
    Hors collection

    DarkAthena59 le 26 décembre 2023
    Bonjour

    Pour cette fin d'année, j'ajoute une nouvelle lecture de Noel 

    Rendez-moi Noel  - Juliette Bonte - Critique
    HarperCollinsPoche
    DarkAthena59 le 01 janvier 2024
    J'ajoute une dernière lecture, terminée le 31 décembre 

    Passer Noel avec son ex : mode d'emploi - Julie Perry - Critique
    HarperCollins Poche
    Pois0n le 04 janvier 2024

    Bonjour tout le monde!

    Pour commencer, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2024. Puisse-t-elle vous apporter joies et bonnes lectures!

    Ensuite, vient le moment de faire une annonce...

    Vous l'aurez peut-être compris en l'absence d'ouverture de nouveau fil, j'ai pris la décision de mettre le challenge en pause en 2024. Peut-être reviendra-t-il en 2025? Toujours est-il qu'après mûre réflexion, cette solution m'apparaissait la meilleure.

    En effet, si vous aviez participé au cours des trois années précédentes, vous avez sûrement constaté que cette fois-ci, j'étais totalement à la ramasse niveau animation. Je n'avais jamais l'énergie, en fin de mois, de rassembler les stats pour un bilan et ce, alors même que l'activité du challenge n'a fait que décroître. Logique, puisque c'est à moi de vous donner envie de passer, d'échanger sur vos lectures, bref, si l'orga ne fait pas vivre le challenge, il se casse la tronche et c'est normal.

    Le challenge n'est pas le seul impacté: mon blog a plus d'un an et demi de retard au niveau des articles mensuels, et si Esprits d'Automne est sorti cette année, c'est parce que j'ai profité de mes dix jours de vacances au calme pour le boucler (oui, bosser pendant les vacances, c'est concept).
    Tout ça pour dire que le burnout autistique s'est bien installé, et le cerveau est toujours en service minimum, bouffé par le covid long, réanimé quelques heures par la canette de Monster quotidienne puis un thé noir bien corsé (d'ailleurs, si vous aimez le thé, c'est le "thé des moines" du palais des thés, il est pas trop amer, c'est sympa).


    Bref, au lieu de poursuivre le challenge en version tiédasse, je préfère laisser les choses décanter, pour tenter de repartir du bon pied dans le futur.


    Merci à vous d'avoir participé, que ce soit un peu, beaucoup ou à la folie (DarkAthena59  , qui a fait tourner le truc à elle seule par moments), et peut-être à la prochaine fois?


     


    Pour finir, parce que vous les méritez bien, quelques STATS!

    En 2023, 56 livres différents ont été lus dans le cadre du challenge, dont deux par plusieurs lecteurs: Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene par tremb77  puis moi-même; ainsi que le recueil Dans les bras du capitaine / Un mystérieux étranger de Mary Balogh et Annie Gracie qui nous a tous, moi, ma mère puis tremb77 à nouveau, laissés perplexes 

    De peu, ce sont les livres du palier Contempo, avec 16 titres différents, qui ont eu la préférence générale, devant le palier Histo et ses 15 livres. Sur la troisième marche du podium, 7 livres rattachés au palier Shiny. Les autres paliers ont tous eu droit à au moins une lecture, à l'exception du palier Magic. Sale temps pour l'imaginaire xD
    Côté collections, victoire écrasante de &H avec 10 livres, suivie par Azur (7 livres) et Victoria (6).

    Avec quatre livres différentes, Emily Blaine est l'autrice la plus lue dans le cadre du challenge devant, à égalité, Sarah Morgan et Caro M. Leene (trois titres chacune).

    Quoi d'autre? Avec 51 points et 22 lectures, c'est DarkAthena59 qui a le plus lu parmi nous cette année, devant mes 49 points pour 21 livres et les 11 points pour 5 livres de tremb77. Le truc qui fait vraiment plaisir: tout le monde aura posté au minimum deux lectures, pas de participants "fantômes", donc bravo également à Chikita84  , Janelle2  et Ptitmousse  ! Merci à vous.


    Voilà. Ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon vent, et peut-être à l'an prochain, qui sait?

    Ptitmousse le 04 janvier 2024
    Merci Pois0n pour ce message ! C'est beaucoup, beaucoup d'énergie d'animer un challenge. Il faut que le plaisir soit au rendez-vous pour toi. C'est le plus important. Donc je comprends fort ta décision.
    Je te souhaite sincèrement le meilleur pour 2024 !
    Janelle2 le 06 janvier 2024
    Très bonne année 2024 à tous.

    Merci Pois0n   pour l'organisation. Je te souhaite de te ressourcer et de trouver une activité qui te fera vibrer.

    Belles lectures en perspectives et à bientôt sur d'autres challenges.
    tremb77 le 06 janvier 2024
    Bonne année à toi Pois0n  
    Profite pour te ressourcer,  la santé avant toi.

    Peu présente cette année, même sur mon propre challenge, beaucoup, beaucoup de changements ces derniers mois. 

    Une pause mais au plaisir de te lire sur d'autres challenges.
    DarkAthena59 le 08 janvier 2024
    Merci pour ce récapitulatif et ce message Pois0n  .
    Bonne année également.

    Effectivement, j'ai moi même beaucoup réduit mon rythme en 2023. Une baisse de régime ici aussi.

    Prends soin de toi. Il ne faut pas que ça devienne une corvée, mais que ça reste un plaisir. On se retrouvera sur d'autres challenges!!

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}