AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 3890 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 16/11/1974
Biographie :

Céline Denjean est une auteure de romans policiers.

Après des études de droit à Toulouse, elle intègre la formation d'Éducatrice Spécialisée. En 2010, elle devient chef de service auprès de jeunes présentant un handicap mental. Elle a travaillé dans différents instituts médico-éducatifs avant de se consacrer pleinement à sa passion, l'écriture.

Romancière, elle a créé le personnage récurrent d'Éloïse Bouquet, gendarme. Son premier roman, "Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?" est publié en 2015, par les éditions Nouvelles Plumes.

Elle est également l'auteure de "La fille de Kali" (Marabout thriller, 2016), "Le Cheptel" (Marabout thriller, 2018), récompensé par le Prix de L'Embouchure 2018, le Prix Polar 2018 du meilleur roman francophone au 23e festival de Cognac, "Double amnésie" (Black Lab, Marabout, 2020), "Le cercle des mensonges" (Black Lab, Marabout, 2021), "Matrices" (Black Lab, Marabout, 2022), Prix Landerneau 2022 et "Précipice" ( Michel Lafon, 2023).

Les intrigues de ses romans se situent entre Toulouse et les Pyrénées. Les montagnes pyrénéennes ont une influence dans ses romans.

Céline Denjean est à l'initiative d'un collectif, "Les Louves du polar", créé en septembre 2022.

Après avoir résidé 25 ans à Toulouse, Céline Denjean est retourné vivre aux pieds des montagnes qui l’ont vu grandir dans les Hautes-Pyrénées.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Denjean   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Partez à la rencontre de Céline Denjean qui vous présente son nouveau roman "Matrice". Résumé : En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : " Save the others. " Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil. "Écoutez un extrait" : https://www.lizzie.audio/content/matrices "Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux" Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livresaudio/ Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.LisezAvecLesOreilles Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !

+ Lire la suite

Citations et extraits (278) Voir plus Ajouter une citation
Bah... ce qu'il y a d'assez juste dans le jeu des existences, c'est qu'on finit tous un jour par être le vieux d'un autre...
Commenter  J’apprécie          331
D'une certaine manière, le taxi est un divan méconnu et son chauffeur , un psychanaliste d'infortune, bien mal rémunéré, si l'on considère chaque course comme une séance thérapeutique à part entière.
Commenter  J’apprécie          213
Des rigoles d'eaux croupies pleuraient de désespoir sous un ciel plombé. A sa gauche, le chemin défoncé longeait les arbres jusqu'aux vestiges d'un hameau peuplés de fantômes brumeux. Partout autour d'elle, un silence trop parfait électrisait les marécages, figés sous une lueur malfaisante.
Commenter  J’apprécie          170
Manuel n'était pas un intellectuel. Mais, à force d'être l'oreille de ses clients, il avait développé un sens aigu de la compréhension, une forme d'intelligence par l'empathie.
Commenter  J’apprécie          170
Une jeune femme blanche d’environ 25 ans reposait sur le dos. Cheveux longs et bruns dégringolant sur un visage qui avait dû être joli avant que la mort lui ravisse toute expression. Ses yeux grands ouverts, couleur noisette, légèrement vitreux, fixaient un point introuvable dans le feuillage de l’arbre qui l’ombrageait. Elle portait une sorte de longue chemise de nuit fabriquée dans un tissu épais et rugueux qui faisait penser aux vieux sacs de pommes de terre d’antan.
Commenter  J’apprécie          160
C'est une des déesses les plus connues des Français. Cela étant, de nombreux dieux et déesses hindous ont "des bras partout", comme vous dites. En réalité, c'est juste que, sur la même iconographie, les bras ou les jambes décrivent les différents mouvements qu'opèrent les dieux. Un peu comme l'homme de Vitruve de de Vinci, si vous préférez.
Commenter  J’apprécie          140
La déflagration la fit sursauter. Elle sentit ensuite la douleur dans son dos. Elle eu le réflexe de tourner la tête avant de chuter en arrière. Et là, elle l'aperçut. La femme. Qui baissait son fusil à lunette. Un rictus méchant et triomphant agrafé au visage. Puis sa vue commença à se brouiller et ses tympans bourdonnèrent étrangement comme un chrysanthème rouge sang florissait sur sa poitrine. Elle entendit vaguement un hurlement de victoire et tout près de son oreille, les gémissement du chien qui l'avait rejointe. La vie fuyait son corps au grand galop. Les Boches avaient encore gagné.
Commenter  J’apprécie          120
Ainsi, à bien y regarder, le chauffeur de taxi s'apparente au barreau le plus bas d'une échelle thérapeutique au sommet de laquelle sont perchés les pontes universitaires de la psychanalyse.
Commenter  J’apprécie          120
- Entre notre tueuse coupeuse de têtes et cette histoire de communauté profil amish exploités, je vais finir par croire que les Pyrénées constituent le refuge de tous les barjots de France, ajouta Eloïse d'une voix aussi désabusée que nerveuse.
- Non, je te rassure, Michel Fourniret sévissait dans les Ardennes, Emile Louis dans l'Yonne, Guy Georges dans l'Est parisien, et j'en passe … Le Mal n'a ni visage ni frontière !
Commenter  J’apprécie          100
Ultraclassique, intervint Charlotte. Quand tu reconstitues a postériori les trajectoires de tueurs en série, t'as systématiquement dans le dossier des éléments de chance inouïe qui viennent interférer dans le parcours des tueurs.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Denjean Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..