Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Comment ça marche?

Recevez chez vous gracieusement des livres et faites en votre critique publique, bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un livre en l’échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

Comment participer


1- Nous recevons tous les mois une sélection de livres mis à disposition par des éditeurs partenaires.

2- Pour participer, il vous suffit d’être inscrit sur Babelio et d'avoir déjà publié des critiques de livres sur Babelio.
Pour de bêtes raisons postales, nous limitons pour l’instant l’opération aux lecteurs français, suisses et belges. Nous espérons pouvoir changer ça à l’avenir.

3- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs livres que vous souhaiteriez recevoir ou critiquer.

4- Nous sélectionnons par tirage au sort les membres gagnant le droit de recevoir les œuvres et nous les leur envoyons dans un joli paquet cadeau.

5- Les membres s’engagent à lire le livre et à en publier une critique dans le mois qui suit sa réception. La critique devra être publiée sur Babelio (et sur votre blog si vous êtes inscrit comme blogueur)

PS : Nous invitons les éditeurs désireux de participer à l’opération à nous contacter sur la page contact.

PS2 : Nous ne pouvons recevoir de demande de livre avant l'ouverture de l'opération, qui sera annoncée par mail.

Livres contre critiques


Je m'inscris à Masse critique


Masse Critique est une opération réservée aux membres de Babelio.
Pour y participer, connectez-vous ou créez un compte.
 


Livres disponibles Présentation de l’éditeur
#8PM, tome 2 : Effets secondaires #8PM, tome 2 : Effets secondaires
Jeff Sampson

Milan

Emily veut comprendre. Pourquoi elle ? Pourquoi un loup-garou ?
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
10 façons de bouleverser le monde 10 façons de bouleverser le monde
Pierre Pelot

Flammarion

«Ébranlée par le choc, une minuscule artère se fissura dans un recoin de son cerveau. Quelques gouttes de sang au contact des neurones.
Un instant à peine.
Juste le temps de détruire une partie de sa mémoire.
Et le monde ne fut pas sauvé.

Et si Hitler avait gagné la Seconde guerre mondiale, quel serait le monde aujourd'hui ? Et si le bug de l'an 2000 s'était vraiment produit, serions-nous libres de nos faits et gestes ?
Notre Histoire se joue à bien peu de choses.

Dix grands noms de la science-fiction, le temps d'une nouvelle, deviennent les maîtres du monde...

Et si... ? Avec cette seule question, en 10 nouvelles, 10 auteurs proposent de voir le monde autrement.

Et si Noé n'avait pas été le seul homme à survivre au déluge ? Et si Hitler avait gagné la Seconde Guerre mondiale ? Autant de questions qui nous montrent que l'Histoire n'est pas figée, et qu'il suffit qu'un seul moment soit modifié pour changer le cours du Temps. Quelles conséquences ces changements auraient pu avoir sur nos vies ? 10 façons de bouleverser le monde et de développer notre imagination...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein
David Anthony Durham

Le Pré aux Clercs

L'univers crée par Anthony Durham est un monde partagé entre des riches qui vivent dans le luxe et la liberté, et des pauvres qui subviennent à leurs besoins. Durham met en scène cette dichotomie pour présenter des personnages opposés et contrastés dont les principaux sont un assassin et les quatre héritiers du royaume d'Acacia.

Leodan Akaran, roi d'Acacia, maître du monde connu a hérité de plusieurs générations de paix apparente et de prospérité, gagnées de haute lutte, des années auparavant, par ses ancêtres. Veuf, doté d'une grande intelligence, il dirige un empire - Acacia - qui porte le nom de l'île dans laquelle il réside et où son gouvernement est installé. Il vit entouré de ses quatre enfants qu'il adore, tout en leur cachant les fondements de l'économie prospère acacienne : trafics de drogue et d'enfants esclaves. Il espère pouvoir mettre un terme à ces pratiques, mais des forces obscures l'en empêchent.

Pendant ce temps, un dangereux assassin professionnel, envoyé par les Mein - de grands guerriers implacables, peuple exilé, depuis fort longtemps, dans une une forteresse prise dans les glaces du grand nord - poignarde Leodan au coeur même d'Acacia , tandis que l'armée des Mein créent la surprise en attaquant l'empire de toutes parts. Sur son lit de mort, Leodan met en place un plan pour permettre à ses quatre enfants de s'échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Ces derniers sont désormais animés par un puissant désir de vengeance et se jurent de récréer un Empire Acacien à l'image de ce que leur père désirait. Ils le feront pour laver l'honneur du roi assassiné, et tenteront d'instaurer une paix durable fondée sur des valeurs démocratiques.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Alternative rock Alternative rock
collectifs

Gallimard

Dans les entrailles d’un paquebot transformé en palace, deux hommes pleurent la mort d’un de leurs amis en écoutant le douzième album des Beatles… qui n’a jamais existé. À l’atterrissage de son avion, Buddy Holly ne sait pas qu’il va participer au plus grand concert de sa vie. Elvis le rouge restera dans les mémoires comme l’un des plus grands chanteurs de rock et l’un des syndicalistes les plus charismatiques. Revenu d’entre les morts, Jimi Hendrix se paye une dernière virée avec un de ses roadies. Difficile de trouver un boulot quand on s’appelle John Lennon et qu’on a quitté un groupe qui a, par la suite, connu un certain succès : les Beatles.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Anno Dracula Anno Dracula
Kim Newman

Le Livre de Poche

Anno Dracula part d’une idée simple : et si Dracula n’était pas mort ? Imaginant un passé alternatif dans lequel le vampirisme serait devenu monnaie courante, Kim Newman joue avec les références historiques et littéraires, mêle personnages réels-la reine Victoria, Oscar Wilde et même Bram Stoker lui-même !-et fictifs-Dracula, bien entendu, mais aussi le docteur Moreau ou Moriarty-dans un superbe hommage au maître du genre qu’est Stoker.

1888: Dracula a épousé la veuve Victoria, et règne désormais sur la Grande-Bretagne. Les vampires sont sortis de la clandestinité mais tout n’est pas si simple dans cette version de Londres du XIXe siècle. Un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Un simple mortel, Charles Beauregard, est envoyé pour le traquer et croisera au fil de son enquête des personnages aussi légendaires que Jack l’Éventreur, le docteur Jekyll ou Fu Manchu.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Armageddon Rag Armageddon Rag
George R.R. Martin

Gallimard

Jamie Lynch, l’imprésario d’un des plus grands groupes de rock des années 60, les Nazgûl, est retrouvé ligoté à son bureau et le cœur arraché. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971. Deux crimes non élucidés distants d’une dizaine d'années. Une énigme. Parce que son roman est au point mort, parce qu’il a suivi l’affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu’il est fasciné par l’histoire et la musique des Nazgûl, Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d’en tirer un livre, son De sang-froid. Mais il va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, ce meurtre n’est pas une nouvelle affaire Sharon Tate. C’est bien plus compliqué. Et bien pire.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Aucun homme n'est une île Aucun homme n'est une île
Christophe Lambert

J'ai Lu

Avril 1961. Le président Kennedy retient in extremis le débarquement des troupes antirévolutionnaires à Cuba : le fiasco de la baie des Cochons n'aura pas lieu. Quelques mois plus tard, mieux préparés militairement, les Américains parviennent à envahir l'île et à renverser le régime castriste. Le Lider Maximo et ses troupes se retranchent dans les montagnes imprenables de l'Escambray, et la guérilla reprend.
Ernest Hemingway, qui ne s'est pas suicidé au cours de l'été 1961, voit là une occasion unique de réaliser le scoop de sa vie : une interview de Castro et Guevara in situ. Accompagné par un faux photographe / véritable garde-chiourme de la CIA, cigare entre les dents et fusil en bandoulière, l'auteur de "Pour qui sonne le glas" reprend les sentiers de la guerre...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam

Le Livre de Poche

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Infos : http://pancyclopedie.fr
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Ayana Ayana
Leïla Rogon

Elenya

« Je ne sais pas si J.R.R. Tolkien a eu vent de mon histoire. Moi j’ai dévoré toutes les siennes. Ses livres m’ont accompagnée et même guidée parfois, et je l’en remercie. » Ayana.

C’est le récit extraordinaire d’Ayana, une mystérieuse enfant abandonnée à la naissance et recueillie par une famille anglaise à l’âge de deux ans.

Devenue adolescente, Ayana réussira-t-elle à découvrir les mystères de son passé ? Suivez-la dans sa quête à travers un univers hors du commun, peuplé de créatures féériques et fantastiques.

Plonger dans ce livre où se mêlent féérie, frissons et fantasy vous révèlera bien des secrets. Vous n’êtes qu’au commencement d’une grande et belle aventure.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Bastards Bastards
Ayerdhal

Au Diable Vauvert

Alexander Byrd, écrivain de renom, n'arrive plus à écrire. Il est possédé par un chat qui l'incite à arpenter les rues de New York, en inventant des vies pour les inconnus qu'il croise.


Son attention se porte sur une vieille femme, Cat-Oldie, qui se serait débarrassée de trois agresseurs grâce à un chat.


Une relation étrange naît entre eux, Cat-Oldie lui offre une amulette aux pouvoirs étonnants.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Blitz, Tome 1 : Black-Out Blitz, Tome 1 : Black-Out
Willis/Connie

J'ai Lu

Oxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly…
Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l’Histoire elle-même est en train de dérailler.
Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Carabosse : La légende des cinq royaumes Carabosse : La légende des cinq royaumes
Michel Honaker

Flammarion

La légende de la fée maléfique de La Belle au Bois Dormant.

La belle Cara est maudite : elle est bossue. Par dépit amoureux, elle tombe du côté obscur de la magie et devient la Fée du Vent Mauvais. Elle n'aura de cesse de se venger de sa soeur, en maudissant son héritière, la belle Aurore, la princesse du Bois Dormant. Après 99 ans, Lilas, dernière fée survivante à avoir échappé à l'horrible régence de Carabosse, part chercher le prince charmant destiné à sauver Aurore, endormie le jour de ses 18 ans...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Ce si joli trouble Ce si joli trouble
Cora Carmack

Editions de la Martinière

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Cinder Cinder
Marissa Meyer

Pocket

Chroniques lunaires, tome 1
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Comme des images Comme des images
Clémentine Beauvais

Sarbacane

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

– Une fable satirique mordante, sur un sujet rare : les beaux quartiers, le monde impitoyable des ados privilégiés… et déshumanisés.
– Tension et dialogues percutants : l’auteure affûte son arsenal, confirme son talent de « conteuse cruelle » et développe un univers très original.
– À travers le portrait de ces ados pervertis par le système de la réussite à tout prix, une réflexion puissante sur l’image et l’identité à l’ère des réseaux sociaux.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Confidences d'une fille sensible (et révoltée) Confidences d'une fille sensible (et révoltée)
Louise Rozett

Editions Harlequin

Et MOI dans tout ça ?

1 C’est l’enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2 C’est l’enfer à la maison — ma mère veut m’emmener chez le psy et m’imposer un beau-père.

3 C’est l’enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J’ai DÉCIDÉ d’être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l’ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Déchirures Déchirures
Sire Cédric

Le Pré aux Clercs

Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit...

Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte... Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ?

Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Metal ? Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle

. Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Derniers jours Derniers jours
Adam Nevill

Bragelonne

Kyle Freeman est chargé de réaliser un documentaire sur le Temple des Derniers Jours, une secte basée dans le désert d'Arizona en 1975, aujourd'hui disparue. Depuis, les rumeurs vont bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Et bientôt une série de phénomènes inexpliqués s'abat sur la production. Expériences surnaturelles et visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d'horribles artefacts, le tournage vire au cauchemar absolu...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Dominium Mundi, livre 2 Dominium Mundi, livre 2
François Baranger

Critic Editions

"Cette guerre pour laquelle il s’était engagé n’était pas une guerre de religion, ni même une simple guerre de conquête ou de colonisation, mais bel et bien une guerre d’extermination."


2205. C’est le débarquement. Les troupes de l’Empire Chrétien Moderne se déploient dans les plaines arides d’Akya du Centaure.

À l’arrière, Albéric Villejust organise la rébellion qui gronde parmi les inermes.

De leur côté, Tancrède de Tarente et Clorinde ont retrouvé l’amour, une foi inébranlable, et comptent mener à bien leur mission, au nom du tout-puissant Pape Urbain IX. En tant que méta-guerriers, la prise de l’ultime tombeau du Christ repose en grande partie sur leurs épaules.

Mais sous l’implacable soleil centaurien, rien n’est gravé dans le marbre. Alors que les rebelles se cachent et s’organisent dans le désert, que les Atamides se révèlent plus dangereux que prévu, les luttes de pouvoir s'intensifient et des forces nouvelles s’agitent dans l’ombre. De ces zones obscures dépendront l’avenir d’Akya, des nouveaux Croisés et, à plus grande échelle, de peuples entiers…
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Etiquette & espionnage (Le Pensionnat de Mlle Géraldine) Etiquette & espionnage (Le Pensionnat de Mlle Géraldine)
Gail Carriger

Orbit

C'est une chose que d'aprendre à faire une révérence comme il faut.
C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau

Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Expéron Expéron
Hélène Cruciani

Griffe d'Encre

Ange est un petit garçon étrange. À dix ans, il ne sait ni lire, ni parler. Comme si l’aridité des mots l’avait poussé à se réfugier dans les bras grands ouverts de l’image.
Son arrivée en neurologie pour une ultime consultation emplit le docteur Sollow d’espoir. Et si Ange était l’atout qu’il attendait pour relancer EXPÉRON, cet ambitieux projet de recherche qui lui tient tant à coeur ?
Très vite le garçonnet l’accapare, l’obsède.
À tel point que Sollow en oublie l’autre, l’enfant que sa femme, Annabel, désire plus que tout au monde. Elle a pourtant trente-huit ans, l’âge où le temps presse. Que se passera-t-il si elle n’obtient pas le diplôme l’autorisant à procréer ?
À cette question-là, le brillant chercheur donne une bien mauvaise réponse…
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Hiroshima n'aura pas lieu Hiroshima n'aura pas lieu
Morrow James

Au Diable Vauvert

En 1945, tandis que le Japon prépare sa défense, un événement inattendu retarde la mise au point de la bombe atomique. L'armée américaine projette alors de faire débarquer sur les côtes japonaises des iguanes géants, cracheurs de feu. Afin de convaincre le pays de se rendre et lui épargner la dévastation, ils doivent procéder à une simulation.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Homo vampiris Homo vampiris
Fabien Clavel

Mnémos

C'est à une intrigue tentaculaire que nous convie Fabien Clavel, dans ce thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Hysteresis Hysteresis
Loïc Le Borgne

Le Bélial'

« Allô, c’est un enfant perdu qui vous parle.
Est-ce qu’il y a quelqu’un de l’autre côté ?
Non, vous êtes déjà morts.
Je suis l’enfant de vos enfants, je suis de votre sang.
Il y a une petite bougie allumée près de moi. Il faut économiser les bougies. Autour, c’est le noir de la cave, celle où je vis. »
Le temps a filé depuis la Panique, la grande, l’incommensurable débâcle qui a couru sur le monde, balayant jusqu’au dernier rêve d’une humanité autocentrée... Le temps a passé, oui, et il a fallu reconstruire comme on a pu. Essayer, en tout cas, et au prix fort : celui du savoir, bien sûr, mais aussi celui de l’espérance... Et quand Jason Marieke arrive à Rouperroux, misérable village accroché à sa survie précaire, lui, l’ancien, celui d’avant la Panique, homme en quête doté de connaissances mystérieuses et aux questions qui dérangent, alors semble sonner l’avènement d’une ère nouvelle, celle des réponses et du cortège d’horreurs qui les accompagne...
Romancier bien connu dans le champ des littératures dédiées aux plus jeunes, Loïc Le Borgne signe avec Hysteresis son premier roman « adulte », récit post civilisation très personnel, puissant, lyrique, porté par une langue ciselée et une sensibilité tranchante.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Interférences Interférences
Yoss

Mnémos

Deux voisins bien différents : un grand pays, un petit pays. L’un est démocratique et développé. L’autre est gouverné par un Dictateur affable…

Trois événements incongrus viennent bousculer les relations déjà tendues de ces deux voisins-ennemis : une curieuseinterférence perturbant les émissions télévisées, un rayon étrange aux effets inattendus, et des cheminées s’élevant rageusement vers les cieux.

Le propos, jamais ouvertement politique, dessine un portrait au vitriol de la société cubaine. C’est truculent, hilarant, divertissant. Entre ce petit pays et son grand voisin, tout est prétexte à des interférences !
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Intrabasses (1CD audio) Intrabasses (1CD audio)
Jeff Noon

La Volte

Elliot, un bassiste de vingt-cinq ans, rencontre un groupe de musique électro-acoustique : une chanteuse, une dj, un batteur. Fasciné par leur talent brut de décoffrage, il découvre leur secret : une nouvelle méthode qui permet d’enregistrer le son sous forme liquide. Chaque morceau, conservé dans une sphère pleine d’un fluide épais, peut être remixé en le secouant. Les possibilités artistiques lui donnent le vertige, et la drogue omniprésente menace de recouvrer son emprise sur lui, jusqu’au jour où le batteur disparaît. Commence alors une quête aux racines de la musique – le père et le grand-père étaient musiciens eux aussi, dans les styles de leur époque, et la famille semble porteuse d’une lourde hérédité pleine de secrets haineux. Et la musique liquide, bien sûr, peut être bue, inhalée, injectée. Drogué au son, Elliot plonge dans les remix de son cœur. Les chapitres sont des chansons ; ils peuvent être remixés, adaptés, en différents styles, du jazz au skiffle, du punk à la pop et à la dance ; la musique envahit les pages, coule dans les veines et modèle le monde.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
L'usine à nu L'usine à nu
Yan Marchand

Griffe d'Encre

Prenons un personnage : un industriel. Autoritaire sans être dur. Intelligent sans être fin.
Perdons-le dans sa cave, et donnons-lui un objectif : voir à nouveau la lumière du jour.
Laissons-le errer quelque temps.
Laissons naître du métal et de la pierre des êtres nus et grossiers, et ouvrons l’horizon sur des mondes faits de dortoirs immenses, d’usines improbables et de poussière humaine.
Et secouons notre industriel ! Donnons-lui des nourritures ignobles, déshabillons-le, frappons-le pour la bonne ou la mauvaise cause.
Afin d’éviter de noircir le récit de façon excessive, n’oublions pas de loger l’amour dans un coin du livre.
Ainsi qu’une plume d’oiseau.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
La Campagne des Ombres, tome 1 : Les mille Noms La Campagne des Ombres, tome 1 : Les mille Noms
Django Wexler

Panini France

Dans le désert de Khandar, une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres. Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux de Vordanai, s’est résigné depuis un certain temps à mener à bien sa mission dans un avant-poste loin de tout, où il ne se passe jamais rien. Mais une rébellion soudaine le laisse à la tête d’une force brisée dans une forteresse loin d’être imprenable.
Hiver Ihernglass fuit son passé en se faisant passer pour un homme et cherche à passer inaperçue. La voilà pourtant promue ! Elle va donc devoir renouveler ce nouveau défi et affronter de terribles épreuves.
Leurs destins à tous deux se retrouvent placés entre les mains d’un énigmatique nouveau Colonel, officiellement envoyé sur place pour restaurer l’ordre. Mais celui-ci poursuit ses propres buts, en lien avec la magie…
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
La Légende de Hawkmoon : Le Joyau noir ; Le Dieu fou ; L'Epée de l'Aurore ; Le Secret des Runes ; Le Comte Airain ; Le Champion de Garathorm ; La Quête de Tanelorn La Légende de Hawkmoon : Le Joyau noir ; Le Dieu fou ; L'Epée de l'Aurore ; Le Secret des Runes ; Le Comte Airain ; Le Champion de Garathorm ; La Quête de Tanelorn
Michael Moorcock

Omnibus

Mélange baroque de magie et de technologie, La légende de Hawkmoon présente une nouvelle facette du Champion éternel en guerre contre le Ténébreux Empire. Aprés Elric, le duc Dorian Hawkmoon incarne à son tour le serviteur de la Balance Cosmique.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
La Répulsion de Karst Olenmyl La Répulsion de Karst Olenmyl
Sebastien Gollut

Griffe d'Encre

Le voyage de Karst Olenmyl touche à sa fin tandis que le village de Selme point à l’horizon. La destination aura monopolisé tous ses efforts, toute son attention… Il ignore d’ailleurs ce qu’il doit accomplir là-bas. Peut-être le saura-t-il sur place ? Hélas, une force incroyable lui interdit l’accès du hameau ; soufflé, vaporisé, son corps disparaît.

Quelque part sur le continent dévasté des Jémellides, un homme s’éveille péniblement. Il se nomme Karst Olenmyl. Il est amnésique, et seul brûle dans son esprit un impératif lancinant : il doit se rendre à Selme…
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée
Amanda Hocking

Castelmore

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
La vie (pas) très cool de Carrie Pilby La vie (pas) très cool de Carrie Pilby
Caren Lissner

Editions Harlequin

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en se lançant quelques défis. Notamment, " Faire une rencontre importante " et " Dire "je t'aime" à quelqu'un "...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le Crépuscule des chimères Le Crépuscule des chimères
Jacques Barbéri

La Volte

[Dans le cadre de l'opération Masse Critique, ce titre sera accompagné de Cosmos Factory du même auteur : http://www.babelio.com/livres/Barberi-Cosmos-factory/600925]

Si vous êtes médecin légiste et sérieusement porté sur l'alcool, inutile de faire appel à un spécialiste pour diagnostiquer un delirium tremens le jour où un cadavre vous dérobe votre bouteille de Jack pour la boire cul sec. Si la thyroïde d'une jeune autopsiée s'envole en battant des ailes alors que vous venez d'être sevré, vous pouvez commencer à douter de votre santé mentale. Et lorsque votre psychanalyste se recycle dans la prostitution et qu'on vous opère d'une tumeur au cerveau ayant bizarrement l'allure d'un serpent fossile, vous pouvez prétendre que, décidément, vous avez la poisse... Il faut dire à votre décharge qu'être né de parents inconnus et avoir un père parricide ne facilite pas vraiment les choses... Mais si tous ces événements étaient d'une autre nature ? Si l'équilibre universel que les dieux de tous ordres et de tout poil maintiennent depuis l'aube des temps était en train de se briser ? Vous aimeriez alors bien savoir quel est votre véritable rôle dans cette histoire et n'hésiterez pas à aller jeter un oeil au " pays derrière la porte " pour briser ce destin maudit qui vous pourrit la vie...


 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le Cycle de Mars Le Cycle de Mars
Burroughs-E.R

Les Presses De La Cite

Projeté mystérieusement sur la planète Mars, John Carter découvre un monde merveilleux mais aussi terrifiant. Fait prisonnier par les terribles hommes verts de Thark, il tombe amoureux d'une belle captive, Dejah Thoris, la princesse d'Hélium. Et ensemble, ils s'évadent, mais... au-delà des murs rôdent des créatures monstrueuses et des dangers inconnus ! L'univers flamboyant de Edgar Rice Burroughs, l'inoubliable créateur de Tarzan.

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le Grand Livre des Robots, Tome 1 : Prélude à Trantor Le Grand Livre des Robots, Tome 1 : Prélude à Trantor
Isaac Asimov

Les Presses De La Cite

" Un enfant n'est pas fait pour être gardé par un être de métal " : tel est le point de vue d'une mère en 1998. Elle aura l'occasion de changer d'avis. Le robot, est pour l'homme un jouet inoffensif. Un serviteur irréprochable. Un ami sûr. Mieux : les nouveaux modèles sont conscients, autonomes, sensibles. Ils savent qu'il faut réparer les humains. Ils vont jusqu'à faire l'amour avec eux. Si ça peut les aider ... L'humanité n'est pas facile à comprendre. Un robot rêve de libérer son peuple. Un autre veut devenir humain, mais il faut pour cela renoncer à l'immortalité. Les robots ne tiennent pas spécialement à cultiver leur différence. Ce sont les hommes qui se rebiffent. Pas dans l'espace, où va s'épanouir Trantor, mais sur Terre, où l'asphyxie menace. On a peur que les machines prennent le pouvoir. Des robots sont assassinés. D'autres robots mènent l'enquête ...
Ainsi commence le Grand Livre des robots, cette fresque géante où se déploie toute l'histoire des temps futurs, toute l'œuvre d'un écrivain exceptionnellement fécond. A la fois savant et romancier, Isaac Asimov incarne pour des millions de lecteurs la clarté, la transparence, la passion de comprendre et d'expliquer. Pourtant il sait que la science ne résout pas tous les problèmes. Une certitude : l'avenir sera complexe.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le livre secret Le livre secret
Gregory Samak

Flammarion

Un vieillard solitaire, Elias Ein, se retire à Braunau am Inn, un village isolé en Autriche. Bientôt, Elias découvre dans sa nouvelle maison un escalier dérobé qui donne accès à une vaste bibliothèque souterraine. Sur les étagères figure le«Grand livre de la vie», où Dieu a consigné le destin de chaque être humain. Premier roman.

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le maître de minuit Le maître de minuit
Colleen Gleason

Editions Harlequin

Vampire de sang pur choisi par Lucifer, Dimitri cherche depuis des années à briser le pacte qui l’unit au prince des ténèbres. Chargé par son meilleur ami — un humain — de protéger ses deux sœurs : Angelica et Maia, c’est avec désespoir qu’il voit la première s’éprendre de Voss, un vampire aux mœurs dissolues. Mais, alors que Maia et lui tentent d’arracher Angelica à l’influence de Voss, une tendre complicité naît entre eux. Jusqu’au jour où Dimitri se rend compte qu’il est tombé amoureux de Maia. Un amour impossible et sans lendemain, car non seulement Maia est déjà fiancée à un jeune homme de la haute société londonienne mais, et surtout, elle ignore tout de la véritable nature de Dimitri…
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le maître des clés, tome 4 : La Terre des Elfes Le maître des clés, tome 4 : La Terre des Elfes
Benoit Grelaud

Gründ

Sahlla a décidé d'emmener Hugues sur la terre des Elfes, pour lui faire découvrir son peuple. Mais après avoir parcouru le long chemin qui mène dans cet autre monde, ils découvrent avec stupéfaction un pays dévasté et vidé de ses habitants. Les Elfes Noirs sont la cause de ce désastre ! Bannis pour avoir refusé de respecter le code de bienveillance, ces derniers sont bien décidés à asservir tous les peuples des Terres ancestrales. Sahlla, Hugues et Reghi vont devoir les devancer, trouver des peuples qu'ils pourront rallier à leur cause, mettre hors d'état de nuire les Elfes Noirs et libérer les peuples qui ont été déjà capturés. Une grande aventure s'annonce... Découvrez toute l'aventure dans Le Pays des Songes, L'Or des Lutins, Le Grand Secret,déjà parus, et bientôt dans La Terre des Elfes (mai 2014), et une nouvelle aventure en août 2014 !
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le Pacte, tome 1 : Vengeance Le Pacte, tome 1 : Vengeance
Jenny Han

Panini France

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le protectorat de l'ombrelle, Tome 4 : Sans coeur Le protectorat de l'ombrelle, Tome 4 : Sans coeur
Gail Carriger

Le Livre de Poche

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.Sauf que cette fois, elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine. Alexia mène l'enquête jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune. Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il ne soit trop tard? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama?
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le testament de Jessie Lamb Le testament de Jessie Lamb
Jane Rogers

Les Presses De La Cite

Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu’elle n’évolue pas dans un monde « normal ». Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l’humanité est menacée d’extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s’effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l’histoire. Allant à l’encontre de l’avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une « Sleeping Beauty », comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Le voyageur Le voyageur
James Smythe

Bragelonne

« Un tour de force littéraire à chaque page. » Daily Mail
Lorsque le journaliste Cormac Easton est sélectionné pour la première mission habitée vers l’espace, il s’imagine déjà gagner sa place de grand voyageur dans l’histoire de l’humanité. Mais une fois là-haut, rien ne se passe comme prévu.
Le capitaine est le premier à mourir brutalement. La réaction du Centre de contrôle est sans équivoque : la mission doit continuer coûte que coûte. Or les disparitions vont s’accumuler, et Cormac finit par découvrir seul les pièges mystérieux de l’immensité glaciale. Quoi qu’il arrive, sa survie ne dépend plus que de lui...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les 100, tome 1 Les 100, tome 1
Kass Morgan

Robert Laffont

Depuis les hublots de la station spatiale, l'humanité restante voit la Terre tourner, rendu inhabitable. L'élite se trouve dans une partie aménagée avec goût, riche de nourriture et d'air. Le reste de la population survit dans une partie vétuste, mal alimentée et survivant tant bien que mal.
Les lois sont strictes, et tout manquement signe l'arrêt de mort, que l'on soit riche ou pauvre, adulte ou adolescent.

100 de ces condamnés sont embarqués dans une navette, et renvoyés sur Terre, A eux de découvrir si le retour est possible, si la vie a et peut reprendre.
Mais rien n'est jamais aussi simple.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Chaotides Les Chaotides
Christophe Gallo

Elenya

A travers les quinze nouvelles qui composent ce recueil, Christophe Gallo explore le vide secret qui habite chacun de ses personnages. Les douleurs enfouies, l’abandon, le deuil, la solitude, les passions furtives, l’identité, l'ambition…
Quinze nouvelles ciselées où les frontières entre le réel et le fantasme sont floutées par le vide ambiant.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les enfants d'Erebus Les enfants d'Erebus
Jean-Luc Marcastel

J'ai Lu

Paris, 1935.
Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique, qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.
Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois
Olivier Peru

Pocket

1190, en Angleterre. Roland, âgé de 13 ans, est fils d'aubergiste. Son père espère bien qu'il reprendra l'enseigne. Roland rêve lui d'une vie plus aventureuse. La chance lui sourit quand un Haut-Conteur, Corwyn arrive au village. L'homme enquête sur la forêt alentour qui cache certainement des goules. Mais un jour, il ne revient pas et c'est Roland qui décide de partir à sa recherche.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Héritiers de l'Aube, tome 2 Les Héritiers de l'Aube, tome 2
Patrick McSpare

Scrineo

Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal.
Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu'une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d'Émeraude qui se cache de façon incompréhensible.

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les insoumis, tome 2 : Le chemin de la vérité Les insoumis, tome 2 : Le chemin de la vérité
Alexandra Bracken

La Martinière Jeunesse

Ruby n'a jamais demandé les capacités qui lui ont presque couté la vie. Maintenant, elle doit faire appel à eux sur une base quotidienne, ce qui conduit des missions dangereuses à faire tomber un gouvernement corrompu et rupture dans les esprits de ses ennemis. D'autres enfants dans la Ligue des enfants appellent Ruby "Leader", mais elle sait ce qu'elle est vraiment: un monstre.

Lorsque Ruby est confiée à un secret explosif, elle doit se lancer dans sa mission la plus dangereuse encore: quitter la Ligue des enfants . Des informations cruciales sur la maladie qui a tué plus de la moitié des enfants de l'Amerique et s'est Ruby et les autres qui vivaient dans la crainte et haïs des parias, a survécu à toutes les tentatives de le détruire. Mais la vérité est enregistré dans un seul endroit: un lecteur flash dans les mains de Liam Stewart, le garçon Ruby fois croyait son avenir et qui maintenant ne la reconnaît pas.

Comme Ruby s'expose à travers un pays sans loi désespérée pour trouver Liam et des réponses au sujet de la catastrophe qui l'a arraché à la fois à sa vie et en Amérique elle est tiraillée entre de vieux amis et la promesse qu'elle avait faite pour servir la Ligue. Ruby va tout faire pour protéger les gens qu'elle aime. Mais que faire si gagner la guerre signifie se perdre?
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les lumineuses Les lumineuses
Lauren Beukes

Les Presses De La Cite

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu'il doit les trouver... et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXème siècle : années 1950, 1970, 1990... D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Monarchies divines, tome 1 : Le voyage d'Hawkwood Les Monarchies divines, tome 1 : Le voyage d'Hawkwood
Paul Kearney

Le Livre de Poche

Le monde est en guerre.
Aekir, la cité ramusienne, vient de tomber aux mains des armées du sultan Aurungzeb. Partout, les intégrismes religieux progressent, et la magie même est menacée. Débarqué au port d'Abrusio, le noble Hawkwood, qui a vu une partie de son équipage emprisonnée, n'a d'autre choix que de repartir, aux côtés de magiciens et de sorciers bannis, à la recherche d'un continent légendaire aux confins du monde connu.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Substituts, tome 1 Les Substituts, tome 1
Johan Heliot

Seuil Jeunesse

Dans ce monde-là, la plupart des humains ont été réduits à l'état d'esclaves simples d'esprit. On les appelle les Substituts.

Kia est l'une d'entre eux. Et rien ne la prédisposait à se distinguer.

Mais Kia a découvert en elle une force étrange qu'aucun autre Sub ne possède.

Une force, faite de mots et de phrases, qui pourrait se répandre et devenir une arme redoutable au service de la liberté.

Cette force, c'est la connaissance.

Le temps de la révolte est venu.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les Vivants, tome 1 Les Vivants, tome 1
Matt de La Peña

R-JEUNES ADULTE

Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

" Tout bonnement inclassable. Une fantastique histoire bourrée de rebondissements qui ne vous laissera pas souffler. J'ai adoré ce livre ! " James DASHNER, auteur de la trilogie best-seller Le Labyrinthe

" Des montagnes russes tant au niveau de l'action que des émotions ! " Simone ELKELES, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible Alchimie.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme
Rachel Vincent

Editions Harlequin

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
LZR-1143, tome 1 : Contamination LZR-1143, tome 1 : Contamination
Bryan James

Panini France

Ancienne star du cinéma d’action, Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans l'asile déserté avec une mémoire plus que défaillante, il comprend qu’une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l’hôpital en compagnie de quelques survivants.
À l’extérieur, c’est l’apocalypse : le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d’échapper aux survivants et aux zombies, Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme, une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d’un projet nommé Lazare, était proche du but…
Y aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ?
Désormais persuadé que sa femme a été éliminée, il part à la recherche de ce qu’elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l’épidémie.

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates
Anne Bishop

Bragelonne

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Mila 2.0 Mila 2.0
Debra Driza

Panini France

MILA 2.0 est un thriller de science-fiction passionnant sur une jeune fille qui découvre qu’elle est en réalité une intelligence artificielle.
Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle apprend que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aurait jamais dû découvrir la vérité et se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver et un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version capable de la sauver.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Mission Nouvelle Terre, tome 3 : Flame Mission Nouvelle Terre, tome 3 : Flame
Amy Kathleen Ryan

Le Masque

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s en méfier et suivre les conseils d un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L un et l autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Mon plus grand combat Mon plus grand combat
Flo Jallier

Sarbacane

Il n'y a pas qu'une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d'un asthme violent découvert à la naissance, qui m'a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Mothership, tome 1 Mothership, tome 1
Martin Leicht

Fleuve noir

Elvie, 16 ans, n’avait pas prévu de tomber enceinte de Cole, le beau gosse du lycée. Elle mène des études brillantes pour devenir ingénieur et n’a pas l’intention de s’embarrasser d’un bébé ! Son père, toujours prêt à gérer les crises, l’envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures ! Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando mené par… Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre vite fait. Et il semblerait que Cole ne soit pas si crétin que ça finalement…

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Moxyland Moxyland
Lauren Beukes

Les Presses De La Cite

Dans l'univers de Moxyland dominé par les nanotechnologies, la liberté est devenu un luxe et l'objet d'un combat sans merci.

Le Cap, dans un futur proche.
Au sein de la société ultra technologique qu'est Moxyland, le monde virtuel a pris le pas sur le réel. Le téléphone portable, qui contient systématiquement les données personnelles de chaque citoyen, est un passeport obligatoire, sinon vital. Par ce biais que le contrôle de l'individu est devenu l'apanage de puissants groupes économiques pour lesquels la police sert de bras armé. L'apartheid, jadis axé sur la ségrégation raciale, a déplacé sa ligne de partage. Seuls ceux qui appartiennent au monde omnipotent de l'entreprise et se soumettent à ses règles ont leur place dans la société, les autres en sont exclus.

Parmi eux se trouvent Kendra, une étudiante en photographie, et Lerato, une programmatrice. Aspirant à plus de liberté tout en faisant quelques compromis, elles flirtent avec les limites. Leur leitmotiv : s'intégrer pour mieux détruire l'édifice de l'intérieur. Pour Toby, un jeune DJ, et Tendeka, activiste notoire, l'engagement dans la rébellion ne peut se faire que dans des actions coup de poings. Prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs idéaux, ils se lancent dans une lutte sans merci contre la SAPS, la police Sud Africaine. Mais cette dernière a développé de nouvelles armes d'une rare violence. L'affrontement est inévitable, l'issue du combat, elle, sera forcément fatale. Le compte à rebours a déjà commencé...
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Mystic City Mystic City
Theo Lawrence

Pocket

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Notre-Dame des loups Notre-Dame des loups
Adrien Tomas

Mnémos

1868, aux confins de l’Amérique, les Veneurs, une petite troupe d’hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d’argent, l’âme froide comme l’acier, parcourent les immensités de l’Ouest sauvage.

Ils s’enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts que seuls les Indiens et les pionniers arpentent. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence… Une chasse qui doit réussir quel qu’en soit le prix. Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups…

Empruntant aux westerns comme aux films d’horreur, Adrien Tomas nous emporte dans un tourbillon de neige, de sang et d’action parfaitement maîtrisée au cœur des légendes les plus sombres et les plus terrifiantes d’Amérique du Nord.

Avec le succès de ses deux premiers romans La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012) et La Maison des Mages, Adrien Tomas est devenu l’un des meilleurs auteurs français de fantasy. Il frappe de nouveau très fort avec Notre-Dame des Loups, un roman furieusement fantastique dont l’atmosphère nous plonge dans un Ouest sauvage balayé par les blizzards, aux forêts infinies hantées par nos peurs primordiales.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Picatrix, l'échelle pour l'enfer Picatrix, l'échelle pour l'enfer
Valerio Evangelisti

La Volte

1361. A Saragosse, quiconque entre en possession du Picatrix, un ouvrage de magie occulte, est assassiné par de monstrueuses créatures à tête de chien. Pour résoudre ce mystère, l'inquisiteur Nicolas Eymerich va devoir pénétrer sur les terres de ses ennemis musulmans, dans le royaume arabe de Grenade. Sur sa route, il croisera les grands penseurs et mystiques orientaux, d'Ibn Khaldûn à Al-Khatib, et affrontera l'horreur avant de découvrir l'explication de ces meurtres terrifiants. Au Libéria, des siècles plus tard, des mercenaires de l'Euroforce, alliés aux chemises noires de la RACHE, provoquent l'exode massif et apocalyptique des enfants de sable de la tribu des Temne vers le mystérieux empire du Bouganda. Aux Canaries où il s'est exilé, le professeur Marcus Frullifer, entraîné par une séduisante journaliste scientifique, assiste à un bien étrange phénomène : une fois par an, au moment de la Fête du diable, les malades de la clinique psychiatrique locale se mettent à aboyer. Trois intrigues qui vont se lier inextricablement pour former un puzzle diabolique...

De l'Espagne du XIVe siècle au futur proche d'une Afrique parallèle, Valerio Evangelisti nous promène une fois encore le long de l'échelle du temps, dans un roman vertigineux où se fondent aventures historiques, réflexions sur l'état du monde, réinterprétations imaginaires et audaces narratives.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas
Emma Sha

Scrineo

Alors qu'elle avait trouvé l'entrée de la Porte d'Azoth, avec ses amis Mihiran et Bakary, Chayma s'est fait attraper par Fursy. Prisonnière quelque part dans la Zone d'Ombre, elle ne sait pas si elle pourra aller au bout de sa mission. Rencontrer le professeur Pavel s'avère de plus en plus difficile et les jours de son petit frère sont comptés…

Dans sa quête personnelle, Chayma va découvrir au plus profond d'Alzar ce qui la rattache à cette cité, au Livre des Pierres et à la Chrysalide... « Une Chrysalide à chacun des cinq. Une Chrysalide pour un même dessein. »

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Praërie : Le monde des Skins Praërie : Le monde des Skins
Jean-Luc Marcastel

Scrineo

1982 : un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du Sud de la France, sans laisser de traces…
Le lieutenant Vincent Marty sait ce qu’il s’est passé, lui, puisqu’on l’envoie, 30 ans plus tard, dans le plus grand secret, récupérer le fruit des recherches de ce laboratoire perdu dans ce même champ… des recherches portant sur la miniaturisation.
Plus facile à dire qu’à faire, quand on vous réduit à la taille d’une fourmi et qu’on dispose de 20h pour se frayer un chemin dans la plus impitoyable des jungles, celle qui s’étend à nos pieds, hantée par des créatures cauchemardesques plus terrifiantes, voraces, rapides et meurtrières les unes que les autres… les insectes.
Mais Vincent n’est pas au bout de ses surprises : car au cœur de cet enfer miniature, il découvrira ce qu’il est advenu des habitants du village disparu et de leurs descendants.
Là, parmi ce peuple microscopique, dont la société, les mœurs et la culture se sont adaptés à cet univers impitoyable, il trouvera peut-être l’amitié, l’amour, et un nouveau départ…
Car dans ce monde, comme dans l’autre, l’homme est capable du meilleur, comme du pire…

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Reboot Reboot
Amy Tintera

Le Masque

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling

Milady

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Romans extraordinaires Romans extraordinaires
René Barjavel

Omnibus

Voici, reédités à l'occasion des 10 ans de la mort de l'écrivain, les romans de science-fiction de René Barjavel. Science-fiction ou littérature tout simplement ? Le roman traditionnel, disait Barjavel, est à bout de souffle et nos interrogations actuelles s'y trouvent à l'étroit. Seule la science-fiction ouvre des voies nouvelles à des horizons sans limites,et aux angoisses qu'ils font naître.
On ne trouvera ici ni monstres extravagants, ni extraterrestres. Les personnages de Barjavel sont toujours des hommes et des femmes qui nous ressemblent, et ses histoires qui parlent de la fin du monde et des civilisations, des voyages dans le temps, des dangers accumulés par des idolâtres du progrès, sont aussi des histoires d'amour. Où l'on découvre l'imagination, l'humour,la poésie, le goût de vivre d'un voyant et d'un grand écrivain de notre siècle.

Ce recueil contient :
- Ravage
- La nuit des temps
- Le voyageur imprudent
- Le diable l'emporte
- Colomb de la Lune
- Le grand secret
- Le prince blessé
- La tempête
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Rush, tome 1 Rush, tome 1
Phillip Gwynne

Casterman

Dans une ambiance enlevée qui rappelle l’esprit de CHERUB, voici le premier d’une série de romans pour lecteurs de 12 ans et plus. Une intrigue originale et très prenante, menée avec un grand sens du suspense. Au fil de six missions d’apparence impossible, le jeune héros de Rush va devoir gagner le droit de conserver son intégrité physique. Mais à quel prix…

Gold Coast, Australie, état du Queensland. Le jour de son quinzième anniversaire, le jeune Dom se voit révéler un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa famille a contracté une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic doivent dès qu’ils ont quinze ans s’acquitter seuls d’une série de six épreuves, six contrats, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacun d’eux. En cas d’insuccès, « le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »… D’abord incrédule, puis horrifié, Dom comprend que La Dette est bien réelle. Le premier contrat lui est alors révélé : il a jusqu’à la fin du mois pour capturer le Zolt, une sorte de Robin des Bois adolescent devenu l’idole des jeunes australiens sur Facebook, et qui nargue toutes les forces de police locales
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Son fils Son fils
Ellen Willer

La Grande Ourse

C’est à l’occasion d’un déménagement que Loubna tombe sur « le cahier ». Celui qu’elle veut tout d’abord jeter à la poubelle mais qu’elle récupère in extremis, juste avant qu’il ne disparaisse à jamais dans la benne à ordures. Mais on ne jette pas une histoire d’amour. Surtout celle-là. Loubna se rappelle alors cette période fiévreuse de son adolescence : flash-back sur les circonstances peu banales de leur rencontre. Zoom sur un fabuleux coup de foudre… Mais stop devant l’interdit qui frappe cette relation. Car Charles est le fils du nouveau compagnon de la mère de Loubna et ils vivent tous sous le même toit.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Steampunk : De vapeur et d'acier Steampunk : De vapeur et d'acier
Xavier Mauméjean

Le Pré aux Clercs

Au XIX ème siècle, l'humanité met sa technique au service de l'exploration et des voyages. Les mégapoles (Londres, Paris, Berlin, Rome, New York) sont animées par des machines qui s'occupent de la vie quotidienne des habitants mais aussi de leurs loisirs.

Les bateaux à voile utilisent la voie des airs, le Titanic rejoint New York sans difficulté majeure et il est accueilli par d'étranges remorqueurs, La bande à Bonnot terrorise Paris à l'aide de fusils très spéciaux, les locomotives à vapeur entrent des gares gigantesques entièrement fabriquées de métal et de cuivre...

Un superbe album, un cadeau pour tous les fans de fantasy, pour tous ceux qui aiment rêver. Les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une invitation au voyage fantastique.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Stratégies du réenchantement Stratégies du réenchantement
Jeanne-a Débats

Griffe d'Encre

Devant l’insupportable, il est malaisé de se révolter, mais parfois plus encore de se soumettre.

Huit nouvelles sur l’art et les raisons de dire non, huit stratégies pour réenchanter le monde jusqu’à, parfois, le détruire.


 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Typos, Tome 1 : Fragments de vérité Typos, Tome 1 : Fragments de vérité
Pierdomenico Baccalario

Flammarion

K-lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS, résiste au discours officiel. Ses membres sont tous étudiants en journalisme, et motivés par le même but : rétablir la vérité. Gipsy, Morph, Dusker et Arlequin usent de leur courage et leur ingéniosité pour échapper à la censure. Aguerris aux techniques les plus pointures d’espionnage, ils ont une arme secrète : un journal clandestin qui distille la vérité tel un antidote.

Tome 1 : En Afrique, un dictateur détruit les champs est les puits. Son objectif : affamer son peuple pour financer son armée grâce à l'argent des ONG.
Invité d'honneur à un grand concert de charité au stade de Maximum City, l'homme s'achète une respectabilité. les membres de TYPOS devront mettre à jour ce scandale humanitaire tout en déjouant les pièges posés par K-lab.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Un garçon de trop Un garçon de trop
Glines Abbi

La Martinière Jeunesse

Ashton est fatiguée d'être gentille, d'impressionner ses parents et de jouer la petite amie idéale de Sawyer Vincent. Sawyer est parfait, un véritable prince charmant, mais lorsqu'il quitte la ville pour l'été, c'est son cousin qui attire l'attention d'Ashton : Beau. Beau est le garçon le plus sexy qu'elle ait jamais vu, et même s'il est dangereux, Ashton est attirée par lui.

Beau aime son cousin comme un frère, la dernière chose qu'il veuille faire est bien de se rapprocher de la petite amie de Sawyer. Ashton est totalement hors d'atteinte. C'est pourquoi il a toujours fait de son mieux pour garder ses distances, même s'il est amoureux d'elle depuis longtemps. Alors quand Ashton veut faire revivre l'amitié qu'ils partageaient durant leur enfance pendant l'absence de Sawyer, Beau sait qu'il devrait dire non.

Ashton et Beau ne veulent pas faire du mal à Sawyer. Mais plus ils essaient de rester à l'écart l'un de l'autre, plus intense devient leur désir d'être ensemble. Il devient de plus en plus difficile de résister...

 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Un suspect presque parfait, tome 1 Un suspect presque parfait, tome 1
Jimmy Sabater

Éditions La Grande Ourse

Volume I d’une trilogie : "Les Mystères du Forgrisant"
Quentin a 17 ans et mène une vie tranquille de lycéen à Meridiart, une petite ville proche de la mer, lorsqu’Émilie, la jeune punk dont il est amoureux, lui propose de faire une séance photo au bord des falaises avec son meilleur ami Eliott.
Mais Eliott ne vient pas et Émilie insiste pour se faire photographier avec Quentin tentant de l’étrangler au bord du vide. Sujet à un vertige maladif, Quentin panique, fait une crise d’épilepsie et perd connaissance ne gardant aucun souvenir des évènements.

Le lendemain, on découvre le corps d’Eliott au pied des falaises, sans vie. Quant aux photos pernicieuses d’Émilie prises par Quentin, elles ont été postées sur Facebook par Émilie elle-même… Une rumeur se propage et Quentin devient le suspect idéal.

Troublé, il se met à douter de son innocence…

thriller à partir de 12 ans
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Video Games Video Games
D-B Weiss

J'ai Lu

Adam Pennyman, passionné par les jeux vidéo, est obsédé par l'un d'entre eux en particulier : Lucky Wander Boy. Il est persuadé que s'il était parvenu à passer le légendaire 3e niveau du jeu lorsqu'il avait 15 ans, sa vie aujourd'hui serait tout autre. Pour reprendre sa vie en main, Pennyman va partir à la recherche de Lucky Wander Boy et de son mystérieux créateur, Araki Itachi.
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h
Widdershins, tome 1 : Le Pacte de la voleuse Widdershins, tome 1 : Le Pacte de la voleuse
Ari Marmell

Lumen

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
 
Rendez-vous le 24 avril à 7h