AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Auteurs les plus lus voir plus

Découvrez nos dernières interviews d’auteurs toutes les interviews

Découvrez nos derniers dossiers sur des auteurs tous les dossiers

Auteurs les plus appréciés voir plus

Dernières biographies voir plus       RSS
Par Penelope   Aujourd'hui
inconnu
Minami Takahashi (高橋みなみ) est une chanteuse et idole japonaise.

Elle est membre de la "Team A" du groupe d'idoles féminines AKB48 et également le manager général du groupe.

C'est en 2005, que commence sa carrière de chanteuse, car Minami participe au concours "The 30th HoriPro Talent Contest" et réussit à se classer parmi les 15 dernières finalistes, mais n'a finalement pas gagné le concours. Peu après, elle participe à une audition donnée pour le nouveau groupe d'idoles, les AKB48 de Yasushi Akimoto.

Elle est mise dans la "Team A", faisant partie de la toute première génération du groupe. Ce n'est qu'en 2009 qu'elle est nommée capitaine de la team.

Minami apparaît dans presque tous les singles d'AKB48, en outre, elle représente souvent AKB48 sur les programmes de télévision tels que Music Station, et dans des événements publicitaires du groupe.

En 2007, elle devient actrice en jouant avec quelques collègues du groupe, dans le film Densen Uta et joue aussi dans quelques drama.

En 2012, c'est Mariko Shinoda qui prend sa place de capitaine pour qu'elle soit promue en tant que "manager Général" de tous les groupes 48 mais reste toujours dans la même team. Après le départ de Mariko, Minami reprend le poste de capitaine en même temps que celui de manager.

Minami Takahashi annonce son départ du groupe d’idoles un an plus tard à l’occasion du 10e anniversaire des AKB48 le 8 décembre 2015.

page Facebook: https://www.facebook.com/TakaminaNO3B/
Voir plus