Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Dernières Cette semaine Ce mois-ci Depuis la nuit des temps


Dernières critiques RSS

    • Livres 3.00/5
    Par kikibaba, aujourd'hui


    Les damnés : Tome 1, Neora de Benjamin Leduc

    Un groupe de personnages dotés de pouvoirs étranges est appelé pour enquêter sur des meurtres bizarres. Les premières constatations laissent penser que c'est un animal qui est l'auteur de ces meurtres. En fait il s'agit d'un humain qui aurait le pouvoir de se transformer en animal. Un bon début.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 0.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Mission de haut vol, tome 2 : Ne reculer devant rien de Ally Carter

    J'avais lu le tome 1 il y a quelque temps et j'avais déjà beaucoup aimé, autant l'histoire que les personnages !
    Dans ce tome 2, on retrouve la même ambiance, le même schéma narratif, mais l'histoire est différente et surtout j'ai trouvé que l'histoire sur l'émeraude de Cléopâtre plus recherchée, plus approfondie.

    Retrouver les personnages a été un vrai plaisir ! Ils sont tous marrants, attachants, franchement géniaux ! Le personnage principale, Kat est très téméraire, mais en même temps un peu naïve, à certains moments son côté " je fais mieux que tout le monde " m'a un peu énervé mais ça ne duré vraiment pas longtemps et les autres personnages amenés vite la fraîcheur qui manquait parfois au récit.

    L'histoire de l'émeraude de Cléopâtre est vraiment très prenante et les rebondissements sont nombreux et s'enchaînent sans pause. On retrouve beaucoup de passages de planification, de manigance pour récupérer cette émeraude et même si parfois j'étais un peu perdu entre tous les personnages qui étaient vraiment nombreux, j'essayais de ne pas perdre le fil.

    En conclusion, c'est un livre frais et drôle avec beaucoup de rebondissements, j'ai retrouvé les personnages géniaux et drôles du
    tome 1 et ce fût un grand plaisir ! C'est vraiment le style de livre où on lit 100 pages d'affilée sans les voire passées ! Une série à lire si on aime les histoires avec des ados qui volent et qui font de l'espionnage. J'attend avec impatience la sortie du tome 3 !


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2015/03/mission-de-haut-voltome-2-de-ally-ca...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par Presence, aujourd'hui


    Thanos: Infinity Abyss de Jim Starlin

    Ce tome contient les 6 épisodes de la minisérie du même nom, initialement parus en 2002, écrits et dessinés par Jim Starlin, encrés par Al Milgrom. Dans la chronologie de Thanos, ce récit se situe entre "Infinity crusade" (1993) et "Marvel Universe: the end" (2003), voir la chronologie en fin de commentaire.

    Quelque part dans un lieu confiné et sombre, un être à la peau verte et à l'apparence extraterrestre s'interroge sur l'endroit où se trouve une autre personne indéterminée. Ailleurs dans l'espace, Adam Warlock soliloque, faisant état de la folie qui s'est emparée de lui et évoquant la situation en cours. Gamora, Captain Marvel (la version Genis-Vell, voir First contact de Peter David), Spider-Man et Doctor Strange se trouvent sur Terre dans le terrain autour d'une maison de banlieue, tous désemparés par une menace invisible et inéluctable. Warlock remonte plus loin dans le temps pour montrer comment tout a commencé pour Thanos (avalé dans un trou noir). 2 superhéros (Gengis-Vell et Doctor Strange) ont découvert chacun de leur côté une singularité en forme de cube lactescent. Pip le troll s'est fait passer pour un psychiatre pour récupérer Adam Warlock dans un asile et le ramener dans son cocon à Thanos. Pendant ce temps là, Gamora découvrait un Thanos dans une sorte d'armure technologique convertissant les foules à un nihilisme primaire, sur une planète écartée.

    Presque 10 ans après le dernier crossover estampillé "Inifinity", Jim Starlin revient à ses personnages de prédilection dans l'univers Marvel : Thanos, Adam Warlock et les personnages secondaires afférents (Pip, Gamora et Moondragon, il ne manque à l'appel que Drax pour reconstituer l'Inifnity Watch). Cette fois-ci, il n'est pas question de crossover généralisé à l'ensemble des séries Marvel, mais d'une histoire auto-contenue qui ne doit pas mettre le bazar dans d'autres titres. Les Avnegers font une courte apparition 2 pages), les Defenders originaux également (Hulk, Namor et Silver Surfer, 2 pages aussi). Starlin n'emprunte donc que Spider-Man, Doctor Strange et Captain Marvel pour étoffer son équipe de sauveurs de la réalité. Même les apparitions de personnages cosmiques sont limitées à 2 entités, à nouveau pendant une poignée de pages seulement, pour un peu de figuration (et puis un comics de Starlin sans Eternity, ça n'aurait pas fait sérieux). Côté péril, il a imaginé une nouvelle menace originale mettant en danger la survie de toutes les réalités, qui ne trouve sa source ni dans Thanos, ni dans Adam Warlock. Pour être sûr de faire bonne mesure, il a saupoudré le tout de quelques clones de Thanos.

    Donc cette fois-ci, Starlin ne ridiculise pas les autres superhéros de l'univers Marvel en insistant sur leur manque d'efficacité, il se cantonne à son récit. Il ne peut quand même pas s'empêcher par le biais des clones d'invalider tous les récits où Thanos apparaît et qui n'ont pas été écrits par lui en indiquant clairement qu'il devait alors s'agir de clones et pas du vrai Thanos. En faisant attention, le lecteur constate également qu'un personnage souligne avec insistance que Thanos ne règle pas ses conflits à coups de poing ou de décharges d'énergie, mais qu'il gagne à chaque fois grâce à ses stratégies préparées de longue date (une deuxième petite vacherie à l'égard des affrontements physiques basiques permet au lecteur distrait de garder à l'esprit que Thanos est au dessus de la mêlée).

    Pour ce qui est de l'intrigue, Jim Starlin plonge le lecteur au milieu d'un mystère à plusieurs facettes. Quel événement a bien pu provoquer la folie d'Adam Warlock ? Quel est l'objectif des clones de Thanos ? Quel est ce mystérieux extraterrestre qui attend quelqu'un ? Quelle est la nature du risque pour la réalité ? En quoi Atleza Langunn est-elle spéciale ? Si ces mystères sont intrigants en eux-mêmes, Jim Starlin emploie un dispositif narratif un peu gauche pour passer d'un point de vue à l'autre : Adam Warlock réalisant ces transitions en parlant tout seul à haute voix. Ce dispositif alourdit sensiblement la narration, la rendant pataude, voire indigeste à une ou deux reprises. Cela ressemble à un mode narratif hérité des années 1970 (ce qui est vraisemblablement le cas, Starlin ayant débuté sa carrière dans ces années là).

    D'un point de vue visuel, Jim Starlin a conservé son style propre sur lui, minutieux, avec un bon niveau de détails dans chaque case. Il prouve à nouveau qu'il maîtrise comme personne la corpulence et le langage corporel de Thanos, ainsi que les mouvements théâtraux d'Adam Warlock. En y prêtant attention, le lecteur peut déceler que chaque personnage dispose de ses postures spécifiques, que ce soit la grâce de Gamora lors des affrontements physiques, les postures altières de Moondragon, ou les attitudes crasses de Pip (avec son cigare et sa veste à poche). Il cite à bon escient les éléments visuels qu'il a introduit avec ces personnages des les années 1970, que ce soit le vaisseau aisément reconnaissable de Thanos (Sanctuary II ou III), ou les différents costumes de Warlock (page 37 de l'épisode 1). Il a conservé son goût pour les affrontements chorégraphiés, sans excès, mais avec cohérence dans les mouvements, et les déplacements. Enfin il n'a pas perdu la main pour rendre les dangers cosmiques impressionnants et menaçants. Al Milgrom réalise un encrage soigné et appliqué perdant un peu de sa propension à utiliser des traits secs et cassants, pour plus arrondir les contours. Il n'y a que le visage de Warlock qui semble étrangement bâclé avec sa coiffure en pétard et ses rides disgracieuses. Le lecteur pourra également regretter un manque de nuances dans les expressions des visages, et des personnages qui ont souvent la bouche ouverte comme principale expression.

    Cette histoire ne s'inscrit pas dans les meilleures réalisées par Jim Starlin, mais elle est d'un bon niveau. L'intrigue est prenante et complexe, même si son exposition manque de fluidité. Starlin prouve qu'il sait toujours marier les menaces cosmiques avec dextérité, même si la dimension métaphysique et les métacommentaires se sont raréfiés.

    +++
    +++ Une chronologie de Thanos, par Jim Starlin +++

    - Avengers Vs. Thanos (1973-1977, contient les épisodes concernés des séries "Captain Marvel" et "Warlock")
    - Silver Surfer: Rebirth of Thanos (1990-1991)
    - The Infinity Gauntlet (1991)
    - The Infinity War (1992)
    - The Infinity Crusade vol. 1 & The Infinity Crusade vol. 2 (1993)
    - Thanos: Infinity abyss (2002)
    - Marvel Universe: the end (2003)
    - Thanos: redemption (2004)
    - Thanos: Infinity revelations (2014)
    - Thanos vs. Hulk (2014/2015)
    - Thanos: The Infinity relativity (2015)

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    La Sélection, tome 2 : L'Élite de Kiera Cass

    Ce tome 2, me tenter beaucoup après avoir lu le 1 il me tardai qu'une chose c'est de lire la suite, et je n'ai pas été déçu car pour moi ce tome est encore mieux que le premier.

    On retrouve les personnages avec plaisir, America toujours gentil et généreuse, qui respecte encore moins les règles et le protocole que dans le tome précédent.

    Le trio amoureux continu, et America ne cesse de changer d'avis, un jour Maxon, un jour Aspen, j'ai ressenti plus dans ce deuxième tome la pesanteur de ce trio et franchement j'en est un peu marre, sa traîne on a envie qu'elle prenne une décision mais non elle continue à nous faire tourner en rond, sans jamais rien conclure, c'est le seul aspect dérangent de ce second tome.

    L'émotion est beaucoup plus grande dans ce tome, un passage en particulier qui m'a même fait verser quelques larmes.

    En conclusion, ce tome est une très bonne suite au premier, l'émotion est au rendez-vous même si ce trio amoureux devient un peu pesant, les personnages nous font vite oublier ce petit désagrément, si vous avez le tome 2 dans votre bibliothèque, lancez-vous vous ne serez pas déçus !


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/08/la-selection-t2-l-de-kiera-cass.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    La Sélection, tome 1 de Kiera Cass

    J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'ai fini par le lire et même si ce n'est pas le roman le plus passionnant que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé, le style de l'auteur et très léger et très fluide, on lit ce livre sans mal, sans compter les pages ce qui est très agréable.

    America est une jeune fille très attachante, généreuse et gentille elle veut toujours aider tout le monde mais ne ce laisse pas marcher sur les pieds.

    Le Prince Maxon est très gentil et bienveillant avec ses prétendantes, j'ai remarqué qu'il avait l'aire seule et ça m'a réjoui de voir qu'il c'est liée d'amitié avec America.

    Aspen est un garçon vaillant et débrouillard, il aide sa famille et l'aide à survivre, mais j'ai trouvé qu'il était un peu égoïste avec America, c'est celui que j'ai le moins apprécié des trois personnages.

    Les autres sélectionner ont toutes un caractère différents, avec des clichés pour certaines, dans l'ensemble elles m'ont toute plu.

    L'intrigue m'a beaucoup plu, entre une dystopie avec un système de caste avec de grosse différence sociale entre la population du pays d'America qui nous montre une autre perception du monde que j'ai vraiment apprécié et une histoire d'amour, un trio amoureux intéressant entre une histoire d'amour passionnée et une histoire d'amour qui se développe avec tendresse qui m'a plu même si j'ai une préférence pour l'un de ses deux prétendants je vous laisse deviner lequel.

    En conclusion, un très bon premier tome qui me donne très envie de lire la suite, je vous conseille de vous lancer dans cette trilogie.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/06/la-selection-t1-de-kiera-cass.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par Cyril34, aujourd'hui


    Poésies - Derniers vers - Une saison en enfer - Illuminations de Arthur Rimbaud

    Je parlerai sans ambages : le sens de l’œuvre de Rimbaud, à de trop rares exceptions près, m’échappe comme du mercure dans la main. Très rapidement, ses vers se densifient, se complexifient, se déstructurent ; sans parler de sa prose outrancièrement alambiquée. L’artiste, génie précoce (il n’avait pas 20 ans), me fascine. Sa création, suitant la colère, la révolte et l’exaltation, me frustre. Chaque texte me donne le sentiment d’être comme un visiteur indésirable : j’entrevois le foyer mais reste irrémédiablement sur le seuil. J’envie alors Champollion et sa pierre de Rosette ! En définitive, la poésie de « l’homme aux semelles de vent » est au lecteur ce que l’étoile est au poète : inaccessible mais ô combien désirable...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 5.00/5
    Par manue14, aujourd'hui


    Dreamworld de Sire Cédric

    Dans ce recueil de nouvelles Sire Cédric nous raconte des histoires toutes différentes mais beaucoup moins gore que ce que l’on peut lire dans ses autres romans. Il n'empêche que l’on reconnait assez facilement la plume de cet auteur que j’apprécie vraiment !

    « Cross-road » nous parle d’un monde imaginaire, ou peut-être pas… On y reconnait la plume de Sire Cédric mais la nouvelle et douce et pleine de poésie. C’est vraiment un texte accessible à tous et surtout aux personnes qui ont oubliés ce que c’était qu’être enfant.
    Sire Cédric nous plonge dans un univers où le fantastique à un peu sa place mais dans lequel on aimerait que tout soit vrai.
    La fin est pleine de mystère et Sire Cédric nous laisse imaginer la fin, c’est un peu frustrant mais en même temps ça nous permet aussi de faire marcher notre imagination.
    Il n’y a pas de partie un peu gore ou plus terrifiante comme on rencontre dans ses autres romans c’est peut-être un peu cela qui manque dans cette nouvelle mais ça n’enlève en rien au talent de l’auteur.
    Dans « Cauchemars » Sire Cédric mêle fantastique et du thriller qui reste tout de même soft quand on a lu certains de ses romans. Cela n’empêche pas de rentrer dans l’histoire et d’arriver assez facilement à s’imaginer la nouvelle et ce qui s’y passe.
    Ce que j’aime beaucoup avec cet auteur c’est qu’avec peu de description il arrive à faire que l’on s’imagine les choses, les lieux et les ressentis de ses personnages. Par contre un peu plus de descriptions pour le physique des personnages ne serait pas de trop je trouve.
    J’ai beaucoup aimé l’idée des rêves et des cauchemars c’est vraiment intéressant d’avoir exploité cette facette que chacun de nous à en soit puisque l’on rêve tous même si l’on en a pas toujours conscience…
    Par contre je trouve dommage de s’en prendre à de pauvres animaux sans défense… C’est un peu le seul point négatif que je retiendrais.

    « Requiem » nous parle de l’histoire d’un ange, c’est un genre d’histoire que personnellement j’aime beaucoup lire.
    Sire Cédric nous raconte l’histoire de cet ange peu commun. On y retrouve évidement la plume si reconnaissable de l’auteur.
    L’histoire est sombre, triste mais avec tout de même cette lueur d’un espoir.
    La fin est assez bonne, mais j’aurais aimé que la nouvelle dure plus longtemps, qu’elle soit peut-être un peu plus approfondie et qu’on assiste à plusieurs rencontres. Là l’histoire est vraiment centrée sur une seule rencontre et même si elle est importante j’aurais aimé qu’il y en ait d’autres…
    La nouvelle « Muse » m’a vraiment plu. Elle parle d’un couple qui a une relation spéciale presque irréelle. On peut même se demander si cette relation a existée. On se demande finalement si les deux personnages, si cet amour arrive vraiment.
    J’ai beaucoup aimé certains passages sombres de la nouvelle. J’aurais par contre aimé trouvé un peu plus de poésie sombre qu’on retrouve la plume de l’auteur mais aussi l’univers du personnage masculin qui est lui-même auteur et là je ne l’ai pas retrouvée, j’ai été un peu déçu.
    Par contre la fin m’a vraiment plu, c’est vraiment le genre d’histoire que j’aime lire, cette fin peu commune et qui pourtant fait très réaliste tout en ayant une pointe de fantastique et pleins de questions sans réponses.

    Je n’ai pas trop aimé la nouvelle « Babylone ». J’aurais aimé que Sire Cédric se concentre un peu plus sur le personnage principal plutôt que sur un monde imaginaire ou du moins inaccessible…
    Je trouve que l’histoire ne ressemble pas à l’univers de l’auteur, je n’ai pas vraiment retrouvée sa plume dans ces mots et cet univers.
    « Elfenblut » est une nouvelle avec une histoire vraiment intéressante. Ce qui est dommage et frustrant en même temps c’est qu’elle ne dure pas plus. J’aurais aimé en savoir plus sur ces personnages hors du commun.
    L’histoire est intéressante et Sire Cédric nous plonge assez facilement dans cet univers.
    J’aurais aimé en apprendre plus concernant le passé du personnage principal mais aussi le futur qui allait, je pense, réunir certains personnages. Là l’histoire se termine avec beaucoup de suspense, c’est bien mais c’est aussi frustrant.
    J’ai beaucoup aimé « Conscience ». Ce n’est pas une histoire gore ou fantastique mais c’est une histoire qui peut, je pense, arriver à tout le monde.
    J’aime beaucoup la vision de Sire Cédric par rapport aux différents personnages. On voit vraiment comment les personnages évoluent… ou pas.
    Sire Cédric a écrit sur une idée réelle, il n’y a pas de fantastique mais on reconnait la plume de l’auteur.
    La fin est surprenante, mais personnellement j’aime beaucoup ce genre de fin, réaliste comme toute la nouvelle !

    Dans « Visionnaires » on retrouve vraiment l’univers de Sire Cédric, il y a du fantastique, du sang et des créatures sorties tout droit de l’imagination de l’auteur.
    Cette nouvelle est vraiment très bien écrite et avec peu de descriptions on arrive tout de même à rentrer dans l’univers de l’auteur.
    Les personnages humains sont réalistes et nous transportent dans leur univers.
    J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne sache pas vraiment ce qui s’est passé à la fin, ça donne une dimension surréaliste à l’histoire et on peut même se demander si toute l’histoire est réellement arrivée…
    J’aurais peut-être aimé un peu plus de descriptions concernant les sentiments et ressentis des personnages, de ce côté-là c’est vrai que je trouve qu’il y a un manque, c’est un peu dommage…

    « Sangdragon » est la dernière histoire de ce recueil de nouvelles mais c’est aussi celle que j’ai le plus appréciée.
    Sire Cédric y parle de créatures fantastiques et il nous donne la possibilité et l’envie de croire en leur existence.
    J’ai beaucoup aimé le couple dans cette histoire et le personnage féminin est vraiment intéressant.
    Ce qui est un peu dommage c’est que l’on n’en sache pas un peu plus par rapport à cette créature. J’aurais aimé avoir plus d’informations même si ces dernières étaient totalement inventées.
    Sinon j’ai bien aimé l’enquête faite par les personnages, même si je la trouve un peu sommaire elle est tout de même intéressante.
    Personnellement j’aimerais bien que ce genre d’histoire se réalise dans la vie de tous les jours !
    En résumé un bon recueil de nouvelles dans lequel chacun y trouvera forcément la nouvelle qui lui plait !
    Même si pour ma part certaines nouvelles sont trop courtes elles n’en restent pas moins de bonnes histoires avec la plume si caractéristique de Sire Cédric.


    Lien : http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/04/affaire-n043-dreamworld-de-sire-cedr...

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique


    • Livres 3.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Gallagher Academy, tome 1 : Espionne malgré moi de Ally Carter

    J'ai découvert cette saga en cherchant sur le net des livres qui parle d'espionnage, parce que j'adore ce genre de bouquin encore plus quand ça ce passe dans une école avec des adolescents, j'ai donc lu le premier tome de cette saga et dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable qui ma rappeler l'univers de Night School même si l'intrigue est différente.

    Les personnages sont attachants, le personnage principal Cammie est une jeune fille gentille, on voit qu'elle n'est pas très douée avec les garçons et que même si elle a appris beaucoup de choses à la Gallagher Académie, elle ne connaît strictement rien aux relations extérieures autant amoureux qu'amicale, comme avec Josh.

    Josh est très gentil contrairement à elle on voit qu'il sait y faire avec les filles, il est romantique, ça reste un adolescent banal mais ça contre-balance avec Cammie qui est loin d'être normal.

    Ces amies, sont chacune une caricature d'une spécialité de l'espionnage, mais cela est très bien mis en avant par l'auteur et elles sont aussi agréables que le reste de l'histoire.

    En conclusion, une saga que je vous recommande si vous aimez l'univers des espions et qui ce passe dans une école, je conseille ce livre surtout aux filles de 10 à 16 ans, et je continuerai cette saga avec plaisir.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/07/gallagher-academy-t1-espionne-malgre...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

    J'avais très envie de découvrir ce livre qui parlé d'une liste et comme je suis fan des listes et que j'en fais pour tout et n'importe quoi je me suis laissé tenter et j'ai donc lu ce livre que j'ai beaucoup aimé.

    June est une personnage très drôle et attachante, en réalisent la liste des objectifs d'une autre elle se découvre des qualités, elle est généreuse, ambitieuse et elle n'a plus peur de rien.
    Les autres personnages sont géniaux, drôle, attachant, ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

    L'intrigue est bien, c'est intéressant de voir la progression de June dans la liste et de la voir se dépasser pour réaliser certains objectifs.

    En conclusion, un très bon livre, drôle, frais, parfait pour lire en été, avec une histoire intéressante et une moral qui nous prouve qu'on peut réaliser tous ces objectifs dans la vie si on le veut vraiment.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/08/le-prochain-truc-sur-ma-liste-de-jil...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 0.00/5
    Par DocBird, aujourd'hui


    Shinobi Life, Tome 1 de Shoko Konami

    Résumé : Kagetora est un ninja chargé de protéger la princesse Beni au péril de sa vie. C’est ainsi que suite à une explosion, il se retrouve au fond d’un lac. A son réveil, il retrouve la princesse dans ce qu’il appelle une illusion, notre monde moderne. Prenant Beni pour la princesse, il n’a de cesse de la protéger…

    Mon avis : Une plongée du passé vers le présent qui est source de quiproquos, oscillant entre humour et émotion. Beni n’ose pas dire qu’elle n’est pas la princesse, et découvre qu’elle est la descendante de la princesse Beni et lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Quels liens les relient entre elles ? Pourquoi un ninja du passé fait-il irruption dans le présent ? Un bon tome d’ouverture.


    Lien : http://docbird.over-blog.com/2015/04/shinobi-life-tome-1.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Parce que je t'aime de Guillaume Musso

    Pour mon 4ème livre de Guillaume Musso je me doutai que sa serait une très bonne lecture et en effet j'ai adoré me plonger dans l'univers de " parce que je t'aime ".

    L'intrigue annonçait dans le résumé et autour de l'enlèvement de Layla et du chagrin de ses parents mais en réalité on découvre dans le livre trois histoires différentes en plus de celle du résumé, on découvre donc Layla, sa mère Nicole et son père Mark.
    De plus on rencontre l'histoire de Connor, Évie et Alyson.

    Mark est un homme courageux, fort, qui ne montre pas ces sentiments, détruit par l'enlèvement de sa fille et par sa vie depuis, j'ai trouvé que c'était une personne sombre mais attachante qui m'a plu mais sans plus.

    Evie est une jeune fille très attachante et émouvante sa vie n'a pas été facile, désorienté elle est un peu fragile, elle a juste besoin que quelqu'un lui tende la main pour l'aider.

    Alyson est une femme fragile, qui c'est laisser emporter par la célébrité et l'argent, elle aussi aura besoin d'aide pour ce sortir de son malheur.

    Connor est la meilleure amie de Mark, passionné par son métier avec le besoin d'aider tout le monde pour oublier son propre mal-être, avec une enfance difficile les passages sur lui mon beaucoup ému.

    L'intrigue principale est envoûtante, on veut savoir la suite, cette petite fille qui revient 5 ans après son enlèvement mais qu'il ne parle pas, on se pose beaucoup de questions et Guillaume Musso y répond très vite.
    Le reste des intrigues sur les autres personnages sont très bien menées à l'aide de flash-back.

    En conclusion, un autre très bon roman de Musso qui malgré de nombreux personnages ne nous perd pas, une intrigue principale bien mené et des personnages agréables. Je conseille ce livre à tous, il m'a fait passer un excellent moment.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/08/parce-que-je-t-de-guillaume-musso.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 5.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Demain de Guillaume Musso

    Comme Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préférés je ne doutai pas que ce roman allait me plaire surtout que c'est l'un de ses meilleurs, et je n'ai pas été déçu l'histoire est prenante pas une seule minute je me suis ennuyé, les pages tournent facilement et la lecture est vraiment très agréable.

    Les personnages sont vraiment géniaux autant Emma que Matthew, Emma est une femme drôle et fragile mais tout au long du Roman on voit son évolution elle devient plus forte, avec une détermination qui ne laisse pas de place de doute, même si à un moment elle se laisse embarquer dans la folie, elle se ressaisit très vite.
    Matthew est plus doux, plus sensé mais poussé par l'amour il fait quelque bêtise, au départ un peu naïf il découvrira tout au long du livre que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit et que la réalité est souvent dure à entendre.
    Les autres personnages secondaires s'intègres à merveille dans le livre et amènes toujours quelque chose d'indispensable au livre.

    L'intrigue est excellente juste en lisant la quatrième de couverture j'avais envie de découvrir la suite, à chaque chapitre on a des réponses et ces sa que j'aime chez Musso, même s'il y a
    eu moins de rebondissement et de suspense que dans Central Park son dernier roman et que je me doutai de pas mal de choses mais comme on se laisse embarquer dans cette folle
    aventure on oubli tout le reste.

    En conclusion, encore un roman de Musso que j'ai adorée et dévorée, qui nous transporte et nous fait croire l'incroyable, avec des personnages attachants avec un côté noir et un côté blanc, je vous conseille grandement ce livre donc bonne lecture !


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/07/demain-de-guillaume-musso.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Night School, Tome 2 : Héritage de C.J. Daugherty

    Après avoir lu le tome 1, je n'ai pas pu me m’empêcher de me jeter sur le tome 2 et pour moi une très belle suite dans la même longueur que le premier tome.
    J'ai aimé que ce tome soit plus centré sur Allie et sur sa Famille, on apprend beaucoup de choses dans ce tome 2, j'ai même versé quelques larmes contrairement au premier tome.

    Par contre, encore ce trio amoureux qui commence un peu à me taper sur les nerfs, j'ai tellement envie de lui dire " mais prend une décision mon Dieu ! ", j’espère que dans le tome 3 on va enfin en finir avec ce trio mais franchement je ni croit pas.

    J'ai aimé le coté espionnage et combat de ce deuxième tome qui est beaucoup plus présent grâce à l'entrée de Allie dans les nocturnes, l'auteur nous fait très bien passer les émotions de Allie quand elle avait peur, j'avais peur, quand elle était heureuse, j'étais heureuse et franchement j'ai vraiment aimé ce côté-là.

    La fin a été brève mais intense et m'a donné encore plus envie de lire le tome 3, en conclusion encore un très bonne tome dans la continuité du tome 1, mon attachement aux personnages est toujours aussi important et je vais continuer cette saga avec plaisir.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/06/resume-humiliee-de-devoir-la-vie-sau...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Night School de C.J. Daugherty

    J'ai commencé ce livre car le résumé m'a vraiment intrigué, même si commencer une saga de 5 tomes ne m'enchanter pas, au début les 100 premières pages m'ont paru infinissable, j'arrivai pas à me mettre dans l'histoire et certains passages étaient vraiment longs, puis l'histoire est devenue plus intéressante et à piquer ma curiosité à vif, de plus je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages.

    D'abord Allie, la protagoniste, cette jeune fille plutôt discrète mais cache, très courageuse m'a beaucoup plus, on ne sait plus à qui elle doit se confier, à qui elle peut faire confiance, ce qui est vraiment très troublant et très énervant, ces amies m'ont tous plus, certains sont étranges d'autres mystérieux mais dans l'ensemble ils me sont tous sympathique. De plus il y a ce triangle amoureux qui ne me dérange pas même si on aurait pu très bien sans passer, entre Carter et Sylvain je suis partagé, l'un réclame mon pardon et l'autre n'a rien à se faire pardonner, en espérant qu'Allie fasse le bon choix.

    Un de mes personnages préférés c'est Isabelle même si ça peut paraître étonnant vu sa place dans l'histoire, c'est le genre de femme que je trouve génial et que j'admire et c'est la première fois que je rencontre un livre où l'auteur a vraiment su mettre en avant une femme avec tant de charismes.

    L’intrigue tourne autour des secrets de l'école Cimmeria, l'auteur joue avec nos nerfs ont aimerait tellement que sa avance vite pour savoir le dénouement, mais non, même si on n'apprend pas mal de choses dans ce tome 1, on reste quand même avec beaucoup de questions en tête.

    En conclusion, un début de roman laborieux, mais une suite très intéressante qui me donne très envie de me plonger dans le tome 2, ce que je pense faire dans la journée donc à mon avis ma prochaine chronique sur la suite de cette saga ne tardera pas à arriver.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/06/resume-sheridan-deteste-son-lycee.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

    Je ne savais rien sur ce livre quand je l'ai acheter mais vu la quatrième de couverture je me suis dit que le sujet pouvais que me plaire, moi qui veux toujours accomplir mes rêves.

    Le personnages principale Brett Bohlinger est une femme de 34 ans qui ce contente d'une vie banale et triste qui ne lui ressemble pas, elle elle est pétillante, marrante et généreuse, j'ai beaucoup apprécié son personnage, j'ai trouvé que elle se remetté en question toujours au moment ou j'allai la trouver un peu arrogante, on aurai dit que l'auteur lisais dans mes pensés. Il faut dire que ce qui lui arrive peu paraître comme une punition mais c'est en réalité une chance que sa mère lui donne, une chance de reconstruire sa vie et de réaliser ces rêves d'enfance.

    Sa mère malgré quel soit morte et très présente, j'ai eu parfois l'impression que elle guidait sa fille comme une marionnette, même si toute les deux elles étaient très proche et fusionnelle, certaine choses mon paru un peu grossière mais sa n'a pas vraiment entacher ma lecture.

    J'étais complètement perdu et impatiente de savoir avec qui Brett allait construire sa vie et avoir un bébé, cette aspect m'a beaucoup plus, tous ces hommes sont décrit avec tellement de charme, ils ont tous des qualités différentes qui sont autant importante les unes et les autres, on passe de Andrew à Brad Midar puis le Mr Burberry, le docteur Taylor et enfin Herbert, la question qui règne tous le livre et qui de tous ces hommes sera l'homme de sa vie.

    En conclusion, ce livre mêle amour, amitié, et désillusion, il est très bien construit autour de cette lettre et des rêves d'une gamine de 14 ans, ce livre m'a donné envie de croire en mes rêves et dans mon avenir, c'est une vrai leçon d'espoir, je pense que c'est un excellent livre à lire quand on a pas le moral ou quand on a envie de lire quelque chose de frais et sans prise de tête.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/06/demain-est-un-autre-jour-de-lori-nel...

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 3.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

    Dans cette réécriture contemporaine du conte de Blanche-Neige, je ne m'attendais vraiment pas à sa, je lis très rarement les réécritures mais comme j'entendais beaucoup de commentaire positif sur ce livre je me suis laissé tenter et mon étonnement n'en a pas était moindre.

    D'abord le livre est écrit principalement du point de vue de la reine, contrairement au conte de base, ce qui m'a vraiment plus, on redécouvre la reine qui même si elle est toujours méchante, nous explique les causes de sa méchanceté, ça va peut-être vous étonnez mais la première partie du livre je l'ai même plutôt appréciée même si elle reste manipulatrice, avec une soif de pouvoir qui coûtera cher à Blanche-Neige comme dans le conte initiale.

    Blanche-Neige elle est très représentative de l'image qu'il me restait d'elle, en tout cas dans la première partie, elle est très belle, d'une beauté pure et simple, toujours très gentille et bienveillante à l'égard de tous, dans la deuxième partie elle m'a beaucoup étonnée, Sarah Pinborough a rajoutée un côté si on peut dire très sexuelle, qui m'a beaucoup étonné et même choqué, ce livre est un contemporain mais je pense que se style érotique ne doit pas ce retrouver dans les contes de notre enfance, le beau prince très romantique c'est transformé en un prince qui est presque le soumis de Blanche-Neige ce côté-là m'a beaucoup déplu, même si l'idée n'était pas mauvaise elle aurait dû être plus délimité et moins indécente.

    En conclusion, ce livre m'a rappelé mes souvenirs d'enfance et m'a remis l'histoire de Blanche-Neige en tête, même si certains points son pour moi de trop, je pense que ce livre peut plaire à un grand de personne qui aime les contes revisités très contemporains et modernes.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/06/poison-de-sarah-pinborough.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 3.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Attachement de Rainbow Rowell

    Avec tout le bien que j’endentai sur fan girl et Eléanor & Park de Rainbow Rowell j'avais vraiment envie de découvrir cet auteur, j'ai donc décidé de me lancer dans Attachement, le style avec un échange d'email ou de SMS me plaît beaucoup et dans ce livre un chapitre sur deux est écrit par email dans une correspondance entre deux amies Beth et Jennifer et l'autre chapitre est une narration de Lincoln.

    Lincoln, est un personnage que j'ai apprécié simple et gentil qui a bien sa place dans cette histoire, derrière ce garçon qui vit encore chez sa mère on peut voir un jeune homme un peu paumé qui a été déçu par certaine personne et qui est très émotif voir un peu fleur bleue à mon goût. Sa mère et sa sœur sont dans le même esprit gentille est bienveillante avec des petites querelles de famille mais qui montrent toujours une famille unie.

    On découvre Beth et Jennifer grâce à leurs échanges par email, ce sont toutes les deux des femmes actives qui évoquent leurs vie quotidienne, leurs soucis, Beth est plutôt d'un naturel joyeux et drôle avec une passion pour les films qui ne m'a pas déplu, Jennifer est une femme plus réservé avec beaucoup moins confiance en elle mais très gentille et chaleureuse aussi.

    Cette histoire d'amour était pour moi toute tracé avec un brin de magie, cette rencontre inattendue entre ces deux personnages qui ne se connaisse pas et qui ne se voit pas mais qui éprouve déjà des sentiments l'un pour l'autre m'a beaucoup plu.

    En conclusion, un roman d'amour agréable à lire même s'il y a pas mal de longueurs je n'ai pas accroché avec l'histoire en elle-même mais les personnages restent agréables, je le conseille pour ce qui aime les romances et les dialogues par emails.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/07/resume-gentil-geek-aux-faux-airs.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Ce si joli trouble de Cora Carmack

    J'avais envie d'une petite romance et je me suis tourné vers ce livre dont j'avais entendu pas mal parler et comme le résumé m'inspirait je me suis lancé.

    Bliss est un personnage que j'ai adoré, qui m'a fait beaucoup rire car elle s’empêtre dans ces mensonges plus gros les uns que les autres, elle est très attachante et manque de confiance en elle-même si au fur et à mesure du livre on la voit grandir et développer sa confiance, elle m'a fait beaucoup pensé à moi dans plusieurs passages du livre ce qui m'a permis de facilement m'identifier au personnage et je pense que ce sera le cas pour de nombreuses personnes.

    Garrick est adorable, doux, sensuel, c'est vraiment un personnage génial qui pimente un peu le livre et qui accentue le côté érotique du livre qui reste très léger quand même.

    Un début de trio amoureux avec la meilleure amie de bliss, Cade mais qui très bien contrôlé par l'auteur et qui reste rapide.

    Cette histoire est entre une romance et un livre érotique très sobre, les personnages sont vraiment attachants et marrent, cette relation interdite entre un prof et une étudiante amène de l'action dans le livre, de plus sa ce passe à la fac donc on est plongé dans l'univers universitaire, et on découvre les études dans le théâtre et les différents métiers qui y sont proposés.

    En conclusion une romance fraîche et agréable à lire, je vous conseille grandement ce livre pour ce qui aime les romances pas trop gnangnan avec une histoire qui va plutôt vite, et qui ce passe à l’université.
    Je lirai le tome 2 qui parlera de l'histoire de Cade avec grand plaisir.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/07/ce-si-joli-trouble-de-cora-carmack.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 4.00/5
    Par tchouk-tchouk-nougat, aujourd'hui


    Légendes des Contrées Oubliées, tome 1 : La saison des cendres de chevalier

    Cette bande dessinée faisait partie des oeuvres incontournables pour un babélionaute féru de fantasy (dédicace pour Alfaric! ^^) alors que je me suis dit qu'il fallait bien que je découvre ça. Comme elle date de 1987 j'ai du parcourir les étagères surchargées de la collection de mon père avant de mettre la main dessus. Et quand celui-ci m'a vu emprunter les trois tomes formant la série des Légendes Des Contrées Oubliées il m'a dit "Ah c'était à une époque où les parutions BD n'étaient pas aussi foisonnantes qu'aujurd'hui. Chaque achat alors était une découverte inédite". Nostalgie du bon vieux temps! ^^
    Je veux bien le croire. Moi avec mon tableau de chasse littéraire j'y retrouve comme un trame famillière. Un classique en fantasy, mais qui a fait les preuves de son efficacité car toujours largement exploitée par les auteurs.

    Voyez plutot : 3 nains s'en vont parcourir les terres inconnues et étranges dans une quête héroïque afin de retrouver leur roi, l'héritier légitime, puisque le dernier assis sur le trone vient de décéder. Il croiseront la route d'un petit voleur qui, attiré par la richesse naine, deviendra leur guide. Leur fine équipe se composera évidemment d'une grosse brute mentalement peu évoluée afin de les protéger. Sur leur route les épreuves sont nombreuses et les ennemis puissants.

    Une histoire efficace qui marche toujours.
    Ce que j'ai particulièrement aimée c'est le décor, le monde qui nous est présenté. Il est riche et le voyage des nains permet de découvrir de nombreux paysages, faune et flore fabuleuse.
    C'est peut être bête mais j'ai adoré la première page. Celle où on voit des arbres en forme de gros tubercule perchés sur leurs racines tordues avec pour arrière plan un ciel de crépuscule aux teintes mauves. Dans le creux de l'arbre un nid rempli d'oeufs pustuleux que des minuscules bêbêtes étranges essayent de piquer. Ca n'a absolument rien à voir avec l'histoire mais j'aime quand les cases savent nous raconter quelque chose de plus que l'intrigue. Quand l'on peut découvrir ainsi le reste d'un monde inédit.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


    • Livres 5.00/5
    Par mysunthebooks, aujourd'hui


    Je m'appelle Mina de David Almond

    Je ne sais plus sur quelle chaîne Youtube j'ai entendu parler de ce livre mais le résumé m'a séduite, je me suis donc procurer ce livre qui a été une véritable révélation, il n'y a pas assez de mots pour dire tellement j'ai trouvé ce livre extraordinaire.

    Mina est une fille de 9 ans avec une imagination débordante, attachante et fragile, dans son journal intime elle nous raconte un mélange des passages de sa vie et de ses réflexions sur le monde et sur ce qui nous entoure.
    Elle est d'un côté très mature on oublie parfois que c'est une petite fille, mais par certaine de ces réflexions et de ces récits on retrouve sa fragilité, son âme d'enfants, la simplicité de ces paroles est tellement émouvante que même s'il n'y avait rien de triste certains passages me bouleverser.
    Incomprise, exclues de la société très peu de personnes la comprennent et la sorte de son isolement, sa mère par exemple avec qui elle est très proche, cette relation m'a particulièrement plu, sa mère comprend si bien Mina, elle ne la juge pas, elle l'accompagne dans ces questions dans ces théories, à sa manière elle l'aide à grandir.

    Le journal intime est très bien rédigé le style d'écriture très léger et très fluide, il y a des petites activités à faire dans le livre, elles les appellent des " activité hors-piste " encore une fois des activités simples et ludique qui nous aident à rentrer dans l'univers de Mina, à faire ressortir notre propre imagination.

    En conclusion, ce livre est un véritable coup de cœur, un des rares livres que je vais lire plusieurs fois autant quand j'aurai envie de rire ou de pleurer, à travers les yeux de cette fillette on traite de sujet important comme la vie, la mort, la nature, les rêves, la terre l'univers...tellement de beau sujet qui font divaguer notre imagination.
    Je conseille ce livre à tout le monde même si je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert et de l'imagination pour rentrer dans le monde de Mina.


    Lien : http://mysunthebooks.blogspot.fr/2014/07/je-mappelle-mina-de-david-almond.html

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


Découvrez toutes les critiques du Magazine littéraireCritique

Suivez toutes les critiques de la presse >voir plus

> voir plus

Lecteurs actifs cette semaine

Dernières citations