AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières critiques /RSS

22/11/63
07 décembre 2016
22/11/63 de Stephen King
LE chef d’œuvre de Stephen King c'est 22/11/63. Sans aucun doute.

Dans ce roman, l'assassinat de Kennedy que le personnage principal Jack Epping doit éviter, ne sert que de prétexte à un retour dans le passé.

Et à travers le regard de ce professeur d'anglais, on ressent les années 50/60 américaines. On en ressent cette ambiance joviale de l'Amérique d'après-guerre.

La musique, la danse, le cinéma, les personnages... Tout transpire le bonheur des années 50.

Bien sûre on suit toujours en fil rouge la traque de Lee Harvey Oswald mais ce n'est qu'une histoire secondaire.

C'est un roman d'amour.

Une histoire d'amour entre Jack Epping, un contemporain parti dans le passé et Sadie, une bibliothécaire vivant dans les années 1950.

Commenter  J’apprécie          00
Cet instant-là
07 décembre 2016
Cet instant-là de Douglas Kennedy
  • 2/ 5
Lorsqu’on se rend à la gare ou à l’aéroport sans livre en poche, on se sent nu, et c’est vers le libraire de proximité qu’on se tourne. Sans surprise, ce sont les rouleaux de papier toilette de Musso ou Levy qu’on tente de vous vendre. Si par bonheur vous ne collez pas à ce style littéraire, on vous proposera du Harlan Coben, au suspense digne d’un médiocre épisode d’Arabesque.



Heureusement, parfois, Douglas Kennedy aura quelque chose à vous proposer, un roman crispant et haletant, toujours agréable pour un long voyage. Oui, mais voilà, là où le bât blesse c’est que les éditeurs ont tendance à croire que le roman à l’eau de rose bon marché est indéboulonnable, obligatoire, comme une musique qui tourne en boucle sur les ondes, qu’on vous impose d’aimer et de consommer finalement. C’est ce qu’ils semblent avoir fait avec ce pauvre Douglas Kennedy. Dans « cet instant-là », l’auteur délaisse le stress et l’angoisse d’une situation intenable pour sombrer dans une amourette dans le Berlin d’avant chute.



Certes, le décor est lugubre et se prête au suspense haletant des films d’espionnage, mais il n’en reste pas moins que c’est d’une romance qu’il s’agit. Qu’on y instille des relents de guerre froide n’y change rien, on s’embête et ce ne sont pas les rebondissements alambiqués à base d’espionnage, de contre-espionnage et de trahison qui y changeront quelque chose. Dans ce roman, on entre dans Berlin dans les années 80, mais on s’y ennuie alors que le lieu se prête à de sombres aventures.

C’est donc une déception, un roman indigne des talents de l’auteur qui se prête au jeu d’un style littéraire presque contre nature pour lui.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les Légendaires - Origines, tome 4
07 décembre 2016
Les Légendaires - Origines, tome 4 de Patrick Sobral
  • 5/ 5
J'ai adoré cette bande-dessinée!!!

De tous les légendaires, Shimy est ma préférée. Aussi, j'avais hâte de lire ce tome 5 origines.

L'histoire était super, comme dans chaque bd de Patrick Sobral et de Nadou, les dessins étaient magnifiques, les dialogues pleins d'humour et le suspens génial!!



Bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          10
Série B
07 décembre 2016
Série B de Stan Kurtz
  • 5/ 5
"- Vous avez été marié ?



- Pendant six mois. Et quand on m'envoie au Diable, je réponds avoir déjà vécu avec.



C'était faux bien-sûr mais j'aimais trop la vanne."



Mon avis :



Par définition une série B se veut être un film plus court et à petit budget et peut inspirer des suites. Ici le contrat est respecté puisque ce roman court est le premier de 6 volumes et que la couverture va à l'essentiel : le titre, le personnage et le numéro de la série. Cohérent jusqu'au bout. On ampute même le nom de l'auteur pour se concentrer sur l'essentiel, l'histoire. A moins que le personnage de Stan Kurtz soit affilié à ce dernier.



Série B mélange deux univers, le premier n'est pas sans rappeler l'ambiance de Nestor Burma, un privé avec son chapeau et son imper version Léo Malet, "Cynique, gouailleur, très désinvolte, il ne connaît pas toujours la réussite, mais ne laisse pas les dames indifférentes". Le deuxième totalement différent ne sera pas dévoilé ici afin de préserver tout le mystère et la surprise de la lecture.



J'ai beaucoup aimé Stan Kurtz, son côté rétro, son humour, son cynisme et ce contexte de privé d'un autre temps est fort appréciable. Plus habitué aux affaires de divorces, sa vie va prendre une autre tournure quand il se voit confié une affaire de meurtre. Faut dire que la veuve est carrément alléchante, comment lui refuser ce qui sent déjà à mille lieux les emmerdes.



"- Vous avez mal lu l'annonce, repris-je d'un ton sec. Je ne m'occupe pas des homicides. [...] Adressez-vous à la police.



- Merci, mais la police a déjà mal fait son travail.



Décidément, elle me plaisait."



J'ai envie de dire que cela se boit comme du petit lait, m'est-avis que les suites sont prometteuses et que je vais encore passer un bon moment.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
By the Way...
07 décembre 2016
By the Way... de Cyprien Sades
  • 5/ 5
J’avais déjà lu des dizaines d’histoires avec le même contexte sur Wattpad, ou sur d’autre site. Et même si à chaque fois, je retentais le coup, à chaque fois, j’étais assez déçu… Il manquait toujours quelque chose qui rendrait l’histoire soit plausible, soit vrai, soit plus humaine. Je n’étais pas à une fois près, alors j’ai pris ce livre. Et… Maintenant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu avant !



Ce que j’ai apprécié tout de suite déjà, c’est le fait que durant toute la première partie du roman, on suit Julien, donc le père de Loup. Ça change des histoires où l’on suit le petit adolescent perdu et qui fantasment sur un adulte. Même si au fond, Jonathan est bien loin de cette image.



Mais, donc, nous suivons Julien, un père de famille qui se noie dans le travail, et donc le couple est assez… compliqué. Il sait que sa femme le trompe, et a lui-même eut quelque aventure, mais malgré tout, il reste avec elle. Un jour, alors qu’il est perdu dans ces pensées, il rencontre Jonathan. C’est un ami de son fils qu’il connaît depuis longtemps, mais il était tellement ‘dans un autre monde’ qu’il ne l’avait jamais remarqué. Ce qui n’est pas le cas de Jonathan qui est depuis longtemps attiré, en secret, par Julien.



Au fur et à mesure que l’histoire avance, nous comprenons que Julien a besoin de changer pour être vraiment heureux, et ce changement vient avec Jonathan. Bien sûr, les choses ne sont pas simples, après tout, il s’agit quand même de l’ami de son fils.



L’histoire est fluide, la plume est addictive, et les personnages sont attachants. J’ai adoré découvrir cette histoire, de suivre la façon que Julien a de gérer les événements. Mais aussi de découvrir Jonathan, un jeune homme beaucoup plus mur que ce que son âge pourrait laisser penser.



Le seul point qui m’a un peu déçu, c’est la fin, qui est assez rapide, alors qu’elle aurait pu être un peu plus développée. Mais ce petit détail ne change pas l’avis global du livre, qui est pour moi une vraie perle.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 10 : Jager
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 10 : Jager de Amber Kell
  • 4/ 5
Après un appel de sa meute, Jager va voir son alpha qui le met clairement dehors. Brisé, il ne sait pas quoi faire, mais décide quand même d’aller se changer les idées et si cela implique une nuit bien chaude alors c’est encore mieux pour lui. En se rendant au club de Silver, il fait la rencontre de Ryder, un tigre-garou qui dit être le frère de Dare et qui souhaite avoir des nouvelles de ce dernier. Seulement pour Ryder l’idée d’aller parler à Dare semble beaucoup moins importante une fois qu’il croise Jager. Surtout que ce dernier est assez populaire, et son travail de mannequin prouve qu’il est très désirable. Il sait qu’il doit aller parler à son frère, mais il lui est impossible de laisser le loup seul, surtout quand d’autre recherche vivement sa compagnie.



L’histoire avance bien dans ce tome. Jager, ainsi que d’autre métamorphe et les trois faes de la meute de la Lune, vont se rendre dans le royaume des faes pour retrouver et sauver Anthony, Silver et Gallien. Ce tome prend une tournure intéressante, même si je suis détruite à cause de la fin… C’est cruel comme fin, surtout pour deux personnages…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 9 : Inno
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 9 : Inno de Amber Kell
  • 4/ 5
Grace à une aide interne, Inno qui avait été capturé par le scientifique à l’origine des mutants arrive à s’enfuir. Malheureusement il se fait rapidement blesser, et les mutants étant toujours proche de lui sa vie est menacée. Mais c’était sans compter sur l’arriver de Mikel, vampire sexy et qui n’arrive pas à comprendre pourquoi ce jeune loup l’attire autant.



L’histoire avance de plus en plus, les faits qui avaient été dit dans le tome précédent prennent plus d’ampleur, mais l’histoire est surtout basée sur Inno et Mikel. Inno n’avait jamais pu ressentir son loup avant d’être capturé, alors il a du mal à dire si ce qu’il l’attire chez Mikel est lié, ou non, au fait qu’ils sont des âmes sœurs. Mikel lui a une réputation qui montre qu’il a l’habitude d’avoir des plans d’une nuit, mais cette fois il sent qu’avec Inno c’est différent.



Mikel avait déjà été aperçu avant, surtout quand il y avait Alesandro dans les premiers tomes, mais il n’avait pas était mis en avant. C’était intéressent de l’avoir comme personnage principal, surtout avec un compagnon comme Inno.



Cette fois à la fin, l’histoire prend une tournure critique nous laissant sur un suspense assez dur au vu de la situation qu’ils vont avoir à gérer.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 8 : Henry
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 8 : Henry de Amber Kell
  • 4/ 5
Henry est un loup, mais il refuse catégoriquement de se transformer à cause d’un passé assez sombre qu’il traîne derrière lui. Dakota lui est un loup de naissance, mais le scientifique derrière les mutants décide d’aller plus loin dans ses recherches, et il finit par transformer Dakota en un métamorphe. Une fois qu’ils se rencontrent aucun des deux n’a de doute, ils sont liés par le destin. Seul problème, Dakota souhaite redevenir un loup, et Henry ne veux même pas s’imaginer se retransformer un jour.



Je n’avais pas encore pleuré dans cette série, mais le passé d’Henry m’a arraché quelques larmes. C’était inévitable tellement cela m’a brisé le cœur. Je n’ose même pas imaginer ce que ce personnage a pu ressentir… Et malgré la présence de Dakota a ses côtés, il refuse d’admettre leur lien car pour lui une chose est sûre : il ne sera jamais un bon compagnon pour qui que se soit, et surtout pas pour un loup dont la nature animale est sa première forme.



Un élément en particulier, qui ne concerne pas nos deux héros, m’a aussi grandement fait mal au cœur. Mais sans parler de ça, le reste du livre est une très belle romance ponctuée des peurs de Dakota et d’Henry, mais c’est surtout une histoire d’amour et de soutien mutuel. Et puis la fin… Que dire de la fin à part que je ne m’y attendais pas, mais que j’ai hâte de voir comment cela va faire bouger l’histoire encore plus, surtout au vu du nouveau personnage introduit.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Le Loup en slip
07 décembre 2016
Le Loup en slip de Cauuet/Lupano/Itoiz
  • 3/ 5
BD qui n'en est pas une car selon moi il s'agit d'un album. Retrace l'histoire de la pièce de théâtre racontée par la petite fille dans les Vieux fourneaux. C'est une histoire gentillette pour les plus petits.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 7 : Gabe
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 7 : Gabe de Amber Kell
  • 4/ 5
ors du tome précédent nous avions fait la rencontre avec Vien et Viell, deux jumeaux fae. Nous les retrouvons ici, en même temps que Gabriel un jeune loup qui n’avait pas connaissance de son côté métamorphe.



Gabriel subit une attaque, heureusement il est sauvé juste à temps et amener à la meute de la Lune, où il se fait soigner. Là, il doit assimiler pas mal de chose, principalement le fait qu’il est maintenant un lycanthrope. Et pour ne rien arranger il fait la rencontre de Vien et Viell qui se retrouve être ses deux âmes sœurs.



Dans ce livre j’ai eu un gros coup de cœur pour Vien. Je pense que c’est le personnage qui j’apprécie le plus depuis le début de cette série, avec Dare qui est adorable. Mais Vien est vraiment un personnage qui m’a touché. Son jumeau, Viell, est du genre beaucoup plus enjoué et joueur, tandis que Vien a appris à être plus réservé et plus dur envers lui-même. Gabriel se rend compte assez vite que même si l’un des jumeaux est moins présent, c’est uniquement car il a peur, mais comme ils sont compagnon il n’a pas de crainte à avoir pour nos trois comparses.



L’histoire continue aussi d’être renforcée, on en apprend un peu plus sur les ennemis qui sont, tout compte fait, plus nombreux que ce que l’on peut penser.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 6 : Farro
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 6 : Farro de Amber Kell
  • 4/ 5
Comme toujours dans cette série les anciens couples font des apparitions plus ou moins importantes, mais c’est tout naturellement qu’Anthony et Silver soient les plus présents. Et ici Anthony décide qu’il n’est pas assez pour son compagnon vu qu’il n’est pas un loup, et son grand-père accepte de changer cela contre une faveur. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?…



Mis à part le couple d’Alpha, le héros de ce livre est Farro. C’est un loup de la meute de la Lune, sa femme est morte depuis quelque temps et malgré le fait que ce n’était pas son âme sœur cela l’a beaucoup chamboulé. Surtout qu’il doit maintenant s’occuper de son jeune fils seul. Farro sait que son âme sœur est un homme, mais il n’a aucune idée de s’il le rencontrera un jour. Suite à l’enlèvement de Dare, il se retrouve avec Anthony et d’autre personne de la meute à aller dans le royaume des faes. Et il ne s’attendait sûrement pas à tomber sur Kylen, un guerrier fae qui est bien décidé à rester et surtout à prendre soin de lui et de son fils.



C’est un tome très touchant, surtout que Farro est très proche et très protecteur quand il s’agit de son fils. Et pour une fois qu’il y a un enfant dans cette histoire, j’ai trouvé cela très bien amener. L’enfant est adorable, même s’il fait une sacrée gaffe à un moment. Et puis Kylen n’est pas en reste, bien décidé à rester auprès de son loup et du fils de ce dernier.



Ce tome fait certainement partie de mes préférés.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Six jours
07 décembre 2016
Six jours de Ryan Gattis
  • 5/ 5
C'est l'histoire des émeutes de Los Angeles de 1992. On suit 17 personnages qui proposent chacun leur angle de vue de cet embrasement. Le titre original est "All involved" qui pourrait être traduit par "tous impliqués". L'auteur essaye de comprendre comment une cité peut arriver à ce paroxysme de violence. Ici on part pour une saisissante plongée en apnée dans le Los Angeles des trafics d'armes, de drogues et des gangs. J'ai lu ce roman comme un polar et une fois la dernière page fermée, j'ai été comme happée par une réflexion sociale plus profonde, sur l'ostracisme ambiant, le déterminisme social dont nos sociétés n'arrivent pas à se défaire...Un grand grand roman selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Alchimia, tome 1
07 décembre 2016
Alchimia, tome 1 de Samantha Bailly
  • 4/ 5
Premier tome très agréable, je me suis glissée avec bonheur dans l'univers de Samantha Bailly. Sympathique, rafraîchissant, une pointe de naïveté de la part de l'héroïne qui ne gâche rien au plaisir. Pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 5 : Elliott
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 5 : Elliott de Amber Kell
  • 4/ 5
Elliott, un jeune hybride, qui travaille pour Anthony doit rejoindre ce dernier au bar de la meute. Là, il rencontre directement le videur : Parker. Parker qui ne le laisse pas indifférent, et qui a clairement l’intention de le garder proche de lui. Très proche. Et quelle bonne nouvelle pour lui quand Anthony lui demande justement de tenir compagnie à Elliott alors qu’il doit partir. Une chose est sûre, Parker va se faire une joie de garder l’hybride et de ne laisser personne l’approcher.



Malgré le fait que le résumé parle de soumis, il n’est pas du tout question d’une relation BDSM ou autre. C’est dit explicitement que plus tard dans leur relation ça sera comme ça, mais cela se passera après le tome, donc cela ne nous concerne pas.



Encore une fois la trame avance un peu, les mutants sont plus proches que la meute de Lune ne le pensait, et les soupçons commencent à arriver. Ce n’est pas le tome que j’ai le préféré, mais j’ai beaucoup aimé découvrir Parker l’un des rares loups à vivre en dehors du bar car il attaché à la maison de sa mère. J’ai trouvé que c’était très touchant quand il en a parlé.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Soyez imprudents les enfants
07 décembre 2016
Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé
Atanasia est une petite fille du pays basque qui s'ennuie. Jusqu'au jour où l'un de ses professeurs l'emmène au musée . Elle découvre alors le peintre Roberto Diaz Uribe pour qui elle va se créer une passion. En faisant des recherches, elle apprend que ce personnage n'est autre que son oncle, disparu depuis de nombreuses années. Elle décide à 18 ans de tout quitter pour aller à sa recherche. C'est aussi l'occasion pour elle, pendant toutes ces années, de se renseigner sur la vie de ses ancêtres, qu'on découvre à notre tour. Des gens avec beaucoup d'envies, qui tentent d'aller au bout de leurs rêves mais reviennent souvent déçus. Une belle écriture mais parfois un peu de longueurs.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 4 : Dare
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 4 : Dare de Amber Kell
  • 4/ 5
Durant les premiers tomes je me demandais quand est-ce que le meilleur ami d’Anthony, Steven, aurait le droit à son tome et le voici ! Dès le tome un, nous apprenons que Steven recherche un compagnon loup car il souhaite faire partie d’une meute. Mais il faut croire que le destin a d’autre plan car son compagnon prédestiné est un tigre. Cela n’enlève rien au magnétisme qu’ils ressentent, mais Steven est catégorique : il veut un loup. C’est un coup dur pour Dare qui est obligé de regarder, impuissant, Steven partir chaque jour avec une conquête différente.



J’ai adoré le personnage de Dare, il est adorable touchant, drôle et très attiré par Steven. Sa détresse au début m’a ému, j’avais de la peine pour lui. Ça doit déjà être difficile de voir la personne qui nous est destinée dans les bras d’un autre, mais alors le voir batifoler à droite et à gauche sauf avec nous doit être encore pire… Steven a ces raisons de vouloir un loup, et c’est vrai que pour quelqu’un qui a toujours voulu ça, se rendre compte que ce ne sera pas possible ne doit pas être facile.



Les ennemis rencontraient dans le tome précédent sont toujours présent, et leur présence est encore plus dangereuse. Cette fois c’est vraiment sûr, il y a des ennemis et la trame devient plus mystérieuse. Beaucoup de questions restent sans réponse, et l’envie de lire la suite entre donc en jeu.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
L'emprise, tome 1
07 décembre 2016
L'emprise, tome 1 de Marc Dugain
Ce livre trainait dans ma bibliothèque depuis que quelqu'un me l'avait offert il y a quelques temps. Sans rien d'autre à lire je me suis enfin décidé à l'ouvrir il y a quelques jours. Je reste totalement sceptique aujourd'hui sur cette écriture. Je ne connaissais Marc Dugain que de nom, n'ayant rien lu de lui.



J'ai donc ouvert ce livre aprsè avoir lu la 4ème de couverture qui semblait indiquer que j'allais pénétrer dans un thriller politique. Las, j'ai surtout eu l'impression de lire les lignes non écrites d'un article du Point ou de l'Express sur les arcanes du pouvoir.

Point de thriller ici mais pluôt une sorte de docu-fiction sur les jeux de pouvoirs politiques au milieu des années 2000. Difficile de déméler le vrai (documentaire) du faux (roman) tant les deux sont entremélés. J'ai ressenti une sorte de malaise (léger) à la lecture de ces pages : qu'est-ce qui relève du fantasme du romancier, qu'est-ce qui est réel ?

Le malaise a atteint son paroxysme lors de la description de la scène du déjeuner de bord de mer entre les deux protagonistes politiques principaux : l'utilisation de faits véridiques (je me souviens encore des images télévisées) accompagnés de propos romancés (sauf si Marc Dugain connait les détails de la conversation) m'a fait plus que sourire ; j'ai trouvé ce passage totalement ridicule.



Concernant le côté thriller, j'avoue que ce n'est pas ma lecture habituelle mais je n'ai pas du tout été accroché par le côté thriller de ce livre.



Bref, je me tâte à poursuivre sur les autres tomes ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 3 : Calvin
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 3 : Calvin de Amber Kell
  • 4/ 5
Calvin, un humain, a reçu un ordre très clair : s’il veut revoir sa sœur en vie alors il doit livrer Anthony à quelqu’un. Seulement, voilà Anthony est son patron et c’est un homme bon et il s’en veut de devoir le trahir. Mais il refuse de ne pas tout faire pour sauver sa sœur. Seulement c’est sans compter sur la présence d’Alesandro le vampire est l’ami d’Anthony qui cherche à le séduire. Succombera-t-il, et surtout ira-t-il jusqu’à trahir son ami, ou alors trouvera-t-il une autre solution pour sauver sa sœur ET être avec le beau vampire ?



Pour une fois, le couple principal n’est pas en lien avec un lycanthrope. Malgré tout, les loups son bien présent vu qu’Anthony est en couple avec l’alpha. Mais ici nous avons un humain qui a une grande décision à prendre, et un vampire sexy à souhait.



Ce tome est un tournant pour la trame principal, car il fait rentrer en jeu les ennemis principaux de l’histoire. On rencontre aussi les parents d’Anthony, ainsi que d’autre personnage qui auront leur importance plus tard.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 2 : Ben
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 2 : Ben de Amber Kell
  • 4/ 5
Cette série de livres ne va clairement pas plaire à tout le monde. Il y a dans, presque, tout les livres au moins un lycanthrope alors ça plus le nombre toujours restreins de page fait que l’histoire va vite. Peut-être un peu trop, mais comparé à d’autres livres cela ne me laisse pas un goût amer ou autre. J’aime bien le fait que même si on change de couple, la trame de base se poursuit. Et le fait que l’on continue de voir les anciens couples au fur et à mesure, on apprend à les connaître de plus en plus et on s’attache à eux.



Ici le personnage dont parle le tome est Benjamin. Ben n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur. Pour cela il a quitté sa meute natale car le seul homme à l’avoir attiré n’était pas présent au bon moment. Résultat, après avoir voyagé il arrive dans le bar de Silver. Là, il va vite faire une mauvaise rencontre qui va ensuite l’amener dans les bras de Thomas. Les deux n’ont aucun doute : ils sont des âmes sœurs. Seulement voilà Dillon, l’homme dont il était épris quand il était dans son ancienne meute, arrive et le revendique aussi comme étant son âme sœur. Un loup ne peut avoir qu’une âme sœur loup, et pourtant lui se retrouve avec deux hommes qui le veulent, et ils n’ont aucunement l’intention de partager.



En voyant la couverture, il était simple de deviner qu’il aller s’agir d’un trio. Ces histoires ne me dérangent pas, bien au contraire. Ben est adorable dans son envie d’avoir un compagnon, et quelle surprise pour lui quand il se rend compte qu’il en a deux en fin de compte. Heureusement on peut compter sur Anthony pour nous donner des explications bien méritées.



Comme pour le premier tome, l’histoire est très courte donc assez rapide, mais le plaisir de ma lecture n’a pas bougé. J’aime beaucoup cette série, et même si Ben n’est pas mon tome favori j’ai adoré faire sa connaissance ainsi que celle de Thomas et Dillon.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La meute de la lune, tome 1 : Anthony
07 décembre 2016
La meute de la lune, tome 1 : Anthony de Amber Kell
  • 4/ 5
Alors déjà, il y a plusieurs choses à savoir. La première chose, c’est que cette série comporte déjà dix tomes à l’heure actuelle. À cause de ça, et du faite qu’il y a encore au moins quatre tomes qui n’ont pas encore été traduits, j’ai longtemps hésité à les commencer. Seulement l’autre jour je recherchais une lecture assez rapide, et vu que chaque tome a entre soixante et quatre-vingts pages, je me suis dit que c’était l’idéal.



Anthony est un jeune homme qui, en accompagnant son meilleur ami qui recherche un compagnon, va tomber sous le charme du beau Silver. Seulement comme il a encore la mort de son ancien amant en tête, il refuse de succomber totalement au charme du beau loup. Seulement ce n’est pas au goût de Silver qui a bien reconnu en Anthony son âme sœur qu’il recherche depuis bien longtemps.



Au vu du fait que l’histoire est assez courte, c’est assez logique que la romance soit très rapide. Anthony est l’âme sœur de Silver, alors il va tout faire pour le garder à ces côtés. Loin de ce que l’on pourrait imaginer, Silver malgré son autorité fond comme neige au soleil quand il s’agit de son bel amant.



Franchement rien que pour les annonces d’Anthony à Silver concernant sa famille (surtout quand on parle de son grand-père !) cela vaut le détour. Et puis, si je ne me trompe pas le tome 1 est gratuit sur Amazon, alors pourquoi se priver ?



J’ai bien aimé cette histoire, malgré le fait que j’ai fini ma lecture en moins d’une heure. D’ailleurs j’ai commencé l’histoire il y a quatre jours, et j’en suis déjà assez loin dans les tomes, tout simplement parce que même si chaque tome est sur un couple différent, l’histoire elle se poursuit au fil des pages et des tomes. Donc ma seule véritable critique est donc le fait que la lecture est beaucoup trop rapide au vu du nombre de pages.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

1121 critiques

LeFigaro

1469 critiques

LeMonde

1133 critiques

Lhumanite

510 critiques

Liberation

1396 critiques

Bibliobs

1094 critiques

LePoint

524 critiques

LesEchos

851 critiques

Lexpress

3258 critiques

Telerama

2192 critiques

LaPresse

1458 critiques

LaLibreBe...

817 critiques