AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de CILOUBIDOUILLE (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Boite à jeux Shamballas

Finalement j’ai bien reçu la boite pour faire les bracelets shamballa .Magnifique jolie boite avec à l’intérieur quelques perles et de la corde spécial, un joli petit livre et là pour vous guidé pas à pas .Merci à Babelio et a Hugo jeunesse pour cette jolie boîte a jeux. Masse critique du mois de Mars jeunesse .
Commenter  J’apprécie          73
Boite à jeux Shamballas

L’ouverture de la boîte a été une déception. « Mais où sont les petits lapins ?!! », nous sommes-nous écriées ! On ne voyais qu’eux sur la couverture… à leur place, quatorze perles de mauvaise qualité aux couleurs tout tâchées de points noirs. Et pourquoi quatorze grosses perles rondes ? Elles ne sont utiles que pour le premier projet où il n’en faut que cinq… Avec le matériel présent dans la boîte on ne peut que réaliser deux bracelets identiques. Frustrant ! On aurait bien mieux préféré, avec les cinq grosses perles, un anneau pour le projet 2, cinq petites perles pour le projet 3… ou des petits lapins ! Bon, heureusement que j’avais un peu de matériel dans mes tiroirs.



On a mis environ vingt minutes pour comprendre les nœuds de base, ce qui est tout à fait raisonnable. On a surtout buté sur la phrase p13 : « Prends le petit fil et positionne-le verticalement devant toi. » Quand on ne connaît pas, on très appliquées, on suit les instructions à la lettre, et on a mis un moment à réaliser qu’ensuite, pour faire les nœuds, il fallait repositionner les fils à l’horizontal (coincés entre deux dicos, c’était parfait !) On aurait aimé lire aussi qu’il ne faut pas trop serrer, qu’il s’agit juste de mettre délicatement les fils en place pour obtenir un nœud plat.



Le cordon noir, lui, est parfait. Parfait pour apprendre, parfait au niveau du rendu, il brûle impeccablement. Le livret, ludique, motivant et gai, manque tout de même de cohérence dans la globalité des explications.



-Le fil de fermeture de 20cm est préconisé pour le projet 2 alors qu’on ne s’en sert pas… coupé pour rien… (sur le projet 7 aussi)



– Ce fil est systématiquement indiqué d’une longueur de 20cm. Ce qui suffit pour faire une fermeture sur deux fils au projet 1 ne suffit plus du tout quand il s’agit de couvrir quatre fils dans les projets 3 et 4. Coupé pour rien et obligées de recommencer…



– Au projet 3 p20 on nous dit de tresser sur environ 7cm, ce qui est impossible avec 60cm de fil. On atteint seulement 5cm, ce qui est d’ailleurs largement suffisant, même pour un poignet adulte et avec un petit anneau. Par contre, il ne reste alors plus de longueur de fil pour la fermeture qui était censée se faire sur quatre fils… Rattrapage à la colle en catastrophe…



– Au projet 4 c’est le contraire. Les fils de 1m sont beaucoup beaucoup trop longs. On en gâche la moitié…



Nous avons malgré tout, ayant compris le principe, réussi à nous adapter et sommes allées au bout des quatre premiers projets. La technique est vraiment géniale. Avec peu de matériel on obtient des bracelets aboutis de bout en bout, charmants et rapides à réaliser. Un cadeau d’anniversaire à faire ? Hop ! En une heure, c’est bouclé ! Ce coffret nous aura été très fructueux. Nous en ressortons avec plein d’idées en tête.



[Expérimenté dans le cadre de ces créatives Masses Critiques]
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de CILOUBIDOUILLE (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}