AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mimo26


mimo26
07 décembre 2018
Sarah
J’adore ce bar. Je m’y sens comme chez moi et pas seulement à cause de Kraig. D’accord, en grande partie grâce à lui, mais ça reste entre nous.
Pour lui, je ne suis qu’une amie, pour moi…, j’espère qu’un jour il sera plus.
Sauf que je désespère que ce jour arrive. Je le connais depuis deux ans, depuis que je suis venue m’installer ici. J’étais la colocataire de sa soeur, Debbie, qui est devenue ma meilleure amie. Elle est partie pour New York, il y a deux mois. Elle a trouvé un boulot de gouvernante chez un grand magnat de la finance. Comme moi, elle adore les enfants et rêvait depuis longtemps de découvrir la grosse pomme. Alors avec Kraig, on s’est rapprochés. Il a apprécié celle que je suis en tant que meilleure amie, moi, plutôt en tant qu’éventuel prétendant. Bien entendu, j’ai gardé ça pour moi. Je ne veux pas perdre le seul ami que j’ai à cause de sentiments qui ne sont pas réciproques.
Donc, depuis deux mois, je l’écoute me parler de ses conquêtes d’un soir en espérant secrètement qu’un jour, il voudra enfin arrêter de s’amuser et que ce sera moi son élue. C’est l’une des rares personnes qui ne me considèrent pas comme une handicapée qui a besoin d’assistance en permanence à cause de ma cécité. Je suis née aveugle et j’ai eu de la chance d’avoir des parents qui m’ont appris à ne toujours compter que sur moi-même ou sur eux. Alors, ça m’énerve que tous les soirs, Aaron me prenne le bras pour me conduire jusqu’à mon coin VIP en demandant aux clients de faire attention à moi. J’ai déjà un chien pour ça.
Après avoir goûté un nouveau cocktail absolument succulent, je veux rentrer chez moi. J’en ai un peu assez d’entendre le bruit des bottes taper sur le parquet de la piste de danse et la country n’est pas mon genre de musique préférée. C’est pour ça que je ne veux pas savoir les thèmes des soirées à l’avance sinon, certains soirs, je ne mettrais pas les pieds ici et Kraig n’aurait pas son repas du soir. C’est un marché entre nous : ses cocktails contre mes petits plats. Il croit que je cuisine pour lui et que je suis très douée pour ça, mais en fait, j’achète des barquettes chez le traiteur, sur le trajet entre l’école où je travaille et chez moi, et les verse dans un de mes plats. Kraig passe son bras sous le mien. Nous sortons du bar. Il fait très froid ce soir. Je pense que la neige ne va pas tarder à tomber. J’espère qu’il n’y en aura pas trop sinon je ne pourrai pas venir au bar. Nous marchons un peu quand Kraig s’arrête.
— Attends une seconde.
Que se passe-t-il ? Je n’entends rien. Tout à coup, je frissonne en sentant les mains de Kraig se poser sur mon cou. Que fait-il ?
— Voilà, ton écharpe était mal mise.
Je me suis fait des films pour rien. Pff ! Nous reprenons notre marche.
C’est dans des moments comme celui-ci où je me demande si je ne devrais pas me jeter à l’eau. Sauf que je ne sais pas nager et je ne veux pas perdre notre amitié.
— Aujourd’hui, j’ai rencontré le grand-père d’un de mes élèves.
— Ah oui?
— C’était un peu étrange.
— Pourquoi ? Il était incontinent ?
— Non, il était dans une urne !
— Oh ! Et comment as-tu réagi ?
— J’ai demandé à mon élève pourquoi il tenait à me présenter son
grand-père décédé. Il m’a répondu que c’était la personne qu’il aimait le plus au monde et qu’il m’appréciait aussi donc il a pensé que nous pourrions bien nous entendre.
— En effet, c’est étrange.
— J’ai posé des questions au grand-père auxquelles mon élève a répondu.
— Pourquoi tu as fait ça ?
— Pour faire revivre ses souvenirs. Il était très heureux de me raconter
les parties de pêche, les cabanes dans les bois et les chocolats chauds avec de la guimauve au coin du feu.
— Tu es une maîtresse extraordinaire.
— Je ne sais pas, mais j’essaie d’être une bonne maîtresse, proche de ses élèves.

...........
Commenter  J’apprécie          00









{* *}