AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


Aussi, je ne répéterai pas deux fois ma question : désires-tu être enterré dans une ANPE avec ta carte d'étudiant, dans une entreprise des industries culturelles avec ta carte de chômeur, ou dans un centre universitaire avec ta carte de manager ? fit d'une voix morne la lascarde.
Eh bien... Eh bien... Si vraiment je dois mourir, je veux être enterré avec ma carte d'étudiant balbutia l'étudiant moribond.
Désolée, cher candidat, la réponse exacte était : ces trois cartes forment une seule et même carte. La carte de manager culturel est le verso du premier volet de la carte d'étudiant, et la carte de chômage le recto du second volet. En montrant la carte d'étudiant, on pointe au péril de sa vie, en montrant la carte de chômeur on pointe au péril de sa santé mentale, en présentant la carte de manager culturel, on est employé à 3 000 francs par mois pour soixante heures de travail hebdomadaire dans une entreprise du multimédia, du bâtiment ou de la banque. En toute logique donc, cher candidat, le patronat et l'État devraient fusionner dans l'espace les établissements universitaires, les entreprises et les ANPE. Mais ils ont compris qu'en les laissant séparés de cent mètres ils pouvaient entretenir dans le cerveau spongiforme des étudiants le fantasme d'institutions de contrôle distinctes.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}