AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rhia


Rhia
01 décembre 2013
LES CONDITIONS PREALABLES COMMUNES AUX MEDITATIONS DU CALME MENTAL ET DE LA VISION SUPERIEURE
Les conditions préalables indispensables au développement de la méditation du calme mental sont : vivre dans un lieu favorable, limiter ses désirs et pratiquer le contentement, ne pas s'impliquer dans de trop nombreuses activités, maintenir une moralité pure, et éliminer complètement l'attachement et tout autre sorte de pensée conceptuelle.
Le fait d'être attentif aux divers défauts de l'attachement à cette vie et aux vies futures vous aidera à éliminer les conceptions erronées à ce propos. Dans le cycle des existences, les belles choses comme les choses répugnantes ont ceci en commun, qu'elles sont toute instables et sujettes à la désintégration. Il ne fait aucun doute que vous serez séparé sous peu de toutes ces choses.
Méditez ainsi : "pourquoi donc le soi devrait-il s'attachez avec tant d'excès à ces choses?", puis dissipez toutes les conceptions erronées.
Les yogi devraient en permanence éviter le poison, la viande, etc., devraient manger avec modération et éviter les nourritures qui ne favorise pas la bonne santé (les indigestions font des ravages dans la méditation. Qui plus est, ceux qui mangent trop peuvent difficilement rester éveillés).

Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}