AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Herval (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tiffany, tome 1 : Escrime et châtiment

De la vraie BD pop-corn ! Après les Julie Lescaut et autres Colombo, on vous présente Tiffany une célibataire indépendante et maître d'arme qui a la réplique aussi aiguisée que son fleuret! On ne s'ennuie pas du tout à sa lecture mais quand on referme celle-ci, il n'en reste pas grand chose.



J'installe le cadre: c'est une descendante de Jeanne d'Arc, escrimeuse, qui entend également des voix sauf quand elle tombe amoureuse et qui va résoudre des énigmes policières dont la première va couter la vie à son frère. Je vous assure que ce n'est pas une blague !!! Ce don de lire dans les pensées la mènera dans de folles aventures...



Cette comédie policière moderne et légère surfe avec un graphisme qui allie clacissisme et modernité. Pour ceux qui aiment les comédie policière glamour sans pour autant se priver de cadavres ni d'une bonne dose de perversité. Escrime et châtiment!
Commenter  J’apprécie          50
La Contessa, Tome 1 : Slow play

Cette série sans prétention sur une élégante voleuse de haut vol est plutôt divertissante. Elle est signée par Didier Crisse qui semble être parti sur de nouveaux projets loin de la science-fiction ou de l'héroïque fantasy. Cela ne sera pas pour nous déplaire.



Le hic viendrait du concept qui est plutôt assez banal. C'est franchement trop classique dans le déroulement qui se veut proche d'un film comme Océan Eleven ou encore Braquage à l'italienne. Il n'y aura guère de surprise malgré une ambiance chic et choc.



Il reste que c'est plaisant à la lecture même si le dessin trop lisse ne révolutionnera pas le genre.
Commenter  J’apprécie          50
Marny, Tome 1 : Ma belle-mère, qu'elle se cas..

Je trouve aussi qu'il est vulgaire, les dessins ne sont pas très bien fait (ils sont maigres et certains se ressemblent ...) pour finir, je dirais que je n'ai vraiment pas aimé.
Commenter  J’apprécie          20
La Contessa, Tome 2 : Les larmes du condott..

On prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci l'histoire se déroule en Chine, où la contessa lorgne sur un célèbre et précieux collier maudit. Elle reforme donc la bande du premier tome pour arriver à ses fins.

Un scénario sans surprise avec une histoire facile sans réels rebondissements ni difficultés pour accomplir la mission.



J'ai vraiment du mal avec le fait qu'en dehors de la contessa tous les compères soient des abrutis franchement pas dégourdis. Ça contredit un peu le fait qu'on les enrôle pour des missions délicates et qu'ils échappent à la police depuis des années.



Je passe sur les stéréotypes sur les asiatiques/chinois et sur l'un des personnages qui se fait traiter de "négro" parce que sinon je vais vite m'énerver...



Apparemment la série a été abandonnée.
Commenter  J’apprécie          10
La Contessa, Tome 1 : Slow play

La contessa est une richissime héritière italienne qui cache une double-vie de voleuse professionnelle. Embarquée pour une croisière au cours de laquelle le vainqueur d'un tournoi de poker remportera la somme de 15 millions de dollars, elle fait équipe avec une bande d'escrocs pour dérober le magot.



L'histoire fait évidemment penser à Ocean's eleven. Les révélations faites à la fin du volume rapprochent quant à elles la contessa des Cat's Eyes.



C'est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Niveau scénario c'est léger et un peu trop facile.
Commenter  J’apprécie          10
La Contessa, Tome 1 : Slow play

La Contessa est une voleuse professionnelle. Sa prochaine cible : un paquebot en plein mer où se déroule un grand tournoi de poker. Et qui dit tournoi de poker dit beaucoup d’argent à perdre ou à gagner…

Une série dans la lignée du film de braquage Ocean’s eleven. Les personnages manquent de profondeur et l’intrigue m’a un peu laissée sur ma faim.

Commenter  J’apprécie          10
La Contessa, Tome 1 : Slow play

La Contessa est une belle comtesse italienne, experte en cambriolage discret et sélectif. Sur un bateau de croisière, elle accepte de filer un coup de main au braquage des quinze millions de dollars en liquide qui sont le prix d'un tournoi de poker.

Les inspecteurs chargés de la sécurité du magot sauront-ils l'arrêter à temps ? Ses collègues récupéreront-ils leur part ? Le jeu se dévoile lentement, entre bluff et diversions.

Le personnage est charmant, les dialogues vivants et le dessin léger : la BD se lit très bien, sans être un chef-d'oeuvre non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Tiffany, tome 1 : Escrime et châtiment

Je ne suis pas une adepte de bande dessinée, mais j’ai bien aimé celle-ci. Cet album pose les bases d’un univers attachant et sans prétention. Sur un fond classique mais d’une grande maîtrise, Yann construit l’univers de Tiffany. Il entoure d’une série de personnages hauts en couleurs. C’est simple, efficace, bref une série prometteuse. La narration est remarquablement bien maîtrisée, ce qui rend la lecture de cette histoire policière très fluide. J’ai bien aimé le dessin d’Herval. Le graphisme est fluide et efficace, le dessin et les couleurs sont d’une simplicité et d’une beauté infaillible.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Marny, Tome 1 : Ma belle-mère, qu'elle se cas..

J'ai trouvé ce livre... vulgaire ! C'est un mauvais exemple pour les jeunes :). Et ce n'est pas (très) drôle, ce qui ne correspond pas à la première de couverture. D'ailleurs les dessins ne sont pas détaillés, ils sont dessinés de manière "simple".
Commenter  J’apprécie          10
Marny, Tome 1 : Ma belle-mère, qu'elle se cas..

Je me suis arrêtée à la page 12... Une insulte par page cela ne me donne pas envie de continuer...



Dommage, le thème aurait pû être sympathique. Une adolescente qui doit accepter la venue d'une belle-mère à son domicile. Une nouvelle vie, un nouveau départ. Une vie chamboulée...



Mais les merdes, connes, chier, abruti, grande gueule etc.. Tout ça sur 10 pages non merci..



Quant au style du dessin, il est simplet mais moi il me plaisait !
Commenter  J’apprécie          00
La Contessa, Tome 2 : Les larmes du condott..

Un deuxième tome bien agréable, sans effet ravageur notable, qui laisse planer quelques effluves de parfum que l'on aimerait, pourquoi pas, sentir à nouveau.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
La Contessa, Tome 1 : Slow play

Au fil des pages, le jeu continue, le suspense est à son comble et on ne sait plus qui tient les cartes, car le bluff n’est jamais très loin et l’on est bluffé jusqu’au bout. Le dessin est certes assez simple mais on est tellement en haleine face à tous ces retournements de situation qu’on n’y fait guère attention et que notre seule obsession est de savoir qui au final fera « tapis ».
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
La Contessa, Tome 1 : Slow play

Cet ahurissant coup monté ne tient jamais la route, et la chute – qui aurait pu être amusante – se pose alors comme la cerise ridicule sur un gâteau boursoufflé. Loin d’être le casse du siècle, La Contessa est le ratage de la rentrée.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
La Contessa, Tome 1 : Slow play

Ce premier album, histoire complète, réunit les ingrédients d'une série populaire pour un bon moment de plaisir.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Herval (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}