AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gorjuss


Dans ma longue série hospitalière des "N'oublie pas", il y a tous ces détails idiots, toutes ces choses insignifiantes, qui prendraient si peu de temps à l'équipe soignante, et qui changeraient tellement les choses pour les patients...

Parce qu'il est juste intolérable de voir quelqu'un surgir dans sa chambre sans crier gare, pendant qu'on est tout nu, ou en train de faire pipi, ou en train de se gratter les couilles.
Parce que c'est bon, on a bien compris qu'on est là de passage, que ce n'est pas vraiment "notre" chambre, mais celle de l'hôpital, celle de l'infirmière, celle du médecin.
Qu'ils sont là chez eux, et qu'on est le cent vingt-quatrième "patient de la 12" de l'année.
Qu'ils pourraient aussi pisser aux quatre coins de la chambre pour rendre les choses plus claires.

Parce que s'il est déjà pénible de s'entendre demander par la bouchère si "elle va bien ?", alors qu'on est habillée et digne et maquillée, il est parfaitement insupportable de s'entendre demander si "elle a fait pipi ?" par une infirmière qui voudrait bien récupérer le bassin sur lequel elle nous a abandonnée cinq minutes plus tôt, sous les draps, à côté de notre voisine de chambre qui fait gentiment semblant de dormir pour nous faciliter la tâche.

Non, elle a pas fait pipi, et elle prévoit déjà d'arracher sa perf pour aller pisser clandestinement comme une adulte à la première occasion.
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}