AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lolo5914


David resta pétrifié devant la colère soudaine et violente de Simon. Incapable de réagir face à ses hurlements, il regarda ce dernier partir en claquant la porte. Le bruit le fit sursauter et son souffle se coupa. Haletant, il demeura immobile jusqu’à ce que sa respiration redevienne plus facile. Une angoisse brutale et subite s’empara de lui, bloquant toute aptitude à réfléchir.
— Je dois tout ranger, dit-il tout à coup.
Il vida l’un des placards de toute sa vaisselle. Il en disposa le contenu sur le plan de travail et remplit l’évier d’eau chaude savonneuse. Chaque élément fut lavé avec soin, puis rincé et essuyé avant d’être glissé dans un ordre précis sur son étagère. Lorsque la moitié des articles furent rangés, la place manquait. Il observa la pile d’assiettes propres qui restait à caser dans le meuble. Puis, la tablette où il avait posé, avec minutie, les tasses à l’envers sur leur soucoupe.
Son regard se fixa sur la règle encore installée pour calibrer. Il comprit qu’il avait calculé au millimètre l’espace entre chaque. Ses yeux s’ouvrirent d’effroi.
— Non ! hurla-t-il. Je refuse ! Ce n’est pas possible !
Il sentit une larme rouler sur sa joue. Il devait l’admettre, il n’était pas guéri. Cet enfoiré de Jean-Paul ne le laisserait jamais en paix. Il jouait encore sur sa vie, même en vivant à des centaines de kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}