AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de LiliEhlm (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Faol

Nouvelle qui fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version romance M-M chez les éditions MxM Bookmark. Ici l’auteur Lauryan Lili nous propose le conte revisité du Petit Chaperon Rouge. Et j’avoue qu’en plus d’une magnifique couverture, je préfère cette version à l’authentique.



Deux jeunes hommes qui se lient d’amitié suite à une rencontre inattendue. Phelan et Caem. Le premier est très possessif et fougueux. Mais c’est aussi un lycanthrope. Le second c’est tout le contraire, un humain plus discret et timide. Une certaine confiance va s’installer entre eux pour se transformer en quelque chose de plus fort et intense. Mais cette complicité n’est pas sans risque puisque le danger ne rode pas trop loin …



Une plume que je découvre et qui est fort plaisante. Fluide et prenante. Une intrigue subtilement construite et bien menée. J’ai trouvé très original la description de nos héros en Chaperon Rouge & Le Loup ainsi que leur relation. Le véritable méchant n’est pas ce qu’il en est.. Je félicite l’auteur qui a su tirer son épingle du jeu. C’est astucieusement bien trouvé



Une fin déroutante et étonnante qui risque de déplaire à certains lecteurs mais qui est pour ma part la fin parfaite. Elle est juste Sublime. Une nouvelle définition de l’Amour. « Foal » est une nouvelle version plus sombre par rapport à la version d’origine mais qui a su faire son effet.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oH
Commenter  J’apprécie          50
Calyx

L’auteur a créé un univers original: je n’avais jamais lu de livres avec comme thématique les vampires; et je dois dire que cela m’a plutôt plus. Suzan va « se battre » pour obtenir des lois plus justes envers une catégorie de calices qu’on appelle « les obligés ». Ceux-ci ont très peu de droits et libertés. La situation de départ m’a plu mais malheureusement, j’ai trouvé que le thème n’avait pas été assez approfondie. Avec un sujet comme celui-ci, je pense qu’il y aurait eu matière à aller plus loin dans les réflexions. Les évènements s’enchainent un peu trop facilement: l’histoire se passe sur une dizaine de jours, et en dix jours, on a résolu le problème, ou presque. Je trouve cela beaucoup trop simple et peu probable. Il y avait matière à faire plus. L’écriture de l’auteur est fluide, mais elle présente quelques maladresses. Je reste un peu sur ma faim…
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Calyx

Déjà, je souhaite vivement remercier Lauryan pour ce Service Press et pour sa confiance.



Suzan a perdu son meilleur ami, Liam, il y a peu de temps. Il est révolté contre le fait que les Calices qui perdent leur Vampire avant leur majorité deviennent des Obligés. C’est à cause de ce système que Liam est mort, et Suzan refuse que cela continue comme ça. Il veut changer les choses. Mais il n’est qu’un Calice parmi des centaines d’autres et à lui tout seul il ne peut pas changer le monde. Mais… La situation pourrait être différente s’il est aidé de son Vampire.



Aah des vampires ! J’en avais diablement envie depuis quelques jours et bien je suis heureuse d’avoir pu en avoir. C’est dommage que ce soit si rare des histoires MM avec des vampires. Pas ultra rare, mais quand même plus que des histoires avec des loups. Mais parlons de Calyx.



Nous découvrons donc le personnage de Suzan, qui est totalement dévaster par la mort de son ami. Même s’il sait qu’il devrait passer à autre chose, il en est incapable et à vrai dire je le comprends bien ! Blake, le Vampire de Suzan, fait de son mieux pour l’aider mais entre ça manière de s’y prendre et l’obstination de Suzan : ce n’est pas gagné. Nous allons donc suivre Suzan dans son combat contre le système. Évidemment il ne va pas être seul, il va y avoir Blake ainsi que d’autre personnage.



J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. C’était rafraîchissant et intriguant. On y découvre un univers des plus intéressants et des personnages que l’on a vraiment envie de connaître en détail. Mais, parce qu’il en faut bien un, c’est trop court… Beaucoup trop court. Une cinquantaine de pages, c’est trop peu… J’aurais adoré que cette histoire fasse une centaine de page en plus (à peu près) pour que l’on puisse encore plus rentrer dans les détails du système. Que l’on puisse totalement s’attacher aux personnages et découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les Calices, les Vampires et les Obligés. Mais en dehors de ce petit point négatif je n’ai pas grand-chose à redire sur cette histoire. C’est une bonne lecture, qui se fait d’une traite sans que l’on voie les pages passées !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Faol

Une très jolie nouvelle qui vous embarque en plein cœur du conte revisité du Chaperon Rouge et du Loup. Ces deux personnages sont représentés à merveille et avec originalité.



Nous avons deux personnages qui se rencontrent inopinément : Phelan et Caem. Le Loup, Le Chaperon. Le gris, le rouge. La force, la timidité. Une belle rencontre qui au fil des jours leur apporte une amitié précieuse, une présence indispensable. Une rencontre qui comble leur solitude. Une amitié qui s'épanouit, qui prend son envol pour un amour fort et sincère.



Phelan est un jeune homme direct, puissant, courageux. Caem est plus timide, plus calme. Tous deux se complètent, se comprennent, se dévoilent, s'abandonnent corps et âme. Cependant, certains non-dit rendent le cœur de Caem blessé, il est perdu, esseulé.



Un beau récit qui vous montre que l'amour est le plus beau et le plus doux des remèdes à une âme seule, un bonheur fugace qui les emportent dans une sphère amoureuse intense.



Une plume fluide, douce, des personnages étonnants, que ce soient les principaux ou les secondaires, qui représentent bien ce conte revisité.



Si l'amour prend forme sous nos yeux, le danger plane, survole cet amour naissant, pour finir par les rattraper de plein fouet. La fin du récit m'a arraché le cœur tout autant qu'il m'a apporté l'espoir. Une fin où le sacrifice et le courage démontre tout l'amour ressenti entre Caem et Phelan, où l'espoir et la détresse s’entremêlent, où les prières et l'attentes sont un cri, où l'amour et l'éternité sont les vainqueurs.



Bref, un bon moment de lecture qui m'a procuré beaucoup de sensations et d'émotions, toutes plus contradictoires les unes des autres. Un mélange de joie et de douleur avec deux beaux personnages qui feront des choix, leurs propres choix, le choix d'une vie.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Contes et légendes - Intégrale, tome 2

Très bonne surprise avec ce deuxième tome où j'ai aimé toutes les histoires et avec des reprises que contes moins connus. Pour certains, la réécriture est quasi totale et c'est un vrai plaisir car on s'y plonge d'autant plus.

L'écriture est bonne et je n'ai pas eu cette impression de fanfiction que j'vais eu pour un des contes du premier tome.

J'ai passé un très bon moment et je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Calyx

Tout d’abord je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance pour la lecture de sa nouvelle.



Dès le prologue l’auteure nous pose les bases de l’histoire : si le vampire d’un calice meurt avant la majorité de celui-ci il devient un Obligé et doit offrir son sang à qui veut. Notre héros, Suzan, vient de perdre son meilleur ami Liam, un obligé, mort d’avoir été vidé de son sang. Si l’histoire d’un vampire et de son calice n’a rien de nouveau (je l’ai surtout vu dans des fanfictions), ici l’auteure part plus dans une version juridique du problème. Le concept des obligés est novateur et nous donne envie d’un savoir plus. J’aimerais avoir plus d’informations sur l’histoire de cette école, cette loi etc. Je pense qu’un prequel serait génial. Les personnages sont assez particuliers. On voit le rapport entre Calice et Vampire uniquement du point de vue de notre héros. J’aurai aimé que l’on voit d’autres calices. Enfin j’aurai aimé que ce soit plus long. Suzan m’a agacé par certain de ses comportements. Je trouve que son vampire est très patient avec lui. L’écriture est agréable et va parfaitement avec ce genre de livre. J’espère lire d’autres choses de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Calyx

C'est le résumé qui m'a intriguée. J'aime les histoires de vampires, mais on y trouve souvent les mêmes ingrédients. Certes, le côté banque de sang vivante n'est pas très novateur, mais le système autour de ce statut que LiliEhlm a inventé, lui, est original.



L'univers de Calyx est intéressant. C'est notre monde, à cela près que vampires et humains vivent ensemble sans tenter de se dégommer au pieu dans un cimetière. Ca aussi, c'est original. Tout un système permet aux Vampires de se nourrir. C'est là qu'interviennent les Calices. Ceux-ci naissent pour devenir Calices. Ils sont affiliés à un Vampire qui devient leur contrat, et ils leur permettent de se nourrir sans problèmes. Cependant, lorsqu'un Calice perd son Vampire avant sa majorité, il devient un Obligé, c'est-à-dire en quelque sorte un distributeur pour Vampire sans Calice (ceux qui n'ont pas d'argent). C'est ce que Suzan veut changer. J'ai vraiment apprécié ce contexte de fond, créatif, qui donne un univers immersif. Cependant, j'ai des tas de questions, qui ne trouvent pas de réponses dans la nouvelle. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis, comme par exemple la nature des vampires puisqu'ils ne semblent pas être comme ceux d'Anne Rice et de la majorité de la littérature en ce domaine.



L'histoire en elle-même est plutôt agréable. Suzan, un Calice, perd son meilleur ami Liam, devenu un Obligé suite au décès de son Vampire. Il est révolté par cette loi stupide qui fait des Calices de simples objets sans raison valable, et essaie de faire intervenir son Vampire et amant pour faire changer les choses. On découvre au cours de cette quête l'histoire de Liam et Suzan, et la façon tragique dont Liam est mort. Là encore, j'ai des tas de questions, notamment par rapport au fait que Liam ne se soit pas relevé suite à la mort de son Vampire.



Les personnages sont plutôt classiques, mais cela n'est pas dérangeant en ce sens qu'il est difficile sur un format si court de créer des personnalités fortes, complexes, et marquantes. Et puis la vie n'est pas faite que de personnages étranges ! Il y a aussi un tas de personnalités classiques. Néanmoins, je pense que l'histoire aurait mérité quelques pages de plus (au 25 je pense) pour que l'univers soit exploité à son maximum et qu'on puisse avoir des réponses aux questions qu'on se pose. Personnellement, j'aurais adoré découvrir plus encore la jalousie du Vampire face à la relation entre son Calice et l'Obligé.



En conclusion : ♥♥♥♥ parce que l'univers est original et présente des vampires éloignés de la littérature classique, parce que l'histoire est intéressante et agréable à lire, parce que la romance n'occupe pas toute la place et n'occulte pas le fond, parce que l'histoire d'amitié est belle, et enfin parce que la plume de LiliEhlm est agréable à suivre.




Lien : http://sweetie-universe.over..
Commenter  J’apprécie          00
Calyx

Résumé



Deux ans avant leur majorité,tous les vampires vivant en Angleterre et ayant les moyens-provenant des familles nobles-se rendent à l’école.Ville auto-gérée depuis plusieurs centaines d’années,construite pour contrôler le flux de vampires,elle est aussi le lieu où tous les calices sont éduqués à leur rôle ,jusqu’à leur majorité révolue. Un lien se crée alors entre calice et vampire qui,s’il n’est pas forcément amoureux,se tisse pour l’éternité. Voici le monde de Suzan,calice désormais âgé d’une vingtaine d’années,venant de perdre son meilleur ami,Liam.Lui aussi était un calice.Mais sans vampire.Ce dernier étant décédé avant la majorité du garçon,il devenait un obligé.Un calice soumis à des règles aberrantes et strictes. Suzan ne comprend pas comment l’état et le système du monde où il vit ont pu laisser faire ça,sans réagir.Surtout que Liam n’est pas le premier et ne sera pas le dernier.Sauf si Suzan arrive à convaincre son vampire d’y remédier.



Mon avis



Que dire à par que j’ai aimée cette histoire ,l’auteur nous fait entrer dans un univers fantastique unique et original de vampires où l’on retrouve Suzan,Blake et Liam.Cette nouvelle se lit très rapidement elle n’a qu’une cinquantaine de page et est très bien écrite.C’est un récit intense et on accroche dés le début.Je ne vous en parlerais pas en détail car le résumé en dit déjà beaucoup.Donc je ne peux que vous conseillez de le lire. Alors comme moi foncez et prenez plaisir à découvrir l’histoire de Suzan,Blake et Liam.
Lien : https://wordpress.com/stats/..
Commenter  J’apprécie          00
Faol

Cette nouvelle est sortie suite à un appel à texte chez MxM Bookmark. Le thème de cet appel à texte est : Contes & Légendes. Et nous avons ici, une histoire qui reprend les bases du petit chaperon rouge, mais où tout est entièrement différent.



J’ai été bouleversé, oui, je pense que c’est vraiment le mot qui définit le plus ma lecture. Nos deux héros, Caem et Phelan, vont se rencontrer, et nous allons vivre l’histoire à travers leurs yeux. Le style de l’auteur est splendide, et pour dire, je n’ai pas pu m’empêcher de lire l’histoire en une seule fois. Il n’y a pas de temps mort, on vit leur histoire en même temps qu’eux, et c’est formidable.



C’est le deuxième conte revisité que je lis, et c’est la deuxième fois que je suis admirablement ébahi par le résultat. Je ne remercierais sûrement jamais assez l’auteur qui a fait le concours qui m’a permis de gagner ce livre, et de découvrir son univers.



Alors, si vous aimez les contes, ou tout simplement les histoires qui arrivent à vous toucher de la plus belle manière possible, cette nouvelle peut vous plaire. En tout cas, moi, c’est mon cas.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Faol

Cette nouvelle nous propose une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge. Nos deux héros sont Phelan, le Loup, et Caem, le Chaperon Rouge, deux personnages bien contrastés. Tout les oppose, ils vont pourtant vivre une histoire magnifique, malgré les non-dits et les secrets que cache Caem. Je n’en dirai pas plus, à vous de découvrir cette histoire.



Je ne connaissais pas Lauryan Lili, mais je suis tombée sous le charme de sa plume fluide et envoûtante. Elle nous emporte, presque sans effort, dans le monde qu’elle décrit et il est difficile de se détacher de son livre. Je l’ai lu d’une traite et, arrivée à la dernière page, j’ai regretté de l’avoir déjà fini et j’aurais voulu en lire plus.

Vraiment, Faol est un livre magnifique que je ne peux que vous encourager à lire ; vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de LiliEhlm (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}