AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de bulle39


- Mais où est donc passé la nougatière ? s'écrie-t-il narquoisement. Je me demande bien où elle a pu passer !

Il joue avec mes nerfs et je déteste ça. Il sait que je l'entends, il s'amuse ainsi de ma détresse. L'apothéose survient. Un couple de vieillards débarque et lorgne sur des fruits mystérieux.

- Oh ! ce sont des pêches ? se demande la femme.
- Non, lui répond Clyde toujours d'un air ironique. Je pense que ce sont des pommes. De belles pommes bien rondes et bien charnues.

Je rêve où il est en train de parler de mes fesses ?

- Quoique...il y a peut-être bien un abricot aussi dans le coin, ajoute t-il.

C'est le summum de l'humiliation. Mon pied en appui sur une racine manque de glisser. Je me maintiens à l'écorce d'un arbre, en priant en boucle pour que ces inopportuns partent et aillent au diable par la même occasion. surtout Clyde d'ailleurs. Les larmes me montent aux yeux. Mon concurrent abrège mes souffrances et entraîne le couple loin de la forêt. Je me dépêche de terminer mes petites affaires et de me revêtir correctement. Je cache le sac plastique dans un buisson pour une seconde intervention, puis je commence à revenir vers le monde des vivants. Ma bonne étoile n'est qu'un mythe. Ma sandale dérape dans la glaise, je pousse un cri de souris en dévalant le fossé et j'atterris au fond, le derrière dans la rivière boueuse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}