AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Elle remua un peu, mais resta inconsciente. Cela faisait bien une heure qu'il l'observait, sans pour autant s'en lasser. Sa respiration était calme et régulière, comme si elle était en train de dormir paisiblement. La drogue ré- pondait à toutes ses attentes, même au-delà, et il se félicita intérieurement d'avoir choisi celle-ci plutôt qu'une autre. Il avait hâte qu'elle se réveille pour pouvoir contempler ses beaux yeux verts. Il savait qu'elle serait effrayée mais se disait qu'il saurait la rassurer. Elle finirait par l'aimer, il en était intimement convaincu.

De toute façon, il ne pouvait pas en être autrement puisqu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Il leur trouverait une petite maison à la campagne où ils élèveraient leurs trois enfants. Il irait travailler pendant qu'elle s'occuperait de cette petite famille. Peut-être qu'elle ne serait pas heureuse tous les jours, il la savait active et indépendante, mais elle finirait à coups sûrs par y trouver son compte. Il travaillerait dur pour la combler.

Il se voyait déjà dans leur beau foyer près de la mer, leurs trois bambins courant sur la plage et eux, parents, les suivant, main dans la main, en se susurrant des mots doux. Elle remua de nouveau, cette fois prête à revenir à elle. Il attendit.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}