AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Loiret , 1961
Biographie :

Bercé de légendes Bretonnes par son grand-père, il passe en 1984 son diplôme des Beaux arts ( diplôme supérieur d’expression plastique de l’institut d’art visuel d’Orléans) sur le thème des Korrigans avant de s'installer comme dessinateur indépendant en 1985.

Il travaille pour Gallimard et Vent d'Ouest, et dans le même temps pour la mode et la publicité.

Depuis 10 ans, il concentre son activité sur le souvenir breton au travers de figurines, de tee shirt et d'imageries sur le thème des légendes.

Son premier album est paru aux éditions Synapse sous le titre de "L'Héritage des Korrigans".

Ajouter des informations
Bibliographie de Nikolaz Le Corre   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
P.116
La Beuglantine
Les Korrigans d'Armorique furent les premiers à créer ces engins. Depuis, plusieurs versions ont vu le jour.
Au Moyen Âge, il était souvent utilisé pour faire fuir les paysans qui voulaient s'établir en forêt. La Beuglantine imite à la perfection le cri du dragon en colère. Ces derniers étaient alors plus répandus et terrorisaient tout le monde. De nos jours, ils sont plus rares et les derniers dragons se terrent dans des grottes profondes. Principal défaut de la Beuglantine : elle peur rendre sourd ceux qui l'utilisent.
Commenter  J’apprécie          80
Préface

Le monde de férie n'est pas, comme les plus naïfs le croient, peuplé uniquement de fées lascives aux formes harmonieuses, de nains farouches, de trolls et gobelins de la pire espèce. IL existe des êtres moins connus, moins répandus et plus discrets, issu des contes et des rumeurs de villages. Ils hantent les sous-bois obscurs, les étants sombres, les rivières bouillonnantes, les landes désertes et, parfois même, les vieilles demeures.
Commenter  J’apprécie          10
La cape rouge

Fées particulièrement laides, sévissant entre l'Angleterre et l'Ecosse, elles errent dans les châteaux en ruines ou, à défaut, dans des grottes.
Commenter  J’apprécie          20
Le Sotré

Ce lutin vosgien est un squatter, un voleur de poules et un fléau pour les garde-mangers. Il raffole des champignons. Comme tout lutin qui se respecte, il adore faire des blagues plus ou moins drôles. Curieusement, il aime beaucoup les enfants. Si vous surprenez un Sotré, ignore-le sans jamais croiser son regard. Sinon, il sera très difficile de vous en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          10
Le Bannik
Petit démon lubrique et cruel d'origine russe, il sévit dans les maison et surtout dans les salles de bains et les saunas.
Il se plait à lutiner dames et demoiselles en leur pinçant les fesses, allant même parfois jusqu'au harcèlement. [note de Pégase Shiatsu en cela iil ressemble au Troussepoil vendéen qui règne sur Moutiers les Maufaits!]
Commenter  J’apprécie          10
Jenny Greenteeth

Aussi connue sous le nom de Jenny a Malfaisante, c'est une vieille sorcière vivant ans les rivières d'Angleterre. Elle passe le plus clair de son temps à tenter d'attirer les enfants et les personnes âgées au fond des eaux sombres où elle réside à seule fin de les noyer.
Commenter  J’apprécie          10
Amadeus pensa à sa mère qui l'avait affublé du prénom de Mozart, soi-disant en hommage à son père qui jouait de l'accordéon dans es bals populaires de la région. Père qu'il n'a jamais connu car il disparut quinze jours avant sa naissance.
Commenter  J’apprécie          10
Vieux faune : L'age venant, le faune gagne en pilosité au contraire de l'homme que la calvitie guette
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nikolaz Le Corre (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}