AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 22/05/1911
Mort(e) à : Jupiter (Floride) , le 16/07/1998
Biographie :

Philip J. Corso est un officier de l'armée américaine. Il a servi dans l'armée des États-Unis du 23 février 1942 au 1er mars 1963 et obtenu le grade de lieutenant-colonel.

Il a participé de 1953 à 1957 au Conseil de sécurité nationale du président Eisenhower. En 1961, il devient directeur du bureau de technologie étrangère du Pentagone dans la recherche et le développement militaires, travaillant sous les ordres du lieutenant-général Arthur Trudeau.

Il a publié "The Day After Roswell" (coauteur William J. Birnes) qui détaille son implication dans la recherche de technologie extraterrestre supposément récupérée lors de l'écrasement d'un OVNI à Roswell en juillet 1947 (Affaire de Roswell). Le 23 juillet 1997, il est l'invité de l'émission populaire de radio de fin de nuit, Coast to Coast AM avec Art Bell, où il raconte en direct son histoire sur Roswell. Cet entretien a été retransmis par Coast to Coast AM, le 3 juillet 2010.

Corso affirme qu'un groupe gouvernemental secret a été constitué sous la direction du premier directeur de la CIA, l'amiral Roscoe H. Hillenkoetter. Une des tâches de ce groupe aurait été de recueillir toutes les informations sur la technologie extra-terrestre, alors que, simultanément, l'administration américaine s'employait à dénier aux yeux du public toute existence de vaisseaux et de présence extraterrestres.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philip J. Corso   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il fallait maintenir un déni complet du phénomène tout en préparant le public à une divulgation en le désensibilisant progressivement à la terreur potentielle d'affronter une entité biologique venue d'un autre monde et plus puissante que nous.
Commenter  J’apprécie          20
Philip J. Corso
La divulgation sera le camouflage, et inversement. Nions tout, mais laissons le sentiment public suivre son cours. Le scepticisme jouera en notre faveur jusqu'à ce que la vérité soit acceptée par tous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip J. Corso (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}